Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
A groovykid
Je reprendrais la phrase de Igor Poulpupov:
"J'espère que le gamin va faire autre chose que passer son temps sur des jeux vidéos, parce que sinon, on va assister à la création d'un monstre fou furieux!"
C'est évident. Il n'y a qu'à voir ce que nous sommes devenus.
oui
enfin quand je demande a quoi le gamin peut rever , je me disais qu'il doit etre saturé de jeux vidéo et qu'il en reve moins que son père.
A part ca , ca reste un investissement comme un autre et je ne critique pas le fait de collectionner les jeux. C'est mieux que les paquets de cigarettes ^^. Et puis surtout les éditions collectors de certains jeux se revendent bien.
Dernière modification par Groovykid, 30 mai 2006, 17h03.
Sinon j'attends toujours une explication à cette censure de la part de qui l'a faite, parce qu'un 'non' ne me suffit pas, et parce que dire 'parler politique, on voit où ça mène', je comprends pas.
Ce n'était pas contre toi personnellement, mais pour plusieurs raisons, la politique est écartée de ce forum (clause présente dans la charte du forum depuis belle lurette).
Je vais faire un peu d'humour dans ce monde de prise de tête... Mendo lui aussi possède une collection de trés grande valeur. Il conserve toutes les bouteilles et autres contenant de bière. C'est une collection unique qui demande un investissement perso, moral, physique et surtout du foie pour en prendre autant.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Non, Igor Poulpupov
Ce que j'ai écris était ceci:
"Regardes la photo, c'est celle d'un enfant devant des boîtes de jeux.
Que faut-il y voir d'autre qu'un enfant devant des boîtes de jeux ?"
Le reste n'était que boutade et de plus entre parenthèses.
Mais un raisonnement sélectif n'aurait pas pu faire la différence.
On tombe toujours un jour ou l'autre sur de "doux dingues" qui ont 1593 piercings partout sur le corps ou collectionnent les capsules de bière coréennes ou possèdent plus de 10.000 jeux vidéo...
Je les regarde toujours avec un peu d'étonnement, de frayeur, et même d'envie parce qu'ils ont su aller jusqu'au bout (ou très très - TRES - loin).
Ne les jugez pas selon vos critères, vous vous trompez sur ce point. Tout ce que je vois dans cette histoire (je suis allé lire les deux articles), c'est que le gars a une femme et un gosse. S'ils ont trouvé un équilibre, tant mieux pour eux, j'en suis bien content !
Un peu de compréhension et d'humilité ne feraient pas de mal à certains ici. Je plains les premiers extra-terrestres que les humain rencontreront...
Pour ma part, je plains surtout les extra-terrestres qui rencontreront les premiers humains.
Heureusement, la distance et le temps les protège d'une éventuelle confrontation, puisque nous sommes toujours incapable de maitriser ces dimensions (sinon dans notre imaginaire).
Et puis, sait-on jamais: ils s'intéresseront peut-être plus à des sociétés plus sages, comme par exemple, celles des fourmis…
Ce que je veux dire, c'est que je me demande qu'elle va être la réaction du gamin (quelle aurait été la mienne?) devant cette source inépuisable de jeux vidéo. Comment va-t-il évoluer la dedans? Va-t-il vivre en permanence dans des mondes virtuels? C'est juste une crainte, une menace que je vois, que j'exagère, bien sur, mais qui existe. "Que faut il y voir d'autre qu'un enfant devant des boites de jeux?", je sais pas, j'imagine un avenir possible, des conséquences menaçantes.
Vous savez lire? 'Crainte', 'menace', 'j'exagère'. Exagérer mes propos est quelque chose que je fais pour ainsi dire toujours.
Vous avez pas lu, décidément, puisque vous n'avez pas pris en compte la question de l'avenir du gamin, de sa réaction.
Il peut collectionner s'il veut. Aucun problème, vive les collectionneurs. Seulement, il y a une différence entre les jeux vidéo et des capsules de bière, vous avez pas remarqué?
Vous vous contentez de dire: "quelle intolérance ce Poulpupov!" C'est marrant, mais on m'a justement plusieurs fois accusé du contraire sur ce forum.
Je trouve vos arguments très courts, et très à côté de la plaque.
Ceci dit (j'espère que cette énième mise au point sera lue et comprise, parce que ça commence à me les briser menu.), merci à toi Mendo. Je n'avais pas l'impression que c'était contre moi perso, mais je ne comprennais pas pourquoi une discussion politique était interdite (Ce que j'ai toujours du mal à comprendre d'ailleurs, mais bon, on fait avec.), et je n'appréciait pas le fait de ne pas avoir d'explication à cette censure sur la politique. Que ce soit un simple membre qui me l'explique (enfin, pas n'importe lequel!) est assez dommage, mais là aussi, je fais avec. Sans doute que des raisons de temps...
Dernière modification par Igor Poulpupov, 31 mai 2006, 09h04.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Je vais faire un peu d'humour dans ce monde de prise de tête... Mendo lui aussi possède une collection de trés grande valeur. Il conserve toutes les bouteilles et autres contenant de bière. C'est une collection unique qui demande un investissement perso, moral, physique et surtout du foie pour en prendre autant.
Euh hum, tu crois pas si bien dire, j'ai effectivement une collection de bouteilles de bière (mais uniquement celles que j'ai bu, et une seule par marque) tiens hier encore j'ai eu une bouteille collector
Il parait que certains les collectionnent pleines...
Edit de Mendoza(31/05/2006 10h22)
Envoyé par Igor Poulpupov
Ceci dit (j'espère que cette énième mise au point sera lue et comprise, parce que ça commence à me les briser menu.), merci à toi Mendo. Je n'avais pas l'impression que c'était contre moi perso, mais je ne comprennais pas pourquoi une discussion politique était interdite (Ce que j'ai toujours du mal à comprendre d'ailleurs, mais bon, on fait avec.), et je n'appréciait pas le fait de ne pas avoir d'explication à cette censure sur la politique. Que ce soit un simple membre qui me l'explique (enfin, pas n'importe lequel!) est assez dommage, mais là aussi, je fais avec. Sans doute que des raisons de temps...
Ben à mes heures perdues je suis modérateur, donc on va dire que je t'exprime l'opinion des boss du forum
mais je constate les choses à ma manière, avec le peu d'informations que j'ai... c'est tout
Justement, je pense que c'est l'un des problèmes de cette discussion... On ne possede que peu de renseignements sur lui pour se permettre de poster un jugement.
Apres, s'inquieter ou du moins, se poser des questions en se qui concerne le fiston, que l'on voit sur la photo, c'est une erreur à mon sens. Je veux dire par là que justement, c'est une photo. Après, qui vous dit que les parents le laissent jouer a ce qu'il veut ? Personne il me semble, non ? C'est peut etre juste pour les besoins de la photo...
A mon avis ( Je le redis ), c'est une erreur de porter un jugement sur cette famille juste en voyant des photos. ( Peut etre a t-il pour objectif de créer un museum du Jeux Video ? C'est fort possible il me semble... ).
Enfin voilà, pour ma part, je ne vois qu'une collection exceptionnelle, et rien d'autres.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire