Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Macabres conjectures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ Azur : Quand il était jeune, oui.

Envoyé par cja2001 Voir le message

Sur le liens que tu donnes, Christophe y est noté comme mort des suites du Coronavirus (16 Avril 2020).

J'apprends aussi la mort de Kim Ki-duk par toi GT.
    C'est une surprise...
    Etant un cinéaste fortement distribué en Europe c'est par lui que j'ai fait mes début du cinéma Coréen en 2008-2009. J'ai réalisé que bien plus tard qu'il n'était pas trop aimé dans son pays natal et que peu de Coréen avaient vu ses films.
    Il était sans doute trop provocateur ou sortait trop des sentiers battus... Printemps, été, automne, hiver… et printemps, The Coast Guard, Souffle, Dream, ou le plus récent Entre deux rives que j'ai vu cet automne, sont tous des films que j'oublierai pas.
    Concernant Christophe, on avait parlé de ça en novembre, dans ce topic. (Le fait qu'on ait appris par sa veuve (qui avait donné l'info en Juin) qu'il était en fait mort des suites de la Covid.)

Pour Kim- Ki-duk, pareil pour moi. Printemps, été, automne, hiver... et printemps faisait partie des premiers films coréens que j'ai pu voir. Son style était en tout cas très cru.
    J'ai de bons souvenirs de pas mal de ses films, mais aussi le souvenir d'avoir été choqué par certains (notamment le film Bad Guy qui m'avait vraiment mis mal à l'aise).

(En parcourant sa fiche Wiki, j'ai vu qu'il avait été accusé de violences psychologiques et sexuelles sur certaines actrices avec qui il avait travaillé, même si tout n'est pas clair à ce sujet...
    Je resterai donc avec un souvenir un peu "ambivalent" de ce gars... Aussi bien dans son oeuvre que dans ce qu'il était. Comme pour Polanski...)

Dernière modification par GT400, 02 janvier 2021, 00h11.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Alexi Laiho, 41 ans, guitar hero (et chanteur) du défunt groupe Children Of Bodom. Vilaine surprise pour le monde du métal... (Décédé "des suites d'une longue maladie".)

Gerry Marsden, 78 ans, ex-chanteur du groupe anglais Gerry And The Pacemakers.

Tanya Roberts, 65 ans, actrice principalement connue pour avoir été une James Bond girl et avoir joué dans la série Drôles de dames.
      Dernière modification par GT400, 05 janvier 2021, 00h51.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
        Alexi Laiho, 41 ans, guitar hero (et chanteur) du défunt groupe Children Of Bodom. Vilaine surprise pour le monde du métal... (Décédé "des suites d'une longue maladie".)

Gerry Marsden, 78 ans, ex-chanteur du groupe anglais Gerry And The Pacemakers.

Tanya Roberts, 65 ans, actrice principalement connue pour avoir été une James Bond girl et avoir joué dans la série Drôles de dames.
        Pour Tanya Roberts Annoncée morte par son agent le 3 janvier sur la foi de propos erronés du compagnon de l'actrice, l'information est démentie par l'hôpital. Elle est néanmoins dans un état critique, hospitalisé au sein du service de soins intensifs
        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Oui. L'information a été démentie... mais elle est finalement réellement décédée aujourd'hui.

Commentaire

• Un rappeur britannique installé à New-York est mort le 31 octobre 2020 (on apprend la nouvelle qu'aujourd'hui), il s'agit de MF Doom : https://www.lemonde.fr/musiques/arti...8_1654986.html

Il avait 49 ans, on ignore pour le moment les causes de son décès ...

J'ai souvent vu la pochette d'un de ses albums : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		operation-doomsday.jpg 
Affichages :	101 
Taille :		30,4 Ko 
ID : 			820153

Sinon pour le terme "d'une longue maladie" c'est un peu de la langue de bois, mais bon ça permet aux familles et proches de sortir des bouquins et articles du genre "la vérité sur la mort de mon frère", je pense à Le Luron et Élie Kakou ... il y aurait des longues maladies plus honteuse que d'autres ?
            Dernière modification par Azur, 06 janvier 2021, 01h30.
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• La plupart du temps, dire que quelqu'un est "décédé des suites d'une longue maladie" c'est surtout une manière pudique pour dire que la personne souffrait d'un cancer (même si ce n'est pas toujours le cas).
              Après, évidemment, la formule permet aussi de dissimuler ce que l'on souhaite, avec des raisons qui ne regardent en fait que l'entourage de la personne décédée.

Commentaire

La plupart du temps, dire que quelqu'un est "décédé des suites d'une longue maladie" c'est surtout une manière pudique pour dire que la personne souffrait d'un cancer (même si ce n'est pas toujours le cas).
                Après, évidemment, la formule permet aussi de dissimuler ce que l'on souhaite, avec des raisons qui ne regardent en fait que l'entourage de la personne décédée.
                En fait je trouve que ça regarde aussi le défunt, je crois pas que Le luron aurait apprécié qu'on décortique sa maladie et son "agonie", lui disait qu'il souffrait d'un cancer des cordes vocales or ses amis (je pense à Line Renaud), sa sœur se sont répandus dans la presse et les émissions de Télé pour parler du fait qu'il avait le SIDA, j'ai même vu une émission entière consacrée à sa fin de vie, et pas sur une chaîne obscure de la TNT mais sur France 2 en prime time il y a quelques années bon je comprends que quand on est un homme public fauché jeune et en pleine gloire ça fascine, mais y a pas une année où on a pas droit à la spéciale "Vérité sur la mort de Coluche" ou "Le dernier secret de Diana" c'est étrange.
                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Envoyé par Azur Voir le message
                  En fait je trouve que ça regarde aussi le défunt
                  Oui. (Je ne pensais pas utile de préciser que c'était évidemment la première personne concernée.)

Commentaire

Oui. (Je ne pensais pas utile de préciser que c'était évidemment la première personne concernée.)
                    Seulement s'il a laissé des dernières volontés, mais usuellement, c'est au contraire celui qui s'en tape le plus... "Le mort ne sait pas qu'il est mort, ce sont les autres qui sont tristes".

Quant à la "longue maladie"... J'ai toujours adoré lire entre les lignes de ces euphémismes "politiquement corrects" que j'ai en horreur...

Euphémisme s'il en est, c'est effectivement le cancer métastasé de partout la plupart du temps : sinon, ce n'est pas "longue" qui est utilisé, mais des mots comme "soudaine", "foudroyante" ou mon préféré, "fauché par..." pour les cancers foudroyants.

Le deuxième sur la liste est en général le SIDA, sauf pour les militants "LGBT[A-Z+]+" (ironie inside sur l'acronyme, oui...) qui préfèrent, à juste titre d'ailleurs, le faire savoir pour remettre un rappel sur le fait que NON, on n'est pas débarrassés de cette saloperie. Ce serait mieux si les hétéros qui en meurent le disaient aussi pour rappeler que ça fait environ 40 ans que l'on a trouvé que c'était loin, très loin d'être une "maladie de pédés", mais apparemment, il y en a beaucoup qui préfèrent crever que de renoncer à être homophobes...

Ceux qui décèdent de maladies chroniques et/ou dégénératives, peu importe qu'elles soient congénitales, génétiques, infectieuses ou auto-immunes, préfèrent également déclarer la cause exacte du décès, toujours dans un souci de visibilité de la maladie et d'une possibilité d'augmenter l'intérêt de la recherche contre celle-ci... Je pense en particulier à un cas comme Grégory Lemarchal, qui a probablement fait grimper les dons à la recherche sur la mucoviscidose après son décès, de par son exposition médiatique plus grande qu'un simple gamin lambda et, bien sûr, son âge lors de sa mort - cette maladie ne fait pas de vieillards, on le sait. On peut même ranger ici les morts de vieillesse, grâce à une "mort naturelle"... Ah ? Les "morts surnaturelles" existent ? Ou les "morts contre-nature" ? On en apprend tous les jours, dites-donc !

À noter qu'à chaque fois, ça permet aussi aux vautours de prospérer grâce à des livres sur le "calvaire vécu", des documentaires "poignants" sur des "destins tragiques". Et si le décédé était très connu, on a droit à ça chaque année jusqu'à ce que le dernier fan soit lui-même mort - ou que les audiences baissent trop. On va bouffer des docus sur Johnny Halliday pendant un bon moment...

Et bien sûr, en cas d'accident, c'est presque toujours carrément détaillé, surtout si ça va dans le sens du politiquement correct - dans le cas contraire, ça devient un "tragique accident". Un type meurt en manipulant une arme à feu ou dans un accident de voiture ? On le saura, avec moult rappels et procès idéologiques à la clé dans plein de documentaires - cf. cas précédent. Mais si un végan meurt écrasé par un tombereau de fumier bio qu'il a fait livrer à dos de lama 100% éthique ? Ce sera un "tragique accident".

Petite cerise sur le gâteau, les fameuses funérailles "dans la plus stricte intimité"... En général, c'est soit quelqu'un de très, très connu et la famille ne veut pas d'un rassemblement de 10.000 personnes lors de la cérémonie (compréhensible), soit c'était un has-been quasi-oublié et la famille essaie de faire "comme si" : on ne sait jamais, il reste peut-être encore quelques fans intéressés et il pourrait se négocier quelques photos ou vidéos exclusives qui paieront le cercueil - et les prochaines vacances à Bora-Bora.
                    Les gens connus qui ne sont pas des superstars sont enterrés comme tout le monde : la famille, les amis, quelques relations de travail relativement proches, voire des voisins... Un enterrement normal, quoi.

Commentaire

• Vos messages me font penser à la chanson de Brassens sur les enterrements :

Dernière modification par Azur, 07 janvier 2021, 14h13.
                      - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Sinon je sais pas comment vous êtes au courant de certains disparus, j'ai jamais l'info sur les grands médias ...
                        - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Pour ma part, c'est tout simplement en passant sur divers sites d'actu (ciné, infos, musique...).
                          Les grands médias ne parlent que des décès des célébrités "incontournables".

Commentaire

• Hubert Auriol, 68 ans.

Commentaire

• George Pernoud ,l'animateur de Thalassa de 1980 à 2017 (mais il a créé cette émission en 1975) est décédé ce jour à l'age de 73 ans d'une longue maladie. Son émission a eu quand même une longévité exceptionnelle.
                              Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Thalassa, c'était une émission rituelle à la maison quand j'étais petit.

Commentaire

Chargement...
                                X