[QUIZZ] Image de nostalgie...
Réduire
X
-
Haha j'aurais jamais osé aller jusque-là. J'ai seulement dit que ça venait d'une des séries les plus connues du jeu vidéo, ce qui en soit peut aussi bien s'appliquer à Tomb Raider, Resident Evil, Street Fighter, Zelda... qu'à FifaEnvoyé par willow2 Voir le messageC'est pas non plus la grosse série de rpg sur PC.
C'est vrai, le titre a été donné. Manquait que le bon numéro. Si, ça tenait qu'à moi, je t'accorderai un demi-pointEnvoyé par willow2 Voir le messageAprès, j'étais pas loin en faisant ref à FF ou dragon quest.

Ça me dit quelque chose. Je crois qu'au début on pouvait choisir une race et une classe à la Donjons & Dragons, non? Pour le nom, par contre, j'en sais fichtre plus rien. Un truc genre Master & Commander? Command & Conquer? (non, là c'est bon, je pars en couilleEnvoyé par RetroArchives Voir le message
)
J'éponge, donc j'essuie.
Commentaire
-
Oui. Orcs, humains, nains, ou elfes (pour des lieux de départs différents et des bonus négligeables) et surtout des classes très différentes dans la manière de jouer. Guerrier: un seul perso très fort. Aventurier: tu es suivi par 7-8 mecs qui imitent tes actions (typiquement donner un coup de gourdin en appuyant sur A). Mage: moins de suivants mais possibilité de tirer un sort. Et surtout voleur, suivi par pleins de mecs faible mais tu peux voler or et équipement aux mecs que tu croises. Il faut aller aux autres lieux de départs pour voler leur morceau du Grand McGuffin magique. Une fois complété, tu vas dans une tour au centre et tu affronteras des pièges lanceurs de lasers. Bon, je dois me tromper sur la moitié, j'y ait joué en 2000. Ah un point intéressant, pas de problèmes de pile de sauvegarde qui coulent, y a des mots de passe (prenant la moitié de l'écran, un vrai régal de perdre 3-4 minutes à les remplir pour continuer ta partie). Peux de jeux m'ont donné cette sensation de dureté et d'injustice et de fun. Un témoignage du passé irréalisable aujourd'hui.
Commentaire
-
Je connaissais pas ce jeu mais avec le nom du lieu Dullham sur le screen, il est facile à retrouver. L'IA est assez pertinente sur ce coup là. Il me fallait beaucoup plus de temps avant !
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Tu as parlé de japonais donc tomb raider et fifa, on peut les oublierEnvoyé par Ybron Voir le messageHaha j'aurais jamais osé aller jusque-là. J'ai seulement dit que ça venait d'une des séries les plus connues du jeu vidéo, ce qui en soit peut aussi bien s'appliquer à Tomb Raider, Resident Evil, Street Fighter, Zelda... qu'à Fifa

Après SF, RE, l'image que tu as posté, c'était pas vraiment ça
Restait plus beaucoup de choix dans grande série japonais très connu. Zelda c'est vrai que ça aurait pu arriver mais comme tu as parlé de ps2 après, ça limitait
Commentaire
-
un jeu golden box de SSI ?Envoyé par RetroArchives Voir le message
Cela y ressemble.
De l'ega bien pc de l'époque en tout cas
Commentaire
-
Envoyé par Ybron Voir le message
C'est vrai, le titre a été donné. Manquait que le bon numéro. Si, ça tenait qu'à moi, je t'accorderai un demi-point

je veux mon demi point.
Je donnerai une demi image après retro archives pour trouver le jeu
Commentaire

Commentaire