E3 2005 - Nouvelles consoles

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

mauvaise nouvelle va falloir se fouler un peu plus:

Envoyé par Liberation
    Du côté des éditeurs, si tout le monde se sent obligé d'applaudir à cette relance flamboyante du secteur, un brin d'inquiétude pointe. «Il est probable que les coûts de production des jeux soient plus importants de 20 % à 30 % pour ces nouvelles consoles», estime Gerhardt Florin, président européen d'Electronic Arts. Avec une répercussion sur le prix des jeux dans le commerce, qui pourrait passer de 60 à 80 euros en moyenne. Chez Atari, Jean-Michel Perbet, président Europe veut voir dans cette évolution frénétique l'avènement d'«une culture du jeu qui s'est imposée peu à peu. De cette offre multiple, jeux sur téléphones mobiles ou consoles portables jusqu'aux consoles de salon sophistiquées, vont découler de nouveaux usages».
    source

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Oh ben ça c'était courru d'avance malheureusement... il est évident que développer sur ces nouvelles machines va coûter beaucoup plus cher alors forcément... le pire c'est que ça va certainement aussi se répercuter sur les jeux PC à plus ou moins moyen/long terme à mon avis...

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Bon bah c'est bon, moi je laisse tomber les jeux récents...
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Furysan
          Compte archivé

• avril 2002
          • 1677

Ca marchera jamais ...

Si on prends l'exemple du cinéma, les coûts de productions des films ont augmentés de maière spectaculaire et pourtant, même si le prix des places a augmenté, ce n'est pas proportionnel.

Oui, les coûts de développements vont augmenter, mais étant donné que plus de personne vont en vouloir, je crois qu'on devrait s'y retrouver.

Bon, je me dis ça peut-être pour me rassurer aussi.

Et honnêtement, payer 80 euros pour un jeu comme, mettons ... Soulcalibur 2, ça me ferait mal aux fesses!
          [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Oui, les coûts de développements vont augmenter, mais étant donné que plus de personne vont en vouloir, je crois qu'on devrait s'y retrouver.

Bon, je me dis ça peut-être pour me rassurer aussi.
            Le problème c'est qu'il y a de moins en moins de jeux qui font de gros cartons en volume de vente.
            On a pas encore vu de jeux (à part des sagas) faire des chiffres comme 30 millions de ventes même toutes machines confondues

Et honnêtement, payer 80 euros pour un jeu comme, mettons ... Soulcalibur 2, ça me ferait mal aux fesses!
            Oui mais ce sera un Soulcalibur super beau avec des dégats ultra-localisé et un moteur physique proche du réél

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Je pense pas qu'on ait forcément à augmenter les budgets de développement pour avoir des jeux plus beaux.
              A chaque génération, il y a une élue... euh non c'est pas ça... je sors :P
              A chaque génération de jeux, il y a derrière tous les progrès de la génération précédente qui reste. On conserve les techniques, les algorithmes, les moteurs précédents, en les améliorants. De même la technologie évolue, les machines sont plus puissantes, les outils plus performants, on a pas a tout refaire à partir de 0.

De toute façon, c'est prouvé : en baissant les prix, les ventes augmentes et au final les développeurs s'y retrouvent. Pourquoi faire le contraire alors ?
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Irieman
                Compte archivé

• mars 2002
                • 2733

+1 sur ce qu'a dit Moogle

Je pense pas qu'economiquement, ça va leur rendre service de faire ça, sauf peut etre pour un carton ultra annoncé (un MGS ou un GT par exemple)...ça va surtout profiter aux concurrents qui n'auront pas la connerie d'augmenter de 30% le prix de leur jeux... Sur PS2, il y a deja des editeurs qui ont joué sur ce crenaux, comme Rockstar qui, il me semble vends les GTA a 45 € dès leur sorties...ont peu pas dire que leurs jeux n'aient pas marchés (même si forcement, le jeu etait lui aussi annoncé comme un carton, même vendu à 60 €)

Enfin bon, wait & see, mais je pense pas que ça se fera en masse cette augmentation.

Ah et pis lol à Furysan qui ne lache toujours pas sa rancoeur sur Soulcalibur2 ^^
                Dernière modification par Irieman, 24 mai 2005, 15h54.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Un avis fort intéressant du grand Hideo Kojima sur ces nouvelles consoles... assez loufoque mais terriblement réaliste je trouve... personnellement je vois encore assez bien les choses à sa façon...

Commentaire

• David Dunn
                    Compte archivé

• juin 2003
                    • 657

Envoyé par gameslover
                    Un avis fort intéressant du grand Hideo Kojima sur ces nouvelles consoles... assez loufoque mais terriblement réaliste je trouve... personnellement je vois encore assez bien les choses à sa façon...
                    Sacré Hideo !
                    Il est habitué à parler des jeux vidéo de manière détournée dans ses propres jeux. Voila maintenant qu'il utilise des métaphores pour en parler lui-même également.
                    Ce type est génial.
                    Vivement MGS 4 tient !

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Et pour ceux qui ont une indigestion de japonniaiseries -> aux PC ^^

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Envoyé par David Dunn
                        Vivement MGS 4 tient !
                        Hors sujet :

Si tu es vraiment fan de la série pour patienter je te conseille vivement Metal Gear Acid sur PSP, il en vaut vraiment la peine surtout qu'il se passe chronologiquement après MGS2... en plus c'est un jeu de cartes vraiment bien foutu je dois dire, j'ai été très agréablement surpris

Commentaire

• David Dunn
                          Compte archivé

• juin 2003
                          • 657

Je ne peux pas, je n'ai pas les moyens de m'acheter une PSP.
                          Un jour peut être (quand elle aura bien baissé). Mais merci du conseil.
                          Dernière modification par David Dunn, 31 mai 2005, 03h02.

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

J'ai lu il y a quelques jours un mec qui se plaignait que sur 3 jeux, 2 sont piratés.

Il ose dire que, si on ne piratait pas il y aurait donc 3 fois plus de jeu vendus (ben oui, les pirates achèterais tous les jeux qu'ils copient, c'est bien connu !) et qu'ils auraient baissé le prix des jeux...

la bonne excuse !
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Oui c'est Jean-Claude Larue le président du SELL qui à dit cette connerie :

L'an passé, 33 millions de jeux ont été vendus, mais 100 millions ont circulé. Ces chiffres incluent à la fois le piratage classique et celui sur Internet, via les réseaux peer-to-peer. Pour chaque jeu vendu, deux sont donc piratés. Sans cela, le chiffre d'affaires du secteur aurait donc été trois fois plus important. Et cela aurait permis de faire baisser le prix des jeux.
                              source

C'est sur que les gens qui piratent le font parce qu'ils sont malhonnêtes pas parce qu'ils n'ont pas les moyens de se les acheter...Quant à la baisse des prix, faut arreter la démagogie et la culpabilisation du pirate, ce serait plutot les majors qui aurait augmenter leurs marges
                              Un peu comme les textiles chinois et la grande distribution, vous avez constaté une baisse de prix sur les vétements vous ?

Edit de Guybrush02
                              Sondage interessant sur le site d'EA Games : resultat du sondage

Based on what you know, which Next Gen Console will you buy?
                              Nintendo Revolution 50%
                              Sony PlayStation 3 31%
                              Microsoft Xbox 360 19%
                              Total votes: 52536

Commentaire

• Arkane
                                Compte archivé

• septembre 2001
                                • 563

IL y a eu un sondage équivalent dans Famitsu, et l'ordre est le même. par contre les proportions varient : 42.2/39.8/18. Apparemment la rétro compatibilité avec les anciennes consoles de Nintendo plait énormément
                                "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

Chargement...