Batman Begins

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • David Dunn
    Compte archivé

• juin 2003
    • 657

Envoyé par groovykid
    Ben si , ya déja tout les Films de Dario Argento : Phenomena , Suspiria , Ténèbres , Pronfondo Rosso , etc..
    T'es au courant que c'est à lui que l'ont doit le montage européen de Zombie (connu ailleurs sous le nom de Dawn of the Dead) ?

Sinon, si Zombie est une série Z, 2001 c'est du film pop corn.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Envoyé par David Dunn
      T'es au courant que c'est à lui que l'ont doit le montage européen de Zombie (connu ailleurs sous le nom de Dawn of the Dead) ?

Sinon, si Zombie est une série Z, 2001 c'est du film pop corn.
      2001 , c'est mon film culte , celui pour lequel je me suis acheté un vidéo proj , pour le voir enfin sur grand écran (avec blade runner).

Bon , Zombie je l'ai en travers de la gorge depuis l'age de 12 ans , un jour ou j'ai demandé avec un copain dans un videoclub le film le plus effrayant qu'ils avaient (interdit au moins de 16 ans) ; Ils m'ont refilé Zombie.

alors franchement , mon pote et moi on s'attendait au grand frisson dans le noir , a l'émoglobine qui gicle , aux morts vivants mieux que dans "Thriller" de Jackson ... Bref , à tout sauf a des peinturlupé en bleu dans un supermarché l'après midi.

Peut etre que si je l'avais découvert autrement , j'aurai apprécié.
      Mais bon , je l'ai revu depuis mais ca le fait tjs pas.

Sinon , Dario Argento , c'est bien kitch avec une bonne dose de frissons.

Edit : sinon , en ce moment ya "Haute Tension" , avec la bellissima Cécile de France , dans le top 10 du box office américain.
      http://www.imdb.com/nowplaying/ (tout en bas)
      un thriller bien sympa , sauf la fin que j'ai trouvé décevante. en tout cas , c'est rare qu'on ai des films d'horreurs francais de qualité ; exporté aux USA.

Bon alors , ya personne qui veut réaliser un film ici , avec 3 francs 6 sous genre blair witch

Edit de groovykid
      et personne n'est allé voir l'excellent crazy kung fu ?
      Dernière modification par Groovykid, 16 juin 2005, 17h55.

Commentaire

• David Dunn
        Compte archivé

• juin 2003
        • 657

Yeah, Haute Tension c'est pas mal du tout !

Et Kung Fu Hustle (titre fraçais un peu naze : Crazy Kung Fu) c'est fun, cartoonesque, excessif, délirant et même parfois émouvant.
        Bref c'est de la balle (sans mauvais jeu de mot avec le film précèdent du réalisateur : l'excellent Shaolin Soccer).

Sinon, outre le 4ème film de zombie de Romero en août, on devrait avoir au ciné en juillet Shaun of The Dead, une formidable comédie d'horreur anglaise, qui réussit a être drôle, émouvant et effrayant et même parfois dans la même scène.
        Bref, un petit bijou qui fait l'unanimité chez ceux qui l'ont vu (en tout cas, chez tous ceux que j'ai vu jusqu'ici).
        Dernière modification par David Dunn, 16 juin 2005, 19h42.

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Oui il a l'air pas mal le nouveau Romero.

Yeah, Haute Tension c'est pas mal du tout !
          Aaaaaaaaaaaaaah, je suis d'accord. Dommage pour le twist final imposé par ce crétin de Besson. Quoi qu'en le revoyant on s'y habitue et on l'accepte.

Pour le films Italiens, je vous conseille (si vous pouvez les dénicher) les comédies des années 60/70 comme "les monstres", "les nouveaux monstres", "le pigeon", "il sorpasso" (j'ai oublié le nom français), "la loi c'est la loi", "divorce à l'italienne"... ces films sont sortis en France donc existent. Si vous avez l'occasion de les voir ils sont géniaux.
          Y a en énormément d'autres mais ça n'existe pas avec sous-titres ou en VF malheureusement.

Bref c'est de la balle (sans mauvais jeu de mot avec le film précèdent du réalisateur : l'excellent Shaolin Soccer).
          Berk, j'ai pas aimé. J'ai trouvé qu'il y avait un gros défaut dans ce film : les matchs. Ils ne jouent même pas, ils ne font que se foutre des coups oubliant de jouer. Puis c'est lent, mou... berk, ça m'avait déçu.
          J'ai largement préféré un film amateur qui parodiait Olive & Tom qui était passé sur Game One. Beaucoup plus drôle avec des moyens dérisoires. Je sais pas si quelqu'un l'a vu. y avait un site mais il ne proposait pas ce film là. je vais essayer de retrouver ça.

on devrait avoir au ciné en juillet Shaun of The Dead, une formidable comédie d'horreur anglaise, qui réussit a être drôle, émouvant et effrayant et même parfois dans la même scène.
          Ouais ben ne vous attendez pas trop à grand chose quand même. C'est pas aussi bon que ça. C'est... sympathique, y a de bons moments. Mais ça ne vole pas très haut et ça manque cruellement de rythme. Par contre, les effets-spéciaux sont franchement réussi pour une pochade pareille.
          Vaut mieux le voir sans s'attendre à grand chose pour l'apprécier sinon on risque d'être déçu.
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

Pour moi Shaun of the dead se sépare en deux parties. Il y a la première, avec un gars normal et son pote qui se retrouvent au milieu de zombies, ce qui bouscule légèrement leur quotidien. J'ai trouvé ça très drôle.
            Et puis, il y a la seconde partie (dans le pub, je dirais) où le film devient un film de zombies classique qui nous égrènent tous les clichés du genre dans des scènes pas toujours habiles. Et là, c'est décevant. Mais bon, ça vaut le coup quand même, hein.

Un film d’horreur que j’ai bien envie de voir c’est celui-ci :

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=35131.html

Ca promet !
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Oui voilà, je pense comme le Doc. Première partie sympa, 2eme ratée.
              Donc allez-y, mais ne vous attendez pas au nirvana.

Un film d’horreur que j’ai bien envie de voir c’est celui-ci
              Avec Bruce Campbell... une bonne raison de le voir
              Mon blog perso :
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

moi aussi je l'ai vu ya un bout de temps , je l'ai trouvé très sympa et bourré d'humour ... nottament quand ils balancent des vinyls a la tete d'un zombie , ou quand ils croisent un autre groupe comme eux

mais comment ca se fait qu'on est déja 3 a l'avoir vu ? (on est tous allé a la meme avant première a jersey)

Commentaire

• David Dunn
                  Compte archivé

• juin 2003
                  • 657

Bubba Ho-tep, je l'ai vu.
                  Pas mal.
                  Campbell est excellent, mais ça manque un peu de rythme.
                  Pas aussi parfait que Shaun of the Dead (qui n'est absolument pas séparé en 2 parties selon moi).

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

mais comment ca se fait qu'on est déja 3 a l'avoir vu ?
                    Le film date. Il est depuis longtemps en Zone 1 (avec une VQ acceptable et des sous-titres fr) ainsi qu'en Zone 2 Anglais.

nottament quand ils balancent des vinyls a la tete d'un zombie
                    C'est le passage qu'on voit dans des Bandes annonces. Et comme d'hab, c'est la meilleure partie

Edit de Indianagilles
                    Pour en revenir à Batman :

J'ai de nouveau regardé les deux films de Tim Burton.

Première constatation : c'est toujours aussi bon.

Seconde constatation : Batman Begins n'en ressort pas meilleur. C'est fou ce qu'il manque de "magie" à côté des Burton ! Le contraste est frappant !

Le plus gros défaut du film de Nolan (pour moi) est finalement celui-ci : Gotham City. Revoyez les Burton, vous y verrez une ville à la fois médiévale et futuriste. Un lieu intemporel, à la fois repoussant et fascinant. Voyez le Gotham de Batman Begins... une ville banale, juste un peu plus sombre que les autres (enfin... c'est bien parce que ça se passe toujours la nuit aussi).

Qu'en pensez-vous ?
                    Mon blog perso :

Commentaire

• David Dunn
                      Compte archivé

• juin 2003
                      • 657

Ben même si j'ai un gros attachement nostalgique avec ce film, le premier Batman de Burton a pas mal vieilli je trouve. Il reste sympa tout de même.
                      Bon, le second reste un chef d’½uvre intemporel, il faut le reconnaître.

Enfin, une fois de plus, le film de Nolan ne se prête pas à la comparaison avec ceux de Burton, tant il prend un approche très différente, plus proche du comics de ces dernières années (les films de Burton - et en particulier le second - sont avant d'être des Batman des "films de Burton").
                      Dans le comics, Gotham est plus "réaliste" et moins gothique que dans les anciens films.
                      Dommage qu’il manque un peu de la dimension mythique, de la magie de Batman Year One ou de l’excellent film animé The Mask of Fantasm, et donc de l’aspect surnaturel de Batman, dans le film de Nolan.

Commentaire

• Furysan
                        Compte archivé

• avril 2002
                        • 1677

Heu, je m'incruste un peu là, mais comme je vois que vous etes des fans de film d'horreur, je voulais savoir si vous aviez eu l'occasion de voir "house of the 1000 corpses" et sa suite "The Devil's reject"?

Ca vaut le coup? C'est sympa? Ou bien, c'est tout minable?
                        [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• David Dunn
                          Compte archivé

• juin 2003
                          • 657

Envoyé par Furysan
                          Heu, je m'incruste un peu là, mais comme je vois que vous etes des fans de film d'horreur, je voulais savoir si vous aviez eu l'occasion de voir "house of the 1000 corpses" et sa suite "The Devil's reject"?

Moi je ne l'ai pas encore vu (aucun des 2, mais The Devil Reject n'est pas tout à fait une suite d'aprés Rob Zombie, il reprend juste quelques personnages de l'autre film, dit-il).
                          Il parait que c'est sympa dans son genre.

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Envoyé par Furysan

moi j'ai vu house of 1000 corpes de rob zombie ... les 30 premières minutes car j'ai arreté tellement j'ai trouvé que c'était tout pourris. C'est très série Z complètement barjo mais pas du tout intéressant pour autant.

pour une bonne série Z , je conseille "Atomik Circus" qu'est passé inapercu ya 6 mois , avec Vanessa Paradis et Benoit Poelvoorde , dans un film limite Gore avec qq effets spéciaux sympa ! ca change de voir ces acteurs dans un tel registre (surtout poelvoorde avec une tete style "la mouche")

autre série Z a voir , undead

Commentaire

• David Dunn
                              Compte archivé

• juin 2003
                              • 657

A part qu'Atomik Circus est un gros budget (pour un film français de genre).

Donc pas du Z.

Mais bon, je l'ai trouvé très mauvais perso (à part 1 scène ou 2).

EDIT (piaf) : Je commence à croire que certains ici confondent série Z et série B.

Juste un test : vous le classez dans quel catégorie Brain Dead de Peter Jackson ?
                              Dernière modification par David Dunn, 19 juin 2005, 22h02.

Commentaire

• MuetDhiver
                                General

• septembre 2002
                                • 1737

Bon alors j'ai vu ce weekend Batman et en plus je n'ai ^pas encore lu les posts au complet. Mais je dois dire que j'ai bien aimé ce film. Mais (et oui il y a toujours un mais ) pourquoi ces derniers temps ils truffent toujours les films d'actions de scenes de combats baclés, confus, incompréhensibles ? là c'est le pompon, impossible de comprendre ce qui se passe à chaque fois que Batman ce bats. Et me ditent pas que c'est pour accelerer l'action, car ça rends les scenes illisible et nuit gravement au film (sans compter que le manque de luminosité n'aide pas à reconnaitre qui que se soit). Au moins dans matrix on voie tout et comprends qui frappe qui !

Voila mon petit coup de geule contre cette mode débile dans les films d'action
                                Dernière modification par MuetDhiver, 19 juin 2005, 22h16.
                                - Muet, photographe en herbe

Commentaire

Chargement...