Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Oh pu**** !!!!

On en reparlait justement il y a quelques jours, et j'avais été épaté de son âge. Je le pensais plus jeune.

Eh ben... !
    a+

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Je viens de l'apprendre, ça fait un choc.
      On en avait discuté avec un collègue la semaine dernière et on se disait qu'avec tout ce qu'il avait "expérimenté" qu'il soit encore en vie tenait du miracle.
      Ben en fait, non
      Le crabe a quand même eu raison de lui.
      RIP Mr. Bowie
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Pareil que vous. Je viens de l'apprendre il y à deux minutes. Je suis venu ici pour voir si c'était pas une connerie, c'est pour dire! C'est dingue, tout le monde parlait de lui il y a encore quelques jours à propos de son nouvel album... Merde alors!
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• del63
          Dark Knight

• juillet 2004
          • 438

Il serait amusant de lister dans un topic tout ce qu'il a fait en rapport aux jeux vidéos : la plus notable c'est certainement The Nomad Soul
          La Faucheuse est vénèr ou quoi en ce moment ?

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

Pour être franc, je connais très mal la discographie de Bowie, mis à part les quelques hits incontournables.

Par contre, je suis ultra-fan des Pixies et de Frank Black, donc voilà une petite vidéo de Bowie en live avec Frank Black en guest:

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Backstage: (c'était à l'occasion d'un concert pour les 50 ans de Bowie, je crois. Photo issue du Twitter des Pixies)

Dernière modification par Picpic, 11 janvier 2016, 09h19.
            a+

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3416

Oh, j'ai vu un film avec lui y a pas longtemps, c'était presque une légende pour certains, triste ...
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

objectivement c'était une légende.

RIP.
                  Guil

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Putain...

Il venait de sortir un nouvel album, et on était loin de penser que trois jours après ce serait la fin...

Après Lemmy, une deuxième légende s'en va, presque au même âge. Ca commence à faire beaucoup ces derniers temps...
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Un de ses dernier clip (enfin ya 3 ans) qui avait fait polémique : Next Day, avec Marion Cotillard et Gary Oldman. Pegi 18 !

Dernière modification par Groovykid, 11 janvier 2016, 11h37.

Commentaire

• Igor Poulpupov
                        Legendary

• novembre 2005
                        • 2332

Comme Picpic, je connaissais pas tout de lui, mais oui, une autre légende parmi les légendes qui s'en va. Peu d'autres auront autant marqué le rock que lui je pense, que ce soit par ses propres albums, ses collaborations avec d'autres groupes ou par les reprises qui ont été faites de ses chansons par des groupes énormes, et qui sont devenues des classiques de ces groupes.
                        RIP
                        Igor "Ironicus" Poulpupov
                        Chaotique neutre
                        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• mufftii
                          Dictator

• avril 2004
                          • 1962

Un de mes morceaux préférés, pour des raisons sentimentales : Wild is the wind.
                          https://www.youtube.com/watch?v=WezuFTlF9e8
                          RIP

Commentaire

• Zappy
                            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                            • 4116

Mon premier contact (conscient) avec Bowie doit dater du milieu des années 80. J'avais déjà entendu des morceaux à la radio, mais la première fois que j'ai vraiment voulu écouter une chanson, ce n'était qu'une reprise. Pas bonne en plus, mais il faut bien se forger l'oreille quand on est jeune. Ce fut donc avec Dancing in the street, le duo avec Mick Jagger, que j'ai commencé. Il fait partie de ces morceaux que je guettais sur TV6 pour les enregistrer sur mon walkman... Pas de téléchargement à l'époque !

Deuxième grand souvenir, dix ans plus tard : un décembre du milieu des années 90, je suis au trente sixième dessous, pour plein de raisons, et un ami m'offre pour mon anniversaire un album sorti six mois avant ma naissance. En version vinyl, s'il vous plait, à une époque où ce n'était pas redevenu cool d'écouter des vinyles. The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, qu'il s'appelle le disque. C'est une des premières pierre de ma (petite) collection actuelle, et j'ai pour lui une tendresse particulière, tout plein qu'il est de morceaux que j'adore : Five Years, Suffragette City, Rock'n'roll suicide... Tout l'album en fait.

Troisième grand souvenir, sans date précise pendant les années 2000 : je fais le pousse-disque dans divers bars parisiens, et parfois l'ambiance devient moins chaude sur la piste. Et toujours, une de mes armes secrètes pour réveiller le public et faire se trémousser de nouveau les gens : un Bowie. Succès assuré pour voir les filles et les garçons accourir et remplir la piste.

Quatrième grand moment, le onze janvier 2016 : comme tous les jours depuis des années, mon téléphone me réveille au son de Life on Mars, ma chanson préférée. Et il continuera de le faire pendant très longtemps.

J'ai appris la nouvelle ce matin, juste en partant pour le boulot, alors que j'allais éteindre la radio. J'ai réalisé tout de suite, mais je n'ai pas craqué immédiatement. Ce n'est que lorsque j'ai reçu un sms de ma mère, une heure plus tard, me demandant si je n'étais pas trop triste, que j'ai eu les larmes aux yeux. Évidemment que j'étais triste, mais à ce point... Bowie m'a accompagné depuis que j'écoute de la musique. Il a écrit et composé la chanson que je préfère à toutes les autres. Une de ses chansons est celle qui est pour moi la mieux utilisée dans la bande-son d'un film (Modern Love, dans Mauvais Sang de Leos Carax). Il a influencé et inspiré à peu près tout ce que la galaxie musicale moderne comporte comme artistes. Et pas seulement des musiciens d'ailleurs : l'année dernière, j'ai été voir à la Philharmonie de Paris un spectacle "hommage" de Philippe Découflé au Thin White Duke (visible sur le site de la Philharmonie), en complément de l'expo qui s'y déroulait.

Alors aujourd'hui, alors qu'il y a peu encore je me demandais comment je réagirais à l'annonce de sa mort, je sais. C'est une partie de ma culture musicale qui est partie, et à laquelle je dois beaucoup. Je ne l'ai jamais vu sur scène, mais il y aura encore plein de grands souvenirs avec David Bowie. Mais qu'est-ce que je ne donnerais pas pour être dans les années 70, et le croiser dans un couloir d'un hotel du trou du cul des Etats-Unis, comme dans Almost Famous. Car oui, il était (est toujours !) une légende.

Et demain, comme tous les matins, je vais me réveiller en entendant Life on Mars. La Terre sera toujours bleue, et il n'y aura rien que je ne puisse faire.
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Très beau témoignage émouvant d'un vrai fan ! Ca se voit, ca se sent, ca s'entend comme une mélodie de Bowie ! Merci Zappy
                              Dernière modification par Groovykid, 11 janvier 2016, 21h11.

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11509

Mon meilleur souvenir télé de Bowie : Cette super version de Scary Monsters, sur le plateau de Nulle Part Ailleurs en 1997...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...