Musicien ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

c'est vrai, mais tous les deux vous êtes en flood!
    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Deadgamer
      Dragoon

• mars 2005
      • 1030

Désolé de continuer un peu le HS mais j'aimerais quand même de répondre à romuld.

Envoyé par romuld Voir le message
      J'aime bien ton summer mix! Tu souhaite être DJ? Vraiment, ça c'est un job sympas! Tu as les accessoires de mixage chez toi, ou utilise tu un programme sur ordi?
      Déjà merci du commentaire . Ensuite non je ne pense pas être Dj plus tard (ça m'amuse mais je pourrais pas en faire un métier, et puis en plus il me faut mes 10 h de sommeil par nuit moi ). Donc pour l'instant c'est mission Bac S et on verra plus tard !
      Je mixe avec une table de mixage (USB) branchée sur mon pc (la BCD3000 de Behringer pour être précis).
      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• romuld
        Samurai

• août 2007
        • 1233

Envoyé par Deadgamer Voir le message
        Désolé de continuer un peu le HS mais j'aimerais quand même de répondre à romuld.

Déjà merci du commentaire . Ensuite non je ne pense pas être Dj plus tard (ça m'amuse mais je pourrais pas en faire un métier, et puis en plus il me faut mes 10 h de sommeil par nuit moi ). Donc pour l'instant c'est mission Bac S et on verra plus tard !
        Je mixe avec une table de mixage (USB) branchée sur mon pc (la BCD3000 de Behringer pour être précis).
        Merci de m'avoir répondu! d'accord,
        PS : Bonne chance pour ton Bac S! Bosse bien!
        La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

non, non, ce n'est pas du HS. Les DJ font aussi de la musique!

Le jour où on commencera à parler de Slam sur ce topic, là ce sera du HS
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Le Mog

Bon, petit Up pour un peu de pub:

J'ai rouvert récemment mon site, après avoir changé d'hébergeur (OVH ça tue comparé à free XD)

bref: http://www.strangemusicinside.com

Sinon, en hommage au grand humaniste qu'était Albert Hofmann (mort il y a peu), j'ai fait une musique sur le LSD: Thank you Mr Hofmann

Commentaire

• Deadgamer
              Dragoon

• mars 2005
              • 1030

Ouais ben moi j'aime beaucoup ce que tu fais, une vraie maitrise de la composition (surtout quand on connait ton matériel) !

Est-ce qu'il y aura moyen de télécharger tes morceaux ?
              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Le Mog

techniquement y'a moyen pour quelqu'un qui sait lire un code source de page web

Je verrai à ajouter un lien pour télécharger les musiques un de ces 4

ps: mon matériel a quelque peu évolué depuis 2 ans; J'en suis plus à Modplug

Commentaire

• DragonsLover
                  General

• octobre 2004
                  • 1724

Musicien? Non. Mais je fais du General Midi de quelques jeux abandonwares. J'ai :

- Une musique de 7 Gates of Jambala sur Atari ST
                  - Deux musiques de Airball sur Atari ST
                  - Presque toutes les musiques de Lemmings II sur Amiga/PC
                  - BRAT sur Atari ST
                  - Holiday Lemmings sous Dos
                  - Deux musiques de niveaux spécial de Lemmings sous Dos (A Beast of a Level et Menacing)
                  - Trois musique de Oh no! More Lemmings sous Dos
                  - La musique thème de Hero Quest
                  - Match-It! sur Atari ST
                  - Des musiques de quelques thèmes sur Push Over
                  - La musique d'intro de Chambers of Shaolin sur Atari ST
                  - La musique de Supaplex
                  - La musique de l'écran titre de Tomb Raider
                  - La musique thème de Tomb Raider II
                  - "Traps" dans Turrican II (un p'tit mix Atari ST/Amiga)
                  - La musique d'intro de Venus the flytrap sur Atari ST
                  - La musique de la démo de Worms sous Dos
                  J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• YAZ
                    Citizen

• avril 2005
                    • 91

Envoyé par YAZ Voir le message
                    Bref, voilou pour les présentations ^^" En revanche, n'ayant rien à uploader pour vous le faire écouter, il faudra naïvement me croire sur parole ^_^"

(Il me faudrait apprendre à utiliser de belles banques de son avec un logiciel midi ... ce qui n'est pas encore pour demain, vu que je n'y comprends rien. Mon matos perso : crayon/feuille. On a fait de la musique de cette façon durant plus de 4 siècles, alors je participe encore un peu à la perpétuation de cette tradition ^^" ).

Héhéhé ^^ Le temps passe, et les choses changent. Je me suis enfin mis à la MAO afin de pouvoir séquencer moi-même certains extraits de mes pièces. Mais hélas, je ne suis encore guère doué pour ces manipulations logicielles, alors je mets beaucoup de temps et reste limité aux sonorités et technicités proposées par les soundfonts et effets que je peux obtenir.

Bref, tout cela pour dire que je puis enfin vous faire entendre des bribes de "machins" ^_^

En premier lieu, voici une petite pièce orientée "classique", pour tester une palette musicale picturale assez proche d'une ambiance de musique de film basique. Pas transcendant, mais j'en ai bavé pour la partie MAO ^^"
                    Extrait1

Ici, une courte pièce, initialement écrite pour clavecin, mais que j'ai transposée pour cordes afin de bénéficier de l'agressivité et des liés des violons. La fin peut sembler bâclée, mais elle avait sa logique dans la suite des pièces composées.
                    Extrait2

Une oeuvre indiscutablement orientée baroque, avec un thème de Choral à la basse et des variation harmoniques et contrapunctiques aux voix supérieures comme il était de coutume de le faire à l'époque de Bach.
                    Extrait3

Un petit délire réalisé hier, juste pour m'amuser avec les sonorités minimalistes et les séquences instrumentales de quelques secondes assemblées les unes aux autres. Pas incroyable, mais composé très très rapidement (quelques minutes à peine) : juste un petit jeu personnel essentiellement pour m'habituer aux outils informatiques.
                    Extrait4

Court extrait d'une longue oeuvre composée l'année dernière. L'ensemble de la pièce est bien trop prise de tête encore pour que mon petit niveau technique informatique puisse me permettre de le séquencer. Malgré tout, certaines sonorités ne sont pas désagréables : j'espère bien maîtriser les logiciels MAO d'ici quelques mois, afin de pouvoir enfin séquencer des oeuvres entières ^^
                    Extrait5

Voilou-voilou ! ^_^
                    Pour infos, les logiciels utilisés :
                    - Encore (pour la composition note à note)
                    - Sibelius (pour le rendu sonore avec les soundfonts)
                    - Music Techno Studio 2000 (pour la superposition des différents rendus, avec égaliseur graphique indépendant)
                    - Sound Forge (pour les petites retouches à apporter, le cas échéant)
                    Dernière modification par YAZ, 27 mai 2008, 23h14.
                    Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• vegetable man
                      Abandonwarriors

• novembre 2007
                      • 914

Wahou, c'est du tout bon ça mister Yaz!
                      Pour l'instant les seuls trucs que je connaissais ta musique, c'était les arrangements piano des musiques de Syberia 1 et 2 mais sinon nada.
                      Les arrangement sont bien fait, assez subtil, t'en fais pas des tartines et c'est très beau. Chapeau!

Commentaire

• Mendo

Hop un ptit remontage de sujet...

Voici ma reprise de la reprise d'Hallelujah par Jeff Buckley, un morceau superbe.
                        Niveau fidélité c'est pas ça à 100%, et le son sature un peu parfois.
                        (Gibson SG Standard direct dans la carte son par le biais d'un booster Electro Harmonix LPB-1 pour les amateurs).

http://serveur13.abandonware-france.org/hallelujah.mp3

(bon maintenant je vais devoir faire gaffe aux péniches quand je me baigne dans la Somme )

Commentaire

• Le Mog

J'ai crée ma page d'artiste sur Facebook: 7 fans en moins de 24h XD

A ce rythme, dans 6 mois je suis célèbre

edit: rectification: 9 fans XD
                          Dernière modification par Invité, 25 septembre 2008, 18h40.

Commentaire

• Invité

Bonsoir à vous !

Pour ma part je suis guitariste amateur depuis presque un an, surtout rythmique. Je pratique avec une Gibson Melody Maker VS Black ( la femme de ma vie! Je l'aime ! ) et un ampli Vox AD30VT ( et son bébé! Je l'aime aussi ! ) .

Sinon je suis à la recherche d'un groupe pour pouvoir progresser et qui sait faire une 'tite démo et des lives .
                            Je joue un peu de tout à la gratte : Queen of the stone age, Slipknot, Rammstein, Foo fighters, V.A.S.T., Hardcore Superstar, Muse, Zeromancer... Bref quand j'entends une zik je me met à chercher la tablature et modifier à l'oreille si j'en sens le besoin.

Sinon je fait de la MAO ( Musique Assistée par Ordinateur ) depuis plus de 4-5 ans: j'avais commencer par aider des amis pour des projets amateurs de jeux video, sites, blogs... et puis après pour des montages en Stop Motion en Lego avec des potes et j'me suis lancé de moi même ( attention à la réception ! ), je n'ai pas de label ou de maison de disque, donc je ne suis qu'un amateur pour l'instant.
                            Mon projet la dessus s'appel DestructurHead dont voila les liens :

-Myspace => http://www.myspace.com/destructurhead

-Deezer => http://www.deezer.com/#music/playlist/10612277/1689489

c'est dans le style ambiant, électro, indus... Très inspiré Cyberpunk .

J'espere que ca vous plaira et n'hésitez pas à venir m'en parler que se soit pour un projet ou comme ca histoire de s'faire une bavette devant un écran de pc et de manger des kiwis... C'bon le kiwi, et pleins de vitamines !

Commentaire

• viki
                              Compte archivé

• juillet 2008
                              • 93

Envoyé par 6to9 Voir le message
                              Bonsoir à vous !

Pour ma part je suis guitariste amateur depuis presque un an, surtout rythmique. Je pratique avec une Gibson Melody Maker VS Black ( la femme de ma vie! Je l'aime ! ) et un ampli Vox AD30VT ( et son bébé! Je l'aime aussi ! ) .

Sinon je suis à la recherche d'un groupe pour pouvoir progresser et qui sait faire une 'tite démo et des lives .
                              Je joue un peu de tout à la gratte : Queen of the stone age, Slipknot, Rammstein, Foo fighters, V.A.S.T., Hardcore Superstar, Muse, Zeromancer... Bref quand j'entends une zik je me met à chercher la tablature et modifier à l'oreille si j'en sens le besoin.

Sinon je fait de la MAO ( Musique Assistée par Ordinateur ) depuis plus de 4-5 ans: j'avais commencer par aider des amis pour des projets amateurs de jeux video, sites, blogs... et puis après pour des montages en Stop Motion en Lego avec des potes et j'me suis lancé de moi même ( attention à la réception ! ), je n'ai pas de label ou de maison de disque, donc je ne suis qu'un amateur pour l'instant.
                              Mon projet la dessus s'appel DestructurHead dont voila les liens :

-Myspace => http://www.myspace.com/destructurhead

-Deezer => http://www.deezer.com/#music/playlist/10612277/1689489

c'est dans le style ambiant, électro, indus... Très inspiré Cyberpunk .

J'espere que ca vous plaira et n'hésitez pas à venir m'en parler que se soit pour un projet ou comme ca histoire de s'faire une bavette devant un écran de pc et de manger des kiwis... C'bon le kiwi, et pleins de vitamines !

c'est bien sympa ce que tu fais. Bon je ne suis pas super fan de tes parties rythmiques, mais j'ai bien kiffé tout ce qui est synthés, ambiances (genre le synthé inscetoïde dans cyberdream )

Commentaire

• Invité

Envoyé par viki Voir le message
                                c'est bien sympa ce que tu fais. Bon je ne suis pas super fan de tes parties rythmiques, mais j'ai bien kiffé tout ce qui est synthés, ambiances (genre le synthé inscetoïde dans cyberdream )
                                Pour Cyberdream , je me suis inspiré d'un de mes maitres à pensé : Vangelis !

Pour la référence, je citerai ce fameux chef d'oeuvre du 7eme art, un film époustouflant : Blade Runner

Merci pour la critique ^^ .

Commentaire

Chargement...