Sinon pour ceux qui ont loupé Psychonauts de Tim Schafer (Grim Fandango, Full Throttle...) il est à 15 ¤ chez Micromania depuis plusieurs mois (on le trouve encore à 45 ¤ en grande surface aussi !), demandez directement au vendeur si il n'est pas en rayon, c'est ce que j'ai fait...
La période des soldes
Réduire
X
-
Oui Fear est passé assez vite en gamme budget on le trouve quasiment partout à ce prix là...
Sinon pour ceux qui ont loupé Psychonauts de Tim Schafer (Grim Fandango, Full Throttle...) il est à 15 ¤ chez Micromania depuis plusieurs mois (on le trouve encore à 45 ¤ en grande surface aussi !), demandez directement au vendeur si il n'est pas en rayon, c'est ce que j'ai fait...
-
En fait Fear, malgré le tapage médiatique, n'a pas si bien marché que ça. D'ou le fait qu'il soit arrivé si vite en gamme budget. Et peut être aussi la raison pour laquelle ils ont sorti la version multi du jeu gratuitement.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
-
Surtout la gamme d'addon qui sortent sans arrêt, c'est pas ça qui va le faire descendre. Le 1 n'a jamais été vraiment en gamme budget non plus. On le trouve à chaque fois dans des collectors, mais jamais seul. Et du coup, c'est jamais à moins de 35-40¤. Le filon est bon!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Puisque les nouvelles du monde ne sont pas réjouissantes, je m´en vais donc vous conter la dernière trouvaille en date.
Je suis sûr que beaucoup apprécieront de retrouver un sujet qui, à mon humble avis, devrait faire le principal des interventions sur un forum qui, même initialement consacré aux plus anciens (et autres filiations moins civilisées) s´en trouve être la raison essentielle.
Or donc, voilà que je me trouvais ainsi que mon épouse (on se trouve bien tous les deux, c´est une invariance…) dans une grande surface près de notre lieu de résidence, et que nous fréquentons régulièrement (la résidence aussi, mais dans ce cas, il s´agissait plutôt de la grande surface).
Dans le rayon consacré aux jeux vidéo (enfin, il fut une époque où effectivement, j´ai connu ce qui s´appelle des rayons dédiés aux jeux vidéo…) particulièrement dépeuplé ces derniers temps, mon œil aguerrit de traqueur de boîte se pose subitement sur un objet isolé (je mens: il y en avait trois mais les deux autres étaient singulièrement inintéressantes) ressemblant furieusement à une boîte cartonnée qui fut en son temps un jeu vidéo de grand renom. Il s´agissait du patenté "Exile", suite sagatique du non moins fabuleux Myst, dont les plus jeunes ne se rappellent plus que de l´odeur (et encore…).
Le coffret, dont la résurgence découle certainement d´un oubli volontaire perpétré dans les bas-fonds de l´entrepôt encrassé de la dite grande surface, se révélait (suite à mon inspection) d´une qualité irréprochable, égal à l´état neuf. Son prix (et j´insiste sur ce point car je le conçois primordial pour beaucoup) avait été ramené à 5,90EUR, toutes taxes et bénédiction du distributeur comprises.
J´écourte ici la caricature car je conçois parfaitement qu´il ne fait aucun doute dans les esprits de tous que le joyau en question (le genre étant particulièrement estimé par ma moitié) fait maintenant partie de mon patrimoine ludique et que, bien entendu, je ne disposais de ce titre avant la présente découverte (car dans le cas contraire, je me serais aussi empressé de l´acquérir pour compte d´une connaissance). Tout autant, je m´empresse de confirmer avoir installé le jeu (sous houlala98) et que ce dernier s´ébroue, sans coup férir, à la moindre sollicitation (c´est joli et en plus, c´est cérébral…) pour la plus grande satisfaction (ludique, je précise…) de ma moitié.
J´établi donc un rapide calcul portant sur la décade écoulée afin de m´apercevoir qu´en plus du précédent chef-d´œuvre dont je vous avais déjà entretenu, il me semble (Call of Duty avec son add-on pour seulement 10EUR et le sourire de la crémière), le somptuaire de la dépense ne m´apparaît pas encore comme extravagant (économiquement parlant). D´autant plus qu´aucune dépense collatérale ne s´impose pour l´instant (je fais allusion à un update pressant tout autant que nécessaire du matériel et/ou du système d´exploitation). Le coût périodique semble ainsi, définitivement, s´établir à 15,90 EUR
Pas de quoi donc devenir paranoïaque (je pense à certains…).
Dès que j´ai quelque chose d´inédit à vous conter (à ce propos), je ne manquerai pas de revenir sur le sujet.
Je sais que mes interventions sont appréciées comme il se doit...
Commentaire
-
C'est les " ' " qui font défaut...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
Message d'origine (12/11/2006 00h33)
Ouaip, pourtant je m'étais mis en détection automatique pour ne plus souffrir de ce genre de mésaventure mais je vois que finalement ce n'est pas la solution.Envoyé par VictorHum passez en encodage des caractères "occidental (ISO 8859-1)".
Par contre comment se fait-il que cela ne se produise qu'avec le message de DePhil ?
Edit de Pseudopode (12/11/2006 00h40)
Je l'ai acheté il y a quinze jours et j'avoue être particulièrement déçu. Jusqu'à présent je trouve le jeu lassant et répétitif. Des entrepôts, toujours des entrepôts... Des commandos en armure, toujours des commandos en armure...Envoyé par GodcedricEn fait Fear, malgré le tapage médiatique, n'a pas si bien marché que ça. D'ou le fait qu'il soit arrivé si vite en gamme budget. Et peut être aussi la raison pour laquelle ils ont sorti la version multi du jeu gratuitement.
La seule chose que j'ai appréciée, c'est le court-métrage dans les bonus du jeu où Alma se joue de la scientifique qui vient l'étudier.Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
. Consulter la fiche technique du jeu
. Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
. Consulter les sujets épinglés en entête du forum
. Faire une recherche sur le forum
Les guides d'utilisation disponibles
. DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
. VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire
-
Idem, quoique moi on me l'avait gravé (oui c'est mal, mais vu ce que j'en ai tiré, je regrette pas de ne pas l'avoir acheté...)Envoyé par PseudopodeJe l'ai acheté il y a quinze jours et j'avoue être particulièrement déçu.
Le scénar n'est ni clair ni hyper-développé, l'IA censée être révolutionnaire surprend au début, mais finit par être hyper-prévisible, les décors sont classiques.
Le plus drôle, c'est que finalement tout le côté "peur" était vraiment contenu dans la démo, le reste du jeu n'est qu'ambiance un peu dérangeante.
Par contre, mis à part le côté surréel, pendant tout le jeu j'ai repensé à Max Payne, qui a grosso-modo utilisé les mêmes ingrédients (décors réalistes, bullet-time...)
Commentaire
-
C'est trés répétitif comme jeu. Et des couloirs sombre, ca gave sec au bout d'un moment. Je l'ai acheté en vente flash 35¤ sur cdiscount quand il est sorti, bah ca m'avait déja fait mal ou vous savez... A 14¤ ca passe bien. L'addon est sorti, on a qu'a attendre qu'il arrive à 10¤ comme celui pour Doom3...
La je me suis pris Serious Sam 2 à 6¤. C'est pas le jeu de l'année, mais j'ai joué au premier en multi local et j'ai bien rigolé. Faut pas chercher de finesse dans le principe, il y en à pas.
On peut trouver Civ4 à moins de 15¤ sur cdiscount. Le jeu est superbe mais gourmand en mémoire surtout sur une grande carte(on en à parlé sur le forum). Recommandé d'avoir au moins 1 go de ram.
Merci.
Commentaire
-
Oui, c'est vrai que le jeu rappelle Max Payne par certains côtés : les entrepôts, le mode ralenti.Envoyé par AlaedrainPar contre, mis à part le côté surréel, pendant tout le jeu j'ai repensé à Max Payne, qui a grosso-modo utilisé les mêmes ingrédients (décors réalistes, bullet-time...)
Hors sujet :
La première fois que j'ai joué à Max Payne, c'est à Kingpin que j'ai beaucoup pensé : les décors, les lieux, l'ambiance et les bruitages ont pas mal de points communs, jusqu'au passage dans les câles d'un cargo.
Pour le mode ralenti, je l'ai trouvé sympa les premières fois mais par la suite je n'ai pas trouvé qu'il apportait réellement au jeu, contrairement à Max Payne. Lors des flashbacks sinon il est du meilleur effet. En tout cas ce n'est pas lui qui me permet d'éviter les balles au cours des fusillades.
C'est clair. J'ai bien fait d'arrêter d'y jouer et je n'aurais pas dû l'acheter.Envoyé par GodcedricC'est trés répétitif comme jeu. Et des couloirs sombre, ca gave sec au bout d'un moment.
A tout prendre je préfère Doom III, même s'il m'avait lassé dès la moitié du jeu.
Je te comprends, quand je pense que j'ai failli l'acheter au prix fort à l'époque. Là je regrette mes 17 euros.Je l'ai acheté en vente flash 35¤ sur cdiscount quand il est sorti, bah ca m'avait déja fait mal ou vous savez... A 14¤ ca passe bien.
Personnellement je ne veux même pas entendre parler de l'extension !L'addon est sorti, on a qu'a attendre qu'il arrive à 10¤ comme celui pour Doom3...
Par contre je me pose parfois la question pour celle de Doom III. Mais sachant que le jeu rame sur ma machine et que je me suis forcé à le terminer la première fois, je me demande si ce serait une bonne idée.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum

Commentaire
-
En fait le truc le plus impressionnant dans Fear, c'est les scènes ou Alma fait son apparition. Au début du jeu surtout, quand l'entrepôt explose et qu'on passe à travers la fenêtre. C'est rudement bien fait, surtout le souffle de l'explosion au ralenti. A voir!
Ce qui le rend nul c'est qu'on à l'impression de toujours avancer dans le même couloir et d'affronter le même méchant. A la limite, on m'aurait mis le même mode bullet time dans Quake 4, je crois qu'on aurait trouvé le bon compromis.
D'ailleurs, j'ai prèféré Quake 4 malgré la critique négative, à Fear.
Merci.
Commentaire
-
Tout à fait d'accord : les apparitions d'Alma, les silhouettes vues de manière furtive au détour d'un couloir, les flashbacks... Tout cela constitue le meilleur du jeu. Mais pour le reste cela donne l'impression de ne jamais avancer, de parcourir un niveau qui ne prendrait jamais fin. Cela devient très vite d'une monotonie : que ce soit dans l'action, les décors ou les ennemis rencontrés. Je me suis arrêté après avoir affronté la seconde classe de commandos. A part un blindage et un armement plus lourds, ils ne différent pas beaucoup des autres.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum

Commentaire

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire