Stalker

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

ça y est, j'y joue enfin !
    mais... c 'est sacrément ardu !!
    et encore j'ai seulement mis le 2° niveau de difficulté
    bref ça a l'air bien, je galere un peu a trouver où se trouvent les quêtes sur la carte, car c'est pas hyper précis apparement, mais c'est peut-etre pas plus mal, mieux en tout cas que le systeme hyper guidé de oblivion.

(au fait j'ai trouvé pourquoi ça ramait : en 1280*1024 ça faisait peut-etre beaucoup ^^)
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Pour savoir où se situe ta quète il suffit d'aller dans le pda et de cliquer sur l'icone qui est à droite de l'énoncé de ta quête... ça positionnera le plan au bon endroit ;-)
      Bon courage !!!

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

A Jean-Luc

J'ai bien lu (et relu) tous les conseils que tu prodigues pour optimiser une machine face à S.T.A.L.K.E.R. semble-t-il quelque peut gourmand en ressources (gage de qualité, comme il se doit, pour chaque nouveau jeu qui sort…)

Et dire que certains prétendent encore que c'était bien pis à l'époque des jeux DOS (création de disquette de boot et optimisation mémoire).
        On croit rêver!

Commentaire

• Mr Dus
          Compte archivé

• mai 2001
          • 1370

d'autant que même maintenant il faut faire attention, dans l'absolu, à la quantité de mémoire virtuelle, les sous programmes qui pompent de la ram et en plus on doit galérer avec la qualité des cartes graphiques, ventilo etc.

en passant, le jeu reste tres beau même en qualité minimum. j'espere qd même pouvoir mettre qq trucs(enfin 1 ou 2) a fond qd j'aurais reçu mon Go de ram...
          [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Re!

Alors, je refais un point sur le jeu. J'ai bien avancé dans le jeu et je peux déja donner quelques avis.

C'est trés grand mais pas assez pour nous perdre comme dans un Morrowind par exemple. Par contre j'ai relevé des bugs assez énervant. Sur les missions en particulier. L'une d'elle, dans le camp de la liberté, d'aller tuer un traitre. Je tue le traitre, la mission me dit que c'est bon et de retourner à la base pour faire rapport au chef de la Liberté. Quand j'arrive au camp, ils sont tous contre moi! Le fait que j'ai tué un traitre de leur camp, ca à modifié mon allignement face à la Liberté.

Autre mission : La Liberté me demande d'aller éliminer les membres du camp Devoir qui est à coté. On se retrouve en train de flinguer tous les mecs dans le camp. Et mon pda m'indique que c'est pas encore bon. J'ai rechargé 36 fois la partie. Souvent ma carte m'indiquait un cadavre du Devoir. J'ai réussi à la passer aprés avoir trouvé un des mecs du Devoir, mais pas du tout ennemi face à moi! J'ai eu juste à m'approcher de lui et mon pda me donnait l'ordre suivant. Un peu casse pied.

Sinon, c'est que du bon. J'y retourne!
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

Tu y retournes pour faire une 37ème partie ?
              Comme tu les dis, "c'est que du bon", mais il serait heureux qu'un patch vienne corriger toutes ces imperfections qui gâchent la vie (et le plaisir de progresser). Car si je me rapporte à l'actualité ludique exprimée par un grand nombre de (jeunes) gamers, refaire deux fois le même niveau n'est plus réellement dans l'air du temps.
              Au final, je serais tenté de dire comme toi: lorsque l'on fait abstraction de tout ce qui est mauvais, c'est que du bon.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

La je me suis tapé une mission dans des souterrains avec des stalkers zombies. Superbe niveau. La lumière de la torche donne vraiment une impression de réalisme...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

Moi, je me suis déjà véritablement retrouvé dans des souterrains face à des zombies et avec une simple torche pour m'éclairer. Et bien ce n'était pas du tout comme cela (je veux dire par là que cela sentait fort et tenait chaud au fond des pantalons…).
                  Heureusement qu'il nous reste encore une part d'imagination pour concevoir ce qu'est la véritable impression de réalisme… Virtuellement parlant.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Tu sais que ce jeu donne une vision vraiement affreuse de Schernobyl? Les mecs ont pris un max de photos de l'usine et des environs pour créer le jeu. On se sent mal parfois dans certains lieux. On à une désagréable impression de mort. On pourait pratiquement sentir les odeurs qui y flottent. C'est impressionnant à jouer, vraiment. Quand on s'enfonce dans les caves et autres, on se demande ce qui va nous tomber sur le coin du nez. Monstres, humains ou tout simplement anomalies? J'y retourne!

Merci.

Commentaire

• Deadgamer
                      Dragoon

• mars 2005
                      • 1030

Vous parliez d'un patch précédemment, vous savez que le patch 1.0001 existe ?

P.S. : Une inspiration ?
                      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

J'ai déja le patch 1.001. J'ai recommencé le jeu avec vu que les dernières sauvegardes n'étaient plus compatible. Par contre, il éxiste un paquet de mod pour le jeu... Je me suis laissé tenter il y à quelques jours pas le mod "endurance". Ca permet à la base de porter 100 kilos de plus que prévu. En faisant quelques modifs, on peut porter autant qu'on veut tout en courant toujours autant. Oui je sais c'est de la triche, mais la limite de poid m'a vite pris la tête. C'est l'un des ingrédients du jeu, mais j'aime autant jouer avec.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

Oui, parce qu'alors là, courir avec une charge de 100 kg est rigoureusement impossible. Je peux te dire que par expérience (puisque cela, je l'ai expérimenté), se déplacer avec une arme lourde (17Kg à vide) en y ajoutant une caisse de munition de 250 cartouches en bande continue (en y ajoutant le poids des anneaux métalliques), relève du supplice absolu au bout de quelques kilomètres. Alors, courir dans ces conditions est une métaphore des plus allégoriques.

Commentaire

• Jean-Luc
                            Assassin

• février 2004
                            • 1605

Parmi les différents mods qui existent il y en a un qui permet d'avoir un jeu plus fluide... Le Mod écrase certaines textures par d'autres mieux optimisées (entre autre), c'est aussi joli mais ça freeze moins et c'est plus rapide...

J'attends le patch 1.03, il devrait optimiser le jeu pour les ATI parce que parfois c'est vraiment gonflant... Les quêtes aussi c'est un peu gonflant, au bout d'un moment on voit bien que les quêtes se ressemblent, et que deux personnages peuvent te donner la même quête à refaire plusieurs fois... Bref ça c'est pas top, surtout que les quêtes sont pas super originales et parfois buggées...

Il faut ausi installer le mod "trader" qui permet de trouver des tonnes de trucs chez les marchands, ça permet d'avoir assez rapidement un bon équipement, et de pouvoir ainsi avoir une raison de dépenser ses sous.

Par contre le réalisme est assez époustouflant... Surtout avec les lumières dynamiques les nuits d'orage... C'est impressionnant ! La frousse aussi la première fois que j'ai rencontré un gardien (ou sentinelle) dans les sous terrains... Lorsqu'il m'a attiré la première fois j'ai fait un bon de deux metres sur ma chaise !!! :-)

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Oui pareil pour le gardien. Je l'ai affronté que deux fois depuis le début de la partie. C'est un monstre assez étrange. Pour ce qui est des quêtes, il est vrai que parfois tu as l'impression de refaire dix fois la même chose. Les caches d'armes, c'est un peu pareil. On peut récupérer dix fois la même info sur dix cadavres...

Merci.

Commentaire

• DePhil
                                Banned

• mai 2006
                                • 1184

"j'ai fait un bon de deux mètres sur ma chaise !!! :-)"

C'est en effet très réaliste. Hyperréaliste même…
                                Mais cela n'a encore rien à voir avec la réalité de la foudre qui tombe à quelques mètres de soi, par exemple. Cette fois-là, je n'ai pas fais de bon de deux mètres, mais cela sentait fort et tenait chaud au fond de mes pantalons.
                                Réalité moins glorieuse, mais tellement palpable…

Commentaire

Chargement...