Morrowind (presque) gratuit ...
Réduire
X
-
La touche du journal c'est J. Mais ledit journal est atrocement mal foutu, car on trimballe une dizaine de quêtes secondaires à la fois et il faut remonter une vingtaine de pages pour les retrouver: rien n'est classé...Envoyé par HorizonTon personnage tient un journal où il écrit toutes les informations importantes qu'il découvre, ainsi que les quêtes.
Aussi, si tu cliques partout et oublie ce que tu viens de lire une minute après, ouvre le journal de ton personnage, tu y retrouveras certainement la quête.
La touche du clavier par défaut, je n'en sais rien désolé, j' ai ré-assigné tout depuis des années que j'ai ce jeu dont je ne me lasse pas.
J'ignore pour la VF s'ils existent ou quels noms leur on été donnés, mais il faut se procurer les plugins Better Bodies et Better Head au minimum , ca rend le jeu tout de suite plus agréable de ne plus voir les horrible modèles de corps et de visages du jeu par défaut.Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
Oui, c'est tout à fait mon prob Alcatel...j'ai bien le journal (touche J) mais j'ai l'impression que tout est mélangé..bref, pas clair du tout. Au contraire d'Oblivion où chaque quête à un nom, elles sont clairement distinctes...
Puis pour s'y retrouver, faut avoir de bons yeux car la carte est minuscule dans Morrowind...
C'est vraiment général le défaut que je trouve à ce jeu...trop fouillis, et tout est trop petit.(inventaire, carte, descriptions,...)
Ah et aussi, comment fait-on pour savoir si on peut prendre un objet ou s'il s'agit d'un vol ? Visiblement rien ne l'indique alors que dans Oblivion, une main rouge indique au joueur que ce serait du vol de prendre tel objet.
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
Chais pas... Enfin, pour Morro, on finit par s'y retrouver en assez peu de temps. Il suffit d'avoir une mémoire correcte (et d'éviter de laisser tomber le jeu pendant plusieurs semaines voire mois)...Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
C'est vrai que Morro demande quelques temps d'adaptation. Par contre au niveau des mods, je suis assez content d'avoir installé le mod "Chemins tranquilles". Celui çi rend les bestioles qui volent moins chiantes quand on se tape la marche à pied. Au début, ca gêne pas trop, bien au contraire, on gagne de l'xp sur le dos des petits monstres, mais après, ca devient tout bêtement chiant. Ca attaque sans arrêts et on gagne plus d'xp.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
j'ai été trop vite en tappant, je voulais bien dire joystick... Pour ce qui est des mods, je crois que j'ai été plus qu'une bille là, dur dur....Envoyé par J-CC'est dans Joystick, pas Joypad...les mods sont sur le DVD avec les démo des autres jeux, il y a un dossier "spécial morrowind".
merci.Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Commentaire
-
Une bonne idée est d'installer Tribunal, qui permet de classer le journal par quêtes. Très pratique ! Par contre, éviter d'activer le module histoire d'éviter de se faire attaquer par des assassins en étant niveau 1...Envoyé par AlcatelLa touche du journal c'est J. Mais ledit journal est atrocement mal foutu, car on trimballe une dizaine de quêtes secondaires à la fois et il faut remonter une vingtaine de pages pour les retrouver: rien n'est classé...
Morrowind, je l'ai déjà en double, une version GOTY avec les add-ons, et une version collector achetée à la FNAC juste pour avoir les bonus dedans (artbook, figurine, carte).[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Moi qui me demandait si j'étais le seul à être fan à ce point, je vois que nonEnvoyé par MoogleMorrowind, je l'ai déjà en double, une version GOTY avec les add-ons, et une version collector achetée à la FNAC juste pour avoir les bonus dedans (artbook, figurine, carte).
Commentaire
-
Envoyé par J-CBen je me suis lancé dans Morrowind hier et je suis mitigé...bon je suis que dans la 1ère ville donc j'ai pas joué beaucoup...mais je suis un peu perdu.
Je trouve que l'interface fait fort fouillis par rapport à Oblivion mais c'est surtout dans les dialogues que je suis perdu
A chaque perso, c'est quasi une douzaine de sujets à évoquer et les réponses sont parfois très longues (en +, c'est écrit en petit et toutes les réponses se suivent dans le même écran...pas très lisible tout ça)...et vas-y qu'on me parle de plein de trucs, de plein de personnes dont je n'ai pas encore entendu parler.
Aussi, au début, on me demande de voir tel gars de l'Ordre des Lames...je vais le voir et hop, je me retrouve dans l'Ordre des Lames alors que je n'ai rien demandé O_O
Après quoi, je lui demande quels sont ses ordres...il me dit "ballade-toi, découvre...dans telle zone, tu pourras tomber sur des brigands"...je poursuis la discussion...et ensuite, je reclique sur "ordres" pour savoir dans quelle zone je devais aller...et là il me dit "Bien, tu es de retour...alors voici ta 1ère mission etc...". Ah ben super, dès qu'on reclique une deuxième fois, on ne nous répète pas ce qu'on devait faire
Sinon, graphiquement, il tient encore la route...le cycle jour/nuit est pas mal ainsi que l'eau.Petit bug pour l'eau car dès que je m'approche d'un point d'eau ou d'une rivière, le bruit de l'eau va très fort et recouvre les bruits environnants et la musique...par contre, j'aime pas trop les extérieurs...assez sinistre pour la nature et la ville, c'est majoritairement du brun partout...
Enfin, je ne suis qu'au tout début donc je n'ai encore rien vu...donc je continuerai en espérant pouvoir m'y retrouver car là, je suis noyé dans le flot des discussions et des personnages...puis, je sais même pas c'est quoi la quête principale
J'ai pas Oblivion, donc je comparerais pas. Evidemment, des problèmes de Morrowind (style journal bordelique, on peut rien y faire, sauf établir soi même une liste des missions en cours) ont du être réglés...
Pour les dialogues, tu vas t'habituer à ne plus lire les réponses, qui sont quasi toujours les mêmes selon la ville où tu es (sauf pour les quètes, of course.)
Pour la nature, tu n'as effectivement pas tout vu. Perso, j'ai Tel Brannora de nuit en fond d'écran sur mon PC. C'est très joli^^
Heureusement que tu es entré dans l'ordre des lames! C'est ça la quète principale!!!
Pour le vol, en allumant la console et en regardant tes objets, ou un truc de ce genre (console: touche ²), tu verras lesquels tu as volé. Je crois pas que tu puisses savoir avant, il faut être sage ou te dire que pour un vol d'objet, ça ira pas loin^^
Les 9/10 des personnages sont totalement inutiles, ou seront utile dans certains cas dans bien longtemps.
La carte, ben ouais, elle est pas super c'est vrai, un seul zoom possible, trop grand, ou il en faudrait plusieurs... Pas trop grave.
Je peux te parier que tu t'adapteras vite
Après,pour en arriver au bout en 1 coup... Je l'ai jamais fini, moué, j'ai préféré jouer à Dungeon Master (toujours pas Abandonware d'or???
)
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Bah oui quand même! Dugeon Master à ralié toute une génération de joueurs à sa cause et surtout à fait connaître un style de jeu que peu connaissait. Perso c'est grace à lui que je me suis lancé dans Ishar par la suite.
Quand à Morro avec son problème de carte, vous en avez pas fini de vous arracher les cheveux. Parfois on demande de trouver tel lieu en ayant trois fois rien comme indices. Du coup, on tourne en rond, on s'énerve... Le mieux est de jouer avec la carte livrée avec la boite de jeu. Elle indique des lieux précisément, même en tout petit, mais c'est écrit. Un moment donné j'ai été pour l'afficher au mur...
Graphiquement il à du prendre un coup par rapport à Oblivion, mais il à le mérite de tourner trés bien sur les configs de nos jours. Mais je dois dire que certains lieux sont magnifiques.
Pour la quête principale et pour quelques autres, j'ai trouvé de l'aide içi. C'est plus pratique, surtout quand on est complètement à la rue et qu'on se tape des kilomètres pour rien.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Pour ce qui est de la carte. Il faut aussi se méfier de la traductions français de morrowind. Il arrive à plusieurs reprises qu'on te dise d'aller voir un truc au nord-est, alors qu'en fait c'est au sud-ouest qu'il se trouve.
Si vous avez des problèmes pour vous guider et trouver certains lieux, il faut utiliser la merveilleuse carte interactive de Wiwi. Tous les lieux y sont référencés et on peut zoomer et tout et tout
Commentaire
-
Je l'ai effectivement essayé il y à quelques temps et c'est, il est vrai, du trés bon boulot.
Merci.
Commentaire
-
Un autre site très bien et assez complet qui référence les quêtes de Morrowind :
http://nerevarine.free.fr/
(faites pas gaffe au côté kikoo lol)[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire

Commentaire