Stalker

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Stalker

Personne ici qui s'amuse à zigouiller du mutant ?
    Pour une fois qu'un FPS de qualité nous offre un système de quêtes et d'artefacts ce serait bien étonnant...

Si vous avez des astuces je suis preneur...
    En voilà deux ou trois que j'ai pu découvrir...
    - Regardez bien votre PDA, certains points violets pas trés visibles vous montrent des cachettes où les PNJ auxquels vous avez subtilisé leurs PDA ont caché des trucs sympas...
    - Il n'est pas nécessaire de tuer les 5 ou 6 militaires du premier pont cassé qu'il faut franchir (bien que ce ne soit pas inutile), on peut passer par la droite en grimpant le talus. Autre avantage, ça permet de juguler le nombre de bandits, car sans militaires les bandits sont plus à l'aise pour pénétrer dans la zone...
  • LordHaart
    Etat onirique

• septembre 2006
    • 692

Il est deja sortit? je pensais pas qu'il sortirai de sitot sur PC! (tu parles de la version PC? houla il faut que je mette a jour moi !)
    Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ben si ça peut te rassurer je ne savais pas non plus qu'il était déjà sorti sur PC
      A vrai dire je ne pensais même pas qu'il était prévu sur PC...

Commentaire

• Laudric
        Militian

• octobre 2004
        • 142

oui, enfin en même temps il ne sort que sur Pc ^^

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Envoyé par Laudric
          oui, enfin en même temps il ne sort que sur Pc ^^
          Faut vraiment que je me mette plus à jour que je pensais
          En prime je confonds de jeu
          Je crois que je vais aller me coucher

Commentaire

• LordHaart
            Etat onirique

• septembre 2006
            • 692

Ah vi, en effet j'ai vu le test sur jeuxvideo.com

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Je l'ai acheté le jour de sa sortie. Il est vrai que le jeu est vaste et trés jolie. Mais sur ma bécane, ca rame dur! Surtout quand je suis dans les extérieurs. Il est dit que le jeu n'est pas optimisé nvidia. Un patch est sorti, j'ai pas essayé. Du coté des persos, le principe du jeu de rôle lui va à merveille. Normalement ce coté rôle aurait du être plus gros mais les besoins commerciaux ont dit le contraire... Et c'est pas plus mal. Ca reste du fps et c'est tant mieux.

Je ne pense pas y rejouer avant d'avoir changé de config. En baissant quelques options, ca doit passer, mais ca me fait un peu mal de repasser à un truc tout moche aprés avoir joué à Dark Messiah dans de superbes conditions. De toute manière, si je change pas de proco, je crois bien que plus rien ne va tourner chez moi cette année...
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• LordHaart
                Etat onirique

• septembre 2006
                • 692

Envoyé par Godcedric
                Je l'ai acheté le jour de sa sortie. Il est vrai que le jeu est vaste et trés jolie. Mais sur ma bécane, ca rame dur! Surtout quand je suis dans les extérieurs. Il est dit que le jeu n'est pas optimisé nvidia. Un patch est sorti, j'ai pas essayé. Du coté des persos, le principe du jeu de rôle lui va à merveille. Normalement ce coté rôle aurait du être plus gros mais les besoins commerciaux ont dit le contraire... Et c'est pas plus mal. Ca reste du fps et c'est tant mieux.

Je ne pense pas y rejouer avant d'avoir changé de config. En baissant quelques options, ca doit passer, mais ca me fait un peu mal de repasser à un truc tout moche aprés avoir joué à Dark Messiah dans de superbes conditions. De toute manière, si je change pas de proco, je crois bien que plus rien ne va tourner chez moi cette année...
                Moi, j'ai eu le meme probleme que toi avec morrowind a sa sortie... Je voulais tellement pas me pourrir la decouverte du jeu que j'y ai joué 1 an apres... Lorsque j'ai eu une machine plus puissante. (Idem que Oblivion, j'suis un grand fan, mais j'ai pas envie de me pourrir le jeu, alors j'attend de changer de machine...)

Edit : heureusement, city of heroes tourne chez moi

Commentaire

• Jean-Luc
                  Assassin

• février 2004
                  • 1605

Faut pas un monstre pour jouer à Stalker...
                  J'ai un Sempron 3400+ (OC +400 Mhz - ça vaut +ou moins 50¤) sur une CM Gigabyte chipset 754 (ça date ! - ça vaut moins de 30¤) avec 1 Go de ram bas de gamme.
                  J'ai une ATI 1600 XT 256 Mo (ça vaut moins de 60¤)
                  Et je joue à Stalker (patché 1.01) fluide en 1024x 768 avec les lumières dynamiques complètes en config moyenne qualité... et c'est sublime !
                  Donc ne courez pas après une bête de course...
                  Par contre j'ai aussi modifié WinXp pour qu'il me bouffe moins de mémoire. Une fois l'OS lancé il ne prend que 150 Mo.

Commentaire

• Deadgamer
                    Dragoon

• mars 2005
                    • 1030

Ah là là Stalker ...

Le jeu qui a failli ne jamais voir le jour. Grand fan de Fallout, je ne l'attendais plus (les 5 années de retard ont eu raison de ma patience). Et c'est là qu'un beau jour, j'allume la télé (ce qui m'arrive environ une fois par mois) et je tombe sur la pub. Je m'empresse de me le procurer sans lire le moindre test ou regarder le moindre trailer.

Résultat : Graphiquement on en prend plein la gueule : say bô ! Dès la cinématique d'intro (qui je l'espère n'est pas la seule), on se frotte les yeux. Je le fais tourner à fond (sur le pc familial), mais j'ai une très grosse config.

Scénaristiquement say bien. L'intrigue est bien lancée pour l'instant. Et puis, comme j'adore l'univers post-apocalyptique, j'étais déjà séduit à son annonce en 2002.

Maniabilitement, say cool. J'ai envie de dire "Fallout : Le FPS" pour une grande partie de l'interface (les dialogues notamment, avec l'option "Marchander").

Au début j'ai trouvé le jeu assez dur, mais je pense que ceci est dû à mon manque d'expérience (du moins récente) en matière de FPS.

Donc je suis content du résultat, espérant que le jeu soit assez long !

P.S. : Trop cool l'interface anniversaire !
                    Dernière modification par Deadgamer, 02 avril 2007, 20h08.
                    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

ALors chez moi, j'ai mis tout à fond, lumière dynamique et tout le toutim. Le tout en 1024x768. Avec l'antialiasing si mes souvenirs sont bon.

Ma config :

-Athlon 64 3500+
                      -2 Go de ddr1
                      -Gygabite k8sli
                      -Audigy 2
                      -Geforce 6800GS 256 Mo x2 monté en sli

Il parait qu'en désactivant la lumière dynamique, on gagne vachement!
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                        Assassin

• février 2004
                        • 1605

On gagne, mais on perd...
                        La lumière dynamique bouffe pas mal de ressources, mais qu'est ce que c'est bô avec... Sans tout parait plus fade, plus plat. Y'a plus du tout la même ambiance. Se retrouver la nuit dehors en plein orage c'est quelque chose que j'avais jamais vu dans un jeu video, ça fout vraiment les jetons.
                        Les lumières des levers et couchers de soleil sont vachement réalistes, et le ciel est magnifique... Les soirées au coin du feu aussi sont beaucoup plus sympas, et les balades prés des lacs ne seront plus les mêmes sans les lumières dynamiques... :-)
                        Bref, c'est pas utile mais c'est indispensable.

Commentaire

• Mr Dus
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 1370

au final, vous avez l'air plutot emballés.
                          j'ai lu des tests qui parlaient d'un scénario pas terrible et d'une durée de vie bien loin de ce qui avait été prévu. en revanche plusieurs fins différentes possibles.
                          du coup j'hésitais un peu a l'acheter, bien sur j'aime les beaux jeux mais si l'intrigue laisse a désirer...
                          [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Jean-Luc
                            Assassin

• février 2004
                            • 1605

Ce jeu est immense Mr Dus...
                            La durée de vie du jeu si tu ne fais que la quete principale c'est quinze à 20 heures, mais si tu fais les quêtes secondaires je crois que c'est infini :-)

En fait le jeu est immense car il y a plein de cachettes, de planques, d'artefacts à trouver... Tu peux procéder de plusieurs manières différentes pour aborder un même problème et tu n'es pas limité dans l'exploration du terrain.
                            l'IA est vraiment bien foutu et des fois c'est vraiment ardu ! L'ambiance est bien foutue et le jeu est trés immersif...

En plus des mods arrivent... J'ai récupéré les trois premiers, il y en a un qui permet de trouver des armes d'enfer chez les marchands et un autre qui permet d'équilibrer le jeu (encore plus réaliste au niveau balistique tout en diminuant les sommes gagnées).

Il y a une arêne pour faire du pognon dans des duels de plus en plus difficiles et les situations dépendent en permanence de tes choix, et d'une façon parfois trés surprenante :
                            Contourne des militaires par un tunnel te permettra de passer facilement mais de ne pas récupérer leur inventaire, les tuer permet de récupérer du matos mais ouvre la voix à des tas de voleurs qui vont fouiller les planques avant toi (et te tirer dessus)... Passer des accords avec les uns te fait devenir un ennemi pour les autres... etc. etc. etc.

Bref c'est le genre de jeu que tu vas refaire deux ou trois fois minimum pour vraiment en profiter au maximum... c'est pour moi un trés trés bon investissement.

Commentaire

• Mr Dus
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 1370

ha voila, ct le coté qui me faisait hésiter un peu.
                              j'avais pas bien capté le côté rpg, avec le fait de devoir se faire de l'argent, d'acheter de meilleures armes etc.
                              je vais laisser mon compte en banque respirer un peu et je vais surement le prendre.
                              [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

Chargement...