Attention au Service Pack 2 !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par victor
    abelthorne, si tu avais utilisé les autres versions de windows à part xp, tu saurais de quoi je parle.
    Windows 3.1(1), 95, 98(+SE), 2000 et XP, ça suffira ?

Le fait que tu n'ais pas de problèmes ,ne signifie pas que les autres n'en ont pas.
    Je n'ai jamais dit le contraire. Je sais qu'il y a eu des problèmes, mais je ne pense pas qu'ils soient si répandus.

Il me semble quand même avoir lu largement plus d'avis défavorables que de favorables, certains venant même d'entreprises importantes qui ne recommandent pas de l'installer.
    C'est justement ça le point qui me pose problème : je veux bien te croire sur ce point. Ce que je disais, c'est que la plupart des avis négatifs que j'ai vus venaient de gens qui n'avaient même pas installé le SP2 et ne se basaient que sur la liste publiée, sans chercher plus loin. Avec le genre de discours habituel "Microsoft, c'est caca, Windaube c'est de la merde"...

Et pour info, il n'y aura pas de pack "familial", windows update chargera uniquement les composants nécessaires au système (donc pas résinatallable offline!). M$ n'a jamais fait de packs spécifiques, c'est toujours un pack pour toutes les mêmes versions de windows (famillial, pro ou server).
    Par "familial", j'entendais "grand public" (je n'ai pas utilisé le terme le plus approprié, certes). À ce que je sache, le pack complet pour le grand public (la version autre que celle actuelle qui est censée être pour les dévleoppeurs et les administrateurs réseau) en tant que gros pack indépendant (sans passer par Windows Update) est toujours prévu et n'est pas encore sorti.

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Envoyé par abelthorne
      Windows 3.1(1), 95, 98(+SE), 2000 et XP, ça suffira ?
      Seuls NT4, 2000, XP et 2003 ont des services packs.

Envoyé par abelthorne
      Je n'ai jamais dit le contraire. Je sais qu'il y a eu des problèmes, mais je ne pense pas qu'ils soient si répandus.
      Quels exemples parmi tant d'autres:
      http://www.pcinpact.com/actu/news/CE...c_prudence.htm
      http://www.pcinpact.com/actu/news/SP...nt_mitiges.htm
      http://www.assetmetrix.com/solutions...ctAnalysis.pdf

Envoyé par abelthorne
      C'est justement ça le point qui me pose problème : je veux bien te croire sur ce point. Ce que je disais, c'est que la plupart des avis négatifs que j'ai vus venaient de gens qui n'avaient même pas installé le SP2 et ne se basaient que sur la liste publiée, sans chercher plus loin. Avec le genre de discours habituel "Microsoft, c'est caca, Windaube c'est de la merde"...
      On ne parle pas ici que des programmes incompatibles bien indiqués dans cette liste mais des "effets" inattendus que provoque l'installation sur les pc (et encore, je ne cite pas les exemples avec la protection NX bit des P4 ou EVB des A64). Et puis les installations dans les grandes entreprises sont faites par des personnes expérimentées (normalement).
      De plus, quand on va sur le site de M$, combien de fois se fait-on "aggresser" par une pub nous recommandant fortement d'installer ce sp2?
      Comment l'utilisateur de base est censé interpréter ces informations?

Le fait n'est pas que Microsoft blabla pas beau tout ça, mais du tapage médiatique qu'ils ont fait autour de ce sp2.
      Soit disant qu'il devait corriger tous les défauts de windows xp, marketing, quand tu nous tiens...
      Résultat, jamais un autre service pack n'a causé autant de problèmes et n'a IMPOSE aux autres éditeurs de devoir fournir des patches à outrance pour rendre leurs programmes compatibles.
      De quoi bien embrouiller encore plus les débutants à qui cet OS s'adresse, je signale.

Envoyé par abelthorne
      Par "familial", j'entendais "grand public" (je n'ai pas utilisé le terme le plus approprié, certes). À ce que je sache, le pack complet pour le grand public (la version autre que celle actuelle qui est censée être pour les dévleoppeurs et les administrateurs réseau) en tant que gros pack indépendant (sans passer par Windows Update) est toujours prévu et n'est pas encore sorti.
      C'est là que tu confonds. Comme je l'ai dit, il n'y aura pas de version offline autre que celle qui existe déjà. La version allégée est elle uniquement disponible sur windows update (50Mo + conditions).
      Pourquoi crois-tu que ce SP2 soit proposé pour la première fois en CD commandable gratuitement ? Il n'y en a pas eu avec 2000, seulement au début avec NT4 (peu de connexions haut débit).

Je reconnais qu'il n'est pas facile de venir à bout de tous les défauts mais je n'ai jamais apprécié la politique de m$ quant au développement de leurs OS.
      A savoir, sortir une première version "bâclée" de l'OS puis une seconde quelque temps après une fois que les beta-testeurs que nous sommes auront "découvert" une grande majorité des problèmes (exemple le plus flagrant: 98 +98SE). Je vous rapelle qu'une seconde édition de windows xp (reloaded ?) est censée voir le jour l'an prochain avant longhorn. Bref, que du foutage de gueule ...
      Ayant moi-même fait un peu de développement, j'ai toujours mis un point d'honneur à bien finir le produit avant de le mettre à disposition.
      La perfection n'existe pas, certes, mais on peu s'en approcher le plus possible (sans prétention) si on y met le temps.
      Enfin, tant mieux si tout va bien pour toi, je te souhaite juste de ne pas avoir à regrettrer. Pour ce qui me concerne, le choix est déjà fait et je trouve le sujet du forum bien choisi.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par victor
        C'est là que tu confonds. Comme je l'ai dit, il n'y aura pas de version offline autre que celle qui existe déjà. La version allégée est elle uniquement disponible sur windows update (50Mo + conditions).
        Pourquoi crois-tu que ce SP2 soit proposé pour la première fois en CD commandable gratuitement ? Il n'y en a pas eu avec 2000, seulement au début avec NT4 (peu de connexions haut débit).
        C'est justement de cette version sur cd (et qui sera en toute logique téléchargeable à part) que je parle. Pour l'instant, j'ai vu des messages de Microsoft disant "ne téléchargez pas la version actuelle si vous n'êtes pas administrateur réseau, une version plus appropriée sera disponible sous peu". Ça m'étonnerait franchement qu'ils ne la diffusent pas en version indépendante (en téléchargement sous forme de pack, sur les cd de magazines, etc.) autrement que via Windows Update (pour les gens qui n'ont pas internet).

Je vous rapelle qu'une seconde édition de windows xp (reloaded ?) est censée voir le jour l'an prochain avant longhorn. Bref, que du foutage de gueule ...
        À ma connaissance, WinXP Reloaded a été annulé et c'est pour ça qu'ils ont sorti le SP2 maintenant (au lieu de sortir Reloaded qui prenait de plus en plus de retard, ils ont finalement goupillé un SP2 en attendant Longhorn).

Enfin, tant mieux si tout va bien pour toi, je te souhaite juste de ne pas avoir à regrettrer. Pour ce qui me concerne, le choix est déjà fait et je trouve le sujet du forum bien choisi.
        Pour l'instant, pas de regret : tout marche sans problème (à noter que, par exemple, j'utilise un autre firewall que celui de Windows, donc j'ai désactivé ce dernier ; peut-être que certains problèmes y sont liés et je l'ignore). Ce que j'en dis, moi, c'est surtout "avant de crier au loup, installez le SP2 et testez-le" (il est désinstallable à priori sans problème). Après, c'est le choix de chacun, mais ça me semble un peu exagéré de dire "surtout, ne l'installez pas", comme je l'ai vu sur certains forums (et par des gens ne l'ayant pas installé du tout), voire tout simplement "dans le doute, ne l'installez pas" (un peu comme si c'était un soft dangereux, en fait).

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ben comme je l'ai déjà dit pour ma part je ne regrette de loin pas l'installation de ce SP2, pour le moment je n'y vois que des avantages mais évidemment je ne suis pas administrateur système non plus

Sur les quelques PC où je l'ai installé tout tourne nickel, j'ai rien à redire... je trouve qu'ils ont fait du très bon boulot chez M$ et le fait que le SP2 mette aussi à jour IE est un vrai plaisir !! Moi qui ne l'utilisais plus du tout, le fait de pouvoir maintenant bloquer les pop-up aussi efficacement que sous Mozilla est très motivant... dommage qu'ils n'aient pas introduit aussi une navigation par onglets, ça aurait été le must, sans oublier les temps de chargement des pages qui ont été vraiment optimisés je trouve

Non franchement rien, je ne regrette rien

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Perso, j'ai pas encore installé le SP2. Je vais je pense me faire un cd de WinXP avec le SP2 intégré. Comme ça à la prochaine réinstallation, je ferais l'essai. Sinon, des problèmes de compatibilité, on en à toujours eu et WinXP n'est pas plus mauvais qu'un autres OS. Je dirais même que j'ai jamais trouvé un OS de Microsoft aussi stable sur mes machines. Quand on pense aux dixaines d'heures passé à faire des dk de boot pour faire marcher un jeu sous Dos... On est loin de ce temps là. Donc pour ma part, je vais pas me plaindre Windows et je crois bien que bcps de gens ne se seraient pas mis à acheter des ordis sans Win95 et son côté rassurant... On gueule on gueule, on est jamais content (moi le premier certains jours! ) D'empêche que Win à sacrément évolué quand même depuis les premières versions.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

mais XP est 3 fois plus compatible que 2000 à la base (pour les jeux) alors il peut se permettre quelques ecarts

3 fois plus compatible??? C'est un gag? J'ai jamais eu un seul problème de compatibilité... enfin, je veux bien te croire si tu me donnes des exemples...

Les seuls trucs avec lesquels 2000 n'est pas compatible, c'est les logiciels qui n'acceptent de tourner que sous XP^, justement

(genre le dernier Adobe Premiere... on se demande pourquoi d'ailleurs, y'a aucune raison... ca doit être des potes à Microsoft...)

Niveau stabilité, je n'ai jamais eu un seul écran bleu... et mon PC est déjà resté plusieurs semaines allumé (je l'utilise aussi comme serveur), sans rebooter une seule fois... et aucun plantage à l'horizon (pourtant j'en fais une utilisation intensive: internet, jeux, mp3, vidéo,...)
              Dernière modification par Picpic, 15 septembre 2004, 16h49.
              a+

Commentaire

• Cédric
                Assassin

• février 2001
                • 1683

Envoyé par gameslover

La limitation des connexions TCP est un problème pour les adeptes du P2P car on se retrouve avec des taux de connexion honteux... mais un patch "non-officiel" permet de modifier la valeur initiale qui est à 10... personnellement je l'ai passée à 100 et ça tourne comme avant depuis... évidemment c'est une mesure pour éviter la propagation des troyans, etc... j'avouerais personnellement que je pense que le P2P était aussi visé par cette limitation...
                Tu peux développer ce passage ? Non pas que je suis un adepte de p2p, mais est ce que par exemple quand tu joues en réseau, a un jeu comme farcry, tu as un moin bon ping ??

J'ai installé le SP2, et j'ai l'impression que la machine est plus lente, que la mémoire sature plus vite.... Avant je pouvais lire un mp3 en faisant deux ou trois conneries a coté, maitenant winamp se met a ramer !

Mais a coté de ca, j'aime bien le système de blocage des popus sous ie.... C'est maigre comme consolation mais bon....

Pour désinstallé le SP2 sinon, est ce que d'aller dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/ Ajout/Sppression de programmes est une bonne solution ??

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Envoyé par Cédric
                  Tu peux développer ce passage ? Non pas que je suis un adepte de p2p, mais est ce que par exemple quand tu joues en réseau, a un jeu comme farcry, tu as un moin bon ping ??
                  Ben malheureusement je ne peux pas te répondre car je n'ai pas testé avec le nombre de connexions de base (10)... en fait j'ai testé mais uniquement avec la mule et j'ai vu le résulat ce qui fait que j'ai de suite mis le nombre de connexions à 100 afin d'être tranquille...

Je n'ai donc malheureusement pas joué en réseau avec le nombre de connexions de base... mais à ce que j'ai pu lire sur différents forums, paraitrait que ça soit plutôt le p2p de touché, je n'ai pas tellement vu des personnes se plaindre de soucis avec leur ping dans les jeux... mais si tu constates des taux médiocres, je te conseille de modifier le nombre de connexions TCP afin d'être tranquille, de tout manière à 100 c'est raisonnable au niveau de la protection contre les troyans, etc... au-delà de 100 à mon avis c'est prendre des risques quant à la propagation de ces méchants vers...

Pour tes saturations mémoire, je te conseille d'essayer de désinstaller le firewall XP qui est d'office installer avec SP2 et qui prend bcp de place en mémoire... enfin, disons que ça dépend de combien tu en as aussi ? Parait qu'avec 512mo ça peut causer des troubles... concernant Winamp ou tout autre logiciel avec lequel tu constates quelques soucis je te conseille de les mettre à jour... personnellement j'ai dû mettre à jour Winamp après installation du SP2, ce dernier m'y a invité... cela dit j'avais une assez ancienne version...

Pour désinstaller le SP2, passer par le panneau de configuration ne suffit pas... je te conseille de suivre les étapes de ce petit guide mis en ligne par M$ pour effectuer la désinstallation correctement

Commentaire

• rictag
                    Compte archivé

• juin 2004
                    • 5

plantage de session

apres sp2, plantage de la session principale
                    obligé de créer un nouveau bureau avec disparition des adresses web, de tous les "mes documents"
                    par contre duke, les doom fonctionnent tres bien
                    Legacy est incontournable

Commentaire

• Wen
                      Compte archivé

• septembre 2004
                      • 79

2 semaines aprés l'installation de ce pack j'ai eu la surprise d'avoir un message au démarrage me disant que j'avais 7 jours pour enregistrer mon matériel (or il a été installé par mon assembleur et est légal) faute de quoi je ne pourrais plus l'ouvrir. Affolée, j'ai appelée mon assembleur, il m'a dit que ce pack était en fait un moyen pour microsoft d'espionner nos ordis et de le contrôler, c'était une violation de la vie privée . Le 3 qui vient de sortir n'est pas mieux, seul le un est bon.
                      J'ai désinstallé le pack et n'ai plus eu de mesage, mais mon assembleur a dû réparer des tas d'ordis, même issus de gdes surface depuis l'arrivée de ce pack.
                      Wen

Commentaire

• Robix66
                        Compte archivé

• décembre 2004
                        • 1

aller un gros up

Moi sp2 provoque un conflit avec panda et j'ai dut le désinstaller

Sinon j'en ai une pas mal :

SP3 corrige les erreurs de SP2

Non ? ok je sors

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                          • 6802

J'ai installé pendant quelques temps le SP2 pour Win XP et je n'ai pas rencontré de problème particulier.
                          Cependant, je l'ai désinstallé au bout d'une semaine car ça me saoulait trop.
                          J'avais l'impression que mon ordinateur était légèrement plus lent et ce qui m'énervait le plus, c'est qu'à chaque téléchargement de programme sur Internet, j'avais droit à un message me disant que je prenais un risque de sécurité, donc je disais que je voulais quand même télécharger mais chose abérrante, une fois le programme sur mon disque dur, j'avais à nouveau droit à un message d'avertissement pour me dire que ce programme était potentiellement dangereux car téléchargé sur Internet !!!

Ce qui est chiant, c'est que l'on va tous devoir prochainement installer le SP2
                          Je viens de voir un message d'avertissement sur le site WindowsUpdate disant que 12 mois après la sortie du SP2, le service de mise à jour de Windows ne serait plus opérationnel pour ceux qui n'ont pas installé le SP2.
                          Compte tenu que ce serait une folie que d'avoir un ordinateur non mis à jour, je vais être obligé d'installer le SP2 pour continuer à bénéficier des MAJ de sécurité

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

C'est quand même bizarre que tu ais ces messages d'erreurs, moi je n'en ai pas eu le moindre et à mon avis ça vient simplement de ta configuration dans les options internet car tu peux choisir d'avoir ou non le message d'avertissement dans le menu de sécurité, personnellement je l'ai désactivé et plus d'ennuis... d'ailleurs ça n'apparaît que sous IE, un autre navigateur ne met pas ces messages...

Par contre ce que je ne comprends pas trop c'est les messages d'erreur dont tu parles une fois le fichier téléchargé et sauver sur ton PC... ça je n'ai jamais eu... et je n'ai pas souvenir d'avoir changé une option à ce propos...

Mais à mon avis je trouve que c'est une bonne chose que M$ impose le SP2... franchement, ne pas l'instaler c'est dangereux vu les nombreux bugs de sécurité qu'il corrige et notamment grâce à son firewall vraiment performant...

Enfin concernant des ralentissement après installation du SP2 je n'ai rien remarqué sur mes différentes machines mais tu n'es pas le seul qui s'en est plaint... ça dépend surtout des machines là j'ai l'impression...

Commentaire

• Dorian Gray
                              Compte archivé

• septembre 2003
                              • 992

Idem que games.
                              Xp pro SP2
                              Mises à jour automatiques et transparentes.
                              Les seuls ralentissements que j'ai sont dûs à virusScan.
                              Et pas de problèmes non plus sur certains anciens jeux listés par M$ comme pouvant poser problèmes avec le sp2.
                              Donc vive le Sp2 ! (Jusqu'à plus ample informé)
                              [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• IronDOOM
                                Compte archivé

• juillet 2004
                                • 267

qui a dit vive le sp2 ???

que tout ceux qui l'on regardececi

Commentaire

Chargement...