[QUIZZ] Image de nostalgie...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par Zappy Voir le message
    E.t. ?

je sais, c'est pas ça, mais ça ressemble !
    Effectivement

premier indice, et de mémoire, seulement deux touches pour jouer. pas plus
    Dernière modification par jyelcey, 21 février 2012, 21h58.
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Dernière tentative pour moi ce soir :

Piste.
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• jyelcey
        Samurai

• décembre 2009
        • 1208

Envoyé par Zappy Voir le message
        Dernière tentative pour moi ce soir :

Piste.
        Piste n'est pas le jeu auquel j'ai fait allusion mais Zappy je te sens bien inspiré

tiens, un autre indice pour le coup, la vue, qui n'est pas évidente (hors isométrique et à la première personne évidemment) ce n'est pas une vue de dessus mais une vue à la troisième personne.

Commentaire

• thx1138
          Crusader

• février 2004
          • 513

Envoyé par jyelcey Voir le message
          premier indice, et de mémoire, seulement deux touches pour jouer. pas plus

DJ David Guetta 2.0

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7660

Envoyé par thx1138 Voir le message
            DJ David Guetta 2.0
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• stephh
              General

• janvier 2009
              • 1721

Ca pourrait ressembler au "Canyon Bomber" en arcade, mais il semblerait que ce soit la fin du tableau. Par contre, je suis infoutu de donner le moindre nom (surtout s'il s'avère que c'est un jeu ZX81 ou un truc de cette époque) ...

Steph

Commentaire

• jyelcey
                Samurai

• décembre 2009
                • 1208

Zappy, stephh, la forme du canyon est certes proche, mais elle change, comme ceci, par exemple :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ANGELOB1-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,4 Ko 
ID : 			713440

Commentaire

• jyelcey
                  Samurai

• décembre 2009
                  • 1208

Je relance avec le pitch du jeu : on incarne un animal sauteur qui doit trouver l'issue d'une cave ou il est enfermé. Une touche pour sauter à droite, l'autre pour sauter à gauche. L'intensité (la force) du saut étant déterminée par la longueur de la pression sur la touche ad hoc. La gravité étant ce qu'elle est (on ne la refera pas, à son âge), si on rate son coup, on redescend tout au fond de la cave). Du coup, chaque écran représentant un niveau de la cave, le scrolling est vertical.

Tout jeune, quand je jouais à ce jeu, je l'associais à une chanson en VO (pas la version française) d'un chanteur (on s'en serait douté) dont mes parents avaient un disque et que j'appréciais fort (toujours maintenant, quitte à passer pour un ringard). Le titre en VO de cette chanson, ainsi que l'animal sauteur en question, ont un rapport direct avec le nom de ce jeu. D'habitude, je cherche des titres de screenshots assez éloignés pour ne pas trop influencer. Comme l'association que je faisais entre ce jeu et cette chanson m'est commune, j'ai nommé les screenshots du prénom de ce chanteur (ce dernier indice ne sera pas d'une grande pour ce temps d'antan que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître. tant qu'on est dans les références musicales old school). :-)

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Je crois que j'ai le chanteur, le titre de sa chanson en VO, mais je ne vois pas comment ça peut être un titre de jeu (surtout que la machine n'est pas identifiée)

Je tente "water flea" sans expliquer mon raisonnement en espérant avoir une bonne nouvelle cette nuit en rentrant ou au moins encore la possibilité de répondre ...

Steph

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8130

Moi je dit qu'il faut essayer d’éviter que Jyelcey gagne encore une main

Ca nous évitera que l'on perd des cheveux en essayant de trouver ses titres
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• jyelcey
                        Samurai

• décembre 2009
                        • 1208

Envoyé par stephh Voir le message
                        Je crois que j'ai le chanteur, le titre de sa chanson en VO, mais je ne vois pas comment ça peut être un titre de jeu (surtout que la machine n'est pas identifiée)

Je tente "water flea" sans expliquer mon raisonnement en espérant avoir une bonne nouvelle cette nuit en rentrant ou au moins encore la possibilité de répondre ...

Steph
                        Vu le titre que tu as donné, tu as bien le chanteur ! Honte à moi :-( . maintenant tu as quasiment le titre :-) donc je pense que je vais laisser la main dans pas longtemps

Edit:

surtout s'il s'avère que c'est un jeu ZX81 ou un truc de cette époque) ...
                        on peut effectivement dire cela :-)
                        Dernière modification par jyelcey, 25 février 2012, 14h27.

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

j'essaye avec white water
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• stephh
                            General

• janvier 2009
                            • 1721

Je pense avoir trouvé, mais je n'ai pu voir que des images / vidéos de la version Spectrum (qui a l'air plus évoluée que celle pour le ZX81) : "Bugaboo (the Flea)" ...

A noter qu'il est sorti visiblement sorti une suite (que j'avais sur CPC) qui s'appelait "Poogaboo" développée et editée par Opera Soft en 1991 ...

Maintenant, si ça n'est pas ça, j'attendrai la prochaine image parce que je ne vois vraiment pas ce que peut être d'autre ...

Steph

Commentaire

• jyelcey
                              Samurai

• décembre 2009
                              • 1208

Je pense avoir trouvé, mais je n'ai pu voir que des images / vidéos de la version Spectrum (qui a l'air plus évoluée que celle pour le ZX81) : "Bugaboo (the Flea)" ...

A noter qu'il est sorti visiblement sorti une suite (que j'avais sur CPC) qui s'appelait "Poogaboo" développée et editée par Opera Soft en 1991 ...

Maintenant, si ça n'est pas ça, j'attendrai la prochaine image parce que je ne vois vraiment pas ce que peut être d'autre ...

Steph
                              Je ne sais pas si je dois accepter, Steph, tu es si proche, il est pour ZX81 et le titre est en espagnol, pas en anglais. Sa suite, que tu évoques, a effectivement eu une carrière sous Speccy, et avec le titre anglais que tu cites.

Ne sachant pas si ce titre a effectivement connu une version "anglicisée", j'accepte tout de même en lieu et place de La Pulga. Et un point de plus pour toi :-)

- 58 points -
                              GT400

- 57 points -
                              Ludotym

- 41 points -
                              Godcedric, Hoagie

- 40 points -
                              Guybrush02

- 37 points -
                              Kawickboy, Zappy

- 35 points-
                              Darkseid

- 34 points-
                              Le Mog

- 32 points -
                              Soteen

- 28 points -
                              Pyxis

- 27 points -
                              Victor

- 23 points -
                              Snow

- 20 points -
                              Groovykid

- 18 points -
                              Alaedrain, Batjijo, Diskers, J-C

- 16 points -
                              Amiga62

- 15 points -
                              Barbarian_Bros, UBN22

- 14 points -
                              Dark Kariya, Metaluna

- 13 points -
                              Indianagilles, Vegetable Man, Yanaut, jyelcey, Stephh

- 12 points -
                              ChOcO59

- 11 points -
                              Gradlon, Guil

- 10 points -
                              Jean-Luc, Point&Clickeur, Madyoyo

- 8 points -
                              Mendo, Mickmack, Rune Ardar, Wille

- 7 points -
                              Blackie, Maxou, Mr Dus

- 6 points -
                              Lord Seb, Shai-La, Twinkie

- 5 points -
                              Romuld

- 4 points -
                              DragonsLover

- 3 points -
                              Abelthorne, Docteur_match, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Prozac, Sigfrodi

- 2 points -
                              Francois3510, Gandalf, Lysergic, Nogaret, Samorkhu, Thor, thx1138, Wokie, Azur

- PEONS (1 point) -
                              Arnold_Le_Joufflu, BatteMan, Belg@r@th, Beltranna, Bobink, Cats, Fara, Fredo_L, GazPumped, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Mufftii, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Ruthven, Ryf, SveDec
                              Dernière modification par jyelcey, 26 février 2012, 09h54.

Commentaire

• stephh
                                General

• janvier 2009
                                • 1721

Faire référence à une chanson en italien pour trouver le titre d'un jeu en espagnol, c'est tiré par les derniers cheveux qu'il me reste

Voici ce que j'ai trouvé sur Wiki en anglais :

Bugaboo (The Flea), originally released in Spain as La Pulga, is a computer game released in 1983 for the Sinclair Spectrum, Commodore 64 and MSX. It was the first computer game ever made in Spain. A second part was released in Spain by Opera Soft under the tile Poogaboo, made by the same authors of the first part.
                                Et sur Wiki en espagnol :

La Pulga, después conocido como Bugaboo, es un videojuego lanzado en 1983 para la plataforma Sinclair ZX Spectrum por la empresa Indescomp. Fue distribuido primero en Reino Unido por Quicksilva bajo el nombre de Bugaboo (The Flea) y posteriormente en España por Investrónica como La Pulga.
                                El esbozo inicial del programa fue concebido en un Sinclair ZX81, como un ejemplo de trayectorias parabólicas, siendo posteriormente portado y finalizado en el ZX Spectrum por su autor Paco Suárez una vez se hubo sumado al desarrollo Paco Portalo. En 1983 apareció la versión original para Sinclair ZX Spectrum firmada por Paco&Paco. En 1991 la compañía Opera Soft lanzó una segunda parte oficial llamada Poogaboo (La Pulga 2), realizada también por Paco Suárez, con portada de Alfonso Azpiri, gráficos de Carlos Díaz de Castro y música de Ángel Zaragaza. Apareció tanto para computadoras de 8 bits (ZX Spectrum, Amstrad CPC, etc) como de 16 bits (PC, Amiga, etc).
                                On a donc bien un "La Pulga" sorti sur ZX81 dont je n'ai toujours pas trouvé de photos, jeu qui a ensuite été porté sur ZX Spectrum, CPC et MSX et sorti sous le nom de "Bugaboo" en Angleterre pour reprendre son titre original "La Pulga" lors de sa sortie en Espagne.

Fin de l'aparté culturel (qui ne peut faire de mal à personne), c'est maintenant à moi de me creuser le cerveau pour essayer de trouver un jeu qui vous fera réfléchir plus de 2 minutes (et connaissant certains qui ont des centres d'intérêt comme les miens, ce n'est pas facile) ...

Steph

Commentaire

Chargement...