Le MOOK PIX'N LOVE !

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gradlon
    Crusader

    • mars 2007
    • 511

    #196
    Envoyé par batjijo Voir le message
    Y a t'il des info concernant le jeu Orion Prime sur CPC ???

    J'aurais aimé en apprendre un peu plus que ce que je vois sur le net ^^
    Il en parle dans le Pix 'n love n°8 (page 13) Bat
    Il sera téléchargeable le 28/10 à cette adresse :
    lien: http://orion.cpcscene.com
    Dernière modification par Gradlon, 18 octobre 2009, 20h58.

    Commentaire

    • Zappy
      La vie, l'univers et le reste


      • juillet 2005
      • 4116

      #197
      Envoyé par turlut Voir le message

      si il y avait un cd avec tout plein d'abandonware, ca pourrait a la limite justifier le prix

      a 9 euros le magazine , j'ai passé l'age de ces conneries^^
      Au moins leur prix se justifie par rapport aux magazines qui te refilent un cd de fichiers qu'ils ont été récupérer sur internet. Dans Ig au moins il y a un effort pour essayer de t'informer, et pas de te vendre du papier hygiénique. Et leurs articles sont pas mal écrits.
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

      Club de la Batte Cloutée

      Commentaire

      • Snow
        Roi de la Glande


        • décembre 2003
        • 7661

        #198
        Envoyé par Zappy Voir le message
        Au moins leur prix se justifie par rapport aux magazines qui te refilent un cd de fichiers qu'ils ont été récupérer sur internet. Dans Ig au moins il y a un effort pour essayer de t'informer, et pas de te vendre du papier hygiénique. Et leurs articles sont pas mal écrits.
        +1
        Je plussoie...
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

        Commentaire

        • batjijo
          Ectoplasme Ambulant


          • août 2001
          • 8131

          #199
          Envoyé par Gradlon Voir le message
          Il en parle dans le Pix 'n love n°8 (page 13) Bat
          Il sera téléchargeable le 28/10 à cette adresse :
          lien: http://orion.cpcscene.com
          Merci bien mon cher Gradlon
          Club de la Batte Cloutée

          Commentaire

          • Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !


            • avril 2001
            • 7713

            #200
            Envoyé par turlut Voir le message
            Bon j' ai acheté le magazine Ig en kiosque
            déja, j'ai eu du mal a le trouver , je m'attendais du style a un génération 4 de la grande époque avec tout plein de page.... Mais non c'est un petit format (pourquoi pas)
            je le feuillette rapidement , et je l'achete

            après quasiment avoir tout lu,la déception . C'est sympa d'entendre parler D' ultima, de lucasarts, de Stunt car mais bon on apprends quasiment rien quoi .
            Alors oui ce mag s'adresse aux nostalgique et vague sur la mode du rétro gaming mais bon voila je trouve ca creux quoi , vide .

            donc voila grosse deception pour ma part, ca peut etre sympa pour les nouveaux joueurs a la rigueur

            si il y avait un cd avec tout plein d'abandonware, ca pourrait a la limite justifier le prix

            a 9 euros le magazine , j'ai passé l'age de ces conneries^^
            Je te trouve assez dur mais j'avoue que ce numéro 4 m'a clairement gonflé et que j'ai trouvé les articles assez creux. Contrairement à Pix'n Love qui arrive à me passionner avec des sujets qui ne m'intéressent pas forcément, IG a tendance à m'emmerder avec des sujets qui m'attirent à la base !!! En plus, certains sujets sentent le réchauffé car Pix'n love en a parlé rescemment (en mieux) comme Strider ou North & South.
            Bref, s'il manque clairement un je ne sais quoi à IG (une ame ? un côté moins artificiel ?), je vais continuer à supporter ce mag qui est tout de même bien au dessus de tout ce que l'on trouve dans la presse (pensée spéciale pour Joypad et son numéro 200 pitoyable. Dire que je me suis réabonné 2 ans parce que je les suis depuis le numéro 1).
            Sinon, vivement le prochain Pix'n love, j'en peux plus, je veux lire du Barbarian !!!!
            Mon Blog Special LUPIN III :
            http://lupiniii.over-blog.com/
            Mon blog perso :
            http://indianagilles.over-blog.com/
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
            http://livres.abandonware-france.org/

            Commentaire

            • barbarian_bros
              Evil is Good


              • octobre 2007
              • 9412

              #201
              Pour IG j'ai un peu le même avis, j'ai acheté les 2 premiers numéros pour voir, surtout alléché par la présence de Caféine, ancien rédac-chef de Joystick.

              Mon avis sur les différentes sections :
              -les pages de test de jeux pour téléphones qui sont inutilisable en l'état : ils précisent bien la compatibilité iPhone/iPod mais pour les autres tel rien n'est précisé (résolution/taille minimale de l'écran, java, puissance de la puce, etc...)

              -Les tests de jeux PC/Consoles, bon je m'intéresse peu aux consoles actuelles, mais pour les jeux PC quand on fait déjà un petit format, on laisse un peu de place aux textes, c'est bien les screenshots, mais quelques uns suffisent. Là le texte fait en général moins d'une page (ramené à un format classique

              -Les pages économie sont assez intéressantes, avec des interviews, des dossiers, etc...

              -Les pages rétro, avec des rétrospectives sur une licence, un genre etc. à la qualité et à l'intérêt très variables.

              On trouve donc un contenu très varié, trop varié même pour les 270 pages. En effet les dossiers sont courts, remplis de jolies images, mais du coup le texte est très succinct et ne fait que survoler un thème en approfondissant rarement, avec des oublis énormes dans les 'historiques', Comme la saga Might & Magic qui est a peine citée dans un dossier sur l'histoire du RPG informatique...

              Je ne lis pas beaucoup de presse 'rétro' et je ne parcours pas non plus les sites rétros à longueur de temps (juste quand je cherche des infos sur un jeu particulier), pourtant, après la lecture des dossiers, j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand chose. Alors peut-être que le magazine ne vise pas les rétrogamers mais les jeunes curieux d'apprendre mais dans ce cas je leur conseille plutot de lire les fiches techniques de planète-émulation sur les différentes machines, et des sites comme AITP de blood sur les jeux anciens...

              Et il y a un truc que je reproche vraiment à ce magazine, c'est le vocabulaire pseudo-intellectualisant de certains articles de 'réflexion' sur les jeux vidéos. Quand le mot 'Paradigme' apparait plus de 4 fois dans un seul article, on se demande si l'auteur ne vient pas de le découvrir.

              De plus à quoi ça sert d'avoir une section rétro, si la rétrospective PunchOut se retrouve dans la partie Tests (OK c'est à la suite du test de PunchOut Wii mais dans ce cas on marque 'voir notre rétrospective page xxx')


              En gros, trop gros, trop cher, trop rempli mais manque sérieusement de profondeur.
              Du coup les numéros 3 et 4 sont réstés sur chez mon buraliste. Je réessaierais dans quelques mois, pour voir si le magazine a muri.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

              Ma collection de jeux

              Commentaire

              • turlut
                Knight

                • janvier 2009
                • 394

                #202
                Je comprends pourquoi j'aime pas ce mag . IL y a un ancien de joy^^
                y a meme aussi un ancien de gen4 (Thierry Falcoz)

                J'espere qu'il se foute sur la gueule quand meme en hommage au bon vieux temps

                Donc oui , les mecs savent de quoi ils parlent mais je trouve ca relativement creux , mais bon je trouve que ce genre de mag s'adresse exclusivement pour les néophytes

                Autant avoir tous les tilts d'or et les gen4 d'or
                t'en apprendra bien plus....
                As children learn about the world, we built that wall of sand
                Along the beach we laboured hard with our bare hands
                We worked until the sun went down beneath the waves
                And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                How do we tell the people in the white coats
                Enough is enough is enough is enough

                Commentaire

                • TITAN42
                  Citizen

                  • février 2005
                  • 61

                  #203
                  Hello,

                  Envoyé par batjijo Voir le message
                  Y a t'il des info concernant le jeu Orion Prime sur CPC ???
                  Pix'n Love 9 integre une review (suivie d'une longue interview) de 8 pages sur Orion Prime.
                  Et c'est rédigé par votre serviteur.

                  Dernière modification par TITAN42, 28 octobre 2009, 16h40.

                  Commentaire

                  • Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !


                    • avril 2001
                    • 7713

                    #204
                    Bravo à notre serviteur pour cela. Tout ce qui parle du CPC est bon à prendre ^^
                    Très bon numéro au passage qui parle de deux de mes jeux cultes : Final Fight et Barbarian. Manquait que l'interview de Maria pour aller avec (certains réclameraient plutôt des photos mais bon)
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

                    Commentaire

                    • Gradlon
                      Crusader

                      • mars 2007
                      • 511

                      #205
                      Prochainement....

                      Commentaire

                      • Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !


                        • avril 2001
                        • 7713

                        #206
                        Je suis pas fan de Puyo Puyo mais la couv est très sympa. Vivement qu'on puisse lire ce numéro ^^
                        Mon Blog Special LUPIN III :
                        http://lupiniii.over-blog.com/
                        Mon blog perso :
                        http://indianagilles.over-blog.com/
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                        http://livres.abandonware-france.org/

                        Commentaire

                        • TITAN42
                          Citizen

                          • février 2005
                          • 61

                          #207
                          Pix'n Love 10

                          Pour son dixième numéro, Pix’n Love revient plus en forme que jamais : outre ses nombreuses interviews inédites, ce volume signe surtout l’arrivée de deux légendes vivantes de la presse spécialisée de l’époque. En effet, le doyen A.H.L. et le grand J’m Destroy auront désormais leur rubrique dédiée – Back to the eighties : mémoires de journalistes – et seront très rapidement rejoints par d’autres confrères ! De quoi finir l’année en beauté…

                          Quant aux abonnés, qu'ils se rassurent: une couverture collector à tirage limité leur sera bien envoyée!

                          Sommaire

                          Génération rétro
                          - Rétronews homebrew
                          -Test homebrew: Punch Out 2!
                          - Interview Bryan Lyscarz - Flashback iPhone
                          - Test homebrew : Zaku (Lynx)
                          - Rencontre avec Kikai, le plus gros collectionneur Mario au monde
                          - LCD Zone
                          - Rétrovisuel

                          Arcade
                          - Dossier: une matrice se cache derrière nos jeux d'arcade
                          - Dossier/interview: Ultimate Tennis
                          - Review: - Osman
                          - Moon Patrol
                          - Armor Attack
                          - The Crystal of Kings

                          Micros
                          - Dossier/interview: Walker 2
                          - Dossier/interview: Croisière pour un cadavre
                          - Dossier/interview: Puyo Puyo
                          - Dossier: micro-ordinateur Osborne
                          - Review: - Swashbuckler
                          - Bob Winner

                          Consoles
                          - Dossier/interview: Astérix (NES, SNES, GB)
                          - Dossier/interview: Kenji Eno (part.1)
                          - Review: - Snake Rattle'n Roll (NES)
                          - Keio Yûgekitai Katsugeki-Hen (Saturn)
                          - Astal (Saturn)
                          - Tarzan (Colecovision)

                          Divers
                          - Trivias
                          - Back to the eighties: mémoires de journalistes - A.H.L. et J'm Destroy
                          - Les prochaines sorties aux éditions Pix'n Love
                          - Retro "baby" gamer
                          - Trombinoscope

                          Les images :












                          Bientot disponible sur http://editionspixnlove.fr/ !

                          Et jusqu'au 31 décembre 2009, profitez d'une offre exceptionnelle puisque pour toute commande passée avant cette date, les frais de port seront offerts sur le site de Pix'n Love (et pour le monde entier) !
                          Chez Pix'n Love, c'est déjà Noel ! :-)

                          Commentaire

                          • Gradlon
                            Crusader

                            • mars 2007
                            • 511

                            #208
                            Envoyé par TITAN42 Voir le message
                            Pix'n Love 10

                            Et jusqu'au 31 décembre 2009, profitez d'une offre exceptionnelle puisque pour toute commande passée avant cette date, les frais de port seront offerts sur le site de Pix'n Love (et pour le monde entier) !
                            Chez Pix'n Love, c'est déjà Noel ! :-)
                            Si çà c'est pas une bonne nouvelle!

                            Comme toujours, j'attend ce nouveau numéro avec impatience! Au fait, quelqu'un aurait-il des nouvelles de Retrogame mag?

                            Commentaire

                            • Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !


                              • avril 2001
                              • 7713

                              #209
                              Ahlala ! Très bonne idée que de donner une rubrique aux "vieux" !
                              Mon Blog Special LUPIN III :
                              http://lupiniii.over-blog.com/
                              Mon blog perso :
                              http://indianagilles.over-blog.com/
                              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                              http://livres.abandonware-france.org/

                              Commentaire

                              • Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !


                                • avril 2001
                                • 7713

                                #210
                                J'ai reçu le mook hier, j'ai pas encore eu le temps de tout lire mais j'ai trouvé une coquille. Sur l'article Flashback, vous demandez pourquoi ne pas avoir pris la version PC ou ST pour la conversion. Flashback n'existait malheureusement pas sur ST (pas assez puissant soit disant ! Mensonge, une bonne conversion était possible avec du travail !!!).
                                Vous auriez pu parler plutôt de la version Megadrive (la plus connue) ou Super Nintendo (et son tshirt rose).
                                N'empêche que ça m'a donné envie de retrouver la version 3DO avec ces cinématiques qui ont peut-être moins de charme mais qui avait la classe quand même.
                                Mon Blog Special LUPIN III :
                                http://lupiniii.over-blog.com/
                                Mon blog perso :
                                http://indianagilles.over-blog.com/
                                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                                http://livres.abandonware-france.org/

                                Commentaire

                                Chargement...