Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et oui, ça y est, le temps est venu pour un nouvel épisode de la série.
La démo est dispo (420 + Mo à télécharger! ils abusent pour 2 niveaux...)
L'histoire reprend là où elle en était, avec bien sûr de nouveaux rebondissements, et des possibilités d'alliances semble t'il...après des trahisons
Enfin, revenons au côté pratique :
- ambiance de la série bien conservée, encore améliorée par les graphismes,
- Le moteur est celui de Deus Ex 2 modifié qq peu pour coller aux exigences et particularités du sytème de jeu Thief... gestion des ombres dynamiques et possibilité de se caché dans le moindre coin d'ombre, gestion du bruit, IA correcte (quoi que...), armes au corps à corps et de jets, flèches spéciales ...de plus la possibilité de se coller aux parois et d'escalader certains murs pour être plus discret..
- un plus : un sytème de crochetage de serrure simple et ingénieux renforce l'ambiance "voleur" (et vous donnera du fil à retordre, le temps d'en comprendre la simplicité )
- difficulté bien dosée, et possibilité d'accomplir les misions de différentes façons/en suivants différents chemins.
- un autre plus : une vue à la troisième personne des plus agréable, même si parfois pas forcemment très pratique =^__^= (il ne faut pas hésiter à alterner les vues suivant les situations).
Bref, si vous aimez la série, celui ci ne vous laissera pas indifférent
C'est qu'il m'a l'air plutôt bon vu les captures
Je m'en vais télécharger cette démo pour essayer ça, moi qui avait adoré les deux précédents volets j'ai hâte de voir ce que donne ce dernier épisode... j'avais entendu de très mauvais échos par ci par là mais vu ce que tu en dis ça a l'air d'être de simples fausses rumeurs, heureusement
J'ai fini la démo 3 fois tellement j'accroche sur ce jeu enfin il y a quelques points génant:
Les moins:
- L'IA n'est pas top, faut dire le jeu est bloqué en difficulté Normal, ce qui fait que parfois même en pleine lumière les gardes ne nous pas ou peu, même en balançant des caisses devant leur nez ils réagissent a peine, comme les cadavres qui trainent sur le sol ça ne choque personne....Les PNJ se bloquent aussi dans les portes/chaises/corps qui se baladent sur leur trajet
- Les textures quand on s'approche trop près et qui ont tendance a flouter
- l'animation un peu raide des personnages
- a pu de fleche a corde
- les limitations du moteur de DeusEx a cause des portages sur Xbox (texture transparente, niveau petit)
Les plus:
- La modelisation des personnages
- Les jeux d'ombres et de lumières dynamiques
- l'ambiance médievale
- les discussions des gardes ^^
- la lumière bleue qui sort des vitraux
- le moteur physique (j'adore balancer des trucs)
J'ai le jeu et je dois dire que j'ai un peu laissé tomber après le tutorial et la 1ière mission...
M'y remettrais certainement... mais franchement, ca ne m'a pas emballé...
Déjà, ca rame un peu sur mon XP2000+ :-p ... c'est pas que c'est pas fluide, loin de là, mais la souris réagit avec un petit retard, et c'est super lourd...
Sinon le jeu ne m'a pas plus emballé qu'un splinter cell... franchement, c'est pas super-original...
Vais quand même essayer de m'y remettre, des fois que les niveaux suivants seraient plus emballants...
Provient du message de Picpic
Sinon le jeu ne m'a pas plus emballé qu'un splinter cell... franchement, c'est pas super-original...
C'est Splinter Cell qui n'aurait pas dû emballer gens rapport à l'infiltration (niveau graphique c'est même pas comparable ), car la série Thief a commencé quelques 4 ans avant Splinter cell
Ceci dit, no ne peut tout connaitre dès sa sortie, ni apprécier, d'autant plus que le premier volume était assez difficile (plus difficile que le second en tous les cas).
Guybrush : je suis d'accord avec toi sur tous les points... par contre L'IA a toujours été moyenne dans la série... il arrivait parfois que l'on puisse assomer les gens de FACE ! On va mettre ça sur le compte d ela surprise Ceci dit, jej n'ai aps eu des problèmes de réaction au bruit ni au cadavres... ça hurlait dans tous les coins et les gardes déboulaient à vitesse grand V =^__^=
Le fait que ce soit le moteur de Deus Ex 2 n'arange rien, parfois il se passait des choses assez marrantes dans c ejeu, si no jouait bien son coup... tu pouvais par exemple buter un gars à côté d'un autre, et si personne te voyait, tu pouvais aller parler au second gars comme si de rien était =^_______^=
En contre partie par exemple, pour en revenir à Thief 3, les gens que tu attaques de face, avec une dague, partent en courant si tu ne les tue pas. Mais 2 minutes plus tard ils repassent comme si de rien était à l'endroit de l'agression...
je veux bien qu'il faut remonter à cheval dès que l'on tombe, mais là c'est carremment se jeter sous ses sabots =^__^=
C'est peut être un problème à soummettre aux créateurs ? faire un système de "mémoire" des lieux et de ce qui s'y est passé pour les PNJ, afin d'ajuster leur attitude en fonction de cela; quand ils sont dans cette salle/zone, ou vont y entrer ou en sortir (genre ils prennent l'attitude méfiante de scrutation, et font des des remarques, "hmmm... je n'ai pas trop envie de passer par ici..." ou "Ouf, je suis enfin sorti de là.. que de mauvais souvenirs !")...
Même avec l'IA telle qu'elle est, on devra bien s'amuser si on a aimé la série =^__^=.
sinon, D'après ce que j'ai lu (par hasard) sur le forum de ttlg.com, les textures ont été retravaillées avant la sortie... "wait and see"
moi aussi j'ai joué a la démo et je trouve que l'IA n'est pas bonne.
Par exemple, dans le tutorial, vous devez voler une coupe sur une table entre 2 fauteuils devant une cheminée ou 2 hommes sont confortablement assis en train de bavarder.
Le problème , c'est qu'il y avait un garde et j'étais tranquillement en train de le combattre avec ma dague, lui a l'épé , à a peine 1 mètre des 2 hommes qui discutaient assis et ils ne se sont meme pas retourné ou levé malgrès le boucan que notre bataille faisait.
Et ensuite j'ai pu voler la coupe ....
Mouais.. pas très réaliste tout ca.
Sinon, le crochetage des serrures n'est pas super fun comme séquence , surtout s'il faut y passer 3mn sur chaque porte
Finalement, je suis plutot décu , je trouvais le 2 plus réussi.
c'est bizarre.. moi à peine je lui avais mis un coup de matraque raté (ce qu'il fait qu'il a réagit pour le combat) que du coup j'ai eu echec mission, et à recommencer....?!
pourtant je ne pense pas que mon PC ou ma démo soit différente des votres ?!
Ce qui est sûr que la richesse des possibiltés humaines en matière de réaction est dure à modéliser, ainsi que toutes les relations inter personnages...
dès que je peux je teste si ça a évolué dans la version finale...mais j'ai peu d'espoir au vu de DeusEx2...
Pour ce qui est des serures, tu peux ouvrir dans la démo n'importe laquelle en 10 (voir 5) secondes =^__^=
Comme je l'ai dit plus haut, le système est tellement simple qu'il est difficile pour nos esprits torturés de l'appréhender du premier coup
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Tiens c'est bizarre j'ai l'impression qu'il y a 2 démos car moi je peux passer même devant les mecs assis et ils ne bougent pas.....comme je peux me casser la gueule de 8 mètres de haut sans avoir mal alors que d'autres boitent alors qu'ils tombent d'a peine 2 mètres
C'est Splinter Cell qui n'aurait pas dû emballer gens rapport à l'infiltration (niveau graphique c'est même pas comparable ), car la série Thief a commencé quelques 4 ans avant Splinter cell
Je sais...
Ce que j'ai voulu dire, c'est que c'était encore un Nième jeu d'infiltration et que je trouve que le genre commence à tourner sérieusement en rond...
Qui a été le premier et qui a copié, je m'en tape... (d'ailleurs il me semble bien que Thief n'a rien inventé)
au vu des expérience de chacun, il semblerait que le jeu ne soit pas forcemment mauvais, mais juste "mal" programmé, provocant des réactions très variables de machine à machine...?!
Ce qui n'arrange rien et sans doute (compte tenu des différentes réactions sur le net) va nuire à la réputation du jeu
En attendant les patches
D'autres part dans la démo, j'ai aussi localisé quelques endroit où des polygones "manquaient" dan sles décors, par exemple en haut (au niveau du sol contre le mur gauche) de l'escalier menant à l'opale, et au dessus de la porte que le cuisinier doit ouvrir (au dessus de la tête enflammée- cf screenshot...pour accéder à cet endroit, esclader le baril à côté de la porte, puis monter sur la muraille au dessus du baril)...
Provient du message de RyF
Ce qui n'arrange rien et sans doute (compte tenu des différentes réactions sur le net) va nuire à la réputation du jeu
Apparamment le jeu est plutot bien reçu par la critique outre atlantique...
D'autres part dans la démo, j'ai aussi localisé quelques endroit où des polygones "manquaient" dan sles décors, par exemple en haut (au niveau du sol contre le mur gauche) de l'escalier menant à l'opale, et au dessus de la porte que le cuisinier doit ouvrir (au dessus de la tête enflammée- cf screenshot...pour accéder à cet endroit, esclader le baril à côté de la porte, puis monter sur la muraille au dessus du baril)...
j'ai pas ce genre de bug chez moi.....ça commence à devenir assez déroutant
...mwa j'ai abandonné thief quand après 2 niveaux je me suis retrouvée dans des catacombes à la con à éviter des morts vivants -_-
ça m'a tellement énervée de plus avoir le côté "infiltration de chateaux au milieu d'humains" que j'avais abandonné...
Je sais même pas si ça a changé dans le 2... Et j'espère que ça changera dans le 3!
Paske je croyais avoir acheté un jeu où je pourrai faire de l'infiltration dans un univers médieval fantastique, au milieu de villes, d'habitants, etc, et je me suis retrouvée à la chasse au squelette, et ça m'a gavée è_é
Je te conseille alors le 2 tout de suite !
à part des "machines" à charbon rudimentaires, il n'y a quasiement que des humains (bon et quelques hommes des arbres ).
Il y a quelques missions PURE infiltration, genre explorer une maison sans se faire remarquer (ni assommer de gardes je crois - juste de la reconnaissance) pour ensuite (dans la mission suivante) mener à bien le larcin.
On doit aussi à un moment traverser la ville par les toits et les habitations de quelques riches roturiers, très amusant =^__^=
Pour le 1, La missions 3 (celle des catacombes) est peu accessible à cause de la quantité de zombies et du peu de bénitiers/flèches à eau/flacons d'eau bénite... mais bon, au pire utilise un code pour la passer et faire la suite
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire