Le Canard Enchainé va me sembler un peu moins drôle tous les mercredis encore une fois.
Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
Mort du dessinateur René Pétillon à 72 ans
Auteur de la bande dessinée Jack Palmer dont l'un des albums L'Enquête corse sera adapté au cinéma en 2004

« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
Outre la BD c'était un immense dessinateur de presse satirique... il a par exemple travaillé pour Charlie Hebdo lors de sa relance en 2015, mais c'était surtout un pilier du Canard Enchainé, où il a dessiné de 1993 à 2017.Envoyé par stephcout Voir le messageMort du dessinateur René Pétillon à 72 ans
Auteur de la bande dessinée Jack Palmer dont l'un des albums L'Enquête corse sera adapté au cinéma en 2004"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Ah ben merde.
Son trait a beaucoup évolué avec le temps : proche d'un Lauzier ou Jean-Claude Denis à ses débuts, plus caricatural dans les années 90.
Il me semble que ses contributions dans le Canard Enchaîné s'étaient réduites ces derniers mois. Le journal va encore devoir emprunter des dessinateurs à Fluide Glacial...
Commentaire
-
Pfff... Quelle merde !
On pouvait (ou pas) trouver l'homme quelque peu prétentieux, mais quel talent !
Que ce soit en tant que chanteur ou acteur, c'était un monstre, une légende de son vivant.
Chapeau l'artiste !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
On avait l'impression qu'il était immortel. Les années passaient et il était pourtant toujours là...
RIP.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
L’ancienne journaliste de Téléfoot, Marianne Mako, est morte à l’âge de 54 ans

http://www.leparisien.fr/culture-loi...18-7908606.php
Commentaire
-
Le musicien et compositeur Ben Daglish est décédé lundi 1er octobre, à l'âge de 52 ans.
On lui devait pas mal de musiques de jeux sur Spectrum, C64, Amstrad, Atari ST et Amiga dans les années 80, puis pour quelques jeux sur PC dans les années 90, il était aussi doué dans la composition que pour adapter/réarranger des musiques existantes pour une nouvelle machine.
On lui doit notamment les musiques The Last Ninja (avec Anthony Lees), Deflektor, Super Cars, Switch Blade, Touché: The Adventures of the Fifth Musketeer, Chronicles of the Sword....
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Mince
52 ans,c'est jeune...
J'aimerais bien faire une news nécrologique Biiper mais je ne sais pas si je vais avoir le temps cette semaine...
Commentaire
-
Ben Daglish était aussi membre (guitare et flutes) du groupe à géométrie variable SID80s (Stuck In D'80s), avec Mark "TDK" Knight, Jon Hare, Marcel Donné, Andreas Wallström...
Ils reprenaient des musiques Chiptunes (souvent les leurs) en version rock :
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Une des légendes des musiques de l'époque (comme Rob Hubbard). Je me souviens particulièrement de sa musique pour Thing Bounces Back.
Il nous quitte trop jeune...
RIP
Edit :
Egalement décédée : Montserrat Caballé, 85 ans.Dernière modification par GT400, 10 octobre 2018, 17h04.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Le dernier des Tontons Flingueurs Venantino Venantini est mort à l'age de 88 ans
Connu notamment pour son rôle de tueur dans les Tontons Flingueurs avec Lino Ventura, il se produira avec d'autres acteurs français comme
Louis de Funes dans le corniaud, le grand restaurant, la folie des grandeurs et Jean Paul Belmondo dans flic ou voyou.
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

👍 1Commentaire

Commentaire