Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

ca fait chier pour deux raisons: 1) j'aimais bien Michel Serrault et 2) ça a été longtemps mon "poulain" dans ce jeu... mais ça fait tellement d'années que je vote pour lui et qu'il va très bien que finalement j'avais abandonné l'idée... ben pas de bol: 21 points pour Jducoin

Ca fait quand même de nombreuses années qu'il avait l'air très malade... pourtant il continuait à tourner (dans bcp de merdes, mais ça me faisait tj plaisir de le voir jouer)

2, Albert----------------------Jun 1934----------(Azur)
    Adjani, Isabelle---------------Jun 1955----------(Azur)
    Ali, Muhammed------------------Jan 1942----------(SEB)
    Aznavour, Charles--------------Mai 1924----------(Irieman)
    Bardot, Brigitte---------------Sep 1934----------(Guil, SEB)
    Belmondo, Jean-Paul------------Avr 1933----------(Guil, Lepisostëus)
    Bouvard, Philippe--------------Déc 1929----------(SEB)
    Bush, Georges (senior)---------Jun 1924----------(Gameslover)
    Castro, Fidel------------------Aoû 1926----------(Azur, Pataper)
    Chirac, Jacques----------------Nov 1932----------(SveDec)
    Connery, Sean------------------Aoû 1930----------(Pataper)
    Cordy, Annie-------------------Jun 1928----------(Gabriel)
    Darrieux, Danièle--------------Mai 1917----------(Alcatel)
    Dave---------------------------Mai 1944----------(Le Mog)
    Depardieu, Gérard--------------Déc 1948----------(Azur)
    Douglas, Kirk------------------Déc 1916----------(Groovykid)
    Druon, Maurice-----------------Avr 1918----------(Alcatel)
    Emmanuelle, Soeur--------------Nov 1908----------(Gabriel)
    Fontaine, Brigitte-----------------1940----------(Igor Poulpupov)
    Fox, Michael.J-----------------Jun 1961 ---------(Groovykid)
    Galabru, Michel----------------Oct 1924----------(Lepisostëus)
    Girardot, Annie----------------Oct 1931----------(Jducoin)
    Giscard d'Estaing, Valery------Fev 1926----------(Gameslover, Irieman, Jducoin, Le Mog, Igor Poulpupov)
    Giraud, Jean (Moebius)---------Mai 1938----------(Blackburn)
    Gorbatechev, Mikhaïl-----------Mar 1931----------(Pataper)
    Goya, Chantal------------------Jun 1942----------(Zetelna)
    Gyneco, Doc--------------------Jui 1974----------(Zetelna)
    Heston, Charlton---------------Oct 1923----------(Blackburn)
    Koh-Lanta, Tony----------------------------------(Zetelna)
    Lamoureux, Robert--------------Jan 1920----------(Alcatel)
    Le Pen, Jean-Marie-------------Jun 1928----------(SveDec)
    Lewis, Jerry-------------------Mar 1926----------(Groovykid)
    Marielle, Jean-Pierre----------Avr 1932----------(Gabriel)
    Martin, Jacques----------------Jun 1933----------(Godcedric)
    Miyazaki, Hayao----------------Jan 1941----------(Blackburn)
    Montoya, Juan Pablo------------Sep 1975----------(Guil)
    Moore, Roger-------------------Oct 1928----------(Gameslover, Picpic)
    Moreau, Jeanne-----------------Jan 1928----------(Gabriel)
    Moser, Fransesco---------------Jun 1951----------(Guil)
    Nielsen, Leslie----------------Fév 1926----------(Le Mog)
    Osbourne, Ozzy-----------------Déc 1948----------(Blackburn)
    Pasqua, Charles----------------Avr 1927----------(Igor Poulpupov)
    Piccoli, Michel----------------Déc 1925----------(Gabriel)
    Pierre, Roger------------------Aoû 1923----------(Picpic)
    Rocheford, Jean----------------Avr 193-----------(Blackburn)
    Roland, Thierry----------------Aoû 1937----------(SveDec)
    Rumsfeld, Donald---------------Jui 1932----------(Le Mog)
    Salvador, Henri----------------Jui 1917----------(Fredo_L, Lepisostëus, Igor Poulpupov)
    Sardou, Michel-----------------Jan 1947----------(SveDec)
    Sarraute, Claude---------------Jui 1927----------(SEB, SveDec)
    Serrault, Michel---------------Jan 1928----------(Jducoin)
    Souchon, Alain-----------------Mai 1945----------(Azur)
    Tchernia, Pierre---------------Jan 1928----------(Jducoin)
    Thibault, Jean-Marc------------Aoû 1923----------(Picpic)
    Uderzo, Albert-----------------Avr 1927----------(Guil)
    Windsor, Elizabeth (2)---------Avr 1926----------(Le Mog, Igor Poulpupov)

R.I.P
    -----

Arafat, Yasser-----------------Aoû 1929 - Nov 2004-----[75 ans: 25 points]-----(Gameslover, Groovykid)
    Cowl, Darry--------------------Aoû 1925 - Fév 2006-----[80 ans: 20 points]-----(Picpic)
    Devos, Raymond-----------------Nov 1922 - Jun 2005-----[84 ans: 16 points]-----(Picpic, Pataper)
    Dhéry, Robert------------------Avr 1921 - Déc 2004-----[83 ans: 17 points]-----(Alcatel)
    Grimaldi, Rainier--------------Mai 1923 - Avr 2005-----[82 ans: 18 points]-----(Zetelna)
    Dufilho, Jacques---------------Fév 1914 - Aoû 2005-----[91 ans: 09 points]-----(Lepisostëus)
    Pape, le-----------------------Mai 1920 - Avr 2005-----[85 ans: 15 points]-----(Fredo_L, Gameslover, Groovykid, Jducoin, SEB)
    Papon, Maurice-----------------Sep 1910 - Fev 2007-----[96 ans: 4 points]------(Irieman)
    Pierre, l'abbé-----------------Aoû 1912 - Jan 2007-----[94 ans: 6 points]------(Fredo_L, Irieman, Pataper)
    Pinochet, Augusto--------------Nov 1915 - Déc 2006-----[91 ans: 9 points]------(Irieman)
    Serrault, Michel---------------Jan 1928 - Juil 2007----[79 ans: 21 points]-----(Jducoin)
    Troyat, Henri------------------Nov 1911 - Mar 2007-----[96 ans: 4 points]------(Alcatel)

Gameslover:----40 points---(Arafat 25 + le Pape 15)
    Groovykid:-----40 points---(Arafat 25 + le Pape 15)
    Picpic:--------36 points---(Darry Cowl 20 + Raymond Devos 16)
    Jducoin:-------36 points---(le Pape 15, Michel Serrault 21)
    Pataper:-------22 points---(Raymond Devos 16, Pierre, L'abbé 6)
    Fredo_L--------21 points---(le Pape 15, Pierre, L'abbé 6)
    Alcatel:-------21 points---(Robert Dhéry 17, Henri Troyat 4)
    Irieman:-------19 points---(Papon, Maurice 4, Pierre, L'abbé 6, Pinochet, Augusto 9)
    Zetelna:-------18 points---(Rainier 18)
    SEB:-----------15 points---(le Pape 15)
    Lepisostëus:---09 points---(Jacques Dufilho 09)
    Dernière modification par Picpic, 30 juillet 2007, 12h34.
    a+

Commentaire

• fara
      Arcade gamer

• février 2007
      • 1748

Michel Serrault restera un grand acteur de théatre et de cinéma.
      Qu'on soit fan ou pas, on ne peut pas lui enlever ça.

On se souvient tous de son superbe jeu d'acteur dans La Cage aux Folles

Commentaire

• jcducoin
        Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
        • 1110

Envoyé par fara Voir le message
        On se souvient tous de son superbe jeu d'acteur dans La Cage aux Folles
        oui, tout en finesse et en subtilité
        parce que dans le genre caricature de folle, c'est quand même un peu gratiné.
        je crois d'ailleurs que ça a fait pas mal de tort aux homos à l'époque, mais passons.
        Perso, je retiendrais surtout ses rôles sérieux, notamment dans Assassin(s)
        [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Picpic
          Admiral

• août 2003
          • 1884

Il n'était pas homo lui-même, en fait ?

En le revoyant avec Poiret, même en-dehors de la caricature, je sais pas pourquoi mais j'eu eu un doute.

Surtout qu'il parlait tout le temps dans ses interviews d'une "madame Serrault" qu'on a jamais vue

Y'a pas mal de personnalités françaises qui n'ont pas encore fait leur "coming-out" et qui tiennent absolument à cacher le fait qu'ils en sont... (on ne va pas citer de noms ^^)
          a+

Commentaire

• Jakeblues66
            Admiral

• avril 2006
            • 1812

Tiens, en regardant la liste, j'ai vu que personne n'a cité Pierre Doris

Et pour Serrault, faut avouer que le cinéma français vient encore de perdre un pointure. Même s'il a aussi joué dans des navets, et que récemment, on l'a cantonné au rôle du vieux bougon, il nous a souvent sorti de belles compositions.
            We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Bet
              Me vl'a :)

• avril 2001
              • 1558

Envoyé par Picpic Voir le message
              Il n'était pas homo lui-même, en fait ?

En le revoyant avec Poiret, même en-dehors de la caricature, je sais pas pourquoi mais j'eu eu un doute.

"Il est mort dans les bras de Juanita, sa femme, de Nathalie, sa fille, et moi qui étais à côté", a dit le prêtre sur RTL.
              Apparement non

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Enfin son rôle dans la cage aux folles, même si ca fait pas plaisir aux homos, est quand même splendide. Je crois qu'on est dans une époque où l'on prend trop les choses à coeur... Il m'arrive de faire ma folle au boulot, a la manière de Serrault, rien que pour rigoler et c'est pas pour autant que je suis homophobe et que je regarde les homos avec des grands yeux...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Comme le dis Didier Bourdon dans sa chanson méconnue aujourd'hui, "on peut plus rien dire".

Adios Michel !
                  Mon Blog Special LUPIN III :
                  http://lupiniii.over-blog.com/
                  Mon blog perso :
                  http://indianagilles.over-blog.com/
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                  http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• SveDec
                    Baston !!! ^_^

• avril 2003
                    • 3494

Envoyé par del63 Voir le message
                    Ah, j'ai cru que personne n'en avait parlé
                    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• jcducoin
                      Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
                      • 1110

allez ça y est j'ai émis une réserve sur le "fabuleux jeu d'acteur" de serrault dans la cage aux folles et me voilà devenir un abominable fasciste qui empêche les autres de parler.
                      il me semble que c'est un forum et que j'ai le droit d'exprimer mon opinion. je ne m'en suis pris à personne, et je n'ai reproché à personne d'apprécier.

Je n'ai fait que donner mon point de vue, à savoir que je trouve le jeu d'acteur de serrault sans subtilité et caricatural, je ne vois pas où est le problême, d'autant qu'à mon avis lui-même en avait bien conscience.

godcedric, que tu aimes "faire la folle" est ton problême et ce n'est pas moi qui viendrait t'empêcher de le faire, donc je ne vois pas bien le rapport.

vous faites comme si on avait plus le droit de critiquer les homos alors que tout le monde sait très bien qu'actuellement l'homophobie a la côte, et on sait aussi tous très bien pourquoi.

je ne suis pas du genre à vouloir empêcher les autres de parler, et je défend toujours la liberté d'expression, pour tout le monde, parce que je pense qu'une idée fausse peut toujours être combatue par une idée vraie.
                      donc n'essayez pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

reconnaissez quand même que ma remarque était justifiée, et qu'on a le droit de trouver que c'est une inteerprétation pas très profonde. En tout cas moi je ne trouve pas le personnage crédible, c'est tout...
                      Dernière modification par jcducoin, 30 juillet 2007, 22h11.
                      [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• fara
                        Arcade gamer

• février 2007
                        • 1748

Envoyé par jcducoin Voir le message
                        En tout cas moi je ne trouve pas le personnage crédible
                        Je suis d'accord avec toi, le personnage n'est pas crédible.
                        Michel Serrault est allé très loin dans la caricature de l'homo et c'est ce qui fait que c'est drôle. Pour un acteur, il est d'ailleurs plus difficile d'aller à fond dans un personnage pas crédible plutôt que de rester dans ce qui existe. D'où la performance d'acteur.

Il faut aussi se rappeler que la pièce de théatre doit dater des années 1973.
                        A cette époque, les pièces ou films parlant de l'homosexualité n'étaient pas courantes. Donc, je pense que même ci la pièce ne flatte pas les homos, elle a au moins le mérite de créer un débat. Ce qui est toujours bon.

Commentaire

• Picpic
                          Admiral

• août 2003
                          • 1884

Envoyé par Bet Voir le message
                          Apparement non
                          Attends, ça ne veut rien dire ^^

Exemple édifiant: Je me souviens très bien d'avoir vu y'a très longtemps, à l'époque ou Fogiel animait l'émission "TV +" sur Canal+ (je crois) un reportage sur Pascal Sevran, qui le montrait en train de vaquer à ses occupations dans sa maison, accompagné de sa femme et de ses deux enfants.

Sauf que depuis, on a appris qu'il n'a ni femme ni gosse, et qu'il préfère les hommes (surtout les p'tits jeunes...)
                          a+

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

vous faites comme si on avait plus le droit de critiquer les homos alors que tout le monde sait très bien qu'actuellement l'homophobie a la côte, et on sait aussi tous très bien pourquoi.
                            Honnêtement, j'ai plutôt l'impression que les homos sont "à la mode". On en a jamais autant parlé dans le bon sens du therme. Y a même un moment où j'avais l'impression que pour être dans le coup il fallait être homo Avis confirmé par un collègue homo pour qui c'est peut-être plus exaspérant que la Cage au folles (film très apprécié par la communauté homosexuelle cela dit en passant).

Je suis d'accord avec toi, le personnage n'est pas crédible.
                            Eeeeeeeeeh, je sais pas. Il y a toutes sortes d'homo (le film le montre bien, la sobriété de Tognazzi contrastant énormément avec la folle attitude de Serrault) et certains sont vraiment dans ce ton. Ce n'est d'ailleurs pas insultant, c'est même limite attendrissant.

Je n'ai fait que donner mon point de vue, à savoir que je trouve le jeu d'acteur de serrault sans subtilité et caricatural, je ne vois pas où est le problême, d'autant qu'à mon avis lui-même en avait bien conscience.
                            Je pense qu'à l'époque, jouer le rôle d'un homo n'était pas forcément fréquent. Serrault est devenu la référence de la "folle". C'est une sorte de précurseur. Son jeu était donc plus qu'extraordinaire et juste puisqu'il a été maintes fois copié par la suite mais jamais égalé. Regardez le remake américain pour vous en convaincre... Pour moi c'est vraiment une performance de haut vol MEME SI c'est toujours plus facile de jouer un rôle excentrique qu'un rôle sobre (pour moi Tognazzi faisait jeu égal même s'il était bien plus effacé).
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Ce rôle dans "La Cage aux Folles" lui colle encore à la peau, même après sa mort, à ce que je vois !

On en arriverait presque à oublier que Serrault a joué autre chose...

Dans "Garde à Vue", avec le grand Lino Ventura, il est extraordinaire !
                              Il a aussi joué dans beaucoup de films de Mocky notamment le "Miraculé", "A Mort l'Arbitre !".
                              Mais aussi dans des films très différents comme "Le Bonheur est dans le Pré", "Le Viager", "Une Hirondelle a fait le Printemps", "Docteur Petiot"... (oui, je sais, ce n'est pas dans l'ordre chronologique...).

Serrault, c'était un clown, un type qui pouvait aussi bien faire rire qu'émouvoir...
                              Après qu'est-ce qu'on en a à secouer qu'il est était ou non, hétéro, homo, bi ... ???

Pour moi, c'est un grand comédien qui s'en est allé... même s'il n'a pas joué que dans des chefs d'oeuvre !

Hé bien moi, je dis "Chapeau Monsieur Serrault" !
                              Dernière modification par Snow, 31 juillet 2007, 00h21.
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• SveDec
                                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                                • 3494

Et c'est Michelangelo Antonioni qui est mort aujourd'hui, à l'âge respectable de 94 ans.
                                *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                                (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

Chargement...