Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

Ah bah merde alors... Encore un monstre sacré de la soul qui s'en va, décidement, après Luther Vandross et Barry White, ça y va ces 2-3 dernières années...

Sinon je me demande si les créateurs de South Park vont lui faire un hommage, malgré son départ de la série en mauvais terme?

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Bernie Mac aussi est décédé... il était assez connu depuis son rôle dans Ocean's Eleven.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernie_Mac
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Ca ne dira sans doute pas grand chose à la majorité des membres de LTF, mais j'ai appris aujourd'hui la mort du comédien Henry Djanik à l'âge de 82 ans.
        Il avait notamment été la voix de nombreux personnages de légende : Horos dans "Goldorak", le chevalier Phénix dans "les Chevaliers du Zodiaque", Panthéro dans "Cosmocats" ou Bourriquet dans "Winnie l'ourson"...
        Il avait aussi prêté son timbre inoubliable à Anthony Quinn ou Mister T.
        Et puis dans Cobra, série chère à mon cœur, il fut la voix de Canos...

RIP Monsieur Djanik
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Le Mog

buuuuh, zut alors... c'est une voix que j'aimais bcp (qui donnait bcp de personnalité aux personnages (inoubliable en Ikki))

RIP quoi...

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11513

En effet, il avait la voix parfaite pour doubler Phénix... Et ensuite, dans tous les autres doublages où on pouvait l'entendre, je me disais souvent "Ah tiens, c'est le mec qui fait la voix d'Ikki..." ... bref... encore un de plus qui nous quitte...
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• romuld
              Samurai

• août 2007
              • 1233

Quelle triste nouvelle, c'est vrai que c'est une voix que l'on remarque de suite dont la plus connue celle du chevalier Phénix (Ikki)mais aussi le grand maître du chevalier du Dragon (Shyiru).

Mais souvent dans les mangas, on re entend souvent les mêmes voix.

Snow, tu n'aurais pas dis que Henry Djanik était le doubleur des animations japonaise comme Saint Seya, je ne l'aurais pas deviné.

Il aura quand même bien vécu.
              RIP.
              Dernière modification par romuld, 21 août 2008, 21h41.
              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Arf non ! Pas mon Djanik !!!!
                Je le croyais plus vieux que ça en fait. Rendez-vous compte, c'est lui qui doublait Anthony Quinn !
                Quel voix ! Quel jeu ! Capable de jouer et de doubler n'importe qui et n'importe quoi. Vous parlez de Pheonix ? Mais il doublait également Bourriquet ! Et d'après une interview sur Anime Land, il préférait largement ce type de Dessin animés. Ca ne l'empêchait pas d'être un grand pro et d'exceller dans son jeu.
                Je crois qu'il avait participer à la grève des comédiens de doublage il y a une quinzaine d'année et du coup on l'avait mis un peu sur la touche. Je me rappelle même qu'il avait été interviewé au journal de 20h pour parler de cette grève.
                La dernière fois que j'ai eu le plaisir d'entendre un de ses doublages c'était sur un petit rôle dans la série The Shield. Sa voix avait changé, plus rocailleuse que jamais. Une "apparition vocale" amicale sans doute.
                Bye bye Henry, encore un comédien ayant bossé sur Goldorak qui s'en va.
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

Tiens c'est Steve Jobs que Bloomberg a annoncé mort avant de retirer sa dépêche...
                  Une mode Pascal Sevran en train de naitre ?

Ceci dit cancer du pancréas, c'est pas bon, Stevie...
                  Guil

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11513

On August 28, 2008, Bloomberg mistakenly published a 2500 word Obituary to Jobs in its corporate news service, containing blank spaces for his age and cause of death. Whilst the mistake was very quickly rectified, this was not enough to stop the error from being picked up by many news carriers and blogs. It is standard practice for news carriers to stockpile up-to-date obituaries in order to facilitate the fast spread of news in the event of an untimely death of a well-known figure. However, the timeliness of this mistake is considered unfortunate amidst intensifying rumours concerning Jobs' health.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

Oui voilà, comme je disais quoi.
                      Sauf que je le disais en français et en 3 lignes
                      Sinon merci pour les précisions !
                      Guil

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11513

J'suis dégoûté, ******...

Richard Wright, légendaire claviériste des Pink Floyd, vient de mourir d'un cancer à l'âge de 65 ans.

Commentaire

• Blackie
                          Elite Soldier

• octobre 2006
                          • 1485

Oh... triste nouvelle
                          See inside
                          Till you find me blindly
                          Slice the rind
                          Till you see me bleeding
                          Thousand blades
                          Of an unbeliever
                          Sift the sand
                          Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Zappy
                            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                            • 4116

Tout à l'heure, en partant du boulot, j'étais tout heureux car Oui FM passait The Great Gig In The Sky, chose qu'il ne font pas d'habitude...
                            Et puis j'ai laché quelques larmes après quand l'animateur a donné la nouvelle.

Non pas que Rick Wright était plus important que Syd Barret ou les autres, mais quand même...

En plus, Pink Floyd, ca restera à tout jamais mon premier concert
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• vegetable man
                              Abandonwarriors

• novembre 2007
                              • 914

C'était le tout premier claviériste que j'ai découvert et aimé de mon histoire du rock.
                              Au sein des Floyd, il fut sans doute le membre le plus modeste et discret parmi les talents du groupe. Ses albums solo furent trop sous-estimé et j'espère qu'on les reconnaitra enfin à leur vrai valeur maintenant qu'il n'est plus (c'est bien malheureux d'en arriver là). Je vous en donne les titres et dates:
                              - Wet Dream (1978)
                              - Broken China (1996)
                              Il travaillait depuis quelques années sur un 3ème album solo, je ne sais pas s'il a eu le temps de le finir. J'ai eu la chance de le voir en concert en Mars 2006 avec David Gilmour où il fut extraordinaire.
                              Il restera toujours dans nos cœurs tant qu'il y aura quelqu'un pour s'en souvenir...

Commentaire

• Picpic
                                Admiral

• août 2003
                                • 1884

Ben merde. Je viens de l'apprendre et voilà que j'arrive ici. J'étais passé à côté. Ils ont passé "Wish you were here" tout à l'heure à la radio et quelqu'un m'a dit "tiens, y'a pas un des membres du groupe qui est mort récemment ?". Interloqué, j'ai cru qu'elle parlait de Syd Barrett avec un train de retard. Malheureusement, j'avais tort.

Richard Wright. Snif. Je vais me réécouter l'intro de Shine on you crazy diamond, tiens. Mythique, ça.

Ben "Shine on" toi aussi, mon vieux. Et si Gilmour et Waters avaient la bonne idée de vivre encore quelques décennies, ce serait sympa.
                                Dernière modification par Picpic, 16 septembre 2008, 18h33.
                                a+

Commentaire

Chargement...