X-men 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

non, ça c'est pour des raisons marketing. Si Lara n'est plus libre, ça énerve les males en furie

A noter que Gwen Stacy qui a été honteusement omise dans les films, sera dans le 3eme épisode. C'est la fille de Ron Howard (le Ritchie de Happy Days, aujourd'hui réalisateur de Apollo 13, Willow, Da Vinci Code...) qui va l'interpreter. On peut la voir dans le Village, elle joue l'aveugle.
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Je me suis un peu balladée sur le net... Donc en gros, ils mettent dans leur film la fille qui est censée mourir avant que spiderman rencontre la copine qu'il a déjà dans le film?

Mouarf, si x men fait râler, je sens que spiderman va le faire aussi :
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Docteur_match
        Dragon God

• avril 2001
        • 2135

Ca spoile à mort, si vous avez pas vu X-men 3, ne lisez pas !

C’est pas tant la mort de certains personnages qui m’a choqué, mais bien le manque total d’intensité dramatique et d’enjeu dans ces morts. C’est juste une grande lessive par Phénix, la défricheuse de casting.

Comment peut-on être ému ou même vaguement concerné par la disparition de Cyclope ? C’est juste la pitoyable sortie d’un personnage sous-exploité depuis le premier film. Plutôt que de le développer, on le dégomme ; j’y vois un intérêt scénaristique certain, on se débarrasse d’un personnage sans intérêt, mais personnellement, ça ne m’a fait ni chaud ni froid.

Après, on se débarrasse de Gandalf le gris en la présence de Xavier, histoire de déstabiliser nos jeunots en leur supprimant leur mentor. C’est du prémaché, mais passe encore, la scène n’est pas mal du tout, avec le parallèle au pré-générique.

Enfin, la mort de Phénix, on la voit venir à des kilomètres. Tornade, qui a probablement lu le scénario, y fait d’ailleurs référence assez grossièrement une demi-heure avant la fin, en disant à Serval : « J’espère que tu seras prêt à faire ce qu’il faut ». C’est à peine si elle rajoute pas : « Tu sais lui planter les griffes dans le corps, tout ça, en sortant une phrase romantique oiseuse auquel personne ne croira, hein, tu me suis ? »

Et évidemment, le film tourne à la farce quand on comprend que l’affrontement final ne sera pas si final que ça, si les millions de spectateurs suivent. Xavier-le-Blanc n’est pas mort, Magneto peut déplacer les pièces d’échecs, tout peut repartir comme en quarante les gars ! (une expression qu’affectionne particulièrement Magneto)

La fin du 2 donnait l’eau à la bouche. Finalement, on a juste eu droit à un big mac tiède.
        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

Spoiler Alert !
          Moi j'étais bien contente qu'il crève cyclop, tout comme j'étais contente qu'il soit sous exploité, j'l'aime pas Xavier je m'y attendais pas ça m'a trop surprise donc ça m'a plu! Et Jean j'étais sure que Wolvy la sauverait pour faire un happy end, et paske ça ferait trop de morts... Et en fait non ils la bute o_o donc ça m'a plu aussi ^^

HAN MOI JE DEFEND CE FILM COMME LE PREMIER RE!!!!

(oui je crie^^ )

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Attention, ça continue de spoiler à mort

Message d'origine (08/06/2006 19h05)
            Je suis d'accord avec toi sur Cyclope (au passage, sur un plan où il est par-terre, il a une sacré bosse entre les jambes... L'acteur a-t-il demandé ça en compenssation ? ). Le personnage ayant toujours été sous-exploité, sa mort ne fait pas grand chose si on s'en tient qu'au film. C'est le grand oublié de la trilogie.

Par contre, celle de Xavier est étonnante et dramatique au possible. Celle de Phoenix, on s'y attend bien sûr, mais la scène n'en est pas moins émouvante avec un Wolverine qui lutte pour arriver jusqu'à elle.

Je me suis un peu balladée sur le net... Donc en gros, ils mettent dans leur film la fille qui est censée mourir avant que spiderman rencontre la copine qu'il a déjà dans le film?
            Les fans ont gueulé que MJ ait été à la place de Gwen dès le premier film. D'ailleurs, la scène du pont dans le un fait largement référence à la mort de Gwen...

La voir débarqué dans le 3 c'est quand même bien. J'espère qu'elle aura un meilleur sort que dans l'univers comics et Ultimate (ils en ont fait une rebelle avec plein de piercing, lesbienne et qui meurt soudainement aspiré par Venom... Un peu n'importe quoi là !)

Edit de Indianagilles (08/06/2006 19h07)
            Ouais Selkys, je suis avec toi comme pour le premier RE !!! On va former un clan !!!!
            Dernière modification par Indianagilles, 08 juin 2006, 21h56.
            Mon blog perso :
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• David Dunn
              Compte archivé

• juin 2003
              • 657

*SPOILERS*

Perso, j'ai bien aimé le fait que certains persos soient morts, mais peut être pas définitivement, et que d'autres perdent leurs pouvoirs, mais qui vont peut être revenir. Ca permet de conclure la trilogie cinématographique, sans trop trahir le comics, qui lui n'a pas de fin (et dont la plupart des persos meurt et ressuscitent régulièrement en plus).

J’ai souvent lu « ben il sert à rien alors ce 3ème épisode ! ».
              J’ai un peu de mal à comprendre ce reproche, car dans ce cas, le comics ne sert à rien (ben oui, il finit pas. Il n'y a que des "arcs" qui se terminent).
              On peut très bien finir une histoire en laissant entendre que la vie continue, mais que ce chapitre est terminé. Une fin ouverte quoi.
              On n’est pas obligé de finir sur un « tout le monde meurt, et plus rien ne se passe après ».
              Sinon, si j'ai bien compris, Xavier a transféré son esprit dans un corps de cancéreux condamné, et donc n'est pas encore certain de s'en tirer (enfin dans le comcis, hop un clonage et c'est bon ! ).

De toutes manière, malgré son succès, la production a encore dit il y a peu qu’il ne devrait pas avoir de 4ème épisode. En effet, entre les inconnus devenu star depuis (Hugh Jackman) et autres fraîchement oscarisé (Halle Berry), le salaire du large casting fait un peu trop monter le budget au fil des épisodes.
              Du coup, on devrait avoir droit aux fameux spin-off Magneto, Wolverine et quelques autres.

Enfin bref, une petite bêtise, pour finir : http://www.youtube.com/watch?v=ZnlT153jRFA&eurl=
              Dernière modification par David Dunn, 08 juin 2006, 21h33.

Commentaire

• Bet
                Me vl'a :)

• avril 2001
                • 1558

Hola ! on pourrait pas mettre un gros SPOILER sur le titre du sujet ?

Je viens de cliquer sur le topic, je tombe en plein sur le post d'Indiana qui annonce plusieurs événements du film... que je ne suis pas encore allée voir !

Commentaire

• Deadgamer
                  Dragoon

• mars 2005
                  • 1030

Note : ne pas lire les post d'Indianagilles ...

Mince trop tard ...
                  Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                  Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Bah ! Ca spoile du début à la fin ! C'est pour ça que je me suis pas fait ch... avec ça.
                    Mon blog perso :

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

En plus tout le monde commence ses posts par "attention ça spoile à mort"

Enfin bref. Moi j'aime bien la fin ouverte \o/

Le truc qui m'a fait mal dans le film aussi, c'est dans le dernier affrontement phenix/Xavier, quand la peau de la main de Xavier s'arrache, sur le dessus... hiiii je me suis contractée sur moi même >_<

Enfin, comme le dit David, dans les comics ça arrête pas de ressusciter, retrouver ses pouvoirs, annuler ce qui a été fait... Comme dans charmed quoi ^^ Donc pas trop choquant pour un film

(peut être que pour xavier c'est un moyen de faire un film sur lui en changeant d'acteur? )

En tout cas j'avais pas pensé au prix du film mais... oumondieu, c'est vrai que wolvy + tornade + magneto, rien que ça ça doit casquer O_O

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Je trouve que l'ensemble des trois films est un beau gâchis et, à mon sens, a manqué d'ambition même s'il y avait quelques bonnes idées de ci de là.
                        Par exemple, dans le comics, il y avait largement le choix de piocher dans un bestiaire de qualité : les Sentinelles bien entendu, mais aussi Nemrod, Genosha, Phénix Noir, Apocalypse, les Brood, les Morlocks... Des ennemis soit éludés, soit sous-exploités.
                        A la place, on nous met le général Stryker dans le 2... Quel intérêt ?

Pareillement que Doc, l'impact émotionnel de X3 est quasi-nul pour moi.
                        La faute, entre autres, à des dialogues archi-didactiques... mais là je dirais que c'est un défaut de plus en plus répandu dans les blockbusters récents, où l'on balise le terrain pour que le spectateur ne se sente pas trop perdu. Faut qu'il se sente rassuré, le pauvre.

Le Phénix du film ne m'a pas inspiré de crainte quelconque (alors qu'on sent bien dans le comics l'effroyable puissance qu'elle dégage et la menace qu'elle représente pour l'univers), les romances à l'eau de rose "je t'aime mais je dois te tuer" me fatiguent car ça bouffe du temps pour pas grand chose.
                        Et les bastons si dantesques du comics deviennent vraiment passables dans les films (hormis le 3 où un effort certain a été fait, mais bon c'est pas encore ça).
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Docteur_match
                          Dragon God

• avril 2001
                          • 2135

Envoyé par Lord Seb
                          Je trouve que l'ensemble des trois films est un beau gâchis et, à mon sens, a manqué d'ambition même s'il y avait quelques bonnes idées de ci de là.
                          Je viens de revoir les deux premiers, pour me les remettre en mémoire, et je suis assez d'accord avec ça, en fait. Le 3 pêche surtout par ses dialogues et par des personnages qui perdent toute leur épaisseur (Wolwerine perd beaucoup de son charisme notamment)… Il n’y a que les scènes d’actions à sauver, à mon sens.
                          Mais sur le fond, le scénario n'est ni pire, ni meilleur. Dans le 1, Magneto invente une machine pour transformer les humains en mutant, dans le 3, on invente un sérum pour transformer les mutants en humains... Bah.

En fait, ils ont voulu tout centrer sur le problème d’intégration humain/mutant (un point très important du comics en effet). Du coup, tous les « méchants » tournent autour de cette problématique. Dans un tel contexte, ils auraient pu exploiter les sentinelles pour donner un spectacle vraiment grandiose…

En fait, une partie de ma déception tient à ça. Le premier film était sympa, le deuxième aussi, mais avec le troisième, j’espérais qu’on allait vraiment décoller. Avec le phénix noir, on plaisante plus ! Quelle déception en découvrant que le Phénix n’est autre qu’une potiche de luxe totalement sous exploitée… Le film tourne en rond en revenant aux même schémas que les deux premiers : on invente une machine/cerebro customisé/sérum pour détruire ou transformer les gens (humains ou mutants, on change de camp d’un film à l’autre pour un peu varier) et voilà un nouvel opus des X-men emballé.
                          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

A la place, on nous met le général Stryker dans le 2... Quel intérêt ?
                            Il représente le danger humain pour les mutants. Il a l'air encore plus dangereux que Magneto !!! Perso, je trouve que c'est un méchant exceptionnel. Faut dire que l'acteur est très bon (pour l'anecdote, c'est lui qui a incarné pour la première fois Hannibal Lecter dans Le sixième sens de Michael Mahn, première adaptation de Dragon Rouge... qui a été réalisé par Brett Ratner. Marrant les coincidences ^^)
                            Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...