Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je ne voudrais pas trop casser le moral de ceux qui ont des soucis mais pour les écrans CRT (à tube cathodique, donc) il y a une raison possible:
Le THT (transformateur haute tension) qui pourrait être mal reglé.
On peut parfois démonter l'arrière de la coque plastique et avoir accès à des boutons intitulés FOCUS et SCREEN (parfois il y en a un troisième) qui permettent de jouer sur la netteté/couleur de l'image. Utilisez un tournevis isolé pour agir sur les boutons.
Faîtes HYPER ATTENTION si vous voulez essayer car c'est DANGEREUX.
L'écran doit être débranché et surtout ne touchez pas le fil rouge qui part de la bobine, ni la bobine elle-même, vous vous électrocuteriez.
Si ces réglages ne changent rien, alors un composant est mort/défectueux et responsable du problème (peut-être dans l'alimentation). Ou le câble VGA est sectionné en partie.
Dans ce cas, si vous pouvez, faîtes jouer la garantie qui est souvent supérieure à un an pour les écrans.
Pour ceux qui ont des soucis de "windows" suite à une action de souris ou autre, il y a de fortes chances que ce soit à cause de la mémoire ou de l'alimentation. Plus de détails sur le matériel pourraient donner une solution.
Pour les codecs, j'utilise pour ma part le k-lite megacodec depuis plusieurs mois et je n'ai jamais de problème. Il est régulièrement mis à jour et possède un programme de désinstallation propre.
Pour les codecs le meilleur moyen est d'aller tranquillement récupérer ceux dont tu as besoin sur les sites officiels ou sur des sites comme www.telecharger.com...
Merci, mais comment savoir ceux dont on a besoin ?
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
En ce qui concerne les Codec, j'étais un adepte des packs à une époque car je trouvais jamais le bon. Mais depuis j'en suis revenu car ils n'arrangent pas tout le temps le problème, parfois ils l'aggravent.
Je conseille d'installer des codec officiels (comme Divx, Xvid, AC3 et Ogg) les plus courants.
Le reste devant être géré à la base par WMP. Et si le probleme persiste, cela peut venir d'un format exotique (est-ce bien la peine dans ce cas d'installer un pack pour cela ?) ou d'un conflit entre 2 codecs.
Le seul codec qui pose parfois problème c'est le format dvd (AC3) mais si on installe un logiciel de lecture de DVD normalement il n'y a plus de problèmes. Et il existe aussi un AC3 propre.
Il existe aussi un lecteur pas trop mal qui permet de lire des vidéos illisibles autrement (parfois), c'est le lecteur VLC
GSpot m'a indiqué des problèmes d'abord avec XVid, puis avec DivX. Je télécharge donc ces deux codecs... Je reboote... GSport n'indique plus de problèmes... Mais mes vidéos sont toujours N&B !
Edit de Alcatel
J'ai fait un test DirectX, et DX9 ne marche pas, de même que DDraw juste après...
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Petit conseil personnel.
Quand vous faîtes une mise à jour de driver ou de logiciel, TOUJOURS désinstaller la version précédente si c'est possible (sauf dans les cas où la mise à jour est juste un patch).
Ca vaut surtout pour les drivers nvidia/ati qui foutent le bin's si on multiplie les versions.
Pareil, pour les drivers essayez de privilégier ceux qui sont officiels et pas en version beta (drivers génériques ou ceux du constructeur de la carte ou du pc).
Comme lecteur sympa, j'utilise media player classic (version open source) et zoom player.
Je ne voudrais pas trop casser le moral de ceux qui ont des soucis mais pour les écrans CRT (à tube cathodique, donc) il y a une raison possible:
Le THT (transformateur haute tension) qui pourrait être mal reglé.
On peut parfois démonter l'arrière de la coque plastique et avoir accès à des boutons intitulés FOCUS et SCREEN (parfois il y en a un troisième) qui permettent de jouer sur la netteté/couleur de l'image. Utilisez un tournevis isolé pour agir sur les boutons.
Heu... ouais...
Leur problèmes me semblent bel et bien venir de leur PC et pas de leur écran... de plus, le problème que tu cites est vraiment hyper-rare...
Donc, avant d'aller mourir en vous prenant quelques milliers de volts dans les mimines, éliminez bien toutes les autres hypothèses... démonter l'écran c'est vraiment la dernière étape avant la poubelle...
Ce serait dommage de mettre à jour le topic "macabres conjectures" avec des users du forum
Dernière modification par Picpic, 02 juin 2005, 16h37.
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont des soucis de "windows" suite à une action de souris ou autre, il y a de fortes chances que ce soit à cause de la mémoire ou de l'alimentation. Plus de détails sur le matériel pourraient donner une solution.
Justement, mon problème vient depui que j'ai changé l'alim. ça veut dire que la nouvelle est défectueuse?
Envoyé par UBN22
Tiens, moi aussi ça me le fait, mais que sur les gros fichier (donc à 90% pour les vidéos) ...
En y réfléchissant, pour moi aussi c'est surtout sur les gros fichiers.
Dernière modification par cja2001, 02 juin 2005, 16h42.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
On récapitule pour que ce soit plus clair:
Godcedric: écran ou câble/carte graphique
cja2001: mémoire ou alimentation
Alcatel: problème d'installation de drivers/codecs
Le fait que l'écran déconne d'un seul coup sans qu'on ait changé le matériel ou la config est inquiétant.
J'ai déjà vu un écran relativement neuf (juste 2 ans) qui faisait sauter l'image en permanence (écran noir, puis resynchronisation) parce qu'il était branché sur une carte dvd alors que la carte fonctionnait très bien avec un autre écran et que l'écran fonctionnait "mieux" sans la carte (sauts moins fréquents).
J'ai pas trop investigué dans le hardware mais il est clair que l'écran avait un problème.
J'ai un 19" qui a 7 ans et qui tourne comme un charme, un 14" qui a 14 ans (et qui marche encore).
mon avis est que les écrans récents sont de moins bonne facture que lmes écrans plus vieux, ceux d'avant les LCD. Société de consommation oblige ...
Dernière modification par Victor, 02 juin 2005, 16h56.
On récapitule pour que ce soit plus clair:
Godcedric: écran ou câble/carte graphique
cja2001: mémoire ou alimentation
Alcatel: problème d'installation de drivers/codecs
Le fait que l'écran déconne d'un seul coup sans qu'on ait changé le matériel ou la config est inquiétant.
J'
En tout cas merci, gérer 3 problème à la fois sa doit pas être simple
Mais pour moi (je suis pas un bloggeur égocentrique ) sa veux dire que mon alim est mauvais ou que je l'ai mal branchée?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Non le problème pourrait venir de l'alimentation si elle ne délivre pas des tensions suffisament stables et élevées.
Comme l'extrême majorité des alimentations "noname" sont de piètre qualité, le pc si il est récent a tendance a être exigeant pour tourner correctement.
As-tu une idée précise de ta config (carte mère/processeur, carte graphique, alimentation et mémoire)?
Je table plutôt pour un problème mémoire si c'est de la noname aussi.
Je pense pas que sa soit la mémoire parce qu'avant sa j'avais aucun problème et depui peu après ma nouvelle alim ça a commencé. Alors que j'ai pas changé ma mémoire.
Mais bon j'ai acheté une alim plus puissante que celle que j'avais avant.
J'ai un pentium IV 1600Mhz
Avec une nividia Geforce4
avec 256 de ram (plus sur)
et l'alim j'ai pas le nom en tête. Faut que je regarde quand je rentre chez moi.
Mais c'est vraiment grave? Sa peut causer des domage à l'écran ou bien c'est juste génant?
Non, le problème n'affecte pas directement l'écran.
L'écran est en fait le résultat du problème.
Le cpu ou la carte graphique ne reçoivent pas ce dont il ont besoin et ça fait des micro-coupures de fonctionnement de l'un ou de l'autre.
Comme tu indiques que tu as changé d'alim, ceci explique peut-être cela.
D'office, si la marque de l'alimentation est Deer, tu peux jeter, c'est pourri.
Note quand même que ça peut être la mémoire aussi, surtout si c'est de la DDR sans marque (elles vieilissent très très mal).
Juste comme ça, comment je peux expliquer le message : "Alert, voltage is low" (ou un truc ressemblant) qui apparait lorsque l'ordinateur redémare après un plantage ?
Parce que ça m'arrive souvant en ce moment quand j'utilise PSP un peu trop rapidement (en utilisant plusieurs racourcit clavier en quelque second pour gagné du temps par exemple)
Non, le problème n'affecte pas directement l'écran.
L'écran est en fait le résultat du problème.
Le cpu ou la carte graphique ne reçoivent pas ce dont il ont besoin et ça fait des micro-coupures de fonctionnement de l'un ou de l'autre.
Comme tu indiques que tu as changé d'alim, ceci explique peut-être cela.
D'office, si la marque de l'alimentation est Deer, tu peux jeter, c'est pourri.
Note quand même que ça peut être la mémoire aussi, surtout si c'est de la DDR sans marque (elles vieilissent très très mal).
Je crois bien que c'esr une deer L'arnaque.
Et la DDR commence a être vielle alors c'est possible aussi.
Mais bon si tu dis que sa détruit pas l'ordi, je vais laisser aller.
J'y pense sa me le fait aussi quand en même temps que mon ordi est allumer quelqu'un allume l'aspirateur. Mais sa je savais que sa venais de la différence de tension. Tous les deux ans environs mon alim pète de même que celle de mon père. c'est peut-être lié?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire