Une collection de jeux... dantesque

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mnemosynea
    Compte archivé

• mai 2006
    • 21

Mais c'est une collection MONSTRUEUSE!!! J'espère qu'il en profite bien en tout cas!

Commentaire

• Mendo

Envoyé par brii
      Mais c'est clair que ce type doit être plein aux as, parce que vu tout le matériel qu'il a...
      Hum, pas besoin d'être plein aux as, en 16 ans, à raison d'achats réguliers (dépassant sans doute parfois le budget de la semaine!), il a eu le temps de la voir monter sa collection.

Commentaire

• Horus95
        Compte archivé

• février 2006
        • 43

J'avoue, ca doit etre chouette d'avoir toute cette collection. J'imagine, pouvoir dire à un pote" Les Might & Magic? J'ai toute la collection! tu veux que j'te prete lequel?" Mais bon. le type qui fait cette collection ne doit avoir que ca à foutre, nan?
        Voici mon blog, commun à moi et un ami! mageknightlover.blogourt.fr
        [URL=http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=18130]Si vous êtes la personne la plus sympa du monde, allez là![/URL]

[URL="http://anglezarke.miniville.fr/"]Aussi, si vous voulez bien allez là... Merci![/URL]

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Une passion quoi!
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• brii
            Compte archivé

• juin 2001
            • 405

Envoyé par Mendoza
            Hum, pas besoin d'être plein aux as, en 16 ans, à raison d'achats réguliers (dépassant sans doute parfois le budget de la semaine!), il a eu le temps de la voir monter sa collection.
            Ben quand-même, il a du débourser pas mal par semaine/par mois/par an pour en arriver là ! (Sans compter qu'il doit avoir pas mal de collectors (y'a qu'à voir ses consoles... ^^)). Faut avoir les moyens pour se permettre des dépenses "superflues" à long terme comme ça ^^

Commentaire

• Mendo

Message d'origine (28/05/2006 16h53)
              Bah c'est comme les fans de tuning qui mettent plein de poignon là dedans, ils sont rarement pleins aux as
              Certaines passions dépassent la raison, mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Edit de Mendoza (28/05/2006 16h55)
              Envoyé par Horus95
              Mais bon. le type qui fait cette collection ne doit avoir que ca à foutre, nan?
              16 ans qu'il collectionne... t'étais même pas né tiot

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Je suppose que les jeux qui se trouvaient par terre l'étaient pour les besoins de l'interview, parce que sinon il doit avoir du mal à atteindre ceux qui sont derrière !
                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                . Consulter la fiche technique du jeu
                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

On se demande même quand on regarde les photos la première fois si c'est pas truqué tellement il y en à! Dans 50 ans un truc comme ça, ca va être un véritable museum du jeu vidéo avec des pièces coûtant une fortune. Je ferais mettre tout ça dans un coffre dés maintenant.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

Je crains surtout qu'ils prennent très vite la poussière, c'est compliquer de tout nétoyer méticulesement (déjà que chez moi avec 50 jeux c'st la misère, je les ai mis dans une boite pour les sauver) mais lui tous étallé comme ça sur les étagères, les consôle aussi ...

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1257

Il a montré qu'il a la plus grosse, c'est bien, on est fier de ce qu'on peux

Autant de jeux, moi ça me brancherais pas car j'aime bien faire un jeu à fond mais là, il a du survolé la plupart donc à l'arriver, posséder un jeu original sans l'avoir fini, à quoi bon ?

Pour les avoir tous finis, y devrait être au chomdu sauf que je vois pas comment il aurait fait sa collection. Je suis d'accord avec le fait qu'a ce stade c'est inquiétant, il sacralise plus le packaging que le jeu.

Après, on est libre d'avoir son opinion du moment qu'on sait l'exprimer sans traiter de cons ceux qui ne la partage pas
                      Dernière modification par Blood, 29 mai 2006, 04h33.
                      Blood

Commentaire

• DePhil
                        Banned

• mai 2006
                        • 1184

J'avais déjà entendu parler de cette collection sur un autre forum.
                        Les avis étaient aussi contradictoires, et le discernement faisait trop souvent défaut.
                        L'esprit de collection est particulier et ne relève pas de la consommation courante du simple mortel. Prétendre qu'il n'a pas droit à l'étiquette du "gamer authentique" est tout aussi injuste que de l'attribuer à quelqu'un qui va s'adonner à fond sur quelques jeux pendant une courte partie de sa vie (s'intéressant à d'autres choses après…), comme le font énormément d'adolescents..
                        Il se peut aussi que son activité professionnelle l'ait situé au premier plan pour se fournir dans ce genre d'articles. Supposons qu'il soit grossiste et distributeur pour toute une région (voir tout un pays), cela le place à un endroit idéal pour approvisionner sa collection personnelle.
                        Quand je pense que je trouve encore l'un où l'autre jeu "à l'occasion de" et que ma collection personnelle suffirait à peine à remplir une seule de ses étagères…
                        Je me rappelle aussi un passionné de BD qui possédait une collection (chez lui) dépassant les trente tonnes. Toutes les pièces de sa maison lui étaient consacrées, y compris le garage. Il était libraire.
                        D'autres le sont bien de véhicules militaires anciens (je ne vous dis pas la surface nécessaire).
                        Quant-à savoir ce qui est superflu et ce qui ne l'est pas dans notre belle société de consommation…
                        Internet, par exemple.

Commentaire

• brii
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 405

Envoyé par DePhil
                          Supposons qu'il soit grossiste et distributeur pour toute une région (voir tout un pays), cela le place à un endroit idéal pour approvisionner sa collection personnelle.
                          tout à fait d'accord, sauf que là aparemment le gars il travaille pas (cf l'interview) :

Vintage Computing and Gaming : [...] First off, what do you do for a living? (Traduction : tout d'abord, que faites-vous dans la vie (quel job vous excercez quoi) ?)
                          Videogamecollector : Collect video games, for now. (Traduction: Pour l'instant, je collectionne les jeux-vidéo)
                          C'est pas pour porter un jugement, mais passer sa vie à collectionner les jeux (sans rien faire à côté, je veux dire), c'est un peu triste quand-même... mais bon, s'il se réalise dans ça, tant mieux pour lui, il a trouvé sa "voie" !

Commentaire

• DePhil
                            Banned

• mai 2006
                            • 1184

A brii
                            Cette personne n'a pas l'avantage d'avoir une occupation professionnelle (et lucrative de surcroit ?)
                            On comprend mieux le temps qu'il a pu réserver à sa passion et l'ingéniosité dont il a du faire preuve avec peu de moyens.
                            D'autres n'y seraient pas arrivés avec de grosses ressources et des situations professionnelles dont ils auraient pu tirer profit.

Cela a d'autant plus de mérite. Et ce n'est certainement pas cela qui est triste...

Commentaire

• Igor Poulpupov
                              Legendary

• novembre 2005
                              • 2332

Aaahhh! Qu'est ce que c'est. Des jeux? Des vieux sans doute? Ah, ben non... Il est PDG d'une multinationale pour pouvoir dépenser tout ça en jeux. (auquels il ne jouera pas tous, pas question d'être un con qui critique ou quoi, Silvergun, on peut pas finir tout ces jeux) Ben non, y bosse pas. J'en déduis que c'est un grand héritier, où qu'il fait chanter des personnes très importantes. J'y suis: Clearstream, c'est lui! C'est le corbeau!

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Brii, Blood, J-C: c'est trop, ou c'est juste de la frime débile. En tout cas, j'espère que le gamin va faire autre chose que passer son temps sur des jeux vidéos, parce que sinon, on va assister à la création d'un monstre fou furieux!
                              Je blague un peu, bien sur, il fait ce qu'il veut, d'accord, c'est bon, je dis plus rien... (désolé, j'ai eu droit à une certaine leçon que j'ai du mal à accepter, alors une 2eme d'affilée c'est trop. J'ai vraiment pas compris la nécessité de ces leçons, d'ailleurs)
                              Igor "Ironicus" Poulpupov
                              Chaotique neutre
                              Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• UBN22
                                *Sigh*

• janvier 2004
                                • 5629

Hors sujet :

Envoyé par Igor Poulpupov
                                ... Je blague un peu, bien sur, il fait ce qu'il veut, d'accord, c'est bon, je dis plus rien... (désolé, j'ai eu droit à une certaine leçon que j'ai du mal à accepter, alors une 2eme d'affilée c'est trop. J'ai vraiment pas compris la nécessité de ces leçons, d'ailleurs)
                                En fait c'est juste parce que tu as commecer à parler politique sur un sujet qui ne s'y prettait pas, deplus le ton est assez peu courtois, donc Wokie à préférer mettre fin à la discution avant qu'il n'y ait de véritable prises de becs entre membres

Commentaire

Chargement...