Vos machines adorees :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Tombé dedans est un bien grand mot... On va dire que mes parents en avaient ras le bol de m'entendre pigner pour avoir un cpc464... Du coup mon père à fait la recherche, à hésité entre un Amiga 500 et un Atari 520 STE même pas sorti et le choix à été fait comme ça. (Et oui, un peu plus et je tombais dans l'Amiga, merci papa!) Et puis mon père en avait marre de devoir m'accompagner le dimanche à la salle de jeux...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Conradson
      Citizen

• mars 2007
      • 92

Envoyé par romuld Voir le message
      dans "génération4" il y avait une bonne ambiance, on rigole bien, c'était vraiment génial!
      enfin bref, nous avons changé d'époque et tout ceci à disparu...

En tout cas, nous avons tous une pensée différente...
      J'étais abonné à Gen4 aussi, pendant plusieurs années, à l'époque où internet était innexistante ou un luxe, les mag' était le seul moyen d'être au courant des sorties. Mais moi c'était plus pour rêver, car je n'achetais les jeux que lorsqu'ils sortaient à 99FR .

Le premier jeu à m'avoir fait rêver sur papier c'était Theme Park, un test d'au moins 4 pages dans Gen4... Par contre, un an après lorsque je l'ai acheté, il ne m'a pas vraiment plus .

Je me souviens des reportages immenses lors des conventions type E3, j'en avait pour plusieurs jours à contempler tous les screenshots .

Commentaire

• demars
        Compte archivé

• octobre 2007
        • 68

Quel bonheur de lire ce topic alors que j'arrive sur le forum

Je crois qu'on préfère tous ces vieilles machines car c'était à une époque où l'on était des ados, et donc assez libres ...

Bref, j'ai débuté tard, soit à 18 ans, quand j'ai pu me payer enfin (merci le bac !) l'Amstrad CPC 6128 que j'avais zyeuté avec envie et jalousie chez un pote (que je n'aimais pas d'ailleurs, mais il avait le CPC 464 alors...).
        Beaucoup de jeux copiés, plein jamais même essayés... Je me rappelle quand même de Pirates ! Quel jeu ! J'ai pu rejouer il y a 1 ou 2 ans à Pirates 2004, et c'était aussi bien, la nostalgie en moins ! Et aussi Annales de Rome.
        Gardé 3 ans et revendu 4000 F en 1990

Achat donc d'un Atari 1040 ste, le seul nom démontre qu'il était en fin de vie et déjà dépassé par l'Amiga mais bon... J'y ai peu joué finalement mais j'ai eu un pote à la fac qui me passait plein de jeux. Finalement, un des rares qui soit immortel à mes yeux est Railroad Tycoon (j'y rejoue d'ailleurs en abandonware depuis qqes semaines, c'ets toujours aussi prenant !). Revendu 4500 F en 1992 Et puis aussi Powermonger, et sa vidéo de début extraordinaire.

Pendant mes études, j'ai eu l'occasion d'avoir accès à une salle informatique et on était 3 (sur 450 élèves) à y aller aussi le samedi matin pour jouer à Civilization, pour être honnête. J'ai d'ailleurs acheté le jeu AVANT d'acheter un PC (finalement acheté 6 mois plus tard) craignant que ce genre de jeu disparaisse des bacs rapidement. Erreur, mais c'est vraiment le jeu auquel j'ai le plus joué (avec Civ2 en 96).
        386 DX 40 acheté 11600 F en 92, 120 Mo de DD, la carte son et le lecteur CD acheté 1 an pluis tard. C'est la carte son qui fera passer le PC chez moi pour un vrai rêve de joueur.
        Wolfenstein découvert à l'armée, il y a eu ensuite les FPS de base : Doom 1 et 2, Duke Nukem, mais pas les Quakes. Et toujours les grands jeux de simulation (Railroad Tycoon deluxe, puis II et III, Civ II).

Depuis 4-5 ans, je n'achète plus rien, je récupère des trucs par ci par là, souvent dépassés mais je recherche bien plus le plaisir du jeu bien fait que la performance dont on nous a abreuvé dans tous les mags de l'époque (Tilt, Gen4 et Joystick étaient égaux de ce point de vue). Et finalement, les très bons jeux restent de très bons jeux, même s'ils font mal aux yeux maintenant (à moins que ce ne soit l'âge !

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Si si! Ils font mal aux yeux, surtout quand tu viens de lancer une partie de Crysis en high. Mais bon le vieux jeu à l'avantage de pas ramer...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• samorkhu
            Compte archivé

• février 2006
            • 457

sa depend du jeu...
            la je viens de lancé jill de la jungle 3 sous xp ben c'est lent ... tres lent meme...
            ça jure un peu sur mon core 6600...

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

A demars

Pour ce qui en est de la susceptibilité optique qui semble, aujourd'hui, avoir aiguisé notre vision ludique, je pense aussi qu'elle est due, en partie, à un certain engourdissement intellectuel qui laisse de moins en moins de place à l'imaginaire. C'est aussi la grande différence d'avec les jeux anciens, qui en proposaient beaucoup.
              Mais il a été plus commode de remplacer celui-ci par de la bonne technologie d'affichage qui peut faire une bonne part du travail à la place de l'encéphale du gamer.
              Quand aux libertés dont le joueur d'une certaine époque pouvaient s'enorgueillir, il est évident qu'elles ont été cadenassées par les éditeurs de jeux et de systèmes d'exploitation (suivez mon regard).
              Si c'est le résultat d'une évolution. Je n'oserais pas hurler au progrès…
              Je suis d'ailleurs un peu dans ton cas. Plus d'achat de jeux neufs (subséquent à Windows 98), plus d'upgrade matériel (à quoi bon) recherche de l'occasion et de tout ce dont les autres veulent se libérer (par choix mais aussi par contrainte - à suivre de trop près l'évolution technologique).
              Il faut dire que dans cette optique, je suis face à d'énormes potentialités.
              Dernière modification par DePhil, 29 octobre 2007, 12h23.

Commentaire

Chargement...