premier indice, et de mémoire, seulement deux touches pour jouer. pas plus
[QUIZZ] Image de nostalgie...
Réduire
X
-
Piste n'est pas le jeu auquel j'ai fait allusion mais Zappy je te sens bien inspiréEnvoyé par Zappy Voir le messageDernière tentative pour moi ce soir :
Piste.
tiens, un autre indice pour le coup, la vue, qui n'est pas évidente (hors isométrique et à la première personne évidemment) ce n'est pas une vue de dessus mais une vue à la troisième personne.deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Envoyé par jyelcey Voir le messagepremier indice, et de mémoire, seulement deux touches pour jouer. pas plus
DJ David Guetta 2.0
Commentaire
-
Envoyé par thx1138 Voir le messageDJ David Guetta 2.0
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Je relance avec le pitch du jeu : on incarne un animal sauteur qui doit trouver l'issue d'une cave ou il est enfermé. Une touche pour sauter à droite, l'autre pour sauter à gauche. L'intensité (la force) du saut étant déterminée par la longueur de la pression sur la touche ad hoc. La gravité étant ce qu'elle est (on ne la refera pas, à son âge), si on rate son coup, on redescend tout au fond de la cave). Du coup, chaque écran représentant un niveau de la cave, le scrolling est vertical.
Tout jeune, quand je jouais à ce jeu, je l'associais à une chanson en VO (pas la version française) d'un chanteur (on s'en serait douté) dont mes parents avaient un disque et que j'appréciais fort (toujours maintenant, quitte à passer pour un ringard). Le titre en VO de cette chanson, ainsi que l'animal sauteur en question, ont un rapport direct avec le nom de ce jeu. D'habitude, je cherche des titres de screenshots assez éloignés pour ne pas trop influencer. Comme l'association que je faisais entre ce jeu et cette chanson m'est commune, j'ai nommé les screenshots du prénom de ce chanteur (ce dernier indice ne sera pas d'une grande pour ce temps d'antan que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître. tant qu'on est dans les références musicales old school). :-)deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Je crois que j'ai le chanteur, le titre de sa chanson en VO, mais je ne vois pas comment ça peut être un titre de jeu (surtout que la machine n'est pas identifiée)
Je tente "water flea" sans expliquer mon raisonnement en espérant avoir une bonne nouvelle cette nuit en rentrant ou au moins encore la possibilité de répondre ...
Steph
Commentaire
-
Vu le titre que tu as donné, tu as bien le chanteur ! Honte à moi :-( . maintenant tu as quasiment le titre :-) donc je pense que je vais laisser la main dans pas longtempsEnvoyé par stephh Voir le messageJe crois que j'ai le chanteur, le titre de sa chanson en VO, mais je ne vois pas comment ça peut être un titre de jeu (surtout que la machine n'est pas identifiée)
Je tente "water flea" sans expliquer mon raisonnement en espérant avoir une bonne nouvelle cette nuit en rentrant ou au moins encore la possibilité de répondre ...
Steph
Edit:
on peut effectivement dire cela :-)Envoyé par stephh Voir le message
surtout s'il s'avère que c'est un jeu ZX81 ou un truc de cette époque) ...Dernière modification par jyelcey, 25 février 2012, 14h27.deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Je pense avoir trouvé, mais je n'ai pu voir que des images / vidéos de la version Spectrum (qui a l'air plus évoluée que celle pour le ZX81) : "Bugaboo (the Flea)" ...
A noter qu'il est sorti visiblement sorti une suite (que j'avais sur CPC) qui s'appelait "Poogaboo" développée et editée par Opera Soft en 1991 ...
Maintenant, si ça n'est pas ça, j'attendrai la prochaine image parce que je ne vois vraiment pas ce que peut être d'autre ...
Steph
Commentaire
-
Je ne sais pas si je dois accepter, Steph, tu es si proche, il est pour ZX81 et le titre est en espagnol, pas en anglais. Sa suite, que tu évoques, a effectivement eu une carrière sous Speccy, et avec le titre anglais que tu cites.Envoyé par stephh Voir le messageJe pense avoir trouvé, mais je n'ai pu voir que des images / vidéos de la version Spectrum (qui a l'air plus évoluée que celle pour le ZX81) : "Bugaboo (the Flea)" ...
A noter qu'il est sorti visiblement sorti une suite (que j'avais sur CPC) qui s'appelait "Poogaboo" développée et editée par Opera Soft en 1991 ...
Maintenant, si ça n'est pas ça, j'attendrai la prochaine image parce que je ne vois vraiment pas ce que peut être d'autre ...
Steph
Ne sachant pas si ce titre a effectivement connu une version "anglicisée", j'accepte tout de même en lieu et place de La Pulga. Et un point de plus pour toi :-)
- 58 points -
GT400
- 57 points -
Ludotym
- 41 points -
Godcedric, Hoagie
- 40 points -
Guybrush02
- 37 points -
Kawickboy, Zappy
- 35 points-
Darkseid
- 34 points-
Le Mog
- 32 points -
Soteen
- 28 points -
Pyxis
- 27 points -
Victor
- 23 points -
Snow
- 20 points -
Groovykid
- 18 points -
Alaedrain, Batjijo, Diskers, J-C
- 16 points -
Amiga62
- 15 points -
Barbarian_Bros, UBN22
- 14 points -
Dark Kariya, Metaluna
- 13 points -
Indianagilles, Vegetable Man, Yanaut, jyelcey, Stephh
- 12 points -
ChOcO59
- 11 points -
Gradlon, Guil
- 10 points -
Jean-Luc, Point&Clickeur, Madyoyo
- 8 points -
Mendo, Mickmack, Rune Ardar, Wille
- 7 points -
Blackie, Maxou, Mr Dus
- 6 points -
Lord Seb, Shai-La, Twinkie
- 5 points -
Romuld
- 4 points -
DragonsLover
- 3 points -
Abelthorne, Docteur_match, Gameslover, Irondoom, Lepisostëus, Prozac, Sigfrodi
- 2 points -
Francois3510, Gandalf, Lysergic, Nogaret, Samorkhu, Thor, thx1138, Wokie, Azur
- PEONS (1 point) -
Arnold_Le_Joufflu, BatteMan, Belg@r@th, Beltranna, Bobink, Cats, Fara, Fredo_L, GazPumped, Jakeblues66, Lancelot, legnome57, Mufftii, Papa Noel, Pixelito, PokannickNow, Ruthven, Ryf, SveDecDernière modification par jyelcey, 26 février 2012, 09h54.deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Faire référence à une chanson en italien pour trouver le titre d'un jeu en espagnol, c'est tiré par les derniers cheveux qu'il me reste
Voici ce que j'ai trouvé sur Wiki en anglais :
Et sur Wiki en espagnol :Bugaboo (The Flea), originally released in Spain as La Pulga, is a computer game released in 1983 for the Sinclair Spectrum, Commodore 64 and MSX. It was the first computer game ever made in Spain. A second part was released in Spain by Opera Soft under the tile Poogaboo, made by the same authors of the first part.
On a donc bien un "La Pulga" sorti sur ZX81 dont je n'ai toujours pas trouvé de photos, jeu qui a ensuite été porté sur ZX Spectrum, CPC et MSX et sorti sous le nom de "Bugaboo" en Angleterre pour reprendre son titre original "La Pulga" lors de sa sortie en Espagne.La Pulga, después conocido como Bugaboo, es un videojuego lanzado en 1983 para la plataforma Sinclair ZX Spectrum por la empresa Indescomp. Fue distribuido primero en Reino Unido por Quicksilva bajo el nombre de Bugaboo (The Flea) y posteriormente en España por Investrónica como La Pulga.
El esbozo inicial del programa fue concebido en un Sinclair ZX81, como un ejemplo de trayectorias parabólicas, siendo posteriormente portado y finalizado en el ZX Spectrum por su autor Paco Suárez una vez se hubo sumado al desarrollo Paco Portalo. En 1983 apareció la versión original para Sinclair ZX Spectrum firmada por Paco&Paco. En 1991 la compañía Opera Soft lanzó una segunda parte oficial llamada Poogaboo (La Pulga 2), realizada también por Paco Suárez, con portada de Alfonso Azpiri, gráficos de Carlos Díaz de Castro y música de Ángel Zaragaza. Apareció tanto para computadoras de 8 bits (ZX Spectrum, Amstrad CPC, etc) como de 16 bits (PC, Amiga, etc).
Fin de l'aparté culturel (qui ne peut faire de mal à personne), c'est maintenant à moi de me creuser le cerveau pour essayer de trouver un jeu qui vous fera réfléchir plus de 2 minutes (et connaissant certains qui ont des centres d'intérêt comme les miens, ce n'est pas facile) ...
Steph
Commentaire

Commentaire