Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Ha oui j'aurrais du préciser magazines consoles ^^
ha oui l'epoque bennie des bon vieux mags
l'espris déja hardcor de player one,les teste bien détaillés,les divers rubriques claires avec de belles mise en page...
megaforce le mag sega(officiel il me semble déja pour l'époque) avec ces fameuse pub sega et ces slogans que l'on n'oublie pas(sega ces plus fort que toi) tous en avent première sur le fameux(fumeux) mega cd ect
super power l'equivalent de megaforce mais pour nintendo très bon mais il est arriver plus tard et ma moins marquer
déja quelques hs devenus cultes depuis comme les hs player one spéial :sega nintendo et les hs mf méga hits bible des soluces sonic ect
Pour ma part, c'est surtout Atari ST qui m'a marqué.
On les a encore chez mes parents et on ressort régulièrement le numéro 20 qui contient un joli dossier sur Dungeon Master avec les plans des labyrinthes et des sorts
Etant jeune, je n'ai pas connu les Tilt (mais naaan z'etes po des vieux croulants) alors perso, ce sont les PC Soluces !!!
J'adorais l'humour de ce mag (surtout les news avec les caricatures de Yacine) et il était assez bien fait, complet etc...
Puis j'ai arrêté le jour où ce mag devenait de + en + un mag spécial soluces ( édition 100 % soluces, guide spécial 1000 soluces, etc...).
Je dois avoir +- tous les numéros de 1996 à +- 2000. Le tout avec qques Joystick (que j'ai vite arrêté quand le mag est devenu moitié mag et moitié pub).
J'ai commencé avec Megaforce vu que j'avais une Master System. Je lisais aussi Nintendo Player qui allait bien avec ma Gameboy, et j'ai bien aimé Player One, mais sans jamais le lire régulièrement.
En PC, je suis passé ensuite à PC Magazine (avec des images de cul que je m'amusais à décrypter quand j'avais 12 ans... hum hum...), PC Player, Linux Magazine, Login, PC Team.
Et maintenant je ne lis plus rien en JV/informatique à part quelques hors-série si les sujets m'intéressent.
Moi, je ne parlerai que des mags pour ordinateurs, les consoles ne m'intéressent pas (désolé).
Ma liste (non exhaustive, j'ai oublié pas mal de nom de mags) :
Tilt sans hésitation !
Ensuite ben, ça dépend des périodes, je dirai les Joysticks (les anciens hein !)
PC Player (les touts premiers), Micro News (les dessins de Carali), et Gen 4 (mais bon, sans plus)...
Le reste ne m'a pas vraiment marqué.
Quant aux mags actuels... à part Canard PC.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Dans l'ordre chronologique de mes achats:
gen4
tilt
joystick
pc team
cd loisirs
pc soluces
univers jeux & micro
d'autres pas toujours en rapport avec les jeux:
svm
pc direct
compatibles pc magazine
pc expert
cd media
pc fun
generation pc
windows news
multimedia pc
et d'autres plus ou moins anecdotiques (dont certains mags US)
avec tous les cd (170) des numéros que j'ai gardés, un beau bordel dont j'ai jamais exploré à peine le millième.
OK, c'est que du pc mais j'ai jamais eu que ça dans ma vie
à part une gameboy et 4 jeux (dont le tetris d'origine )
Avec le recul, le plus complet reste Tilt tant pour la qualité rédactionnelle, l'apect tous publics, les infos pour programmer, etc ...
Gen4 au début était vraiment plaisant (le temps de Lavoisard, Latil & autres).
Ca fait des années que je n'achète plus rien donc je n'ai pas vraiment d'idée quant aux contenus actuels.
Moi, je ne parlerai que des mags pour ordinateurs, les consoles ne m'intéressent pas (désolé)
moi pareil...
J'ajoute à ma liste Amiga News, CPC, Amstrad Cent Pour Cent et PC Team...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Ma première machine étant un MSX, j'ai commencé avec MSX News qui deviendra rapidement Micro News.
Puis vient ma période Gen4 avant de passer à Joystick.
voilà pour les plus importants.
Sinon, je me suis laissé tenté par pas mal de mag : Amiga Dream, login, PC team, PC Fun....
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire