Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Selkys ...mwa j'ai abandonné thief quand après 2 niveaux je me suis retrouvée dans des catacombes à la con à éviter des morts vivants -_-
ça m'a tellement énervée de plus avoir le côté "infiltration de chateaux au milieu d'humains" que j'avais abandonné...
Je sais même pas si ça a changé dans le 2... Et j'espère que ça changera dans le 3!
Paske je croyais avoir acheté un jeu où je pourrai faire de l'infiltration dans un univers médieval fantastique, au milieu de villes, d'habitants, etc, et je me suis retrouvée à la chasse au squelette, et ça m'a gavée è_é
Tout exactement pareil ! Changez juste le genre des participes.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Je verrai si je peux mettre la main sur le 2 alors....
Mais il me semble que ça durait vraiment terriblement longtemps ces satanés catacombes... pas qu'un seul niveau! En tout cas ça m'avait fait salement renoncer -_-
Ca redevenait comme au début, ensuite?
Les catacombes ne durent qu'un niveau.
Dès la mission 4, on suit des assassins qui ont essayé de nous éliminer à travers la ville
si tu veux je t'envoie la sauvegarde au début de la mission... (ou j'essaye de t'en faire une à la fin de la 3)
Ca ira Ryf, merci... avant de récupérer des sauvegardes il faudrait que j'arrive à remettre la main sur le jeu et avoir le courage de m'y replonger!
Mais si je le fais un jour je te le dirai
Moi j'ai accroché le 2. En revanche je suis bloqué dans la mission où l'on doit explorer des ruines et capturer l'ami Cavador. J'ai fait comme explique le plan de Cavador pour le retrouver à travers les différents sites, mais aprés il ne passe jamais...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Raaaaaahhh les Thief...
et pis Splinter Cell aussi !
le mode online excellent
Ouais Thief 2 je l'avais completement en anglais
et j'y pige que moyennement !
mais le 3 je vais le prendre c'est sur !
People change , more than world....
And the biggest factor of change are : Death and love....
-------------------
Yeah ! check The [URL=http://c-a-t.deviantart.com/]DeviantArt of the C-A-T[/URL]
C'est dommage, les voix françaises ne sont pas mauvaises
Bon, j'ai repris le 1....
j'ai zappé la mission 3... les missions 4 & 5 sont intéressantes, avec poursuite discrète, infiltration et meurtes, ainsi que pièges ... mais la 6 se nomme... "la cathédrale hantée"... viva le zombie
zut...
on va voir ce que ça donne...
ce qui me chagrine dans ces jeux c'est que l'on ne garde pas son inventaire d'une mission à l'autre...du coup, moi qui économisais mes flèche d'eau pour les zombies, ben ça sert à rien, vu qu'au début des missions on a l'équipement minimal (propre à chaque mission) + ce que l'on peut acheter (propre à chaque mission) ...
dommage
Oula... Selon JeuxVideo.com, il y aurait un bug (parmi d'autres) qui pourrirait un peu le jeu : Quel que soit le niveau de difficulté, quand on sauvegarde le jeu, ce niveau n'est pas enregistré. Ce qui fait qu'au premier reload, on repasse en mode Normal !
1. Pour la cahédrale de Thief 1, il faut faire le tour par la droite et escalader le double muret à l'arrière de la cathédrale. Là au travers de la fenêtre tu pourras entendre un message qui explique comment ouvrir les portes...
[MAXI SPOILER] THIEF 1 :
2. en fait, il faut revenir en arrière et aller dans la pièce ronde avec un fossé d'eau, au centre duquel se trouve un coffre et un socle en forme de trou de serrure.
Il faut se palcer sur celle-ci (avec un saut avisé) au centre, et allumer les troches de part et d'autre de la statue au fond de la salle (si t'as plus de flèche de feu, t'es bon pour recommencer la mission...).
Le test de jeuvideo.com semble un peu réservé, mais pas mécontent.
Ya quand même une phrase qui m'a faite rigoler:
D'ailleurs concernant les ennemis, s'il y a un truc dont j'ai horreur et vous serez d'accord, c'est le fait que si vous tirez une flèche sur un garde lambda, il meurt, mais s'il est alerté, curieusement, il en faudra 4 pour le tuer. J'en déduis qu'un ennemi soupçonneux a des écailles qui lui poussent sur la tête.
En tout cas le testeur semble avoir adoré la bande son et l'ambiance... Et au final on dirait qu'il reproche surtout au jeu de ne pas être encore mieux pour une site de thief (ça m'énerve ce genre de trucs... "ha oué mais si ça avait pas été ça ça aurait été un super jeu" è_é)
en effet, le système de "une flèche tu meurs, sauf si t'es alerté (ou si je te tire dans la jambe )" ça y est depuis le premier... et ça c'est ennervant, surtout quand on se fait chier à viser le tête
Sinon, là j'en suis au troisième jour... ( 4ième (5ième? la 3ième est double ) mission, aller sur les docks) et c'est vraiment sympa...
Les zones s'ouvrent progressivement, et on peut retraverser la ville à chaque instant : au lieu de commencer directement la mission suivante au point de départ de celle-ci, on commence chaque jour dans l'appart de Garrett
D'autre part, quand on "meurt" en ville part exemple (du moin slà où j'en suis mission 4), on est mis en prison... il faut alors récupérer son matos et s'évader =^__^=
Sinon, au niveau des "bugs"... ben je n'ai toujours pas les problèmes d'AI que d'autres semblent avoir eu avec la demo...
Autre point intéressant, il faut revendre les choses que l'on vole pour avoir de l'argent, et en suite aller dans une autre "boutique" pour acheter du matos (en plus de celui que l'on trouve en route)
Les prix son tun peut élevés (100 G la flèche basique...hmmm) mais bon, dès la première mission si on se débrouille bien on a près de 2000 G, sans compter tout le vols de bracelets, coliers, bourses, lunettes que l'on peut faire sur les passants en jouant au pickpocket =^__^=
D'autre part, on peut blesser/tuer des gens grâce à des éléments du décors (genre une caisse qui tombe de 3M, ça fait mal sur la tête =^__^= ) tout en risquant d'alerter tout le monde alentour avec le vacarme hêhêhê
Il y a aussi de nouveaux objets, comme les flasques d'huile qui font glisser les adversaires (dommage s'ils étaient près d'une rembarde ou d'un balcon ), les anciennes flèches à mousse qui font maintenant tousser/vomir les gens si on leur tire au visage, les grenades à gaz et d'autres joyeusetés que je n'ai pas encore trouvé...
Autre détail, si vous jetez un corps inconscient dans un feu, il brûle et la personne meurt
Autre chose : un système de réputation dans les factions :
au début de la mission actuelle(et suite aux objectifs de la mission 3...), Païens et Marteleurs me haïssaient... mais grâce à quelque services, les Marteleurs me sont déjà neutres(donc ils ne m'attaqueront plus à vue).D'ici ce soir je pense que j'aurais réglé aussi l'agressivité des Païens
Sinon, la discrétion paye, puisque si vous savez resté silencieux et invisible quand deux personnes discutent non loin, vous apprendrez plein de choses intéressantes pour la suite, parfois même à long terme...
Petit point noir pour certains(-nes ) : retour des zombies en force (tout un bateau en théorie, où je dois me rendre actuellement...et peut être un manoir hanté).
J'ai en ai déjà vu 2 à la mission 3, mais sans danger (un en cellule et l'autre qui a servi de cobaye pour une exeprience des marteleurs et s'est retrouvé...en cendre )...
on verra ce qu'ils donnent au combat...
Bref, des bugs oui, mais quand même des améliorations (même si on a perdu les flèches à corde =^__^= ).
PS :
Juste pour le fun voici un mega bug que j'ai trouvé par hasard :
dans "Stonemarket proper" non loin du début du niveau (à droite) et de l'entrée de la Cathédrale des Marteleurs, il y a une petite cellule où est enfermée au départ une créature étrange (je vous laisse découvrir...). Celle-ci vous demande de la libérer.
En voulant crocheter la sérrure au travers d'une fenêtre à barreau (même la main n'est pas supposée passée =^__^= ) et bien me voilà devenu passe-muraille( à cause du système de de crochetage qui replace le joueur en face de la serrure), me glissant A TRAVERS le mur à l'intérieur de la cellule sans aucune issue d'ouverte...
Houdini peut aller se rhabiller =^__^=
Ce jeu a l'air carrément énorme quand c'est toi qui raconte, ryf o_o Ca fait enviiie ^^
Juste un truc: niveau config, il faut quoi pour en profiter? Et il prend quoi comme place sur le disque? Bah oué, mon ordi plein à craquer n'aime plus trop les jeux, et j'ai pas de xbox mwa, donc je me renseigne...
Par contre tu me fais peur avec cette histoire de zombies, j'espère qu'il n'y en a pas plus d'un ou deux niveaux :/
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire