DOOM III .... jour J-3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Wouah! Pour du low quality, c'est plutôt sympa. Mais c'est vrai que la dominance du sombre va peut être me gonfler au bout d'un moment. Surtout aprés Far Cry...

Arfff! On va bien voir. Mais je pense que je vais me l'acheter. Vu que ca devrait passer sur ma config...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Y a pas une démo disponible quelque part.

C'est vrai que c'est beau quand même.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

A mon avis la démo viendra bien plut tard (comme pour la plupart des jeux, d'ailleurs)

Sinon, on s'habitue vite à l'obscurité. C'est assez spécial mais y'a pas à dire, ca crée une ambiance absolument géniale.

D'ailleurs ca m'a fait tout drôle de sortir au soleil après avoir passé quelques heures dans les ténèbres entourés de monstres et de bruits bizarres qui font sursauter: tuyaux de gaz qui se vidangent sans crier gare à grands coups de "PSCCCHHHHT!", grognements sinistres, etc

...la première fille du jeu :-p Dommage qu'on ait pas vraiment eu le temps de faire connaissance...
        a+

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Ha la vache!

Vous avez vu les dents de la fille? Ca aussi c'est en 3d? Gloups!

Je crois que je vais me l'acheter. Pas grave pour l'obscurité. Je suis prêt à rester des heures dans le noir pour un jeu comme ça! Sinon Picpic, sur jv.com il donne un article qui parle de Doom3 et on parle que c'est peut être trop scripté. T'en pense quoi? Les streums viennent ils au compte goûte ou est ce qu'on peu en avoir toute une armée comme dans les autres Doom? Le moteur limite peut être la présence de bcps de monstres...

J'ai des questions moi!
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

Oui c'est aussi de la 3d... et du low detail

En Normal ou en High, ca tue 10x plus (sur le screenshot les textures sont assez moche). Mais dans le feu de l'action, ca ne se remarque pas.

Sinon pour répondre à ta question: tout est effectivement scripté. Comme pratiquement tous les fps d'ailleurs.

Faut pas se faire d'illusions, Doom 3 reste un fps ultra-classique: c'est extrêmement linéaire (sauf à un moment du jeu où apparemment tu peux choisir un parcours ou l'autre en suivant un ordre ou pas), et tout semble scripté. A la différence de Far Cry par exemple, où je crois avoir lu (j'y ai jamais joué) que tout reposait sur l'IA.

Concernant la progression: tu dois remplir des objectifs, et dès que tu as réussi tu en as d'autres qui viennent s'ajouter.

Mais, comme je l'ai déjà dit, c'est surtout niveau technique et niveau ambiance/atmosphère que c'est extraordinaire. J'ai rarement été autant captivé par un fps. C'est vraiment une expérience unique.

Pour les ennemis, ils sont en grand nombre (je suis rarement tombé sur une salle exempte d'ennemis) et ont la fâcheuse habitude de te sauter au visage quand tu t'y attends le moins et de t'attaquer par derrière. Y'en a deux types: les bêtes zombies débiles qui sont faciles à dégommer au flingue; puis les ennemis plus avancés qui te sautent à la gueule, te déchiquetent à coups de griffes, te tronconnent, te canardent à la sulfateuse, te mitraillent... tout en conservant une IA d'un assez bon niveau (ils se planquant, battent en retraite, etc...).
            Dernière modification par Picpic, 03 août 2004, 12h14.
            a+

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Ok d'acc. Tu me diras, Half Life 2 est peut être aussi scripté que Doom3. Il est clair que les ennemis dans Far Cry sont quand même assez intello. Ils vont jusqu'a prendre une jeep pour te poursuivre à travers toute une carte. Ils sont assez impressionnant je dois le dire. Mais bon, l'ambiance de Doom3 a l'air tellement bien chiadé que je vais l'acheter rien que pour ça!

Merci.

Commentaire

• Picpic
                Admiral

• août 2003
                • 1884

...dernière info: je viens d'arriver à ce qui semble être le dernier Boss

J'ai pas encore trouvé l'astuce pour le battre... mais à mon avis je suis à la fin du jeu.

Un peu court, donc, le jeu... faut dire que je joue bien -sans me lancer des fleurs- et assez rapidement. Mais bon, c'est quand même un peu frustrant!

Je dirais une quinzaine d'heures pour un bon joueur, une trentaine pour un joueur moyen...

A noter que les derniers niveaux sont vraiment... particuliers Je ne vais pas vous dire exactement ce qu'il en est, mais c'est à la fois superbe et déroutant, tout en rendant un bel hommage aux deux premiers Doom. Changement d'ambiance total en tout cas

Mais j'émettrais mon verdict définitif sur le jeu quand j'aurai enfin battu cette chose...
                a+

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Argh! Ils vont pas nous faire le coup du jeu superbe mais dont la durée de vie est ridicule? Nannnnnnnn! C'est une blague!

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

on aura attendu tout ce temps pour aussi peu d'heures de jeu ? c'est aussi court qu'unreal 2 ?

j'espère qu'il y a un bon mode multijoueurs ou des cartes en préparation (sur la alpha , yavait déja des maps de dispos créé par des joueurs (doomed))

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

Bah ca n'existe pas un très bon jeu qui soit beau et long à la fois...

Avant c'était le cas mais maintenant ou bien on fait un jeu moyen et assez long ou alors on fait une bombe mais au détriment de la durée de vie.

Comme Call of Duty ou Prince of Persia quoi...

Enfin moi ca me dérange pas car je ne joue que petit à petit donc j'étale mon plaisir sur des mois et des mois
                      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Cold Hand
                        Chaos Theocrate

• avril 2001
                        • 3413

Provient du message de J-C
                        Bah ca n'existe pas un très bon jeu qui soit beau et long à la fois...
                        Tie Fighter ? Baldur's Gate II ? Morrowind !?
                        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Je crois qu'il voulait parler uniquement des FPS...

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Pour ca que j'ai mis "avant c'était le cas"

Je pense pas que ces derniers temps y a eu des superbes jeux ayant une durée de vie conséquente...

Cod non, PoP non, GTA je sais pas (ai jamais joué)...mmh, p'tet Warcraft 3 ?

Ah si j'en ai un, Sim City 4..très beau et y a pas de fin

Je suis sûr que HL2 et Stalker auront eux aussi une durée de vie assez courte...

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Provient du message de Guybrush02
                              Je crois qu'il voulait parler uniquement des FPS...
                              perso , la durée de vie du premier half life me convenait parfaitement

Commentaire

• J-C
                                Muad'Dib

• juillet 2002
                                • 3653

Half-Life, je voulais le citer en contre-exemple justement mais bon, il date quand-même...

Dans qques années, on pourra le mettre abandonware

Commentaire

Chargement...