Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Arkane Question idiote d'un néophyte, y a plus le but en or ?
nan ça été supprimé par la FIFA, c'est dommage d'ailleurs, ça rajoutais de la tention...
Merci pour ton classement Indy (même si y a une petite couille à la tête du classement: Tu dit que Fury est premier à un point de Seb, mais tu leur a mis 25 pts chacuns...)
Bon, allez, je pronostique pour demain: France-Grêce 2-0
Provient du message de Irieman nan ça été supprimé par la FIFA, c'est dommage d'ailleurs, ça rajoutais de la tention...
C'est une TRES bonne chose que de l'avoir sucré... Non seulement c'était totalement injuste (un penalty ou un coup de bol et hop, tu gagnes) et en plus, ça pourissait les prolongations parce que personne osait se livrer. Là, avec le but en argent, c'est un très bon compromis (la preuve ce soir . Les tirs au but sont déjà assez "injustes" et tendus comme ça, pas la peine de rajouter encore des trucs avant
Sinon, pour ce soir, 2-1 pour la Grèce Les Français marquent en fin de première mi-temps, puis rapidement après la pause, les Grecs égalisent et enfin, à quelques minutes de la fin, sur un contre assassin. Voilà...
A cause de la dérogation B du règlement C3 du formulaire J qui comporte un article précis sur le point donné à Fury, Seb se retrouve ainsi deuxième mais à un petit point seulement de Fury
pas très juste tout cela, mais bon je suis sur que Furysan refusera ce point donné
C'est une TRES bonne chose que de l'avoir sucré... Non seulement c'était totalement injuste (un penalty ou un coup de bol et hop, tu gagnes) et en plus, ça pourissait les prolongations parce que personne osait se livrer. Là, avec le but en argent, c'est un très bon compromis (la preuve ce soir ). Les tirs au but sont déjà assez "injustes" et tendus comme ça, pas la peine de rajouter encore des trucs avant
On sent le supporter qui a vu son équipe perdre au but en or
Pour moi le but en or c'était pas mal. Pas seulement parce que la France a gagné plein de fois avec ça (ce qui prouve que les équipes pouvaient se livrer durant cette période) mais parce que, comme l'a dit Irieman, ça mettait énormément de tension et ça me semblait plus juste que les penalty.
Mais c'est vrai que c'était vache de ne pas donner à l'autre équipe l'occasion d'égaliser juste après.
Du coup, je trouve la règle du but en argent assez sympa. Car comme tu dis c'est un bon compromis.
Oiu, le but en argent est un excellent compromis. Je regrette seulement qu'on ait pas trouvé un système pour éviter les tirs au but. Bien sûr, ça fait du suspens et tout, mais on sent souvent une sorte d'injustice à la fin. C'est vraiment la loterie ...
Au fait, des supporters anglais ont pas apprécié et il y a eu des problèmes ... Franchement, c'est moche ...
Bon, pour ce soir
France - Grèce: 2-0
Mais franchement, j'ai aucune idée du déroulement du match. Là, c'est le pifomètre pur et dur ...
Attention ne m'insulte pas sinon je vais t'exclure du classement !
Donc, si j'ai bien compris, ce soir, si la France perd Guybrush sera le seul à marquer des points. Sinon, le résultat exact pourrait être caché parmis ceux-là... Quel suspens !
Non j'ai mon pote Cold Hand avec moi ^^
pas que je sois anti-equipe de France, en ce moment mais presque...remarque je suis content aussi quand il gagne mais avec la manière
Cold hand désire la défaite de l'équipe de France... mais il ne pronostique pas
Donc s'ils perdent, tu seras le seul à marquer des points.
Sinon ce que tu dis me donne envie de vous faire partager un très bel article que j'ai lu sur l'équipe (oui c'est possible) :
CYRANO ET LES ALLEMANDS
Il parait que les français ont acquis le culte de la victoire par un bel été 1998. Découverte bien tardive, diront les anglais, allemands, italiens, brésiliens, de la part d'un bien singulier peuple, fort intelligent au demeurant, mais qui aura mis un bon siècle à admettre que la culture sportive est d'abord une quête de victoire, par tous les moyens offerts par le talent, l'intelligence et le courage.
Récémment gagnés par l'esprit de gagne, nous serions donc de nouveau, ces jours-ci, confrontés à un dilemme comme on les adore. Depuis que nous nous sommes mis dans la tête que seule la victoire est belle, nous ne supportons plus l'échec. Quelle qu'en soit la manière. Et quand la manière n'accompagne pas la victoire, nous continuons de faire des façons. en cela, nous sommes restés profondément français. Notre bon vieux fonds gaulois assaisonné d'esprit cartésien et de philosophie des Lumières est toujours là? gagner, bien sûr, flatte la cocarde. mais gagner sans la fleur au fusil nous laisse toujours un gout trop fade. Notre penchant pour le beau, le grand, le juste et - les grands jours - pour l'épique ne peut se satisfaire de l'étriqué. Séville n'est pas si mort que cela, où tout fut perdu fors l'honneur, où la France perdit admirablement - sans le perdre vraiment - le match qu'elle vevait gagner. le monde admira cette classe, cette élagance. Le monde moqua un peu aussi notre manière de presque mépriser la qualification envolée, au nom du panache. l'Allemagne était en finale ? Certes. Mais la France, à 3-1, avait continué d'attaquer, et cela avait une de ces gueules.
Jusqu'à ces dernières années de gagne, le rôle de cocu magnifique convenait parfaitement au football français. Nous étions Cyrano, notre jeu pouvait avoir de l'inspiration, du souffle, mieux : de l'esprit. A Séville et à Guadalajara Cyrano séduisait Roxanne. mais à Séville et à Guadelajara, c'était l'Allemage qui tenait le rôle de Christian et emportait l'affaire.
Nous voici donc revenus devant notre vieux débat du beau jeu et du jeu qui gagne, du mérite face à la victoire. D'une manière générale, comme l'a souvent dit Johan Cruyff "si vous jouez bien, vous gagnez". On ne pourra cependant jamais certifier que l'un est à coup sûr une garantie de l'autre, ni donner une définition certaine de la notion de "bien jouer". On serait assez tenté d'aller la chercher chez Monterlant, piètre ailier gauche mais grand écrivain : "la véritable beauté est dans l'éfficacité".
Pour l'équipe de France, l'heure n'est pas à la dissertation. Elle nous laisse volontiers cet exercice. Le moment est de faireles comptes et de tirer le parti maximal de ses moyens du moment. Du point de vue des acteur, "le débat n'est pas de savoir si on joue bien ou si on joue mal" (Desailly). Ce qu'on a craint un moment, dans ce 3eme match, c'est que l'équipe de France cède à une sorte de malentendu. Ses meilleurs arguments du jour semblaient être ceux du jeu de contre. Elle parut répugner à faire ce choix réaliste qui n'aurait rien eu de déshonorant. peut-être n'y pensa-t-elle même pas. Elle continua de tenter de mener un jeu rendu vulnérable par la perte de son équilibre collctif. Qualifiée par la petite porte ou éliminée dans les grandes largeurs, il y eut quelques instants où cette alternative parut lui pendre au nez. Elle choisit l'étroitesse.
Serait-on allemand aujourd'hui, on s'accommoderait d'entendre l'ex-sélectionneur anglais Terry Venables, invité un jour à désigner ce qu'il admirait le plus dans l'équipe d'Allemagne, indiquer ceci : "Ses résultats". Français, on n'est pas sûr d'apprécier le compliment.
Provient du message de Indianagilles Cold hand désire la défaite de l'équipe de France... mais il ne pronostique pas
Donc s'ils perdent, tu seras le seul à marquer des points.
Sisi, il a dit 2-1 pour la Grèce, relis son post
Je m'érige en arbitre de touche ^^
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Et hop, Sylvestre refait des siennes On lui envoie le ballon, il le regarde même pas...
Ensuite, Bietry est toujours aussi mauvais (il est au niveau de Sylvestre/Dessailly, c'est dire) qui cite sans le dire l'article dont tu nous a parlé, manière de dire "regardez comme j'ai l'esprit affuté sur nos contemporains". Pff... Et puis ses habituels "J'ai pas mal discuté avec Santini..." ou "Quand j'en parlais avec mon ami Platini...". Va te coucher...
Enfin, Zidane est totalement éteint... C'est fini, je pense qu'on risque pas de le voir en 2006...
Edit: Ok, ben... 0-0 et c'est bien payé Mais bon, j'attends, je sens qu'une fois encore le douzième joueur (le cul bordé de nouilles cité quelques posts plus haut) va frapper
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire