Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Wouah! Pour du low quality, c'est plutôt sympa. Mais c'est vrai que la dominance du sombre va peut être me gonfler au bout d'un moment. Surtout aprés Far Cry...
Arfff! On va bien voir. Mais je pense que je vais me l'acheter. Vu que ca devrait passer sur ma config...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
A mon avis la démo viendra bien plut tard (comme pour la plupart des jeux, d'ailleurs)
Sinon, on s'habitue vite à l'obscurité. C'est assez spécial mais y'a pas à dire, ca crée une ambiance absolument géniale.
D'ailleurs ca m'a fait tout drôle de sortir au soleil après avoir passé quelques heures dans les ténèbres entourés de monstres et de bruits bizarres qui font sursauter: tuyaux de gaz qui se vidangent sans crier gare à grands coups de "PSCCCHHHHT!", grognements sinistres, etc
...la première fille du jeu :-p Dommage qu'on ait pas vraiment eu le temps de faire connaissance...
Vous avez vu les dents de la fille? Ca aussi c'est en 3d? Gloups!
Je crois que je vais me l'acheter. Pas grave pour l'obscurité. Je suis prêt à rester des heures dans le noir pour un jeu comme ça! Sinon Picpic, sur jv.com il donne un article qui parle de Doom3 et on parle que c'est peut être trop scripté. T'en pense quoi? Les streums viennent ils au compte goûte ou est ce qu'on peu en avoir toute une armée comme dans les autres Doom? Le moteur limite peut être la présence de bcps de monstres...
J'ai des questions moi!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
En Normal ou en High, ca tue 10x plus (sur le screenshot les textures sont assez moche). Mais dans le feu de l'action, ca ne se remarque pas.
Sinon pour répondre à ta question: tout est effectivement scripté. Comme pratiquement tous les fps d'ailleurs.
Faut pas se faire d'illusions, Doom 3 reste un fps ultra-classique: c'est extrêmement linéaire (sauf à un moment du jeu où apparemment tu peux choisir un parcours ou l'autre en suivant un ordre ou pas), et tout semble scripté. A la différence de Far Cry par exemple, où je crois avoir lu (j'y ai jamais joué) que tout reposait sur l'IA.
Concernant la progression: tu dois remplir des objectifs, et dès que tu as réussi tu en as d'autres qui viennent s'ajouter.
Mais, comme je l'ai déjà dit, c'est surtout niveau technique et niveau ambiance/atmosphère que c'est extraordinaire. J'ai rarement été autant captivé par un fps. C'est vraiment une expérience unique.
Pour les ennemis, ils sont en grand nombre (je suis rarement tombé sur une salle exempte d'ennemis) et ont la fâcheuse habitude de te sauter au visage quand tu t'y attends le moins et de t'attaquer par derrière. Y'en a deux types: les bêtes zombies débiles qui sont faciles à dégommer au flingue; puis les ennemis plus avancés qui te sautent à la gueule, te déchiquetent à coups de griffes, te tronconnent, te canardent à la sulfateuse, te mitraillent... tout en conservant une IA d'un assez bon niveau (ils se planquant, battent en retraite, etc...).
Dernière modification par Picpic, 03 août 2004, 12h14.
Ok d'acc. Tu me diras, Half Life 2 est peut être aussi scripté que Doom3. Il est clair que les ennemis dans Far Cry sont quand même assez intello. Ils vont jusqu'a prendre une jeep pour te poursuivre à travers toute une carte. Ils sont assez impressionnant je dois le dire. Mais bon, l'ambiance de Doom3 a l'air tellement bien chiadé que je vais l'acheter rien que pour ça!
...dernière info: je viens d'arriver à ce qui semble être le dernier Boss
J'ai pas encore trouvé l'astuce pour le battre... mais à mon avis je suis à la fin du jeu.
Un peu court, donc, le jeu... faut dire que je joue bien -sans me lancer des fleurs- et assez rapidement. Mais bon, c'est quand même un peu frustrant!
Je dirais une quinzaine d'heures pour un bon joueur, une trentaine pour un joueur moyen...
A noter que les derniers niveaux sont vraiment... particuliers Je ne vais pas vous dire exactement ce qu'il en est, mais c'est à la fois superbe et déroutant, tout en rendant un bel hommage aux deux premiers Doom. Changement d'ambiance total en tout cas
Mais j'émettrais mon verdict définitif sur le jeu quand j'aurai enfin battu cette chose...
Argh! Ils vont pas nous faire le coup du jeu superbe mais dont la durée de vie est ridicule? Nannnnnnnn! C'est une blague!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire