Halloween

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

En France, le père Noël reste même vachement plus lucratif que le croquemitaine Halloween.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'un jour, peut-être, si la planète n'a pas été détruite avant (hin hin hin), Halloween sera aussi populaire en France qu'aux USA, aussi lucrative, aussi traditionelle. Il suffit pour ça que cette fête deviennent à la mode. Un coup de pouce des médias suffirait largement. Les traditions peuvent aussi bien se transmettre de génération en génération que de pays en pays...

Dans quelques années, on pourra peut-être recommencer le même "débat" en comparant non plus Halloween et Noël la traditionelle, mais la fête de la "danse autour du parcmètre" et Halloween la traditionelle.
    Reste le détail de trouver quelque chose de commercial dans la danse autour du parcmètre.

D'ailleurs, Selkys, si cette fête offerte gracieusement par Docteur_Match t'intéresse, envoie nous des photos de toi la fétant.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Le truc c'est que j'ai toujours adoré les déguisements et les ambiances fantomesques, alors j'ai pas eu de mal à tomber dans le syndrome halloween...

J'ai un peu plus de mal avec les parcmètres x_x

Par contre je me porte volontaire pour une fête sur le thème du rose!

A Noël il y a deux ans, ils avaient peint une rue de Nantes en rose, avec des éclairages tout roses. De loin ça se voyait pas trop et quand on rentrait dedans, PAF, ça faisait un drôle d'effet o_o Comme si on était passé dans une autre dimension.

Oui à la fête de la rue rose!
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par Igor Poulpupov
        Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'un jour, peut-être, si la planète n'a pas été détruite avant (hin hin hin), Halloween sera aussi populaire en France qu'aux USA, aussi lucrative, aussi traditionelle. Il suffit pour ça que cette fête deviennent à la mode. Un coup de pouce des médias suffirait largement. Les traditions peuvent aussi bien se transmettre de génération en génération que de pays en pays...
        Ben justement Igor, on n'est pas tous d'accord là-dessus

Personnellement, je ne crois pas à une réelle implantation durable de cette fête dans notre pays.
        Je trouve même que depuis 2 ans environ (je n'ai pas compté hein !), Halloween s'essouffle. Il n'y a qu'à voir dans les médias et notamment les pubs TV comment cet (non-)évènement a été quasiment passé sous silence, alors qu'il y a 2 ans on nous rebattait les oreilles avec ça.

Alors certes, on peut toujours nous parler des origines de cette fête qui remonte à l'époque très lointaine des Celtes et d'une certaines concordance avec la fête des morts chez les Chrétiens, il n'empêche que je me sens plus latin et "romain" que celte... même si nos ancêtres étaient - parait-il - les Gaulois blonds aux yeux bleus (perso, je suis brun aux yeux marron : tu parles d'un Gaulois !).

Et puis, Noël est quand même autrement implanté en France (sans entrer dans le débat de la date de "l'invention du sapin" ) que Halloween.
        En conclusion, Noël est une fête traditionnelle, Hallowenn non.
        Maintenant, libre à chacun de fêter ou non ces évènements !
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

Halloween s'essouffle et de "désessoufle" régulièrement en fait, mais je saurais pas dire pourquoi.

Et je voulais juste dire dans mon post innintéressant que jack'o'lantern est pas plus traditionnel de chez nous que le père noël c'est tout.

Juste qu'on s'est apprioprié l'un et pas l'autre, ce qui veut dire qu'il n'y a rien qui empêche qu'on s'approprie l'autre un jour en plus de l'un.

Ca se fera peut être, peut être pas. C'est juste que si ça se fait, ça me surprendra pas :>

De toute façon moi je suis pour la destitution du santa claus au profit du sandy claws, mais personne veut m'écouter x_x

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Ben pour le Père Noël, c'est vrai que c'est une invention plutôt "récente", mais qui s'est ancrée dans une fête traditionnelle qui est l'une des plus vieilles en Europe puisqu'elle fêtait au départ la naissance du Christ.
            Et n'oublions pas que l'Europe fut très longtemps une terre chrétienne et très (trop ?) croyante.
            Alors qu'Halloween débarque chez nous comme un cheveu sur la soupe !

C'est vrai que Noël est devenu au fil des années une fête très commerciale et s'est détournée en partie de son but premier : certains la jugent même païenne.
            Il n'en demeure pas moins vrai que son "socle" est très ancrée dans les moeurs européennes... et Halloween non !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

woot c'est fou comme j'ai la sensation de parler dans le vide avec toi x_x

J'ai pas dit qu'Halloween était une fête traditionnelle ffs, mais que ça m'étonnera pas si elle le devient au fil du temps x_x

(haha, j'ai craqué, j'ai lâché les expression mmorpgesques :> )

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Envoyé par Selkys
                woot c'est fou comme j'ai la sensation de parler dans le vide avec toi x_x
                Puisque tu le dis

Commentaire

• Mendo

C'est ce qu'on appelle camper sur sa position, eheh..

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Envoyé par Mendoza
                    C'est ce qu'on appelle camper sur sa position, eheh..
                    Absolument !!!
                    C'est mon opinion et je la partage

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Mais il a l'air de dire qu'il est pas d'accord avec moi alors que j'ai émis aucun truc assuré, j'ai pas dit "ça va arriver" j'ai dit "si jamais ça arrive ça m'étonnera pas".

Comment on peut répondre "non" à ça? T_________T

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par Selkys
                        Mais il a l'air de dire qu'il est pas d'accord avec moi alors que j'ai émis aucun truc assuré, j'ai pas dit "ça va arriver" j'ai dit "si jamais ça arrive ça m'étonnera pas".

Comment on peut répondre "non" à ça? T_________T
                        Facile : non !

Blague à part, je te taquine

Mais je ne crois pas à une réelle implantation de cette fête (youpi !) dans notre beau pays... et donc aucune chance pour elle de devenir une tradition largement répandue et populaire.
                        A mon sens, cela restera marginal, un point c'est marre !
                        Mais, chacun pense et fait ce qu'il veut... du moment que l'on ne m'oblige pas à me déguiser et à faire le guignol pour quelque chose qui ne représente rien pour moi !

En conclusion, je dirai que le principal c'est que ceux qui aiment cette fête y trouve leur compte... mais foutent la paix aux autres
                        Tu t'es bien amusée et c'est tant mieux (je le pense sincèrement !) : on n'a pas très souvent l'occasion de s'amuser !

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

Joyeuse fête d'Halloween à tout LTF (même à GT400 )

Dernière modification par Rag'd, 31 octobre 2015, 11h54. Motif: orthographe monstrueuse ;)

Commentaire

• Shai-la
                            Alien Queen

• juillet 2001
                            • 4453

Joyeux halloweeeeeeen !
                            http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                            http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Warrens
                              Champion

• janvier 2003
                              • 962

Joyeux Halloween (avec une citrouille que je viens juste de faire avec POVRay ) :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		makeCitrouilleHalloween.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,8 Ko 
ID : 			715333
                              Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Rag'd
                                Legendary

• octobre 2011
                                • 3368

Sympa ton POVRay

Commentaire