Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Encore un malchanceux chronique comme indianagilles.
Il est rarissime qu'une carte mère pète d'elle même.
Le plus souvent c'est à cause de l'alim qui ne délivre pas de tensions suffisament stables.
Demandez à Wokie, à une époque (passé heureusement pour lui) il s'est retrouvé sans carte-mere. Je sais pas si c'est à cause de l'alimentation, mais rester un mois sans ordinateur à cause d'un SAV plus que nul, c'etait dure
Pour l'alim nonname, la mienne j'ai dû la payer 25¤ (apres avoir fait le tour des boutiques de Lyon, qui n'avaient plus que des trucs à 60¤ pour 500 W ) et je suis surpris de constater qu'elle marche nickel et est silencieuse.
Bon la prochaine fois j'achaiterais de la marque, à ce prix là ça reste le composant Pc le moins cher à remplacer (et heureusement).
En fait, pour être précis, ma carte n'a pas pété toute seule, elle a grillé à cause d'un orage. Ma prise anti-foudre n'y a pas changé grand chose ; visiblement, ce genre de chose ne sert qu'à la décoration.
Mon alim' a aussi grillée lors de cet orage, et j'ai donc du changer les deux. Je n’ai pas trop investi dans l'alim vu que je devais aussi remplacer la carte mère, le modem et que je n’étais pas trop en fond...
Sinon, des alim’ , j’en ai consommé des tas (un ami en avait en stock), les usant souvent pour cause de surtension ou autre.
Ben quand il y a de l'orage, le mieux c'est de débrancher les appareils sensibles!
Un truc important, éteinds TOUJOURS l'interrupteur à l'arrière de l'alim quand tu ne te sers pas du pc!!
Si tu as souvent des surtensions, c'est au niveau de l'installation électrique qu'il faut intervenir.
Sinon, c'est quoi la carte mère?? (c'est rapport à la Topelite)
Cet orage là, je l'ai pas vu venir. Il est tombé sur mon ordi comme le doigt de Dieu, et pourtant, mon ordi est un fervent laïque.
Si j'en crois le site www.touslesdrivers.com , ma carte mère est une ASUSTeK Computer INC. P4P800S-X Rev 1.xx (c'est lui qui le dit)
Le mec qui me l'a changé m'a expliqué que ce n'était pas la peine d'investir dans une carte haut de gamme à cause de mes socquettes qui n'étaient pas assorties (oui, ce n'est pas particulièrement mon fort l'informatique !)
J'habite Marseille pour ma part, mais de toute façon, j'ai vu sur monsieurprix.com qu'on pouvait facilement se procurer l'alim' en question pour pas très cher.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Je te conseille donc de changer ton alim quand même, les P4 sont très gourmands et ton alim risque (c'est pas certain) de ne pas tenir
C'est surtout intéressant si tu veux conserver cette config très longtemps (encore 18 mois mini) ou si tu veux évloluer vers du matériel plus puissant.
Je vois pas ce que les chaussettes viennent faire ici, bwwaaaaa
Le vendeur a dû vouloir te dire que ton processeur qui devait toujours marcher n'était pas compatible avec une carte mère P4 récente car le "socket" (support ou on enfiche le cpu) n'est pas le même (775 broches contre 478 trous pour le tien).
Ok, merci du conseil ; en plus il faut avouer que l'alim actuelle est assez bruyante, ce qui devient pénible lorsqu'on laisse tourner l'ordi ; on a l'impression de vivre dans une centrale nucléaire (juste à coté des réacteurs)
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Euh dans une centrale, le réacteur ne fait pas de bruit
Ce sont soit les turbines (assourdissantes), soit l'eau qui tombe des cheminées en se condensant (aussi bruyant qu'une chute d'eau)
Si tu prends l'un des modèles indiqué, tes oreilles t'en seront reconnaissantes
Heu je sais plus trop ce que c'est la marque... Bah disons comme mon ordi est moins souvent en route qu'avant, je me suis dit que je pouvais à la limite mettre un truc assez puissant. Il est vrai que je me serais mal vu dans le temps avec une telle alim en sachant que mon pc restait en moyenne en fonctionnement pendant 85% du temps en une année.
Par contre j'espère qu'elle reste plus silencieuse que mes ventilos. Parceque la Noname qui est sur mon pc en ce moment est trés silencieuse. Avant d'avoir la Gforce 6600 GT et un ventilo en extraction, il fallait vraiment écouter pour entendre mon ordi. La en ce moment j'écris sur un 2200+ avec une Radéon 9600 Pro sans ventilo et une alim noname, bah j'ai pas un bruit. C'est surtout le fait que l'alim possède 3 ventilos. Par contre, je vais peut être devoir faire des trous dans les panneaux du pc non???
Edit de Godcedric
Bon alors, je viens de recevoir le machin... Déja la marque dessus la boite c'est Q-Teck ou un truc comme ça. L'alim est super lourde. Donc j'ai un ventilo au niveau de la prise, un à l'arrière et un autre trés gros sur le dessus/dessous. Niveau prise c'est pareil, j'ai tout en double par rapport à mon ancienne alim. Y à de quoi en brancher des trucs. Je vais la monter pour voir le bordel...
Edit de Godcedric
Bon, j'ai branché le matos et testé. Déja ca saute plus! Par contre niveau bruit, c'est comme çi j'avais un aspiro à coté de moi. Mais bon, j'ai pas mis les carters et j'ai viré celui du haut de ma tour. Mais je crois que celle ci va se retrouver au sol parcequ'à coté de moi, c'est limite quand même...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
T'es marrant quand même.
Tu t'attendais à quoi avec trois ventilateurs dans la bête?
Déjà que 2 c'est largement suffisant si l'un fait 12cm mais là ils en mettent 3 avec 2x8cm et 1x12cm.
Quand je vois le design minable je comprends.
Le seul moyen d'évacuer l'air c'est via l'orifice du ventilateur en extraction qui n'est qu'un 8cm. http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=14103
Moi j'ai celle-là http://www.lc-power.com/htm/products...u_id=3&a_id=50
et faut vraiment que je me colle derrière pour l'entendre.
Le pc est juste en-dessous de moi à 30cm et c'est très largement supportable, je n'entends que les disques.
Je serais toi je renverrai ce modèle qui franchement ne m'inspire pas confiance.
En plus où est l'utilité de 5000 câbles si tu n'as pas la place dans le boîtier (il te faudrait un maxi tower).
Pour le même prix (peut-être même moins cher, tu aurais pu prendre autre chose) et vraiment, 650W je n'en vois aucune utilité à moyen et même long terme.
Sauf si tu envisages 2 geforce 7800GTX (on dirait une ref de bagnole) qui sont pas encore sorties mais qui nécessiteront une centrale à proximité, comme toujours, ainsi qu'une carte mère avec un P4EE dual core qui lui aussi a besoin de sa centrale
Mais même là, c'est surdimensionné.
D'autant que si tu as les moyens d'acheter un tel matos, tu devrais pouvoir investir dans une alim un peu moins "exotique".
J'ai trouvé un test de la marque en 400W (2003) et les tensions sont pas géniales
Ah c'est marrant, j'ai l'impression que mes ventilos font un peu de moins de bruit. Y à un truc qui contrôle la vitesse des ventilos de l'alim??? Je vais la mettre un peu plus loin de moi. Ca devrait pas trop m'embêter je pense. Sinon pour le moment c'est stable et ca chauffe pas. (heureusement )
Et c'est bien l'alim que tu as trouvé Victor que j'ai pris. (Serais tu médium? )
Je vais peut être voir plus tard pour une carte mère sli avec 2 Gforce 7800... Si mon banquier me fait crédit...
Edit de Godcedric
Question Victor :
Le ventilo de 120 qui est dessous, il extrait l'air de l'alim? Je me trompe?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Il y a des chances pour qu'elle soit active PFC (power factor correction) c'est à dire que les ventilos tournent en fonction de la chaleur dégagée par l'alim.
Plus c'est chaud ou plus il fait chaud, plus ça tourne et fait du bruit.
Le ventilo 12cm (en bas) sert à aspirer la chaleur du boîtier pour la rejeter vers l'extérieur.
En général un unique ventilateur de ce type suffit si la grille d'aération à l'arrière est conséquente (ce qui n'est pas ton cas).
>cja2001
Je n'ai rien d'un génie, j'ai simplement fais une recherche à partir des référencse que tu m'as données. Le reste est une question de chance d'avoir une image de la bête
Rraaaaaah où est mon chèque ?
Je vois que tu as remis sa avec Godcédric. Tu es vraiment fort!
pour ton chèque, je le libel à quel nom?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Oui faut nous dires! Le chéquier est sur la table là...
Ce programme ne permet de régler que la vitesse des ventilateurs branchés SUR la carte mère (prises à 3 fils).
De plus, il ne marche pas avec toutes les cartes mères!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire