Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thx1138
    Crusader

• février 2004
    • 513

Bon ben faut bien le mettre ici, alors je m'y colle

T411, le célèbre site de référencement de .torrent en français nous a quitté cette semaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/T411

Paix à son âme...

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Ce qui est dommage pour un site comme celui-ci, au-delà du débat "téléchargement = bien / pas bien (comme diraient Les Inconnus)", c'est qu'il proposait des fichiers rares, des vieux scans de magazines (voire très vieux), des films ou bouquins non-réédités, devenus totalement introuvables dans le commerce, etc.

C'est surtout ça qui m'attriste un peu quand un site comme celui-ci ferme ses portes.
      Dernière modification par GT400, 30 juin 2017, 04h53.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par GT400 Voir le message
        Ce qui est dommage pour un site comme celui-ci, au-delà du débat "téléchargement = bien / pas bien (comme diraient Les Inconnus)", c'est qu'il proposait des fichiers rares, des vieux scans de magazines (voire très vieux), des films ou bouquins non-réédités, devenus totalement introuvables dans le commerce, etc.

C'est surtout ça qui m'attriste un peu quand un site comme celui-ci ferme ses portes.

Exact !!
        Parce que les dernieres nouveautees seront toujours trouvable et meme facillement regardable en streaming maintenant.
        Par contre les perles rares et les vieux documents/films/... se font toujours plus rares...

Quelle est la solution??
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Picpic
          Admiral

• août 2003
          • 1884

Mourage de la femme politique Simone Veil à 89 ans.

http://www.lejdd.fr/politique/simone...89-ans-3376211
          a+

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Envoyé par cja2001 Voir le message
            Quelle est la solution??
            Boarf ! La nature ayant horreur du vide, un autre prendra très certainement sa place.

Envoyé par Picpic Voir le message
            Mourage de la femme politique Simone Veil à 89 ans.

http://www.lejdd.fr/politique/simone...89-ans-3376211
            Je pense qu'ajouter : " Survivante de la Shoah, ministre de la santé du gouvernement Balladur et académicienne, elle était notamment connue pour son combat pour le droit à l'IVG dans les années soixante-dix. " est un strict minimum.

Commentaire

• stephcout
              Abandonwarriors

• octobre 2014
              • 1197

On peut même ajouter ministre de la santé en 1974 de Giscard, gouvernement Chirac et 1er présidente du parlement européen directement élu de 79 à 82
              Une femme d'exception, qui aujourd'hui n'a pas été encore égalé
              Dernière modification par stephcout, 30 juin 2017, 11h11.
              « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• reggio52
                Abandonwarriors

• décembre 2011
                • 14780

Et même si on peut trouver ce film kitsch, "Les Héritiers" est un bel hommage à ses combats et à la transmission de son oeuvre vers les générations de la France Black/Blanc/Beur. Beaucoup de lycéens ont appris à connaître Simone Veil à travers ce film sur le ''devoir de mémoire''.

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3418

Au delà de Simone Veil, une femme courageuse, volontaire et progressiste je pense aussi à T411 qui avait finalement les mêmes qualités : la liberté !

C'est un peu comme si une médiathèque géante et inédite venait de bruler ...
                  Dernière modification par Azur, 30 juin 2017, 11h48.
                  "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                  - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                  - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

RIP Simone Veil.

---

Concernant T411, le problème c'est que les fichiers dont je parlais cotoyaient les derniers blockbusters, et c'est bien sûr pour cela qu'il a été fermé... Il faudrait un site qui s'en tienne uniquement aux vieilleries, comme l'était La Caverne des Introuvables, et que ce genre de sites dédiés aux passionnés soient tolérés. Bref.

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• djphilo
                      Veteran

• janvier 2006
                      • 1573

+1 GT400

perso j'ai posté environ 10 torrents

et c'etait des fichiers qu'on ne trouvait pas n'importe ou
                      http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Zappy
                        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                        • 4116

Décès de Pierre Henry, défricheur de la musique électronique, et compositeur de talent. J'ai eu l'occasion de le voir au début de l'année dernière, pour une reprise de certaines de ses oeuvres, dont notamment la Messe Pour le Temps Présent. Qui a servi de base au générique de Futurama.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

le morceau en question : Psyche Rock, célébrissime et multi-réutilisée partie de la fameuse suite Messe pour le temps présent
                          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

un sacré talent.
                          Guil

Commentaire

• Rag'd
                            Legendary

• octobre 2011
                            • 3368

Ah mince, une réussite cette musique - bien encré dans les 60-70 , encore plus mémorable après sa rencontre avec Futurama

Commentaire

• Rag'd
                              Legendary

• octobre 2011
                              • 3368

Je rajoute cette vidéo qui est assez timbrée - je me demande ce qu'ils prenaient à l'époque

Commentaire

• stephcout
                                Abandonwarriors

• octobre 2014
                                • 1197

Petite remarque dans la série Futurama on apprend que la musique est crédité à Christopher Tyng qui c'est inspiré librement de Pierre Henry.
                                Lui même c'est inspiré de la chanson Louie Louie de Richard Berry.

Et pour info dans le film Z de Costa-Gavras, on entend également le morceau électronique contemporain Psyché Rock,
                                « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

Chargement...