Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Macabres conjectures

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arf, les sous doues
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

    Commentaire


    • Joseph Joffo est mort, il avait 87 ans, il est surtout connu pour son roman-biographie "Un sac de billes".
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

      "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

      Commentaire


      • Yep.

        Un p'tit site pour les fans de la mort, au passage... :

        https://www.jesuismort.com/

        (Plus sérieusement, en parcourant les derniers décès du site, j'ai pu voir que j'en avais "loupé" certains...)


        Edit :

        Je viens de lire que Pete Shelley, chanteur et membre fondateur de The Buzzcocks, vient de mourir à l'âge de 63 ans.
        Dernière modification par GT400, 07-12-2018, 00h50.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

        Commentaire


        • Ah oui je connaissais ce site, c'est quand même dingue la popularité de 2 chanteurs que je trouve moyen-moyen (C.Jérôme et Claude François), remarquez ça me dérange pas de flâner dans les cimetières et de regarder les tombes d'inconnus, y a jamais personne, c'est plein de verdure/fleurs au cœur de la ville, un endroit reposant finalement !

          Quoi, je vois que c'est Gloria Lasso qui a le plus grand nombre de fans, dingue (je me souviens que sur canal+ ils faisaient toujours la blague sur ses nombreux maris et ses stérilets ^^)
          Dernière modification par Azur, 07-12-2018, 01h04.
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

          "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

          Commentaire


          • Gloria Lasso... Je ne me souvenais même plus qu'elle était morte.

            A part ça, oui, les cimetières c'est plutôt reposant.


            Encore un site sympa :

            https://anniversaire-celebrite.com/c...tes-agees.html

            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

            Commentaire


            • Voici deux sites qui vont me faire perdre un peu plus de temps précieux. :-)
              Moi aussi j'aime passer du temps dans les cimetières. Voir tous ces noms, ces dates de naissance/mort, j'imagine toutes ces vies, joies, peines, expériences,...
              Cela m'aide a rester humble et ça force le respect. Tant de gens n'ont pas eu la chance que j'ai, tant de gens ont accompli des choses que je ne pourrais jamais accomplir.
              A ce titre, les cimetières militaires et ceux de catastrophes, ou mort en masse sont les plus fort. On se sent petit, respectueux et on a envie que notre vie vaille la peine d'être vécue.

              Je mentionnerais par exemple, le cimetière de Colleville en Normandie et de Douaumont à Verdun. Mais aussi celui de Oradour-sur-Glane avec des tombe de Juifs caché dans le village mais tué lors de l'attaque, ou d'autre de réfugiés Alsaciens qui avaient fuit l'occupation.
              J'ai aussi visiter Kalavryta en Peloponnaise Greec, un village qui a également été massacré par les Nazi.
              Le cimetière des marin de Sète avec vue sur la mer, vaut aussi le détour. Même si les tombes actuelles sont de plus en plus générales, les anciennes sont réservées aux marins mort en mer...
              Enfin, les cimetières de Gwangju en Corée où sont enterré les étudiants et autres manifestants de la révolte de Gwangju en 1980. Il y a le cimetière officiel dans le mémorial, et quand on passe la colline à l'arrière (qui n'est indiqué nul part) on comprend l'ampleur du désastre. Des collines entières remplies de tombes, la plupart anonyme, a perte de vue. Il y a simplement des croix en bois, ou battons plantées dans le sol. C'est vraiment comme dans le cimetière de Sad Hill dans le bon, la brute, et le truand, a la fin du film.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

              http://www.abandonware-forums.org/chat.php

              Commentaire

              Chargement...
              X