Vos machines adorees :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Quand j'ai fait ma liste cet été, je n'ai pu (et pour cause) y intégrer ma dernière machine adorée : ma Wii !
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• del63
      Dark Knight

• juillet 2004
      • 438

Envoyé par zappybbc
      Quand j'ai fait ma liste cet été, je n'ai pu (et pour cause) y intégrer ma dernière machine adorée : ma Wii !
      J'ai la WII... mais c'est pour les gosses, alors elle est planquée dans un placard jusqu'au 25 (en pleurs...).

Je ne dis pas que je ne l'ai pas essayée une petite demi-heure pour voir si elle était complète, si elle marchait bien, si je pouvais la brancher sur ma tv LCD, si ma tante en avait 2 etc...
      Dernière modification par del63, 15 décembre 2006, 08h46.

Commentaire

• Blackie
        Elite Soldier

• octobre 2006
        • 1485

Envoyé par del63
        J'ai la WII... mais c'est pour les gosses, alors elle est planquée dans un placard jusqu'au 25 (en pleurs...).

Je ne dis pas que je ne l'ai pas essayée une petite demi-heure pour voir si elle était complète, si elle marchait bien, si je pouvais la brancher sur ma tv LCD, si ma tante en avait 2 etc...
        Ah, les fameux cadeaux pour les gosses auxquels jouent surtout les parents...
        See inside
        Till you find me blindly
        Slice the rind
        Till you see me bleeding
        Thousand blades
        Of an unbeliever
        Sift the sand
        Hear the wail of winter winds

Commentaire

• tec1567
          Compte archivé

• décembre 2006
          • 1

Bonjour,
          Je suis nouveau et j'ai aussi une "histoire" ordino-consolo-pc-phile (lol).
          Elle débute il y a longtemps :
          Mon premier acheté d'occase un C64 (Commodore 64) d'abord avec lecteur de cassette en suite lecteur de disquette (les grandes souvenez-vous les 5'1/4), j'ai même eu une souris à utiliser avec cet ançêtre (oui oui, ça a existé !)
          Ensuite premier PC, c t le summum à l'époque (hihi), un AT8088, 2Mo de Ram et 20 Mo de disque dur, je vous le dit, c t une bêêêêêêête ... hum, hum
          Je passe la vitesse supérieure, je me fais le K-do de Dieu Bill Gates : un 486DX33, je crois me souvenir que je devais avoir 64Mo de Ram et 40 Mo de DD (ché pu trop )
          Allez on vieillit un peu et on s'achète une autre bécane : j'ai nommé le Pentium 75 Mhz qui a été très souvent modifié pour devenir un P2 (oui g changé carte mère etc etc etc)
          Ouf, c le dernier, pas celui-là, celui que je vé décrire :
          PIV 3,0 Go, 1Go DDR, 200 Go en DD
          Mon voeux, mon désir ? Tout simplement doubler ma Ram, voyez, suis pas exigent
          En console g eu mais ne possède plus :
          Atari (grosse cartouche avec jeu Pong)
          Sega
          PS et PS2
          Gamecube
          Jeux favoris ? Tomb Raider, Les king's quest, discworld, et en règle général les jeux d'aventure
          Voilà, c tout

Commentaire

• Dark Vador VII
            Compte archivé

• avril 2006
            • 73

de mon côté , j'ai commencé par la Grosse Game Boy ou encore " frigo" , et j'avait commencé par le jeu Tennis .Aprés j'ai eu la playstaion ,et avec pour premier jeu Ridge Racer ....conbien de temps j'ai passé a obtenir des titres comme les crash ou autre mario ,et d'y jouer , hummm un pure sovenir
            ben voilà se que donne le clonage de Jim et de dark vador , apres 7 génération

Commentaire

• jasz
              Compte archivé

• novembre 2004
              • 27

Pour ma part, j'ai débuté sur thomson TO7 au collège lors d'une colle.

Ensuite, je suis passé sur MO5 et plus tard j'ai eu un MO6. C'était mon premier micro. A cette époque, j'ai énormément développé en BASIC avec cette machine; essentiellement des jeux de plate-forme.

Ensuite, je suis passé sur Amiga. N'aimant pas le workbench et ses défauts, je l'ai revendu pour m'acheter un ST plus pratique à mon goût.

J'ai toujours ces machines à la maison et je continue à développer dessus. Mais, l'asm a replacé le BASIC

Commentaire

• DEZINTOX
                Compte archivé

• juin 2006
                • 13

Alors moi aussi j'ai attrapé le virus assez jeune, je me souviendrai toujours de ma premiere console la Home arcade... Aujourd'hui encore je me demande si c'était bien une console ou un jouet car je n'ai jamais rencontré personne qui ce souvient de cette machine ensuite arriverent :

- Master System
                - Nes
                - Game Boy, Game Gear, PC engine GT
                - Megadrive et mega CD
                - Super Nes (et un petit copieur qui va bien avec^^)
                - Neo Geo CD
                - Dreamcast
                - Playstation 2

Pour ce qui est du monde PC j'ai commencé par un bon vieux amiga 500, puis :

- Amiga 600
                - 486 DX2 (ze bete de course quand j'y repense^^)
                - AMD k6 500, puis duron 950 et finalement AMD x64 aujourd'hui

La machine qui m'a le plus marqué pour moi, c'est la Megadrive, c'est sur ce support que j'ai passé le plus de temps devant les jeux vidéos, avec les jeux qui m'ont marqué à jamais (Altered Beast trop beauuuuuuuu à l'époque) et ensuite viens la Dreamcast qui est pour moi la meilleure console du monde mais qui n'a jamais eu le succes qu'il méritait... Vive Sega !!!! et Amiga aussi pour ces interminable partie de Rastan Saga, Populous, Gauntlet 2, et pour m'avoir fait découvrir mes premiers RPG sniff que de souvenirs
                Dernière modification par DEZINTOX, 19 janvier 2007, 17h08.

Commentaire

• Billoute
                  Compte archivé

• mai 2001
                  • 221

ah plongeons dans les doux souvenirs..

ca a commencé avec le ZX81 de mon frère, le plaisir de se taper les chargements cassettes en croisant les doigts pour que ça marche...

puis la découverte de l'apple IIe d'une copine, l'envie d'avoir mon propre micro à moa me titillait..

enfin le moment arriva : mon CPC 6128 me donna de longues années de bons et loyaux services.

Remplacé ensuite par un Amiga 500+extension 512k... le choc, puis le plaisir
                  j'agrémentai le 500 d'un 68000 à 15mhz (ADSpeed), mais très vite j'ai eu des bouffées mégalomaniaques :
                  je revendi mon 500 la peine au coeur, pour acquérir un Amiga 2000C que j'eu vite fait de gonfler à coup de carte 68030 GVP+8Mo et d'un disque dur SCSI de 52mo.. un magnifique bijou.

les choses étant ce qu'elles ont été, il a bien fallu que je passe au PC un jour ou l'autre...ce fut chose faîte avec un 486DX33, et le premier jeu acheté fut TFX.
                  Ensuite, on connait la chanson...upgrade par ci, changement de config par là... mais l'évenement PC dont je me souviendrais toujours avec émotion fût le jour où j'ai lancé pour la première fois Tomb Raider et POD avec ma Diamond Monster 3D chèrement acquise. Ahhhh la 3dfx.

Mais au final, la machine avec laquelle j'ai passé les moments les plus riches en souvenirs et émotions, fut l'Amiga, sans aucun doute. En ces temps là, nos micros avaient une âme.

Commentaire

• Barbututu
                    Compte archivé

• juin 2006
                    • 71

Début avec une console atari vcs 2600 , Amstrad 6128 ,Amiga 500 1mo, Amiga 500 68010 2.5 mo de ram (preté a un pote qui l'a abalancé a la benne un collector introuvable) Puis la machine qui reste pour moi The machine Amiga 1200 68030 50mhz 16 mo de ram.

Pis vala ma daube de pc que j'upgrade a regret le moins souvent possible.

Commentaire

• alexkidd
                      Compte archivé

• février 2007
                      • 1

bonjour en ce qui me concerne, j'ai eu une console sega master system, un cpc 464 à cassette, une nes, une super nes, et une ps.
                      DE toutes c'est la sega qui m'a marqué...Du coup il y a quelques années, j'en ai racheté une, tellement nostalgique....C'était vraiment le début du jeux vidéos à domicile de grande qualité...Une révolution pr moi,des couleurs, de jolis graphismes..ect....Et puis alexkidd in the miracle world, mon ptit tresor..Une tite merveille! La nes j'ai apprécié aussi, notamment avec Mario, bien sur...

Commentaire

• diskers
                        Champion

• août 2005
                        • 935

Bon je ne fait que remonter le topic au cas ou quelqu'un voudrait ecrire quelquechose

Commentaire

• Invité

rien

rien lol
                          Dernière modification par Invité, 08 avril 2009, 23h43. Motif: rien

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9416

à mon tour:
                            quand j'etais petit, c'est mon père qui bidouillait un peu tout, à la maison sont passés:
                            -1 ZX81 (avec le clavier a touches sensitives où fallait appuyer comme une brute pour que ça marche
                            -1 EXL100 (c"etait celui de l'ecole mais il le ramenait le WE et les vacances)
                            -pareil que ci-dessus pour le TO7-70 avec son super crayon optique jamais égalé.
                            -2 oui 2 Oric Atmos et leurs 48Ko de ram, c'est avec eux que j'ai découvert les joies du basic, en fait je recopiais les listings des hors-serie programmation de TILT, et j'ai beaucoup joué avec les 4 commandes sonores (Zap, Ping, Explode,et Shoot si je me rappelle bien). C'est là aussi que j'ai découvert les joies du jeu d'aventure en mode texte, the House of death, auquel je jouait à 8 ans avec le harrap's mini sur les genoux. d'ailleurs je suppose qu'au moins 1 des 2 orics marche encore.
                            -1 Atari 1040STf avec disque dur externe et écran monochrome haute résolution (pour l'époqu)
                            -1 Atari 520STe boosté à 1Mo de Ram
                            -1 game Boy (le premier modèle, le gros pavé blanc)
                            -1 Mac Performa, puis un iMac G3 (que ma mère a recupéré puis remplacé par un iMac G5 le mois dernier, chouette je vais pouvoir utiliser sa connection quand j'irais la voir)
                            -Je me suis acheté en 1992 en vidant mon livret A une SuperFamicom avec 5 jeux, 2000F d'occase, soit le prix de la SNES avec 1jeu (elle arrivait juste en France)
                            Puis j'ai eu mon 1er PC en 1996, un 486DX33 avec 16Mo de RAM et un disque de 200Mo, ce qui m'a permit d'installer Win95, ça ramait un peu mais au moins je pouvais enfin jouer a Dott (apres alors que je n'ai jamais fini maniac mansion sur Atari)
                            Et depuis j'ai eu toute une collection de PC constitués de pièces de récupération venant des potes qui upgradaient leur machine (cyrix 200+, celeron 300, duron 800, athlon 1700+) jusqu'au début 2007 où je me suis fait
                            plaisir en montant un PC au top (pour quelques mois au moins)
                            Config actuelle: Core2duo E6600 boosté à 3.2Ghz, 4Go de Ram, GeForce 8800GTX, Ecran 22" wide...
                            Et à part quelques jeux récents, il me sert surtout à utiliser Mame, WinUAE, Zsnes et DosBox.

sinon mes meilleurs souvenirs: sur ST: Ishar, Monkey island 1, Dungeon master, stunt car racer. Du raytracing avec POV, 3 nuits pour calculer une image en 320x200.
                            Sur superFamicom: street fighter 2 bien sur et zelda3

Le mois dernier j'ai bidouillé un peu, le STe ne s'allume plus et le lecteur disquette du STF avait rendu l'âme, donc maintenant j'ai un 1040STF qui marche, avec une coque STe (pas la meme decoupe pour le bouton du lecteur).
                            L'écran monochrome Atari marche toujours, le disque dur je sais pas, pas eu le temps de tester.
                            Dernière modification par barbarian_bros, 23 octobre 2007, 17h04.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Conradson
                              Citizen

• mars 2007
                              • 92

Etant gamin, mes parents n'étaient pas bien riches et en plus j'habitais à la campagne. Personne ou presque n'avait d'ordinateur près de chez moi, ni de console d'ailleur.

Ma première découverte, je devais avoir 6 ans : la NES qui était à la FNAC de Toulouse Portet (on allait une fois par an faire les courses de noël dans un supermarché) : j'ai halluciné, en "jouant" à Mario (bon, je bloquais au premier trou du jeu, la manette c'était pas mon truc).

Donc une fois par an je retrouvais mon plaisir en jouant à la FNAC, aux jeux proposés en test.

Puis le Noël de mes 10 ans, j'ai découvers sous mes yeux hébahie une surprise dont je n'aurai jamais rêvé : un ordinateur ! Un Atari STE (avec Fire&Forget 2 et une manette).

Mon père avait économisé des pour l'acheter (our une utilisation familiale, jeux et traitement de texte), je n'en croyais vraiment pas mes yeux, j'ose même pas imaginer la tête que j'avais en voyant l'ordi.

Personne n'avait d'Atari ST près de chez moi, j'ai donc du me débrouiller avec des amis de mes parents pour avoir quelques jeux, mes premiers étant : Pac Man, Lode Runner, Arkanoïd, IK+ et Tetris. Après j'ai connu plus de personne par correspondance, et j'ai eu plusde jeux, mais je n'ai jamais vraiment cherché à en avoir des centaines.

Je me rapelle des heures passées sur l'Atari, surtout sur Tetris et Bubble Bobble, mais aussi de mon plus grand plaisir vidéo-ludique jamais égalé à ce jour : Monkey Island. J'ai mis près d'un an pour le terminer.

Après j'ai eu un PC 486 et j'ai joué à Doom (très bon souvenir aussi), puis après plein d'upgrade et de PC différents.

Pas de consoles jusqu'à Noël dernier où je me suis offert une PS2 pas chère pour jouer à quelques RPG jap'. Sinon avec mon PC j'ai joué en émulation à la NES, Super NES, PSX et N64 à plein de RPG jap' car jadore ce style de jeu (Final Fantasy et Zelda par exemple).

Je penses que je vais m'acheter une GameCube d'occase (ça vaut plus rien) pour jouer à Zelda Windwalker.
                              Dernière modification par Conradson, 23 octobre 2007, 17h21.

Commentaire

• romuld
                                Samurai

• août 2007
                                • 1233

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                                à mon tour...
                                -1 game Boy (le premier modèle, le gros pavé blanc)
                                .
                                Ah, la grosse Gameboy en noir est blanc qui demande 4 piles! (ho le gourmand..)
                                Mais on s'amusait bien avec Mario et cie..

Sinon de mon côté, j'ai manipulé ( et jouer aussi^^) à l'Amstrad CPC et puis au PC.
                                Je n'est jamais posséder une console type "l'Atari St, l'Amiga" et tout le reste... je ne connais pas très bien ce monde la.
                                Par exemple, notre ami"Godcédric" et tombé dans" l'atari" quand il était tout petit. (je pense qu'il n'est pas le seul.. ) Chacun de nous à connue les jeux, Pc console et informatique différament, tous une histoire différente..(à un âge différent aussi.)

C'est sur que j'y est déja joué à une "Playsation" chez des copains, mais je n'en ai jamais possedé. De toute façon, ce n'est pas non plus dérangeant puisque je suis plutôt PC.^^

Du côté magazine de test de jeux video(à l'époque),je vois qu'il y en a plusieurs qui parle de "Tilt", vous avez été plusieurs à être(je supose) abonné à celui ci. Moi j'en possède peu, mais par contre j'ai été abonné à "Génération4 et "Joystick"(il y en a d'autre aussi..) mais ces deux la m'ont marqué et j'ai bien aimée les lires( avouez que l'ont prend plus de plaisir à feuilleté, lire et relire ces anciens plutôt que les tout récents),par exemple, on voit que dans "génération4" il y avait une bonne ambiance, on rigole bien, c'était vraiment génial!
                                enfin bref, nous avons changé d'époque et tout ceci à disparu...

En tout cas, nous avons tous une pensée différente...
                                Dernière modification par romuld, 23 octobre 2007, 17h41.
                                La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

Chargement...