Morrowind (presque) gratuit ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludotym
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 708

L'alchimie n'est pas indispensable, mais il faut savoir qu'à haut niveau, les potions fabriquées sont bien plus puissantes que les meilleures vendues. Mais ça, on ne s'en rend compte que bien plus tard.
    Moi aussi, à ma première partie, j'ai mis des plombes avant de rejoindre l'ordre des lames. Par contre j'avais avancé très vite après pour les missions du Nerevarine.
    Avec Tribunal, le coup des assassins est très chiant au début, et les tuer à l'arme blanche lors des premiers duels est très difficile. De plus, j'avais coûtume de ne jamais dormir, sauf pour le passage de niveaux dès que j'avais mes 10 compétences. Résultat : les rêves prémonitoires, les attaques d'assassins, et le passage de niveau, le tout en même temps !!! N'en jetez plus !
    J'espère que dans Oblivion il y a des architectures dignes des meilleures cavernes Dwemmer. Exploration : c'est le maître mot quand je pense à ce type de jeu. J'adore découvrir de nouveaux endroits. Je viens d'installer Oblivion il y a peu, et n'ai même pas dépassé le niveau tutoriel du début. Les premiers patches arrivent, ça va bientôt sentir la mise à jour...
    All your base are belong to us !

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

J'ai joué à Oblivion sur une grosse config, c'est vrai que c'est vachement plus pratique et plus beau que Morrowind, hélas mes moyens ne me permettent pas d'avoir une bête de course à la maison...

J'ai tenté de l'installer mais avec tout au mini je dois jouer à 15 FPS quand tout va super bien, ça peut tomber à 2 ou trois en exterieur ou dans certaines pièces...

Le coup des assassins c'est quand même pas mal car ça m'a permis d'acquerir gratos une armure complète avec 5 points d'armure pour chaque élément, alors que celles vendues à Balmora n'en ont pour la plupart que deux...

Je viens de voir une astuce pour gagner un max de thunes :-)
      ça va m'être utile...

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Un des gros probs d'Oblivion c'est la linéarité...

Les donjons sont tous pareils (grottes naturelles ou "palais" souterrains) et les portes d'Oblivion, pareil...toujours des rochers et de la lave et toujours monter dans une tour jusqu'au sommet pour fermer la porte

Le pire, c'est que dans certaines portes d'Oblivion, on ne voit pas la tour et quand on y regarde bien, que voit-on...ah des grottes !!!...cool, faut se farcir ce labyrinthe pour accéder à la tour et puis seulement encore faire la tour jusqu'au sommet.

Ca, c'est vraiment le truc saoûlant...d'autant plus que pour la quête principale, il faut aller chercher des objets qui sont tous dans des donjons et puis, les portes d'Oblivion, faut en fermer qqunes aussi, passage obligé du jeu (pas toutes, ouf, y en a une soixantaine).

Donc, c'est assez linéaire et je doute recommencer le jeu cause de cette quête principale et cette linéarité dans le jeu.

Mais y a des points positifs :

Le jeu est magnifique, c'est indiscutable (sauf ptet les visages).
        Par contre, la config doit suivre. Moi-même avec 1 Go de Ram et une 6600 GT, je joue en moyen et en 640x480 afin d'avoir un jeu beau et fluide à la fois.

Les quêtes secondaires sont bien pensées...certaines d'entre elles n'apportent rien et d'autres apportent pas mal de sous/objets.

La grande richesse du jeu est l'environnement...des kilomètres et des kilomètres de forêt, de villes, de lacs, de montagnes avec partout des temples, des donjons, des mines dans lesquels il y a plein de bestioles et des objets à collecter.

Pour le reste, c'est du classique...quête principale, guildes, beaucoup d'armes différentes et de sorts (que je n'utilise jamais).
        Pour l'alchimie, c'est pareil, faut des instruments pour faire ses mixtures et trouver les ingrédients appropriés (je ne le fais pas car en tant que voleur bon...)

Et pour finir, les mods changent le jeu et l'améliorent.
        Je viens de mettre le silver patch 1.3 (qui regroupe +- une vingtaine de mods, correction de bugs/traductions,...) et le natural environments 2 et ça pète.

Le ciel est beaucoup + joli, tout le jeu est beaucoup plus beau, y a des chats qui se balladent dans la ville, y a des nouvelles armes et armures etc...

A noter que le natural environment mod 2.0 change les tons de couleurs du jeu. Couleurs + jaunes en été, plus pâle vers l'hiver. Ce mod rajoute un ciel plus réaliste, une eau réaliste également ainsi que des oiseaux et autres papillons.

Et puis, il y a les mods avec autres textures, d'autres qui rajoutent des quêtes (voire des villes), d'autres qui suppriment les aides du jeu (marqueurs, fast travel,...) et pour finir, d'autres qui suppriment le levelling (un joueur level 10 ne va plus forcément rencontrer un ennemi level 10mais pourra tomber sur un ennemi level 15 --> combats plus durs mais objets de + grande valeur à décrocher au final).

Bref, Oblivion est un grand jeu...on s'y retrouve parfaitement, les menus sont très clairs, tout est pratique et lisible (quêtes à faire, quêtes effectuées, caractéristiques, lieux à visiter, dialogues,...), les quêtes sont pas mal et les mods améliorent vraiment le jeu en lui-même.

Seul bémol donc, la linéarité du jeu et des donjons.
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Bet
          Me vl'a :)

• avril 2001
          • 1558

Je ne trouve pas Oblivion si linéaire que cela. Du moins, pas plus que morrowind. Pour les donjons d'oblivion, rien ne t'empêche d'aller fouiner un peu partout. Et même le moyen de fermer les portes diffère de temps en temps.

On se rend peut-être davantage compte de la routine des donjons car avec les déplacements rapides, on passe moins de temps à papillonner entre deux explorations.

Pour l'alchimie, je m'y suis mise à fond dans ma nouvelle partie. C'est vraiment très rentable. On progresse très vite. Maintenant j'achète mes ingrédients entre 2 et 5 pièces d'or. Je suis expert, donc je peux faire une potion avec 1 seul ingrédient et je revends chaque potion 40 pièces d'or (encore, je n'ai pas trouvé d'ustensile d'expert).

Commentaire

Chargement...