Ecran ordi qui devient noir

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Envoyé par victor
    Encore un malchanceux chronique comme indianagilles.
    Il est rarissime qu'une carte mère pète d'elle même.
    Le plus souvent c'est à cause de l'alim qui ne délivre pas de tensions suffisament stables.
    Demandez à Wokie, à une époque (passé heureusement pour lui) il s'est retrouvé sans carte-mere. Je sais pas si c'est à cause de l'alimentation, mais rester un mois sans ordinateur à cause d'un SAV plus que nul, c'etait dure

Pour l'alim nonname, la mienne j'ai dû la payer 25¤ (apres avoir fait le tour des boutiques de Lyon, qui n'avaient plus que des trucs à 60¤ pour 500 W ) et je suis surpris de constater qu'elle marche nickel et est silencieuse.

Bon la prochaine fois j'achaiterais de la marque, à ce prix là ça reste le composant Pc le moins cher à remplacer (et heureusement).
    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Envoyé par Docteur_match
      En fait, pour être précis, ma carte n'a pas pété toute seule, elle a grillé à cause d'un orage. Ma prise anti-foudre n'y a pas changé grand chose ; visiblement, ce genre de chose ne sert qu'à la décoration.
      Mon alim' a aussi grillée lors de cet orage, et j'ai donc du changer les deux. Je n’ai pas trop investi dans l'alim vu que je devais aussi remplacer la carte mère, le modem et que je n’étais pas trop en fond...

Sinon, des alim’ , j’en ai consommé des tas (un ami en avait en stock), les usant souvent pour cause de surtension ou autre.

Ben quand il y a de l'orage, le mieux c'est de débrancher les appareils sensibles!
      Un truc important, éteinds TOUJOURS l'interrupteur à l'arrière de l'alim quand tu ne te sers pas du pc!!
      Si tu as souvent des surtensions, c'est au niveau de l'installation électrique qu'il faut intervenir.

Sinon, c'est quoi la carte mère?? (c'est rapport à la Topelite)

Sur Lyon, il y a la boutique ldlc citée plus haut.
      https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/c....html?q=830001
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Docteur_match
        Dragon God

• avril 2001
        • 2135

Cet orage là, je l'ai pas vu venir. Il est tombé sur mon ordi comme le doigt de Dieu, et pourtant, mon ordi est un fervent laïque.

Si j'en crois le site www.touslesdrivers.com , ma carte mère est une ASUSTeK Computer INC. P4P800S-X Rev 1.xx (c'est lui qui le dit)
        Le mec qui me l'a changé m'a expliqué que ce n'était pas la peine d'investir dans une carte haut de gamme à cause de mes socquettes qui n'étaient pas assorties (oui, ce n'est pas particulièrement mon fort l'informatique !)

J'habite Marseille pour ma part, mais de toute façon, j'ai vu sur monsieurprix.com qu'on pouvait facilement se procurer l'alim' en question pour pas très cher.
        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Ok doc,

Je te conseille donc de changer ton alim quand même, les P4 sont très gourmands et ton alim risque (c'est pas certain) de ne pas tenir
          C'est surtout intéressant si tu veux conserver cette config très longtemps (encore 18 mois mini) ou si tu veux évloluer vers du matériel plus puissant.

Je vois pas ce que les chaussettes viennent faire ici, bwwaaaaa

Le vendeur a dû vouloir te dire que ton processeur qui devait toujours marcher n'était pas compatible avec une carte mère P4 récente car le "socket" (support ou on enfiche le cpu) n'est pas le même (775 broches contre 478 trous pour le tien).

La boutique de Lyon c'était pour MuetDhiver

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

Ok, merci du conseil ; en plus il faut avouer que l'alim actuelle est assez bruyante, ce qui devient pénible lorsqu'on laisse tourner l'ordi ; on a l'impression de vivre dans une centrale nucléaire (juste à coté des réacteurs)
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Euh dans une centrale, le réacteur ne fait pas de bruit
              Ce sont soit les turbines (assourdissantes), soit l'eau qui tombe des cheminées en se condensant (aussi bruyant qu'une chute d'eau)

Si tu prends l'un des modèles indiqué, tes oreilles t'en seront reconnaissantes

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Heu je sais plus trop ce que c'est la marque... Bah disons comme mon ordi est moins souvent en route qu'avant, je me suis dit que je pouvais à la limite mettre un truc assez puissant. Il est vrai que je me serais mal vu dans le temps avec une telle alim en sachant que mon pc restait en moyenne en fonctionnement pendant 85% du temps en une année.

Par contre j'espère qu'elle reste plus silencieuse que mes ventilos. Parceque la Noname qui est sur mon pc en ce moment est trés silencieuse. Avant d'avoir la Gforce 6600 GT et un ventilo en extraction, il fallait vraiment écouter pour entendre mon ordi. La en ce moment j'écris sur un 2200+ avec une Radéon 9600 Pro sans ventilo et une alim noname, bah j'ai pas un bruit. C'est surtout le fait que l'alim possède 3 ventilos. Par contre, je vais peut être devoir faire des trous dans les panneaux du pc non???

Edit de Godcedric
                Bon alors, je viens de recevoir le machin... Déja la marque dessus la boite c'est Q-Teck ou un truc comme ça. L'alim est super lourde. Donc j'ai un ventilo au niveau de la prise, un à l'arrière et un autre trés gros sur le dessus/dessous. Niveau prise c'est pareil, j'ai tout en double par rapport à mon ancienne alim. Y à de quoi en brancher des trucs. Je vais la monter pour voir le bordel...

Edit de Godcedric
                Bon, j'ai branché le matos et testé. Déja ca saute plus! Par contre niveau bruit, c'est comme çi j'avais un aspiro à coté de moi. Mais bon, j'ai pas mis les carters et j'ai viré celui du haut de ma tour. Mais je crois que celle ci va se retrouver au sol parcequ'à coté de moi, c'est limite quand même...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

T'es marrant quand même.
                  Tu t'attendais à quoi avec trois ventilateurs dans la bête?
                  Déjà que 2 c'est largement suffisant si l'un fait 12cm mais là ils en mettent 3 avec 2x8cm et 1x12cm.
                  Quand je vois le design minable je comprends.
                  Le seul moyen d'évacuer l'air c'est via l'orifice du ventilateur en extraction qui n'est qu'un 8cm.
                  http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=14103

Moi j'ai celle-là
                  http://www.lc-power.com/htm/products...u_id=3&a_id=50
                  et faut vraiment que je me colle derrière pour l'entendre.
                  Le pc est juste en-dessous de moi à 30cm et c'est très largement supportable, je n'entends que les disques.

Je serais toi je renverrai ce modèle qui franchement ne m'inspire pas confiance.
                  En plus où est l'utilité de 5000 câbles si tu n'as pas la place dans le boîtier (il te faudrait un maxi tower).
                  Pour le même prix (peut-être même moins cher, tu aurais pu prendre autre chose) et vraiment, 650W je n'en vois aucune utilité à moyen et même long terme.
                  Sauf si tu envisages 2 geforce 7800GTX (on dirait une ref de bagnole) qui sont pas encore sorties mais qui nécessiteront une centrale à proximité, comme toujours, ainsi qu'une carte mère avec un P4EE dual core qui lui aussi a besoin de sa centrale
                  Mais même là, c'est surdimensionné.
                  D'autant que si tu as les moyens d'acheter un tel matos, tu devrais pouvoir investir dans une alim un peu moins "exotique".
                  J'ai trouvé un test de la marque en 400W (2003) et les tensions sont pas géniales

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Ah c'est marrant, j'ai l'impression que mes ventilos font un peu de moins de bruit. Y à un truc qui contrôle la vitesse des ventilos de l'alim??? Je vais la mettre un peu plus loin de moi. Ca devrait pas trop m'embêter je pense. Sinon pour le moment c'est stable et ca chauffe pas. (heureusement )

Et c'est bien l'alim que tu as trouvé Victor que j'ai pris. (Serais tu médium? )

Je vais peut être voir plus tard pour une carte mère sli avec 2 Gforce 7800... Si mon banquier me fait crédit...

Edit de Godcedric
                    Question Victor :

Le ventilo de 120 qui est dessous, il extrait l'air de l'alim? Je me trompe?
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Il y a des chances pour qu'elle soit active PFC (power factor correction) c'est à dire que les ventilos tournent en fonction de la chaleur dégagée par l'alim.
                      Plus c'est chaud ou plus il fait chaud, plus ça tourne et fait du bruit.

Le ventilo 12cm (en bas) sert à aspirer la chaleur du boîtier pour la rejeter vers l'extérieur.
                      En général un unique ventilateur de ce type suffit si la grille d'aération à l'arrière est conséquente (ce qui n'est pas ton cas).

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Merci pour les infos Victor!

Je vais bien voir à la longue ce que ca donne.

Merci.

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Envoyé par victor
                          >cja2001
                          Je n'ai rien d'un génie, j'ai simplement fais une recherche à partir des référencse que tu m'as données. Le reste est une question de chance d'avoir une image de la bête
                          Rraaaaaah où est mon chèque ?
                          Je vois que tu as remis sa avec Godcédric. Tu es vraiment fort!

pour ton chèque, je le libel à quel nom?
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Oui faut nous dires! Le chéquier est sur la table là...

Merci.

Commentaire

• lysergic
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 1652

Envoyé par Godcedric
                              Ah c'est marrant, j'ai l'impression que mes ventilos font un peu de moins de bruit. Y à un truc qui contrôle la vitesse des ventilos de l'alim???
                              J'utilise Speedfan
                              http://www.almico.com/speedfan.php
                              DJU - DJU !!
                              Boulet was right !

Commentaire

• Victor
                                Nettoyeur

• mars 2004
                                • 5316

Envoyé par lysergic
                                Ce programme ne permet de régler que la vitesse des ventilateurs branchés SUR la carte mère (prises à 3 fils).
                                De plus, il ne marche pas avec toutes les cartes mères!

Commentaire

Chargement...