Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Envoyé par Snow Voir le message
    Oui j'ai vu ça ce matin.
    La génération de nos (en tout cas de mes) parents commence à tirer sa révérence.
    RIP Phil ! Tu es parti rejoindre ton pote Gérard.
    Génération des parents et un peu la notre aussi. Qu'est ce que j'ai pu me marrer devant cette bande de tarés. Même encore maintenant je ne peux que me marrer dans Les Bidasses en folies. La scène du concours avec le concert est mythique pour moi. Pour le groupe en tant que chanteur j'ai moins été touché (forcément) même si j'ai quelques titres en tête. Encore un bon qui part. RIP Phil!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Wisblade
      Blademaster

• mai 2019
      • 262

Phil aurait pu faire un excellent Gaston Lagaffe au cinéma, je trouve...

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Le Grand Bazar reste mon préféré. C'est surtout leurs films de la première moitié des années 70 qui étaient vraiment excellents. Les Bidasses en folie, Les Fous du stade...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• stephcout
          Abandonwarriors

• octobre 2014
          • 1197

Envoyé par GT400 Voir le message
          Le Grand Bazar reste mon préféré. C'est surtout leurs films de la première moitié des années 70 qui étaient vraiment excellents. Les Bidasses en folie, Les Fous du stade...
          Il ne faut pas oublié aussi Les Quatre Charlots mousquetaires et sa suite À nous quatre, Cardinal ! de 1974
          10e film étranger et 1er film français ayant remporté le plus de succès durant l'époque soviétique
          « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3416

Je vous trouve un peu dithyrambiques sur les films des Charlots, c'était quand même des gros nanars, certes sympathiques mais faits à la va-vite avec peu de moyens, pas des grands films en tous cas comme pouvait le faire un Tavernier.
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3894

Envoyé par Azur Voir le message
              Je vous trouve un peu dithyrambiques sur les films des Charlots, c'était quand même des gros nanars, certes sympathiques mais faits à la va-vite avec peu de moyens, pas des grands films en tous cas comme pouvait le faire un Tavernier.
              C’était de bonnes comédies dans leur genre pour certains (...pas tous). L’humour potache comme on en fait plus. Je pense que mes enfants les apprécierons, si je les regarde maintenant avec mes yeux d’adulte, moi beaucoup moins...
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3416

Envoyé par Dudujones Voir le message

C’était de bonnes comédies dans leur genre pour certains (...pas tous). L’humour potache comme on en fait plus. Je pense que mes enfants les apprécierons, si je les regarde maintenant avec mes yeux d’adulte, moi beaucoup moins...
                Par contre j'aimais bien leurs chansons, "Merci Patron", "Paulette la reine des paupiettes", y'en a un de la bande que j'apprécie beaucoup c'est Luis Rego, enfin oui tous ceux qui faisaient de la musique/films/télé dans les années 60/70 sont en train de disparaître, moi ça me touche parce que bien qu'étant pas de cette époque je remarque que ce sont des références communes à beaucoup !
                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Pour ma part, je ne pense pas que leurs films des années 70 (en tout cas ceux de 70 à 75) étaient des nanars. (mais je comprends qu'on puisse le penser, à cause du style de leurs films) En revanche, ceux qui ont suivi l'étaient (c'est même Phil qui le disait dans une interview que j'avais vue il y a un moment).
                  Je ne sais pas si j'aurais vraiment envie de revoir leurs meilleurs films actuellement, à cause justement du style un peu daté (et non du contenu), tout comme j'aurais un peu de mal à revoir les films de Pierre Richard par exemple. Mais une chose est sûre c'est qu'au moins il y avait dans ces films un véritable humour inventif, des vrais gags en quantité et en qualité, de la véritable loufoquerie, un esprit un peu "anar" qui allait ensuite déboucher sur celui du Splendid, puis un peu plus tard celui des Nuls, etc.
                  Dernière modification par GT400, 01 avril 2021, 16h43.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Patrick Juvet. 70 ans.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

Ah ben merde.

Encore un qui nous quitte trop tôt.

Commentaire

• Wisblade
                        Blademaster

• mai 2019
                        • 262

Par contre j'aimais bien leurs chansons, "Merci Patron", "Paulette la reine des paupiettes", y'en a un de la bande que j'apprécie beaucoup c'est Luis Rego, enfin oui tous ceux qui faisaient de la musique/films/télé dans les années 60/70 sont en train de disparaître, moi ça me touche parce que bien qu'étant pas de cette époque je remarque que ce sont des références communes à beaucoup !
                        Marrant, moi, c'est exactement le contraire : je ne pouvais pas blairer leurs chansons (j'écoutais pourtant "Au bonheur des dames" étant jeune...), mais leurs films, j'aimais bien.
                        Après, c'est sûr que tout ce qui sort de cette époque est extrêmement daté... Je m'étais refait tous les Goldorak à leur sortie DVD, ça soutenait mal la comparaison avec les animés modernes. Même de gros classiques style "Les tontons flingueurs" ont pris cher dans les dents, et pas uniquement pour des questions de format et/ou de noir et blanc... La moitié des gamins d'aujourd'hui seraient par exemple incapables de comprendre (pardon... "d'entraver") l'argot de l'époque !

Commentaire

• Wisblade
                          Blademaster

• mai 2019
                          • 262

Envoyé par GT400 Voir le message
                          Ah ben merde.

Encore un qui nous quitte trop tôt.
                          Ouais, enfin, lui, c'est un peu comme les frères Bogdanoff : on a commencé à le perdre y'a un bon moment déjà, par petits bouts remplacés par une mauvaise sculpture en plastique...

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Hans Küng nous a quitté... (https://www.lematin.ch/story/le-theo...t-229119272829)

Ce cher compatriote qui avait pu garder sa foi et son érudition tout en dénonçant les abus et dogme de la religion établis.
                            Il détaille tout cela dans un court livre de 95 pages.
                            Adieu courageux maître Jedi!!
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1241

Le prince Philip, mari de la reine d'angleterre est mort.

Commentaire

• reggio52
                                Abandonwarriors

• décembre 2011
                                • 14772

Ca ne nous rajeunit pas ! Un siècle !

Commentaire

Chargement...