Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alcatel
    Dictator

• mai 2002
    • 1931

Décès de Philippe Clair, le roi de la comédie pied-noir.
    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

... et de Jean-Louis Servan-Schreiber...

Concernant Dave Prowse et Dark Vador, on se souvient évidemment un peu plus de Sebastian Shaw (qui est le visage de Dark Vador)... Et pour tout vous dire, je ne connaissais même pas le nom de ces acteurs avant aujourd'hui.

(Parmi les acteurs masqués/costumés de Star Wars, je ne connaissais que Anthony Daniels.)
      Dernière modification par GT400, 29 novembre 2020, 16h47.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Wisblade
        Blademaster

• mai 2019
        • 262

Envoyé par GT400 Voir le message
        Concernant Dave Prowse et Dark Vador, on se souvient évidemment un peu plus de Sebastian Shaw (qui est le visage de Dark Vador)...
        Un des rares personnages de fiction joué par trois acteurs :
        • David Prowse dans le costume - une armoire, ce type : rencontré IRL au TGS (Toulouse Game Show) il y a plusieurs années, et même à son grand âge, j'ai du lever un peu la tête pour le regarder dans les yeux.. Et mesurant moi-même 1m93, croyez-moi, ça ne m'arrive pas souvent !!
          Très gentil et très agréable, j'ai eu droit à une séance de dédicace fort sympathique avec lui et à un véritable échange d'une petite dizaine de minutes.
        • James Earl Jones pour la voix,
        • Sebastian Shaw pour le visage (un seul passage "bref", les deux premiers étant en continu dans les trois épisodes).

Commentaire

• Alcatel
          Dictator

• mai 2002
          • 1931

Même plus puisque c'est Hayden Christensen qui enfile le costume dans l'Episode III, et Spencer Wilding dans Rogue One.
          Et on ne compte pas les cascadeurs/bretteurs ni Jake Lloyd.
          Dernière modification par Alcatel, 30 novembre 2020, 12h33.
          Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Wisblade
            Blademaster

• mai 2019
            • 262

Envoyé par Alcatel Voir le message
            Même plus puisque c'est Hayden Christensen qui enfile le costume dans l'Episode III, et Spencer Wilding dans Rogue One.
            Et on ne compte pas les cascadeurs/bretteurs ni Jake Lloyd.
            Pardon, mauvaise formulation... Je ne parlais pas des acteurs ayant incarné le personnage EN TOUT, sinon James Bond serait probablement un meilleur candidat. Je parle d'avoir trois ACTEURS jouant le personnage SIMULTANÉMENT - tous les acteurs ont des doublures lumière / cascades, donc bien qu'ils soient importants, cela ne compte pas dans le décompte d'acteurs.
            Dans les épisodes 4 et 5, deux acteurs (David Prowse et James Earl Jones) jouaient simultanément, et dans l'épisode 6, ils étaient donc trois en ajoutant Sebastian Shaw.

Dans la trilogie 1-3, par exemple, il n'y avait pas plus d'un acteur différent par épisode, et encore : Anakin Skywalker est-il réellement le même personnage que Dark Vador ? Pour moi, Dark Vador n'apparaît que dans l'épisode 3, pas avant...

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3583

Anne Sylvestre, chanteuse de notre enfance et féministe engagée nous a quittée à 86 ans.

R.I.P

Les cassettes passées dans la voiture par mes parents lors de nos départs et retours de vacances, de vieux et beaux souvenirs...

https://www.lemonde.fr/culture/artic...1785_3246.html

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3895

Mon premier vinyle vers 5-6 ans était un disque d’Anne Sylvestre.
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Wisblade
                  Blademaster

• mai 2019
                  • 262

Envoyé par Dudujones Voir le message
                  Mon premier vinyle vers 5-6 ans était un disque d'Anne Sylvestre.
                  Moi c'était le générique de Goldorak par Noam...

Plus sérieusement, c'est assez étrange, c'est vraiment une inconnue au bataillon pour moi, cette Anne Sylvestre : autant avec mes grand-parents j'ai dû me taper du Tino Rossi, du Piaf, du Dalida, du Brel ou même du Mireille Mathieu étant gosse - et bouffer l'émission de variétés chaque samedi soir - autant mes parents étaient plus éclectiques, même en se cantonnant à la chanson française : Brassens, Gainsbourg, Graeme Allwright, Maxime Le Forestier, Polnareff, Balavoine, Thiéfaine, Tri Yann, Alan Stivell, et même des trucs plus improbables comme Gotainer ou "Au bonheur des dames"...

Et pourtant, jamais entendu la moindre chanson de cette dame de toute ma vie, et pas même son nom... Même à l'école, c'était plutôt du Henri Dès que l'on se tapait et non pas elle...

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14791

Pareil. J'ai même fait écouter à mes enfants du Annie Brocolis : https://www.youtube.com/watch?v=_IU7...&start_radio=1

Et après j'm'étonne que mes gosses me fassent la misère à l'âge de l'adolescence...

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

De mon côté, j'ai beaucoup plus de souvenirs de Chantal Goya que de Anne Sylvestre ou de Henri Dès... mais je n'aimais pas Chantal Goya (je trouvais que c'était un "truc de filles"), j'étais beaucoup plus branché sur Goldorak et les autres génériques de dessins animés. Casimir/L'île aux enfants, aussi...

Il y a Henri Dès, mais au Groland il y a Henri Dièse ... : https://www.dailymotion.com/video/xn2el
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Pareil que GT400 et Wisblade.
                        Je n'avais jamais entendu parler de cette dame.

M'enfin, vous avez tous oublié de parler de Misou-Mizou et de Jean Meyrand.
                        Dernière modification par Snow, 02 décembre 2020, 12h35.
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

La rue Lepic...

Commentaire

• reggio52
                            Abandonwarriors

• décembre 2011
                            • 14791

Mon enfance c'était Carlos (le chanteur pas le terroriste hein !) : https://www.youtube.com/watch?v=qQUL-WrHhVE

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
                              La rue Lepic...
                              Un connaisseur...
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Veteranval
                                Administrateur

• février 2009
                                • 3583

Après Chirac, Valéry Giscard d'Estaing à 94 ans.

Commentaire

Chargement...