Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Envoyé par djphilo Voir le message

décès de Willie Deville
    Oui...

W. Deville s'est éteint à l'âge de 55 ans, dans la nuit du 6 au 7 août dans un hôpital de New York à la suite d'un cancer du pancréas.

Le clone du capitaine Crochet nous a quitté bien trop tôt...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Irieman
      Compte archivé

• mars 2002
      • 2733

Envoyé par Indianagilles Voir le message
      C'est pas vrai !!! J'ai regardé Ferris Bueller y a deux jours !!!
      Bon ben si aujourd'hui tu pouvais regarder le DVD du spectacle de JM Bigard au Stade de France ou celui du dernier concert de Johnny, je t'en serais fort gré

Commentaire

• KIRA666
        Compte archivé

• avril 2009
        • 92

Envoyé par Irieman Voir le message
        Bon ben si aujourd'hui tu pouvais regarder le DVD du spectacle de JM Bigard au Stade de France ou celui du dernier concert de Johnny, je t'en serais fort gré
        Mort de rire
        [IMG]http://farm3.static.flickr.com/2124/2422964552_473761e78c.jpg[/IMG]

Commentaire

• vegetable man
          Abandonwarriors

• novembre 2007
          • 914

Le père de nos pères est mort.
          Même ceux qu'on pense les plus increvable sont mortel, le type qui a survécu à beaucoup des premiers utilisateurs de son invention qui avaient pourtant 30 ans de moins que lui...J'aimais à raconter encore très récemment qu'il faisait son concert chaque semaine à New-York sans broncher à 90 ans passé.
          Dernière modification par vegetable man, 13 août 2009, 19h01.

Commentaire

• Zappy
            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
            • 4116

Eh ben, une sacré page d'histoire de la musique et du rock en particulier qui se tourne aujourd'hui... Il est parti rejoindre certains de ceux qui ont utilisé ses instruments comme pas deux.

Tiens, je trinquerai à son souvenir ce soir.
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

J'm'en fous, les Fender c'est mieux !

(Héhéhé Beatles/Stones, Amiga/ST, Gibson/Fender...)

Non, j'déconne. Qu'il repose en paix. Une partie de l'histoire du rock et de la guitare s'en va...

Edit:
              L'Américain John Quade, qui avait joué dans plusieurs films de Clint Eastwood, s'est éteint à l'âge de 71 ans. Vraie gueule du cinéma américain, Quade avait tourné dans des dizaines de films tout au long d'une carrière qui s'est étendue sur plus d'un quart de siècle. Le public a notamment pu le voir dans les films "Papillon" et "L'homme des hautes plaines" mais aussi "Doux, dur et dingue", et "Ca va cogner". Père de six enfants, l'acteur originaire du Kansas avait également interprété un shérif dans la série télévisée "Racines".

Le cultissime chef de la bande de motards mi-Hell's Angels mi-branleurs dans "Doux, dur et dingue" et "Ca va cogner" . RIP.

Dernière modification par GT400, 14 août 2009, 12h01.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• djphilo
                Veteran

• janvier 2006
                • 1573

Il me semble avoir vu une info comme quoi Patrick Swayze avait ete hospitalisé.

Y en a qui ont des infos ?
                http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Encore une voie du doublage qui vient de s'éteindre. Décidément c'est l'hacatombe en ce moment : Marc François qui doublait notamment Yoga et Shiriu dans les chevaliers du zodiaque, ou encore le bon pote Joey dans la fête à la maison est mort la semaine dernière.
                  Le pire, c'est que la veille de sa mort, je l'ai entendu dans une série et que je me disais qu'on ne l'entendait plus beaucoup. Je commence à me faire flipper tout seul là
                  Désolé Irieman mais regarder le concert de Johnny est au dessus de mes forces.
                  Mon Blog Special LUPIN III :
                  http://lupiniii.over-blog.com/
                  Mon blog perso :
                  http://indianagilles.over-blog.com/
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                  http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Picpic
                    Admiral

• août 2003
                    • 1884

M'enfin....??? c'est l'hécatombe, effectivement ! Triste série.

C'est vrai qu'on entendait pratiquement plus toutes ces voix extraordinaires et bourrées de caractère.

J'adorais cette voix si particulière. Les doublages dans "Les chevaliers du zodiaque" étaient toujours assez épiques. Même si les traductions étaient hasardeuses et les séries de l'époque parfois mal dessinées et inintéressantes, c'étaient voix comme la sienne qui relevaient toujours le niveau et donnaient vie aux dessins.

Je me souviendrai encore longtemps des sempiternelles phrases du genrel: "Mais ??? ce n'est pas possible !!!??? sa cosmo-énergie est deux fois plus puissante que la mienne"...

Toutes ces voix n'avaient-elles pas été mises à l'écart suite aux mouvements de grêve dans le monde du doublage dans les années 90 ? (dont Philippe Ogouz, autre voix très connue, était l'un des meneurs, je crois...)
                    a+

Commentaire

• djphilo
                      Veteran

• janvier 2006
                      • 1573

Envoyé par Picpic Voir le message

C'est vrai qu'on entendait pratiquement plus toutes ces voix extraordinaires et bourrées de caractère.

J'adorais cette voix si particulière. Les doublages dans "Les chevaliers du zodiaque" étaient toujours assez épiques. Même si les traductions étaient hasardeuses et les séries de l'époque parfois mal dessinées et inintéressantes, c'étaient voix comme la sienne qui relevaient toujours le niveau et donnaient vie aux dessins.

Je me souviendrai encore longtemps des sempiternelles phrases du genrel: "Mais ??? ce n'est pas possible !!!??? sa cosmo-énergie est deux fois plus puissante que la mienne"...

Toutes ces voix n'avaient-elles pas été mises à l'écart suite aux mouvements de grêve dans le monde du doublage dans les années 90 ? (dont Philippe Ogouz, autre voix très connue, était l'un des meneurs, je crois...)

+ 1
                      http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Envoyé par Picpic Voir le message

Oui, c'est pour ça qu'on les entendait de moins en moins. En général, ils ne doublaient plus que des séries allemandes (comme Daniel Gal, la voix d'actarus qui est également un grand syndicaliste)
                        Mon blog perso :
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

Effectivement c'est l'hécatombe dans le doublage vf, quelle tristesse.
                          2 doubleurs de Saint Seyia (entre autres) morts à à peine un an d'intervalle, idem pour San Ku Kai mais en quelques semaines
                          A chaque fois j'ai de la peine pour ces gens-là car si on ne connait pas toujours leur visage mais on associe leur voix à un ou plusieurs personnages ayant marqué soit notre enfance, soit nos souvenirs audiovisuels.
                          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Bartouille
                            Compte archivé

• mai 2007
                            • 152

Je suis justement en train de regarder à nouveau la série des Chevaliers du Zodiaque. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les voix doublées valsaient comme ça ? Parfois un perso changeait de doubleur dans le même épisode et il y a même des inversions de voix entre personnages (Shun avec la voix de Yoga et vice-versa ???)
                            En tout cas, je suis bien d'accord. On ne les entendait plus guère ces voix là et c'est bien dommage.

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

Les voix changeaient car les séances de doublage s'enchainaient à un rythme très soutenu et parfois certains acteurs étaient indisponibles et remplacés par des voix "alternatives".
                              Il n'y avait que 6 doubleurs maximum en tout en même temps.
                              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

Oui c'est bien ça la raison. C'était fait dans l'urgence et les adaptations étaient parfois douteuses. On se rappelle aussi de la fameuse "corne du lion" que l'on retrouve aussi dans la version anglaise à cause d'un script mal traduit par les japonais. Mais bon, ils auraient pu s'en rendre compte quand même
                                En fait, c'est bien ça le problème avec ces doublages. Les comédiens étaient souvent meilleurs que leurs hologues Japonais mais ils n'étaient pas assez nombreux et les adaptations étaient quelques peu faites à l'arrache. Aujourd'hui les adapatations sont soignés mais les comédiens bien moins bons (à quelques exceptions près, comme sur la série de Lupin III). C'est bien dommage mais c'est comme ça.
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...