E3 2005 - Nouvelles consoles

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

vala vala les videos dont je parlais:

L'intro de FFVII REMASTERISÉE sur PS3

FFXI en version Xbox360 (graphiquement epoustouflant!)

Le trailer de Lost Odissey, le jeu de Mist Walker (la nouvelle boite de Sakaguchi)
    Dernière modification par Invité, 18 mai 2005, 10h36.

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

Envoyé par gameslover
      Oui je suis d'accord avec toi, pour profiter du 1080p il faut une HDTV... ou un vidéoprojecteur et là ça devient de suite moins cher quand même... faut dire aussi, en tout cas ici, que les HDTV se démocratise énormément... y'a des LCD vraiment pas chers, loins des 2000-3000¤ qui correspondent maintenant à des plasmas très haut de gamme type NEC... sur cesite tu as un exemple parfait de ce que je veux dire... les prix sont en ¤ normalement... et tu as des plasmas de 42" à partir de 1300¤... donc comme je disais ça a bien diminué et c'est encore plus violent avec les TV LCD...
      Ca se démocratise peut-être dans les réceptions de l'ambassadeur mais 1300¤ c'est plus qu'un mois de SMIC alors d'ici à ce que ca arrive chez monsieur tout-le-monde on en est encore loin...
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Envoyé par Moogle
        Ca se démocratise peut-être dans les réceptions de l'ambassadeur mais 1300¤ c'est plus qu'un mois de SMIC alors d'ici à ce que ca arrive chez monsieur tout-le-monde on en est encore loin...
        Oui bon on ne va pas faire un débat sur ça non plus... ici le SMIC si ça existait serait bien plus élevé que ça... les prix que j'ai donné sont en Suisse et ici la moyenne des salaires et de 5000 CHF selon les dernières statistiques que j'ai pu lire... donc 3200¤ par mois environ... et ce n'est pas un salaire d'ambassadeur, loin de là même... je supposais donc qu'en France les prix des TV plasma avaient diminué en conséquence également... faut pas comparer un salaire français avec des prix d'appreils en Suisse car c'est évident que ça sera 36 fois trop cher... mais je suis certain que chez vous aussi les prix ont baissés... alors oui ce n'est pas à la portée du premier chômeur venu on est bien d'accord, les nouvelles consoles comme les PC d'ailleurs ne le sont pas non plus... ce que je voulais surtout dire c'est que les personnes qui vont investir dans ces nouvelles consoles doivent certainement avoir les moyens pour se payer la TV ou le vidéoprojecteur qui ira bien avec d'autant plus que les prix de ces appareils tendent à baisser de plus en plus...

Voilà tout... et pour en revenir à ce que je disais, oui il est évident et ça me chagrine énormément, que le jeu, consoles et même PC à mon avis, dans un proche avenir, va devenir un loisir de luxe alors que franchement ce n'est pas le but, les joueurs étant quand même principalement des étudiants, etc... qui par définition ne croulent logiquement pas sous les $...

Bref revenons-en aux consoles

Commentaire

• MuetDhiver
          General

• septembre 2002
          • 1737

impressionnantes les demos ? bof c'est juste des videos plus belles mais comme on en voit pas mal sur les jeux pc. On dirait pour FF7 qu'ils ont voulu lui donner un look de FF9. Personnellement j'aime pas trop cette tendance à chercher le réalisme à tout pris.

Trop confus, on perd le coté cartoon qui a fait le succes de certains jeux comme Zelda par exemple.
          Dernière modification par MuetDhiver, 18 mai 2005, 12h00.
          - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Arkane
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 563

Heu, je crois que j'ai été mal compris (ma phrase était maladroite je l'avoue). Loin de moi l'idée de critiquer l'un ou l'autre camp de la guerre PC/Console. J'ai un PC et un Gamecube j'appartiens donc aux deux communauté et j'en suis très content merci pour moi Non, ce qui me gène c'est que le monde console et le monde PC sont en train de beaucoup trop se rapprocher à mon goût (merci Microsoft...). Suffit de voir l'arrivée en masse des jeux online, les constructeurs PC qui se mèlent de plus en plus de la fabrication des consoles... et, comme je le disais, cette course idiote à la puissance, propre au PC, qui déteint de plus en plus sur les consoles, rendant les programmeurs de plus en plus feignant et ne laissant pas la possibilité d'exploiter à fond une machine.
            Bref, à terme, j'ai peur que le tout soit unifié, et par conséquent soit affadie par le manque de diversité.
            "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

Y'a-t-il des gens présents sur place qui ont pu confirmer qu'il ne s'agissait pas de vulgaires vidéos pré-calculées...
              a+

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui croyaient que la jolie vidéo de Killzone 2 publiée plus tôt aujourd'hui (si vous ne l'avez pas encore vue, voyez-la quand même, si) montrait de l'action in-game : non seulement ça n'en est pas (et ça on pouvait s'en douter), mais ça n'est même pas du temps réel. C'est ce que révèle Mark Rein, le patron d'Epic Games, sur VE3D.

Bon, il balance un peu, Mark Rein : d'après lui, seule la présentation d'Unreal Tournament 2007 (voyez-la aussi) et les démos technologiques de Sony étaient calculées en temps réel, tout le reste (y compris Killzone 2, Fifth Phantom Saga, Killing Day et I-8) étant de bêtes cinématiques en images de synthèse. Mark Rein en profite pour rajouter que son Unreal Engine 3 (1 million de dollar la licence, pas reuch) fera d'ailleurs bien mieux que tout ça dans un an, et même le café en plus.

On attend donc (et désormais de pied ferme) la première vidéo non pipeautée de Killzone 2
                source : http://www.nofrag.com/

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Des infos toutes chaudes sont disponibles sur jeuxvideo.com !!

Première grande nouvelle voici enfin la présentation de la Revolution de Nintendo, alléchant

Ensuite quelques autres informations sur la PS3 où il est notamment fait mention des caractéristiques précises de la bête et aussi des futurs jeux annoncés sans oublier le fameux Blu-ray... 54go de données ça fait envie quand même !!! De plus elle aura un disque dur amovible !! Vraiment du tout bon je trouve...

Et enfin la 360 juste pour voir les caractéristiques surtout y'a pas grand chose d'autre d'intéressant... sur le papier c'est la PS3 qui est devant pour le moment... mais bon on sait bien que les caractéristiques techniques ne font pas forcément de bons jeux...

Vivement que les reportages E3 sortent car là on aura de sérieuses infos sur les prochains jeux !! Déjà dans les pages ci-dessus il y en a pas mal...

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Envoyé par gameslover
                    Ensuite quelques autres informations sur la PS3 où il est notamment fait mention des caractéristiques précises de la bête et aussi des futurs jeux annoncés sans oublier le fameux Blu-ray... 54go de données ça fait envie quand même !!! De plus elle aura un disque dur amovible !! Vraiment du tout bon je trouve...
                    469$ pour la PS3...

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Envoyé par Guybrush02
                      469$ pour la PS3...
                      Ben quoi ? C'est assez logique et ça rejoint ce que je disais auparavant... quand on a une PSP, console portable, à 249¤ faut pas s'étonner qu'un monstre comme la PS3 coûte le double... enfin personnellement vu la machine je trouve que ça vaut largement ce prix... une simple carte Nvidia 6800 dépasse déjà ce prix à elle seule il me semble... alors bon...

Sinon d'autres nouvelles et images de la Revolution qui sont vraiment plaisantes... j'espère que Nintendo va conserver le même design pour la machine définitive vu qu'il s'agit ici d'un prototype... vraiment elle est belle !! Et Zelda... mon dieu c'est à mourir tellement ça fait envie !!

Commentaire

• David Dunn
                        Compte archivé

• juin 2003
                        • 657

Ils oseront jamais la sortir à ce prix !
                        C'est une info sure ? (
                        Jai rien vu sur les sites où je vais.
                        Ca viens de quel site ?

En tout cas, je la prendrais pas avant une sacrée baisse (de toute façons, MGS4 ne sera pas terminé à la sortie de la console).

Commentaire

• Arkane
                          Compte archivé

• septembre 2001
                          • 563

Une bonne blague, le salon, qui était censé ouvrir ses portes vers 20 H (heure française) est toujours fermé parce que... il n'y a pas d'électricité ! C'est con pour un salon de jeu vidéo !
                          "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Envoyé par gameslover
                            Ben quoi ? C'est assez logique et ça rejoint ce que je disais auparavant... quand on a une PSP, console portable, à 249¤ faut pas s'étonner qu'un monstre comme la PS3 coûte le double... enfin personnellement vu la machine je trouve que ça vaut largement ce prix... une simple carte Nvidia 6800 dépasse déjà ce prix à elle seule il me semble... alors bon...
                            Oui en bundle avec 3 ou 4 jeux et puis en avril 2006 ça coutera combien une 6800 ?

source : http://gamesindustry.biz/content_page.php?aid=8935

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Envoyé par Guybrush02
                              Oui en bundle avec 3 ou 4 jeux et puis en avril 2006 ça coutera combien une 6800 ?

source : http://gamesindustry.biz/content_page.php?aid=8935
                              Oui mais bon... ce que je veux dire c'est qu'un simple composant, une carte graphique, approche déjà le prix d'une console qui est censée afficher des performances 2 fois supérieures à ce dit composant... ce que je voulais dire par là c'est que la PS3, est chère oui, mais que vu ce qu'il y a dedans je trouve que ça vaut largement son prix et que si on le compare à celui d'un PC entier affichant des performances équivalentes, je crois qu'on peut aisément rajouter un 0 aux 465$ annoncés...

Alors encore une fois c'est TRES cher pour une console, je ne le nierais jamais, mais je trouve que c'est justifié et je serais tenté de dire malheureusement... d'autant plus qu'il serait étonnant que les consoles concurrentes soient moins chères... peut-être que oui mais ça sera quand même dans les mêmes eaux à mon avis...

Ca sera sans doute pareil pour les jeux, coûts de développement en hausse, etc... je ne serais pas étonné qu'ils passent la barre des 70¤ sur les nouvelles consoles... bref je vais me répéter mais jouer devient vraiment une activité très chère à tous les points de vue et je me demande vraiment si les gens vont suivre alors que la tendance actuelle de la demande dans tous les domaines est à la recherche du "moins cher" possible...

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13325

Bah, vous me direz quand la PS2 est sortie, que ce soit en france ou ailleurs, y avait bien des tarés en train d'attendre à 0h00 pour allez claquer des brouzoufs. Et la console ne valait pas 1500 fr à la sortie... Mais bon, ca reste quand même cher pour faire du jeu vidéo. On est quand même loin du public visé par les Snes à l'époque.

Sinon, je vois pas pourquoi Games tu fais un upgrade de toutes les machines chez toi. Perso je récupère le matos du pc le plus puissant pour le mettre dans le deuxième, et celui du deuxième dans un troisième pc... Y à pas besoins d'avoir 3 bêtes de course. Je peux pas jouer avec 3 pc en même temps. Et la conversion de MP3 et autres trucs multimédeux demande quand même pas une 6800 Ultra et un machin à 3,2 ghz. Doom3, HL2 et autres tournent trés bien chez moi en 1024x768 à bloc et j'ai pas mis l'année dernière pour 10 000 ¤ de matos... (j'en connais une qui ralerait bien qu'elle joue en réseau avec moi parfois).

Sinon, je dois dire que je joue moins sur consoles que sur pc. J'ai acheté une Gamecube en plus de la Xbox y à quelques mois. Je préfère la Gamecube, je trouve les jeux plus sympa que sur Xbox. Mais bon, 90% du temps de jeu est sur le pc. Donc pour moi, à moins d'un miracle, pas de console Next generation au prix fort. Pas assez fan. Par contre, si je dois en acheter une, la balance penchera soit vers la PS3 ou la Revolution. La xbox ca m'a gonflé et y à trop de jeux de sports. On est loin de truc délirant comme les Mario Party et Mario Sunshine. Aprés tout je suis resté un grand enfant.
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...