Grand Tournoi LTFO

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TomTom
    Crusader

• novembre 2001
    • 579

Envoyé par groovykid
    Dis moi tout , rien ne m'échappe !
    Ben j'ai un score plus petit pour mon duel que ma partie d'entrainement... Il y a forcement quelqu'un qui a triché ???

Ben je pensais vraiment pas passer ce tour en fait...
    -------@TomTom@-------
    Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
    Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

Envoyé par groovykid
      ne serait ce que le premier jeu du tournois "jack's bar" :
      en mode normal , tu joue , t'a ton score final , et tu le soumet ou non (bouton submit ou restart)
      en mode défis , tu joues , t'a ton score final et il est soumis d'office.
      A ce jeu, lors du défi, j'ai du faire une dizaine de partie, pas plus et après j'ai soumis mon score.
      Désolé Azur d'avoir triché ( franchement, je ne pouvais pas soumettre le misérable score que j'avais fait lors de la 1ere partie et je ne savais pas, à ce moment-là qu'il ne fallait faire qu'une partie et soumettre le score ) et de toute façon, j'ai perdu !

Vous chipotez vraiment pour un rien du tout et sur un malentendu
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Envoyé par BetBlabla
        Je ne suis pas d'accord, tu as déclaré forfait pour le tournoi, le second défi était juste amical et ne comptait pas pour le tournoi
        mince , je t'ai envoyé un PM juste avant de t'envoyer le défi : "si ca te dérange pas , je voudrais qu'on refasse la partie, j'ai eu un bug durant le jeu et un score de zéro suite a ca"
        vu que dans ton précédent PM tu me disais "Je pensais que le défi que tu m'avais envoyé était LE défi, tu veux qu'on en refasse un autre ?"

... et tu as bien vu que mon score était de zéro suite au bug annoncé ici

sinon oui , j'ai dis que tout le monde trichait , que je m'auto proclamais champion du tournois , que je déclarais forfait .. la plupart du temps c'est dit au second degré meme si je met pas le smiley qui rigole.

sauf pour le forfait , c'était plus du premier degré que du second ! mais la vrai raison pour laquelle je reviens dessus , c'est ton premier mail :

"Salut Groovy

Je viens de jouer pour le défi
        Et Shino vient de me dire qu'on pouvait refaire plusieurs parties d'affiler avant de soumettre son résultat

Serais-tu d'accord pour ne faire qu'une partie ?
        "

pourquoi diable m'envoie tu un mail pour me demander de ne faire qu'une partie lors du tournois ??? Vu comme ca , ca parait évident qu'on fait qu'une partie lors d'un tournois.

A moins que ...

Commentaire

• Bet
          Me vl'a :)

• avril 2001
          • 1558

Je t'ai proposé de ne faire qu'une seule partie, comme j'avais proposé au tour d'avant à Fredo d'en faire également une seule
          Quand je pense que je t'ai proposé ca, uniquement pour mettre les choses au clair, ben si j'avais su....

Il faut quand même remettre les éléments dans le bon sens

C'est vrai que je t'ai très clairement proposé de refaire le défi JUSTE APRES que tu ais dit que tu avais eu un bug

Je suis rentrée le lendemain soir à la maison, je vois ton pm où tu me dis que tu veux refaire la partie et je vois également sur le forum que tu déclares forfait
          Là je me demande ce qu'il en est, donc simplement, je regarde dans quel ordre tu as dit tout ca, et je vois :

le pm où tu veux rejouer a été écrit à 13h54
          ton post où tu déclares forfait a été écrit à 14h54

Pour moi, tu avais arrêté de jouer pour le tournoi

La prochaine fois, tu es prié de réfléchir avant d'écrire...

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Envoyé par BetBlabla
            Je t'ai proposé de ne faire qu'une seule partie, comme j'avais proposé au tour d'avant à Fredo d'en faire également une seule
            Quand je pense que je t'ai proposé ca, uniquement pour mettre les choses au clair, ben si j'avais su....

Il faut quand même remettre les éléments dans le bon sens

C'est vrai que je t'ai très clairement proposé de refaire le défi JUSTE APRES que tu ais dit que tu avais eu un bug

Je suis rentrée le lendemain soir à la maison, je vois ton pm où tu me dis que tu veux refaire la partie et je vois également sur le forum que tu déclares forfait
            Là je me demande ce qu'il en est, donc simplement, je regarde dans quel ordre tu as dit tout ca, et je vois :

le pm où tu veux rejouer a été écrit à 13h54
            ton post où tu déclares forfait a été écrit à 14h54

Pour moi, tu avais arrêté de jouer pour le tournoi

La prochaine fois, tu es prié de réfléchir avant d'écrire...
            remettons les choses dans l'ordre , oui !

je déclare forfait le 26/10 a 23h55 : "de toute facon je déclare forfait"

entre temps renoir arrive , avec son bug , shino aussi , avec sa bonne humeur

je lui parle de ton mail et j'insinue qu'il a triché

27/10 a 13h 50 : je t'envoi un mail pour te demander de rejouer (comme tu me le proposais dans ton mail de la veille) en t'expliquant que j'ai eu un bug

entre 13h50 et 14h54 , ya 12 messages sur le forum qui font que le jeu est changé par un jeu de minigolf ! (pas ma faute , je pensais vraiment pas que Wille allait faire changer le jeu et faire recommencer tout le monde ) . Ce qui me fait dire , vu que le jeu a été changé (cf mon pm) suite a la prise de tete qu'il y a eu sur le forum , et que je me sens en partie responsable , que "je préfère arreter le tournois et laisser betblabla continuer." ; mais a bien y réfléchir , je ne suis responsable qu'a m'enteter de rétablir la vérité.
            donc oui j'ai gagné le second tournois .. que j'ai lancé avant que le jeu ne soit changé (ainsi que le pm ou je t'expliquais que c'était pour le tournois) , mais qui a été joué après que le jeu ai été changé et que j'ai dit que je préférais te laisser continuer.

et bien je change d'avis , je préfère ne pas te laisser continuer , meme si tu refuses que j'offre ma place a quelqu'un. tant pis , ma préférence n'était qu'une préférence

Edit : j'espère qu'il y aura aussi le concours de celui qui a le mot de la fin , et de celui qui a la meilleure répartie. Je nous vois bien gagnant , shinobi , bet et moi
            Dernière modification par Groovykid, 29 octobre 2004, 13h56.

Commentaire

• Wokie
              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
              • 13177

et ben, nous pensions que cela vous amuserait un petit tournoi entre amis, mais je vois que cela tourne au rêglement de compte ...

c'est vraiment dommage ...

est ce le gain surprise ? est ce la compétition ? est ce des rencoeurs cachés qui font surface ? que vous arrive t'il ? Si vous amusez certains, je me doute que vous ne devez pas être à la fête ...

Il faut dire que c'est un peu de notre faute, wille et moi avons été trop vite sur l'idée ... on voulait vous faire plaisir ... et il faut croire qu'on a pas suffisament tester les jeux sur X machines et pendant des heures ... Nous pensions que vous ne vous en préoccuperez pas mais si, ca pose problème ...

Alors, que faire ... nous allons finir le tournoi ... enfin, nous allons essayer ... les lots seront envoyés ... 2 tits jeux sympas ... (indices, il datent de 1996 et 1997, et sont des jeux d'aventure ^^)

On essaie de finir ce tournoi ... on fera mieux la prochaine fois ... promis ... mais il faut y mettre un peu du sien ^^
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Bet
                Me vl'a :)

• avril 2001
                • 1558

Je vais passer sur tes changements d'avis

Si tu veux reprendre le tournoi (tu es bien sûr de toi ce coup-ci, tu ne vas plus rechanger d'avis ? ) on va faire comme les autres participants

Je te défie sur le jeu de golf

Commentaire

• Shinobi
                  Paladin

• mai 2001
                  • 772

pourquoi tu dis "vous" Wokie ? Un "tu" suffirait largement...
                  Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Envoyé par BetBlabla
                    Je vais passer sur tes changements d'avis

Si tu veux reprendre le tournoi (tu es bien sûr de toi ce coup-ci, tu ne vas plus rechanger d'avis ? ) on va faire comme les autres participants

Je te défie sur le jeu de golf
                    Trop tard , je viens juste de rechanger d'avis : je me casse d'ici , j'y ai perdu trop de temps ! (mais vu que je rechange d'avis souvent , je reviendrais peut etre demain ou dans 3 jours ou en 2005 ... je vais essayer de tenir jusqu'a 2005. Ou mieux , je reviendrais sous un autre pseudo en 2005 , après m'etre aéré l'esprit )

Tchao a games & co (en fait , tchao a tous sauf au 2 méchants qui m'ont fait la prise de tete grave que j'en ai mal , meme si j'y ai mis du miens c'est vrai )

Commentaire

• Renoir
                      Citizen

• octobre 2003
                      • 71

Envoyé par Shinobi
                      pourquoi tu dis "vous" Wokie ? Un "tu" suffirait largement...
                      Je seconde.

Commentaire

• Azur
                        Legendary

• novembre 2003
                        • 3420

Bon y a des choses que je tenais a dire quand même :

Renoir, Groovy : Vous prenez vite le mouche quand même, Renoir dans mon message ou je disais que ce tournoi réservais des surprises j étais dans un registre humoristique et en aucun cas déplacé, j ai pas l habitude de me taire quand j ai quelque chose a dire et je vois pas pourquoi je me censurerais pour vous!
                        Betblabla : Merci d avoir pris fait et cause pour moi mais c est le jeu
                        Lord Fou : Bonne chance pour la suite
                        Soteen : tu es tout pardonné pour cette mini triche du premier tour qui de toutes manieres n a rien changé au résultat final

Bon puis sinon mes pronostics : Shino ou Lord vainqueur!
                        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                        - Michel Audiard

Commentaire

• Lord Fou
                          Champion

• juin 2001
                          • 927

Envoyé par Azur
                          Je ressent comme une légère pression tout d'un coup, moi qui rame pour me placer dans le top 10 des jeux arcades.

Sinon, Azur Merci de tes encouragements, mais si tu veux te venger, c quand tu veux pour un autre défi...
                          Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                          Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Renoir
                            Citizen

• octobre 2003
                            • 71

Envoyé par Azur
                            Bon y a des choses que je tenais a dire quand même :

Renoir, Groovy : Vous prenez vite le mouche quand même, Renoir dans mon message ou je disais que ce tournoi réservais des surprises j étais dans un registre humoristique et en aucun cas déplacé, j ai pas l habitude de me taire quand j ai quelque chose a dire et je vois pas pourquoi je me censurerais pour vous!
                            Betblabla : Merci d avoir pris fait et cause pour moi mais c est le jeu
                            Lord Fou : Bonne chance pour la suite
                            Soteen : tu es tout pardonné pour cette mini triche du premier tour qui de toutes manieres n a rien changé au résultat final

Bon Azur, je n'ai pas l'intention d'allonger le débat davantage mais comme tu sembles de bonne foi, laisse-moi t'expliquer pourquoi j'ai mal reçu ton commentaire.

Faisons un simple parallèle. Imagine que ton équipe de foot préférée soit en train de jouer et que quelqu'un (qui veut rire bien entendu ) conclue en ta défaveur sur l'issue du match avant même qu'il soit terminé officiellement. Comment réagirais-tu? Tu comprendras peut-être comment je me suis senti lorsque tu as qualifié de "surprise" ma soi disant élimination (sur un bogue du jeu), comme si c'était officiel et qu'on devait trouver ça amusant.

L'écrit transmet bien mal le ton sur lequel on veut dire quelque chose, même si on s'aide avec des icônes (d'où la nécessité de les choisir judicieusement). C'est pourquoi entre l'intention de l'auteur et l'interprétation des lecteurs, il peut y avoir tout un monde...

Bref, moi je ne garde aucune rancune et j'avais déjà oublié tout ça. Il serait peut-être plus sage d'attendre la sortie des résultats officiels d'un tour avant de les commenter même si c'est avec les meilleures intentions du monde.
                            Dernière modification par Renoir, 29 octobre 2004, 17h55.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                              • 6802

Je pense que dans toute compétition, il est très important d'avoir des règles précises.

J'avoue avoir été un peu déconcerté avec le jeu du puzzle où on pouvait avoir plus ou moins de temps (de 240 à 120 secondes), le tracé ou non des pièces et aussi le logo ou non de dessiné et enfin, tous les puzzles n'avaient pas la même difficulté.
                              Cela a obligé à contacter son adversaire pour se mettre d'accord sur les réglages.
                              Pour le prochain tournoi, je pense qu'il serait bon pour chaque jeu de définir les réglages que tous les joueurs doivent respecter (c'est sûr qu'il n'est pas possible de vérifier que les joueurs respecteront les réglages mais il faut partir que les gens sont honnêtes et que donc, il n'y aura pas de triche).

Sinon, c'est toujours moi qui ai lancé les défis, et j'ai l'impression que grâce à ça, j'ai été avantagé car j'avais plus de temps pour m'entraîner que mon adversaire.
                              Il faudrait être trouver une solution pour réduire au maximum la durée entre les parties des 2 joueurs pour un maximum de justice.

La jouabilité et la difficulté de certains jeux changent complètement en fonction de l'ordinateur (ayant plusieurs ordinateurs très différents chez moi, j'ai pu le constater par moi même), je pense donc qu'il faudrait éviter de choisir ce genre de jeux pour le tournoi. De même, il faudrait bannir les jeux buggés.
                              Wille ne pouvant pas détecter ces éventuels problèmes avec les jeux, je propose que le test soit fait par les joueurs.
                              J'explique comment je vois les choses :
                              1) Wille met le jeu sur le forum
                              2) Pendant 24h, le jeu est testé par tout le monde
                              3) Si personne ne signale de problème, on peut lancer les défis mais en cas de problème, on remplace le jeu.

Voilà, c'était quelques idées pour améliorer le tournoi
                              Mais bon, ce sera évidemment Wille qui décidera au final

Commentaire

• Wille
                                Unnamed pseudo

• mai 2001
                                • 2009

Ok, on établiera des règles plus claires, ainsi qu'une batterie de beta testeurs pour examiner à fond les jeux.
                                --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                                Webmaster de www.loriciel.net
                                Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

Chargement...