Un jeu vraiment oublié

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1257

Ce que je repproche principalement à ces jeux, comme tous les jeux de ce style est que pour bien maitriser tous les combos et finish him pour MK, il faut faire des combinaisons qu'on ne peut pas improviser. En gros celui qui fait les trucs qui épate le plus est celui qui a le mieux appris ses notes

Petite anecdote qui en fera surement sourire plus d'un, quand le premier SF est sorti en réedition, disquette + magazine avec ST Mag je crois, je l'ai acheté. Chez moi j'ai copier la disquette avec un bon vieux acopy 13a, j'ai remis soigneusement la disquette dans l'emballage, une fine couche de scotch transparent et j'ai rapporté le tout au marchand de journaux en disant que le jeu ne marchais pas, il m'a remboursé
    Dernière modification par Blood, 10 juillet 2005, 22h08.
    Blood

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Street Fighter 1 mouais bof bof

a l'époque valait mieux des panza kick boxing et budokan qu'on pouvait classer comme simulation sportive de combat

Commentaire

• nowhereman79
        Compte archivé

• juin 2005
        • 58

Existe-t-il un mode "Quest" de S.F ?
        ...foireux aussi sur ST? Hé ben...

Commentaire

• Kaminari
          Warlord

• décembre 2003
          • 885

A part l'arcade, la seule version digne d'intérêt (si je puis dire) est celle sur PC Engine. Grand hit à l'époque, en particulier parce qu'il s'agissait de l'un des tous premiers titres CD de l'histoire
          Dernière modification par Kaminari, 11 juillet 2005, 04h32.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Oh que oui, pas bien su St! Et quand tu vois Panza Kickboxing sur la même machine, on se demande même comment ils ont pu faire un truc aussi moche. Y avait un jeu aussi sur St qui était aussi moche, Human Killing Machine, tout aussi naze!

De toute facon le meilleur c'est IK+!

Sinon je me suis acheté Mortal Kombat sur Xbox (- de 10¤ chez Carrefour ou Géant ché plus) et c'est génial. Sinon en combat, c'est sur émulateur Mame que c'est le plus surprenant. Le prochain coup que je change de carte mère, je vais me faire une sorte de pc de salon pour le brancher sur ma grosse tv et mettre mes émulateurs Mame, Génésis...ect. Ca va me faire une grosse borne d'arcade.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Envoyé par Godcedric
              Le prochain coup que je change de carte mère, je vais me faire une sorte de pc de salon pour le brancher sur ma grosse tv et mettre mes émulateurs Mame, Génésis...ect. Ca va me faire une grosse borne d'arcade.
              Arf c'est ce que je suis en train de faire avec un miniPC ^^
              dès que je le reçoit je fais des photos

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Je me ferais bien une partie sur la tv via mon pc, mais ca va être le bordel à tout amener en bas. Quoi que faudrait faire un essai avec mon nouveau 19". Mais sur la tv avec 2 manettes ca serait trop bon!
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• nowhereman79
                  Compte archivé

• juin 2005
                  • 58

Bien vu, Godcedric. J' envisage aussi de faire pareil. "Have a good fun & enjoy the show in the world of "... STREETFIGHTER.

C' est vrai que ds le 1, devoir opter pr les sauts afin de favoriser les déplacements ne facilitais guère le gameplay. Depuis, la série ALPHA est ma préférée et si le 3 y ressemble, je veux bien essayer.
                  Je n' ai jamais été très "M.K" ni partisan de sa jouabilité caractéristique (Coups "secrets", animation "linéaire", période d' apprentissage obligatoire,...) mais avec DEADLY ALLIANCE et MYSTIFICATION, ils ont fait fort. Un véritable concept revu à la hausse à la finition exemplaire, c' est un must, l' apogée de la série.

Mais à côté de tt ces titres majeurs, sont sortis également d' autres styles du genre (dont certains ont été cités):
                  -PANZA KICK-BOXING
                  (Celui-là, j' en ai fait 3 ou 4 X le tour avec l' énergie au max. ...)

-BUDOKAN
                  (Retranscrit bien l' esprit martial; très somptueux.)

-PIT-FIGHTER
                  (... aussi laid que M.K.)

- et bien d' autres dont pr moi, la référence en jeux de baston étant YIE-AR KUNG-FU, je laisse l' opportunité de l' ensemble.

Merci à KAMINARI pr le lien, c' es sympa .

Y a-t-il un mode "Quest" à S.F?
                  Quel est pr vs le jeu de baston le plus prisé, en ce moment?
                  TOBAL était-il un super jeu de baston ou une médiocrité absolue?
                  Existe-t-il une adaptation quelconque de ALLIANCE et MYSTIFICATION (parue ou en cours...)?

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

J'adore bicoler des trucs comme ça moi. J'ai en tête de foutre un Atari Ste en tour avec des éléments de pc. Ca sert à rien, sauf pour bidouiller. Par contre si je fais la plateforme émulateur, ca va bosser sec.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Y a beaucoup de personne qui font ça avec leur amiga 1200

Quand j'aurais plus de place chez moi, je ferais une borne d'arcade à base de PC avec un set MAME/ZINC et un stick genre X-arcade mais pour 4 joueurs

Pour en revenir aux jeux de baston, j'adore les mortal kombat mais ils ont un gros problème : le bouton de defense au lieu du traditionnel arrière pour bloquer les coups
                      Les jeux capcoms aussi j'ai du mal avec les 3 boutons par attaque...je trouve que le mieux sont les SNK avec 2 boutons par attaque.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Chui nul à moitié aux jeux de baston, mais bon, j'aime bien quand même. Les snk, c'est génial. Bah tiens, je vais aller me faire une partie de Mk sur ma xbox.

Merci.

Commentaire

• Soteen
                          Compte archivé

• mai 2004
                          • 2545

Perso, j'aimais bien SF1 sur Atari ST ! Je me suis bien éclaté dessus avec un pote. Avec Degas Elite, on a même redessiné les personnages.

Comparé à IK+, c'est moins bien mais ce n'est pas tout à fait le même genre.
                          Pareil avec Panza qui est sorti bien plus tard.

Le jeu qui a réellement lancé le genre est bien sûr SF2 !! Un grand moment de bonheur !!

Pour info : le site Gros Pixel a fait un dossier sur SF2, dossier que j'ai trouvé excellent ( http://www.grospixels.com/site/sf2pc1.php ) !!
                          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• nowhereman79
                            Compte archivé

• juin 2005
                            • 58

...ils me font bien rêver, ts ces bidouilleurs avertis qui veulent mettrent plein de belles machines au goût du jour. L' Atari St en tour P.C, c' est bien joué.

Pr en revenir aux jeux de baston, qu' en est-il de TOBAL? Quel genre de jeux était-ce? Soteen, si S.F sur St était semblable à la version Amiga, tu dois pas êtres trop difficille. Ou alors, vachement patient (de voir un coup arriver).

Je ne me suis jamais donné aux jeux de baston Snk mais ils sont biens et nombreux. Bref, STREETFIGHTER a fait pas mal d' émules et MORTAL KOMBAT a ouvert la voie à une nouvelle génération: les jeux aux enchaînements plus complexes. C' est depuis 2 écoles qui s' affrontent au niveau du gameplay; DRAGON BALL fait partie de la seconde mais à ceci de particulier que le concept, issus du manga, attirera tjs autant. (Loin de moi l' idée de négliger M.K; d' ailleurs j' admire les nouveaux opus, d' une catégorie dif. mais si pas égal, supérieur aux nouveaux S.F.)
                            A comparer les meilleurs titres de chaques séries, on se dit parfois que le progrès a du bon.

Alors, êtes-vs plus "M.K" ou "S.F"?

Commentaire

• Babaaast
                              Compte archivé

• juillet 2005
                              • 48

Heeuuuu...

"Garou : Mark of The Wolves" (SNK) et "Soulcalibur"

Entre MK et SF : je dirais sans hésiter SF (à partir du II )

Commentaire

• nowhereman79
                                Compte archivé

• juin 2005
                                • 58

Bien sûr, le 1 n' eut certainement pas l' impact décisif du second. Mais je vais me mettre à ceux de la Néo-Géo, ils ont excellés ds le genre. C' est d' ailleurs la première émulation que je vais tenter avec "Nebula". (je débute, alors...) . Je pense à ART OF FIGHTING. J' ai lu qque part que c' était une des référ. de la série...

Commentaire

Chargement...