Vos machines adorees :)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero


    • avril 2001
    • 4799

    #31
    Bon, c'est surtout un top 5 d'estime que je vous donne...

    1 = ATARI STE... C'etait le premier micro-ordinateur que j'ai possédé. Responsable de ma baisse du bulletin scolaire, le ST a bercé mes longues soirées de collegien.
    J'ai encore dans la tête les magnifiques graphismes de Defender of the Crown, avec les ombres portées sur le mur lorsqu'on se battait a l'épée... Mythique !
    J'avais aussi préféré le ST a l'Amiga car j'avais pleins de copains qui possédaient deja un Atari... Ca aide.
    Mes jeux favoris dessus : Zak Mc Kracken, Indy 3, Monkey Island, Operation Stealth, Robocop, Vroom Speedball et Xenon 2.

    2 = SEGA MEGADRIVE... Une autre méga-claque pour moi. J'avais l'impression d'avoir une borne d'arcade à la maison tant les graphismes étaient magnifiques et les jeux rapides, fluides (et les temps de chargement inexistants !).
    Mes jeux cultes sur cette console : Castle of Illusion, Revenge of Shinobi, Streets of Rage, Quackshot et Sonic 2

    3 = GAME BOY... Incontournable. A cause de son écran N&B, j'avais l'impression de jouer sur un game & watch, mais le fun était la !!! Pouvoir jouer à tetris ou mario en bagnole sur la route des vacances, y avait pas mieux.
    Et puis, les parties de Tetris à deux etaient inoubliables.

    4 = SUPER NINTENDO... A cause de Zelda 3, de Super Metroid, de Starwing et Donkey Kong Country principalement. Des graphismes magnifiques et aussi pour ses nombreux et excellentissimes RPG. Je crois que meme la PSX ne lui arrive pas a la cheville niveau qualité RPG.
    Mon coeur avait souvent tendance à balancer entre megadrive et super nintendo. Mais je pense, apres mûre reflexion, que ces deux 16-bits sont incontournables, possedant chacune une ludotheque fantastique.

    5 = MATTEL INTELLIVISION... Je n'ai jamais possédé cette console. Mais c'est en y jouant chez un copain que j'ai fait la découverte des jeux videos. Ce genre de choses qu'on n'oublie pas quoi.
    Aah Frog Bog, Zaxxon, Pole Position... pfiou c'est loin tout ca.
    Dernière modification par Lord Seb, 23 août 2006, 19h40.
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



    Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

    Commentaire

    • S***
      Compte archivé

      • mai 2004
      • 2545

      #32
      Mon premier pas dans le monde des jeux vidéo a débuté avec la console Mattel Intellivision avec les jeux Space Invader, Lock and Chase ainsi que l'inoublable Shark shark !

      Arrive ensuite mon premier ordinateur que je possède toujours : le TO7-70 avec le crayon optique, sa cartouche basic et minitel et son lecteur cassette. Mes jeux préférés sur cette machine : 3D Fight, Flipper, Numéro 10, Super Tennis ( le 1er jeu vocal ), Long horn ( suis pas sûr du nom, c'est un jeu de pêche ), eliminator.

      Puis c'était au tour de l'Amstrad CPC 6128 que je n'ai pas gardé longtemps mais qui m'a fait découvrir pas mal de bons jeux dont l'indémodable Arkanoid !!

      Incontestablement, c'est l'atari 1040 STF qui est ma machine préférée et de loin. J'ai découvert des jeux inoubliables tels que : Dungeon Master, Elite, Powerplay, Super sprint, les Space Quest, les Larry, tous les jeux multi-sports etc etc...

      Quand il a rendu l'âme, je me suis acheté un Amiga 2000 que je possède toujours avec l'Action Replay. J'ai toujours voulu installé un disk dur dessus mais je n'avais pas les moyens à l'époque de m'en payer un. Un grand regret !

      Vers la fin de l'Atari et Amiga, je bavais devant les jeux de rôle et jeux d'aventure qui sortaient sur PC mais les prix des PC etaient vraiment inabordable et je pensais ne jamais pouvoir m'en offrir un seul !!

      Dès 1995, je me suis acheté mon premier PC : un 486DX4-100. Ce fut une vraie révolution, une joie immense ! Puis arrive un P133, un Athlon 2000+ et enfin un Athlon 3500+ !

      Les seules consoles que j'ai achetées sont la Gameboy avec lequel je joue encore à Tetris, la Super Nintendo pour Street Fighters 2 et enfin la Dreamcast pour Shenmue !
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

      Commentaire

      • Guil
        Legendary


        • avril 2002
        • 2467

        #33
        Ma première machine était un Texas Instrument TI99/4A avec lequel je passais des heures à recopier les progs de Hebdogiciel pour jouer quelques minutes.
        On a vite acheter le câble pour relier le magnétophone et faire des sauvegardes avec le crin-crin immonde...
        C'était une machine hybride avec une interface pour des cartouches de jeu, et je garde un souvenir particulier de Parsec un shoot fameux...

        Ensuite j'ai eu un Amstrad CPC6128, avec lequel j'ai découvert une floppée de jeux (Barbarian, Arkanoid, Wonder Boy....)

        J'ai aussi eu une GameBoy et comme Lord Seb, quelle joie de pouvoir se taper des jeux pendant les trajets en bagnoles ou en train !
        Côté console une Mega Drive aussi avec quelques jeux toujours mythiques Sonic et son obligation de le finir puisqu'il n'y avait aucun moyen de sauvegarde (j'ai quand même fait le tour plusieurs fois mais il fallait y sacrifier son aprem')

        Enfin je suis passé au PC (486 DX266 8Mo Ram, 250Mo DD) en 1992 avec cette fois la grosse claque des jeux d'aventures Lucas, Sierra ; les jeux de stratégies Reunion, Panzer General, Battle Isle, les jeux de sports Fifa 95, Great Courts, les JDR Lands of Lore et j'en oublie des tonnes....

        J'ai aussi cotoyé d'autres machines chez les potes (Oric-1, Commodore 64, consoles Intellivision...) ou à l'école (TO7, MO5)

        Mon grand regret c'est d'être passé au travers de toute la game Amiga et Atari, je ne sais même pas comment j'ai pu rater ça. La seule fois où j'ai vu un Amiga c'était chez un pote en 94 et étant déjà à fond sur les PC ca ne m'avait pas paru transcendant.
        Je me mord les doigts maintenant d'avoir raté ça.
        Et n'étant pas familier de ces bécanes je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer dans leur émulation. Il va quand même falloir que je franchisse le pas un de ces jours....
        Dernière modification par Guil, 24 août 2006, 15h27.
        Guil

        Commentaire

        • A***
          Compte archivé

          • août 2006
          • 4

          #34
          Salut !
          Pour ma part j'ai debuté sur un ZX SPECTRUM (avec un lecteur de cassette !)
          Puis 286 avec le mythique maniac Mansion en disquette soupe 5/14
          486 dx2 66 => doom, warcraft 2, Woodruff and the snible of azimuth !
          Cyrix 166 => Duke Nukun, Doom 2, diablo ...
          Amd k6/2 66 => Half-life, need for speed
          Amd 2600 + => Half life 2, etc...
          et maintenant un AMD 4000+ World of Warcraft, etc....
          Dernière modification par A***, 26 août 2006, 10h39.

          Commentaire

          • b***
            Compte archivé

            • septembre 2004
            • 154

            #35
            Perso, j'ai commencé avec un Ordimini en 88 !! "Appuye sur le bouton... ROUGE" ;-)

            On ne peut pas appeler ça un ordinateur, mais bon.

            Arrive Noël 1991, et sous le sapin, je découvre avec joie un Amiga 500 et son moniteur 1083s. Á moi F-18 Interceptor, Pinball Dreams et Poing (j'adore ce jeu). Bien évidemment, je découvre aussi les jeux LucasArts tels Monkey et Indy 3.

            Puis, en 1996, avec les 1200 Escoms, je passe le cap et m'achète un 1200 tout neuf avec HD de 200 Mo. Le tourbillon des upgrades va alors commencer.

            À peine un an plus tard, je me prends une MTec 1230 à 42 MHz, et le vendeur me file une petite barette de 1 Mo. Je passe ensuite à 8 Mo de Fast. Finalement, avec des potes, on se décide à aller à Cologne à l'Amiga Show de 1999, et j'achète là-bas une Blizzard 040 à 50 MHz et une barette de 64 Mo (à la base, je voulais me prendre une Blizzard PPC, mais personne n'en vendait).

            En 2000, je passe au PPC avec une carte Blizzard PPC 603e à 210 MHz et 040 à 50 MHz (carte bi-proc'), avec sa carte graphique BVision.

            En 2002, je me monte un 1200 en tour avec une carte Blizzard 060, carte Mediator qui offre 4 ports PCI à l'Amiga sur lequelje mets une carte TV et une Voodoo 3. La carte TV permet ainsi de rechoper le signal AGA de l'Amiga et le redirige sur le Workbench qui est en SVGA. Fini les deux écrans à se trimballer !

            Début 2003, je passe au Pegasos (G3 à 600 MHz), successeur sans le nom de l'Amiga.
            Septembre 2004, passage au Pegasos II (G4 à 1 GHz), sur lequel je poste ce message. Les Pegasos tournent sous MorphOS, un AmigaOS PPC très rapide et multitâche qui n'a pas de protection mémoire (héritage des API AmigaOS... si on veut la protection mémoire, plus de compatibilité avec les applis Amiga "propres", c'est à dire celles qui n'utilisaient pas les chips customs des Amiga).

            Un des avantages du Pegasos, pour ceux qui auraient peur que MorphOS s'arrête, c'est qu'on installe les différentes distributions Linux PPC facilement (Ubuntu entre autre) et qu'on peut même installer MacOSX Tiger dessus via Mac-On-Linux.

            Je n'ai jamais eu de PCs et j'ai eu un iBook 12" G3 à 800 MHz qui a fait 3 retours au SAV pour changer la CM... En effet, la carte graphique intégrée se désoudait... Au bout de trois, je l'ai revendu en précisant bien le soucis :-) Ma copine a repris un iBook G4 à 1,2 GHz, mais je ne m'en sers quasiment jamais, mis à part pour faire du montage vidéo.

            À côté de ça, j'ai aussi d'autres Amigas, avec un 600, une CD-32, même un C64. J'avais un CDTV, mais je l'ai revendu à un ami pour son musée, qui est assez impressionnant.

            En plus de ça, pour continuer dans les vieux trucs, mon PDA est un Psion 5 MX, parfait pour taper mes traductions et écrire mes articles pour Amiga=Power, le fanzine Amiga, grâce à son véritable clavier mécanique.

            Voilà ma petite histoire ;-)

            Bien sûr, ce ne sont que mes ordis que j'utilisais au quotidien. À tout cela, on peut rajouter les consoles.

            J'ai commencé à Noël 98 avec une PSX et MotoRacer. J'ai continué avec une PS2 à sa sortie, puis une DC que j'ai revendu pour une GC alors que j'avais les meilleurs jeux dessus... Je le regrette. La GameCube doit être la console qui a le moins tournée chez moi. J'ai aussi rechopé une Amiga CD-32 avec un petit kit SX32 pour lui rajouter de la mémoire et un HD. Puis, j'ai gagné une N64, j'ai alors fait la tournée des magasins pour trouver des manettes et des jeux. Je me suis acheté une XBox pour les jeux Oddworlds notamment, et on m'a offert une DreamCast. J'ai gagné dernièrement une SNes et une Master System. Bref, ça devient la zone chez moi, je vous explique pas ! :-)

            --
            /me vient de raconter sa vie, ou presque.
            Dernière modification par b***, 26 août 2006, 13h17.
            [img]http://batteman.free.fr/amiga/ai/consoles.png[/img]
            [url=http://pernoteam.free.fr]Amiga et Pegasos Rulez!![/url]
            [b]L'[url=http://www.annuaire-amiga.org]Annuaire Amiga & Pegasos Francophone[/url][/b] | Et c'est gratuit ! ;)

            Commentaire

            • c***
              Compte archivé

              • mai 2001
              • 993

              #36
              Message d'origine (27/08/2006 23h18)
              Toutes les machines que j'ai eu m'ont marquées car toutes sont pleine de souvenirs.

              J'ai débuté avec une console pong/foot/tir au pigeons avec les gros boutons pour faire monter ou descendre la raquette. Je garde le souvenir de partie mémorable avec mes parents.

              Ensuite, ça a été un videopac philips. Ah, ces partie avec la course de voiture (cartouche n°1), les cow-boys avec les sapins qui font ricocher les balles, les singes, les acrobates, le bowling, le basket, le reversi...

              Le TO7 et le MO5, avec le crayon optique. Pas mal de jeu assez simple mais très drôle.

              J'ai eu aussi un Amstrad CPC 6128. West bank, Sram 1 et 2, Quin, M'enfin, Light force, Commando, IK+, Ghost'n goblins, karnov, Sweek...

              La NES avec l'incomparable Mario (1,2 et 3, bien sûr). Sans oublier the legend of Zelda, docteur Mario, bugs bunny blowout, rescue rangers, duck hunt...

              La gameboy... La liberté à emporter de partout... Tetris à deux, un vrai régal. Le jeu de F1 à 4 joueurs était incroyable. Zelda link awaking, les fameux marioland 1 et 2, warioland, gargoyle quest, mario et yoshi, les lemmings (j'avais même eu le tshirt collector lemmings 2 the tribes)

              L'atari ST. Une bonne machine, des jeux très sympas. Je jouais chez les voisins et eux venaient jouer à l'amiga chez moi.

              L'amiga. Le choc avec Shadows of the beast. Un décor avec 3 niveaux de scrolling, une bande son fabuleuse, un décors incroyable. Là, les jeux ne manquent pas, j'en ai d'ailleurs plusieurs centaines. Magic pocket, rainbow island, bubble bobble, dune, cadaver, rod land, the adventure of quick and silva, pinball dreams, lemmings, push over, monkey 1, loom, périhélion...

              La SNES avec le nintendo scope. Mario kart, Zelda a link to the past, Super mario land, Donkey kong country... Le super gameboy, bien sûr, qui permettait de mettre ses cartouches GB en couleurs, avec un cadre assorti...

              J'ai moins été marquée par la PS1. Temps d'accès assez longs, jeux pas forcément extraordianire (à par micromachine à 4 avec seulement 2 pads... C'est un truc à faire une fois dans sa vie...)

              Je reste mitigée concernat la N64. Leur pseudo 3D était lassante et à par paper mario, les jeux étaient plutôt moyens... Mario 64 répétitif, les Zelda pas folichon... Mario kart 64 était plutôt bien.

              J'aime beaucoup la GBA. Son écran couleur est petit mais la qualité des jeux est tout simplement extra. Zelda, mario, donkey, metroid, megaman, aucune star de chez nintendo n'a été oubliée. Le choix des jeux est vaste, sa qualité son très bien.

              La DS... Ah, mon rêve... Je rêve d'avoir une DS. Ecran tactile, reconnaissance vocale, wifi... Elle est classe et a une petite taille. Et détail important, elle est compatible avec toutes les autres consoles portables nintendo sauf la GB color. Avec elle, possibilité de lire les cartouches GBA mais aussi les cartouches GB... J'ai bavé devant la console vendredi lors du test de l'entrainement cérébrale. Et pendant que le démonstrateur me disait que j'avais eu un très bon résultat, j'essayais de voir si c'était possible d'en mettre une dans ma poche... Détail qui tue... Les habillages de la consoles et ses accessoires...

              Sinon, le PC comme tout le monde. Avec un faible pour mon portable IBM... Moins puissant que mon PC de bureau, c'est comme avec la gb... C'est le plaisir de s'installer à côté de la piscine, dans une chaise longue, un verre de jus d'orange à porté de main, à pianoter sur le PC...

              :bunny:

              Edit de canelle (27/08/2006 23h26)
              J'ai oublié de cité la TI 83+ !

              Bon, c'est pas de la haute définition, mais c'est super sympa quand même. Surtout pendant les réunions de travail !
              Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
              Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]


              [img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

              Commentaire

              • M***
                Compte archivé

                • août 2006
                • 3850

                #37
                Ah oui, tant qu'on est dans les oublis et que les calculettes comptent, j'ai aussi eu une TI-80, je programmais beaucoup dessus, j'avais fais 2 jeux, un où il fallait trouver une bombe dans un hotel en prenant l'ascenceur pour changer d'étage, avec système de sauvegardes et tout et tout!.... (il fallait cliquer sur les portes, c'était naze mais tout le monde l'a voulu au lycée, alors j'ai pas chômé... ), et un pseudo jeu de rôle en fausse 3D que m'avait inspiré shining in the darkness à l'époque

                Bon, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu un TO7 le mien n'arrêtais pas de planter quand j'appuyais trop fort sur le clavier..
                Dernière modification par M***, 28 août 2006, 05h30.
                « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

                – Maxou, club de la batte cloutée.

                -> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

                Commentaire

                • Mana Lover
                  Hero

                  • juillet 2003
                  • 1366

                  #38
                  Envoyé par Canelle
                  J'ai oublié de cité la TI 83+ !
                  Ah le fier compagnon des heures de maths !

                  Mario, fall down et les autres....
                  Dernière modification par Mana Lover, 28 août 2006, 11h39. Motif: Désolé pour la faute dans ton pseudo Canelle :o
                  (\_/) This is Bunny.
                  (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                  (><) to help him on his way to World Domination.
                  Membre du C.A.D
                  We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

                  Commentaire

                  • c***
                    Compte archivé

                    • mai 2001
                    • 993

                    #39
                    Envoyé par Mana Lover
                    Ah le fier compagnon des heures de maths !

                    Mario, fall down et les autres....
                    Oui, j'attends avec impatience le Mario pour TI83+
                    Les 1ere images du jeu donnent envie.
                    Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
                    Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]


                    [img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

                    Commentaire

                    • Kaminari
                      Warlord


                      • décembre 2003
                      • 885

                      #40
                      Envoyé par Max54
                      Bon, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu un TO7
                      T'inquiete, on est tous passes par la... Qui, en cours d'info, n'a jamais eu a se farcir un MO5 ou un TO7 connecte en reseau a un Bull Micral ?

                      Commentaire

                      • jiju40000

                        #41
                        Oulah, je vais faire le p'tit jeune ,

                        Alors moi mon initiation aux jeux vidéos s'est faites sur la Super Nintendo d'un copain .(jvous l'avait dit c'est récent)

                        Plus tard j'ai eu ma propre console , une playstation, et on peut dire que c'est sur celle-ci que j'ai passé le plus de temps.(Ah !!! Tekken 3)

                        Et enfin la machine qui me fait r^ver c'est la NeoGeo, car c'est sur elle qu'a été produite la série des Metal Slug, et aussi parceque son prix exorbitant et son inaccessibilité entretiennent le mystère . :-)
                        Dernière modification par Invité, 29 août 2006, 16h57.

                        Commentaire

                        • b***
                          Compte archivé

                          • septembre 2006
                          • 4

                          #42
                          si depuis le debut avec un oric puis un commodore, je pense que je m'arreterais sur une colecovision pour son gant de boxe qui etait genial .
                          mais dans les recente je pense que pour les jeux fun la neogeo est geniale

                          BaDa

                          Commentaire

                          • M***
                            Compte archivé

                            • août 2006
                            • 3850

                            #43
                            Oui, je me souviens de ce jeu de Beach Volley sur NeoGeo, il était top, il y avait des coups spéciaux et on tirait des patates sur la tronche de l'adversaire pour pouvoir faire tomber le ballon! Y avait plein de couleurs, ça bougeait à mort, et j'adorai y jouer en salle d'arcade! Oui, la NeoGeo en a et fait rêver plus d'un, les jeux était souvent très bon dessus!
                            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

                            – Maxou, club de la batte cloutée.

                            -> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

                            Commentaire

                            • D***
                              Compte archivé

                              • août 2006
                              • 37

                              #44
                              ma machine adorée c'est l'AMIGA 500+ ! et ses jeux de rôles comme la série eye of the beholder, black crypt, dungeon master, knightmare, etc...
                              je prépare un mod pour UT2004. ce sera une aventure solo dans des labyrinthes dans le style de ces jeux. je le nommerais Black Crypt :-)

                              Commentaire

                              • C***
                                Compte archivé

                                • décembre 2005
                                • 3

                                #45
                                A moi !


                                J'ai attaqué avec le fabuleux CPC 6128.

                                Couleur, disquettes (doubles faces), et la pléthore de jeux que l’on s’échangeait, se prêtait et surtout se copiaient sans vergogne (DADVISI était bien loin à l’époque !!!). Sur ce genre de machines, l’imagination revêtait tout autant d’importance que le jeu en lui-même ! Les graphismes était tellement sommaires qu’il était nécessaire de s’immerger dans le scénario pour vivre le jeu !
                                J’étais un fan des simulateurs tels TOP GUN, Fighter Pilot, Apache. Mais AMSTRAD, c’était surtout pour les jeux de plate-forme, 5ème Axe, Gauntlet, Grizor, commando, Ikari Warriors, Prohibition, TT Racer, Bomb Jack, Sapiens, saboteur, renegade… J’en passe et des meilleurs !
                                L’Amstrad, c’était aussi les heures passées à essayer de programmer les petits jeux dont les lignes de codes occupaient quelques dizaines de pages au fond du manuel… Ah, le plaisir et la frustration de lancer son propre « Pong » ou son « Bust Out » (prononcé à la française : bustou) pour que deux secondes plus tard on tombe sur une erreur de « recopiage » (à l’époque, on ne parlait pas encore de bug ^_^).
                                L’Amstrad, c’était aussi, ne l’oublions pas, un petit boitier tuner qui permettait de regarder le Club Dorothée dès 6h du mat’.

                                Petite concession à l’univers de la console avec la Master System qui je me suis procurée afin de pouvoir jouer à Sonic dont tout le monde parlait… Grosse déception, notemment sur le prix des jeux et la faiblesse des titres comparés aux 16Bits. Je jouais à Ecco le dauphin (simulateur de dauphin, on n’aura pas fait pire !), Populous, , Castle of illusion…)

                                Je me suis bien vite tourné vers mon premier PC, en promo dans une grande surface : un 486 SLC (processeur Cyrix). 33Mhz, 4Mo de RAM, un DD de 80Mo (compressé à 120 grâce à MS DoubleSpace). Pas de carte son, pas de lecteur de CD. Juste Windows 3.1, une carte graphique Trident de 512ko de mémoire et un 14 pouces, et ça suffisait largement.
                                Et quand pécé est arrivé, Bidouille a suivi. Un lecteur de CD (4x) et une carte son m’ont permis de goûter aux joies du Shareware : Wolfenstein 3D, Monkey Island, Indiana Jones 3 !!! Mais Doom ramait sur ma machine (véridique) et j’ai vite eu besoin d’un peu plus de puissance !
                                Seconde UC : Cyrix (encore, pauvre de moi mais c’était moins cher !) 133+. C’était l’époque de Duke 3D, Quake, Road Rash, Theme Park, Time Comando, Warcraft 2, 7th Guest…
                                Et puis tout s’est accéléré : changement de CPU pour l’excellent AMD K6 233, la venue de la 3dFX pour des jeux comme Pod, puis une Voodoo 3… puis un K6-2 450, un duron 1100, un Athlon XP 1600, un Athlon 64 3200. En CG, je suis passé d’une Matrox Mystique 4Mo à une Voodoo 3 2000, une Gforce 2MX400, GeForce3Ti 200 (excellente carte), 9600 Pro, 9800 Pro pour finit sur une x800XL.

                                Commentaire

                                Chargement...