Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
il avait joue dans Marseille avec Patrick Bosso et Kad Merad
-
Mort de Greg Stafford, cocréateur du jeu de rôle « RuneQuest » et fondateur de Chaosium - Il avait 70 ans.
Vous avez sûrement vu comme moi le nom de cette boite dans pas mal de jeux vidéos ou non, à noter que Mythos j'y ai joué à l'époque où j'étais au collège (jeu de carte qui voulait concurrencer Magic).
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...1_4408996.html"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
J'ai joué une ou deux fois à RuneQuest il y a bien longtemps...
Il est allé rejoindre Gary Gygax, créateur de AD&D, décédé il y a dix ans.
RIP.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Je crois que sa société Chaosium a été derrière pas mal de jeux, je pense à Shadow Of the Comet mais j'ai vu ce logo dans pas mal de jeux :
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Chaosium a les droits sur le jeu de rôle "The Call of Cthulhu"
Du coup oui on voit ce logo dans tous les jeux vidéos inspirés du JDR papier.
Chaosium a aussi créé le système de règles BASIC pour JDR papier, à base de D100 et de compétences exprimées en pourcentage de réussite.
Un des systèmes les plus faciles à appréhender pour les néophytes.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Paul Allen (co-fondateur de Microsoft) est mort, il avait 65 ans ...
Dernière modification par Azur, 16 octobre 2018, 00h08."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Tony Joe White. 75 ans. Dead. RIP.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
MinceEnvoyé par Zappy Voir le messagePhilippe Gildas, présentateur du Nulle Part Ailleurs de la grande époque.
RIP
Commentaire
-
Ouais, j'ai vu ça. Un grand monsieur de la télé et de la radio qui s'en va.Envoyé par Zappy Voir le messagePhilippe Gildas, présentateur du Nulle Part Ailleurs de la grande époque.
Ça fait chier.
RIP Monsieur Gildas.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Je m'ajoute à vos regrets. Que de souvenirs avec lui devant NPA...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Pareil que vous, je connaissais sa période Canal+, il était sympa, un peu le maître du jeu, RIP."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
-
Francis Lai, compositeur de musique de films et de chansons est mort à 86 ans (Oscar pour Love Story, Chabadabada c'est lui aussi !)
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Il faut bien reconnaître qu'il a fait de belles musiques.Envoyé par Azur Voir le messageFrancis Lai, compositeur de musique de films et de chansons est mort à 86 ans (Oscar pour Love Story, Chabadabada c'est lui aussi !)
Commentaire

Commentaire