Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Dernière information de chez dernière :
Paru dans le numéro 52 de la revue Conpétence Micro (tout nouveau numéro qui vient de paraître et qui traite de la mise-à-jour matérielle) :
Je cite :
« Microfoft lance Windows Vista dont l’inédit DirectX10 coupe la rétrocompatibilité avec les précédentes moutures. » (paf !)
Comme je ne pense pas que cette revue technique ait l’habitude de sortir des canulars, il me semble que bon nombre de jeux (et des plus récents) vont passer à la trappe vite fait.
Qui va sortir un émulateur de DirectX (anciennes versions) pour faire tourner les vieux jeux Windows XP (ou antérieur) ?
Grande question…
C'est ce qui me fait dire que personnellement, je ne suis pas pressé de passer à Vista : XP me suffit amplement pour ce que j'en fais.
De plus, vus les jeux auxquels je joue et la config de mon PC : ce serait de tout façon grotesque (et suicidaire) d'installer Vista !!!
Et je pense, d'ailleurs, que je ne suis pas le seul à penser ça !
Ceci étant, comme Vista sera fourni avec les PC neufs, il est clair qu'à terme cette OS deviendra le nouvelle norme.
Pour moi, cependant, ça attendra quelque temps !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Message d'origine(17/11/2006 19h36)
Un ami me confirme que DirectX 10 sera l'apanage de Windows Vista et n'offrira effectivement pas de rétro-compatibilité avec les versions précédentes.
Snow, entièrement d'accord avec toi.
Personnellement je ne suis pas prêt à tirer un trait sur les nombreux jeux Windows que je posséde. De plus, tout comme toi ma machine actuelle ne convient pas à Windows Vista et me suffit pour l'usage que j'en ai.
Quant aux jeux les plus récents, ils sont bien trop exigeants pour ma configuration actuelle : Doom 3 rame par exemple en 800x600 et niveau de détails moyens.
Donc à moins d'y être contraint, je reste sur Windows 98 et Windows XP. :P
Edit de Pseudopode(17/11/2006 19h43)
Envoyé par J-C
Chuis déjà largué avec mon 3000+, 6600GT AGP et mon Go de Ram
Si tu es largué avec une telle configuration, alors c'est définitivement peine perdue pour moi !
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Nous voilà à peine quelques mois plus tard et à lire les dernières interventions de ce topic, il me semble que les eaux ont bien coulé sous les ponts. Nous avons d'ailleurs du en boire une grande quantité, à voir où nous en sommes…
Toujours est-il que mon propos est ailleurs et se rapporte particulièrement au sujet du topic en question, dans lequel il était question des soldes (particulièrement en matière de jeux vidéo).
Je m'étais promis de revenir sur la question à la suite des soldes d'été (qui devraient être terminées partout actuellement), afin d'en faire un petit bilan personnel.
Il ne sera pas gras.
Plus l'extraordinaire époque de croissance du jeu vidéo PC s'éloigne de nous et moins on découvre des sujets intéressants mis en vente dans ces fameuses périodes de grande liquidation. L'époque qui m'intéresse au premier titre est celle des jeux en boîte cartonnées (par excellence) et/ou tous les jeux ayant comme dernier OS, Windows 98. Autant dire qu'en ce qui concerne la boîte cartonnée, l'époque des découvertes soldées est maintenant révolue (à de rares exceptions près), c'est donc vers d'autres circuits d'approvisionnement que je me suis dirigé. Pour tous les jeux postérieurs à cette fabuleuse époque, la situation n'est pas tellement plus radieuse. Les jeux fonctionnant encore sous Windows 98 font maintenant et de plus en plus, place aux jeux dédiés aux seuls Windows 2000/XP, dans les bacs des commerçants. L'arrivée de Windows Vista n'arrange pas la situation. C'est une constatation que j'ai pu faire lors de ces dernières soldes.
Une autre constatation est celles qui prévaut actuellement dans les méthodes des grandes surfaces, laissant à croire que les jeux jetés (il n'y a pas d'autre mots) en vrac dans les bacs consacrés aux produits soldés, le sont à des prix dignes de l'occasion (dans tous les sens du terme). En fait, cela consiste généralement à vider les rayonnages de divers articles invendus ou invendables et à les mettre tels que dans les susdits bacs. Par la suite et plus généralement à la fin de la période, apparaissent sur les articles en question (enfin, sur certains d'entre eux: les plus dépréciés, évidemment…) des macarons de couleur annonçant 20, 30 ou 50% de remise sur le prix affiché. La présence de ces bacs perdurent d'ailleurs entre deux périodes de soldes, comme si celles-ci n'avaient pas été suffisantes pour écouler de l'invendable au prix fort du "sacrifié".
Je ne sais que trop penser cette méthode qui tente de "gruger" la clientèle sur l'offre proposée. J'ai pu constater ces faits dans divers points d'une chaine de distribution Française (CAR…) sise en Belgique, ainsi que chez un distributeur Belge de grand marque où le rouge et le noir font la teinte générale de l'enseigne (Media – quelque chose) situé, notamment, dans le centre commercial de la capitale Belge.
Pas appétissant, tout cela.
En conclusion et pour ma part, ces dernières soldes se sont soldées (redondance amusante) par quatre découvertes, seulement (et encore, des titres mi-figue mi-raisin, si vous voyez ce que je veux dire…).
Dernière modification par DePhil, 08 août 2007, 12h06.
Carrefour à tendance à mettre des bacs pleins de jeux en "promo" lors des soldes. Et on retrouve le même bac de temps en temps dans l'année. Ils doivent vouloir écouler les stocks... Mais je dois dire que j'ai fait quelques affaires la dedans. Du moins sans prendre en compte les prix du net. Il est vrai que quand on cherche un peu (cdiscount), on arrive parfois à trouver des prix carrément dingue. On donnerait le produit, ca serait pareil. Mais comme toujours il faut faire le tris. Il y à vieux et vieux. Un produit de moins de 5 ans à 5€, d'accord et quand c'est 5€ pour un truc de 10 ans, c'est sur que la, on doit se poser des questions.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ho, je ne prétends pas ne jamais avoir fait de très bonnes affaires en m'octroyant certains jeux entre 2 et 10 EUR (y compris auprès des chaînes de grande distribution), pour autant que celles-ci m'intéressent. Mais l'intéressement disparaît rapidement lorsque pendant plus de six mois on retrouve dans les bacs ces mêmes bonnes affaires (et les autres) que les clients n'achètent plus et qui ont tellement été retournés que même l'emballage plastifié format DVD en a grandement souffert.
A revoir toujours les mêmes titres en occasion, ça lasse. Par contre nombreux sont ceux qu'on n'y trouve jamais et qui pourtant relanceraient un intérêt perdu.
J'ai même vu (sans doute pour des raisons organisationnelles), des jeux retrouver leur place originelle, dans les rayonnages dédiés, après qu'ils aient passé toute une saison dans les bacs à surplus, sans que le prix de départ n'ait changé pour autant (même si ce dernier était bas).
Lorsque l'on veut écouler un stock, il y a sans doute d'autres méthodes que de le laisser 10 mois à la même place et au même tarif.
Dernière modification par DePhil, 08 août 2007, 12h43.
T'a récupéré ça où? Je me souviens avoir acheté des mags neuf mais vieux de quelques années dans un dépo vente. Ca valait le coup.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
J'ai eu aussi Splinter Cell Pandara Tomorow, Far Cry, Need for Speed 2 Underground, Total Overdose, Prince of Persia les deux royaumes pour 5 €uros pièce neuf, Version française intégrale mais avec manuel sur le CD
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire