Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ce que je repproche principalement à ces jeux, comme tous les jeux de ce style est que pour bien maitriser tous les combos et finish him pour MK, il faut faire des combinaisons qu'on ne peut pas improviser. En gros celui qui fait les trucs qui épate le plus est celui qui a le mieux appris ses notes
Petite anecdote qui en fera surement sourire plus d'un, quand le premier SF est sorti en réedition, disquette + magazine avec ST Mag je crois, je l'ai acheté. Chez moi j'ai copier la disquette avec un bon vieux acopy 13a, j'ai remis soigneusement la disquette dans l'emballage, une fine couche de scotch transparent et j'ai rapporté le tout au marchand de journaux en disant que le jeu ne marchais pas, il m'a remboursé
Dernière modification par Blood, 10 juillet 2005, 22h08.
A part l'arcade, la seule version digne d'intérêt (si je puis dire) est celle sur PC Engine. Grand hit à l'époque, en particulier parce qu'il s'agissait de l'un des tous premiers titres CD de l'histoire
Dernière modification par Kaminari, 11 juillet 2005, 04h32.
Oh que oui, pas bien su St! Et quand tu vois Panza Kickboxing sur la même machine, on se demande même comment ils ont pu faire un truc aussi moche. Y avait un jeu aussi sur St qui était aussi moche, Human Killing Machine, tout aussi naze!
De toute facon le meilleur c'est IK+!
Sinon je me suis acheté Mortal Kombat sur Xbox (- de 10¤ chez Carrefour ou Géant ché plus) et c'est génial. Sinon en combat, c'est sur émulateur Mame que c'est le plus surprenant. Le prochain coup que je change de carte mère, je vais me faire une sorte de pc de salon pour le brancher sur ma grosse tv et mettre mes émulateurs Mame, Génésis...ect. Ca va me faire une grosse borne d'arcade.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Le prochain coup que je change de carte mère, je vais me faire une sorte de pc de salon pour le brancher sur ma grosse tv et mettre mes émulateurs Mame, Génésis...ect. Ca va me faire une grosse borne d'arcade.
Arf c'est ce que je suis en train de faire avec un miniPC ^^
dès que je le reçoit je fais des photos
Je me ferais bien une partie sur la tv via mon pc, mais ca va être le bordel à tout amener en bas. Quoi que faudrait faire un essai avec mon nouveau 19". Mais sur la tv avec 2 manettes ca serait trop bon!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Bien vu, Godcedric. J' envisage aussi de faire pareil. "Have a good fun & enjoy the show in the world of "... STREETFIGHTER.
C' est vrai que ds le 1, devoir opter pr les sauts afin de favoriser les déplacements ne facilitais guère le gameplay. Depuis, la série ALPHA est ma préférée et si le 3 y ressemble, je veux bien essayer.
Je n' ai jamais été très "M.K" ni partisan de sa jouabilité caractéristique (Coups "secrets", animation "linéaire", période d' apprentissage obligatoire,...) mais avec DEADLY ALLIANCE et MYSTIFICATION, ils ont fait fort. Un véritable concept revu à la hausse à la finition exemplaire, c' est un must, l' apogée de la série.
Mais à côté de tt ces titres majeurs, sont sortis également d' autres styles du genre (dont certains ont été cités):
-PANZA KICK-BOXING
(Celui-là, j' en ai fait 3 ou 4 X le tour avec l' énergie au max. ...)
-BUDOKAN
(Retranscrit bien l' esprit martial; très somptueux.)
-PIT-FIGHTER
(... aussi laid que M.K.)
- et bien d' autres dont pr moi, la référence en jeux de baston étant YIE-AR KUNG-FU, je laisse l' opportunité de l' ensemble.
Merci à KAMINARI pr le lien, c' es sympa .
Y a-t-il un mode "Quest" à S.F?
Quel est pr vs le jeu de baston le plus prisé, en ce moment?
TOBAL était-il un super jeu de baston ou une médiocrité absolue?
Existe-t-il une adaptation quelconque de ALLIANCE et MYSTIFICATION (parue ou en cours...)?
J'adore bicoler des trucs comme ça moi. J'ai en tête de foutre un Atari Ste en tour avec des éléments de pc. Ca sert à rien, sauf pour bidouiller. Par contre si je fais la plateforme émulateur, ca va bosser sec.
Y a beaucoup de personne qui font ça avec leur amiga 1200
Quand j'aurais plus de place chez moi, je ferais une borne d'arcade à base de PC avec un set MAME/ZINC et un stick genre X-arcade mais pour 4 joueurs
Pour en revenir aux jeux de baston, j'adore les mortal kombat mais ils ont un gros problème : le bouton de defense au lieu du traditionnel arrière pour bloquer les coups
Les jeux capcoms aussi j'ai du mal avec les 3 boutons par attaque...je trouve que le mieux sont les SNK avec 2 boutons par attaque.
Chui nul à moitié aux jeux de baston, mais bon, j'aime bien quand même. Les snk, c'est génial. Bah tiens, je vais aller me faire une partie de Mk sur ma xbox.
...ils me font bien rêver, ts ces bidouilleurs avertis qui veulent mettrent plein de belles machines au goût du jour. L' Atari St en tour P.C, c' est bien joué.
Pr en revenir aux jeux de baston, qu' en est-il de TOBAL? Quel genre de jeux était-ce? Soteen, si S.F sur St était semblable à la version Amiga, tu dois pas êtres trop difficille. Ou alors, vachement patient (de voir un coup arriver).
Je ne me suis jamais donné aux jeux de baston Snk mais ils sont biens et nombreux. Bref, STREETFIGHTER a fait pas mal d' émules et MORTAL KOMBAT a ouvert la voie à une nouvelle génération: les jeux aux enchaînements plus complexes. C' est depuis 2 écoles qui s' affrontent au niveau du gameplay; DRAGON BALL fait partie de la seconde mais à ceci de particulier que le concept, issus du manga, attirera tjs autant. (Loin de moi l' idée de négliger M.K; d' ailleurs j' admire les nouveaux opus, d' une catégorie dif. mais si pas égal, supérieur aux nouveaux S.F.)
A comparer les meilleurs titres de chaques séries, on se dit parfois que le progrès a du bon.
Bien sûr, le 1 n' eut certainement pas l' impact décisif du second. Mais je vais me mettre à ceux de la Néo-Géo, ils ont excellés ds le genre. C' est d' ailleurs la première émulation que je vais tenter avec "Nebula". (je débute, alors...) . Je pense à ART OF FIGHTING. J' ai lu qque part que c' était une des référ. de la série...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire