Le MOOK PIX'N LOVE !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Envoyé par Indianagilles Voir le message
    En ce qui concerne Street of rage 3, je l'ai découvert plus tard en emulation et je l'ai trouvé nuuuuuuuul à ch... Je ne savais pas qu'il avait mauvaise réputation donc c'était vraiment un avis non influencé. Les niveau était tout droit, on s'ennuyait très vite.
    Même chose pour moi, j'ai trouvé SOR 3 très en-dessous du 2, sans avoir eu vent de quelconque polémique à ce sujet. Graphismes moins beaux, musiques affreuses.
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Fenriz
      Compte archivé

• mars 2008
      • 54

Cela dit, après avoir lu Pix'n love, j'ai eu l'envie d'y rejouer
      Qui ne tente rien n'a rien !

A l'époque je jouais plutôt à Slap Fight
      Aaaaah... Slap Fight ! En voilà un autre titre excellent avec son armement évolutif. Comme quoi, nous avons joué aux mêmes jeux.

J'avais aussi adoré Flying Shark sur CPC malgré des couleurs... bien différentes de l'arcade. Mais il avait un cetain charme. Il y avait vraiment de quoi s'éclater en shmups sur Amstrad.

Pour revenir à Bare Knuckle III, moi je l'ai eu à sa sortie en import, ce n'est pas le même feeling que plus tard en émulation ou inconsciemment on pense à tous les titres sortis entre-temps. La version Jap m'avait bien amusé et le panel de coup plus varié et... Bon, je ne vais pas citer complètement l'article de Pix'n Love 4. Pour moi, il n'y a que la musique pas terrible. Par contre, niveau défoulatoir, c'était l'éclate avec plus de possibilités que le 2. Que demander de plus à un beat'em all ? Il suffit juste de gratter un peu avant de cracher facilement dans la soupe. Ce n'est pas le titre du siècle, mais de là à en faire une bouse infâme, faut pas déconner. Les goûts et les couleurs... Moi aussi je préfère largement le 2, mais il n'empêche...
      Dernière modification par Fenriz, 22 avril 2008, 12h36.
      [url=http://retrostillalive.gaming.cx/][img]http://img166.imageshack.us/img166/652/retrostillalivebannerpr.png[/img][/url]

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Envoyé par Fenriz Voir le message
        Pour revenir à Bare Knuckle III, moi je l'ai eu à sa sortie en import, ce n'est pas le même feeling que plus tard en émulation ou inconsciemment on pense à tous les titres sortis entre-temps. La version Jap m'avait bien amusé et le panel de coup plus varié et... Bon, je ne vais pas citer complètement l'article de Pix'n Love 4. Pour moi, il n'y a que la musique pas terrible. Par contre, niveau défoulatoir, c'était l'éclate avec plus de possibilités que le 2. Que demander de plus à un beat'em all ? Il suffit juste de gratter un peu avant de cracher facilement dans la soupe. Ce n'est pas le titre du siècle, mais de là à en faire une bouse infâme, faut pas déconner. Les goûts et les couleurs... Moi aussi je préfère largement le 2, mais il n'empêche...
        Ben, pour gratter un peu, il faudrait déjà que le jeu donne envie de gratter.
        Ce qui n'était pas le cas pour moi (et j'y avais joué du temps de sa sortie).
        Mais bon, la série a de toute façon mal vieilli, j'ai essayé de rejouer à SOR 2 avec un pote l'année dernière, et à notre grande surprise on s'est fait chier.
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Fenriz
          Compte archivé

• mars 2008
          • 54

Mais bon, la série a de toute façon mal vieilli
          Es-tu si certain que c'est la série qui a mal vieilli ? Ce ne sera pas plutôt...

Un brin d'humour ne fait jamais de mal.
          Dernière modification par Fenriz, 22 avril 2008, 14h28.
          [url=http://retrostillalive.gaming.cx/][img]http://img166.imageshack.us/img166/652/retrostillalivebannerpr.png[/img][/url]

Commentaire

• Blackie
            Elite Soldier

• octobre 2006
            • 1485

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment accroché au 2 ni au 3. Mais je m'éclate toujours autant quand je joue au premier. J'ai aussi testé récemment le fameux Beats of Rage (sur Dreamcast en l'occurrence) et je me suis tout de même bien amusé
            See inside
            Till you find me blindly
            Slice the rind
            Till you see me bleeding
            Thousand blades
            Of an unbeliever
            Sift the sand
            Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Curieusement, j'ai toujours préféré le 1 aux autres. Le 2 je l'ai peut-être découvert trop tard alors que j'ai eu le premier à sa sortie. La musique, les graphismes... il a ce truc que je n'ai pas retrouvé dans le 2, pourtant bien meilleur "sur le papier".
              Final Fight par contre, je ne m'en lasse jamais

Sinon un autre bon shoot em up sur CPC : P-47 ! Superbes graphismes pour la machine !
              Dernière modification par Indianagilles, 22 avril 2008, 15h52.
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Fenriz
                Compte archivé

• mars 2008
                • 54

En effet, P-47 Thunderbolts, une tuerie de plus sur CPC. Comme pour Xevious, c'est une adaptation de l'arcade fabuleuse pour du CPC. Une de plus en fait...
                Dernière modification par Fenriz, 22 avril 2008, 16h19.

Commentaire

• Blackie
                  Elite Soldier

• octobre 2006
                  • 1485

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                  Curieusement, j'ai toujours préféré le 1 aux autres. Le 2 je l'ai peut-être découvert trop tard alors que j'ai eu le premier à sa sortie. La musique, les graphismes... il a ce truc que je n'ai pas retrouvé dans le 2, pourtant bien meilleur "sur le papier".
                  Dans mes bras !! J'ai toujours su que tu étais une personne de goût
                  See inside
                  Till you find me blindly
                  Slice the rind
                  Till you see me bleeding
                  Thousand blades
                  Of an unbeliever
                  Sift the sand
                  Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Fenriz
                    Compte archivé

• mars 2008
                    • 54

Humm... Pour ma part, SOR2 a été un choc dès la première mandale ! Quel changement, comment ça claquait par rapport au premier volet (que j'ai aussi connu à sa sortie, un autre souvenir mémorable), une impression de puissance mémorable.

Mais bon, heureusement que nous sommes tous différents, sinon ce serai toujours les mêmes jeux dont il serait question partout (ou qui seraient vendus).

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9413

Envoyé par Fenriz Voir le message
                      Mais bon, heureusement que nous sommes tous différents, sinon ce serai toujours les mêmes jeux dont il serait question partout (ou qui seraient vendus).
                      Bizarre, mais quand je regarde les jeux qui sortent j'ai pourtant l'impression que c'est déjà le cas
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Pixnlove
                        Compte archivé

• avril 2008
                        • 4

Bonjour à tous!
                        Je suis Florent, de l'équipe Pix'n Love. Je me suis permis de m'inscrire car on m'a prévenu des mésaventures d'Indianagilles et son histoire nous a interpelé...

Certes, on ne connait pas la suite mais son état de santé ne laisse aucun doute sur le stress que cette aventure a provoqué...
                        Mais je tiens vraiment, au nom de toute notre équipe, à présenter nos excuses. Quand nous avons rencontré les gens d'Army Of Dreams, le contact a été très bon. Deux gars très sympas, très motivés et passionnés.
                        On a voulu les aider pour lancer leur petite boite mais le papier que nous avons pondu ne nous a attiré que des ennuis...
                        Sur des forums notamment, où ils venaient vendre leur produit sans vraiment essayer de s'intégrer. Vous imaginez, c'est vite parti en sucettes et les discussions ont fini par nous mettre en cause ("copinage", "magouilles pour avoir des bornes par cher") au milieu d'engueulades qui n'avaient plus rien à voir avec le sujet d'origine etc...
                        J'ai moi-même acheté une borne Army Of Dreams et je l'ai payée le prix (très) fort. J'en suis très content mais il n'y jamais eu aucune entente pour avoir un prix au rabais (au contraire, en fait...)

Bref, je ne sais pas ce qu'il s'est passé et quelle sera l'épilogue de ton histoire mais je suis désolé pour ce qu'il t'arrive. Nous n'avons eu que des problèmes (certes, j'ai une borne très pratique dans mon bureau) suite à ces deux pages de reportage. Je suis désolé que tu aies été victime d'un concours de mauvaises circonstances suite à notre papier...
                        J'espère sincèrement que la vraie fin de cette histoire sera plus réjouissante...

PS: et merci pour les compliments sur Pix 4. Pix 5 avance bien (nintendo aussi).
                        Dernière modification par Pixnlove, 28 avril 2008, 12h26.

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Ohla !!!!
                          Ce qui m'arrive n'est aucunement de la faute de Pixnlove, de l'article ou de Sacha d'Army of Dreams (quoi que pour ce dernier, un peu quand même mais je ne lui en veux pas).
                          Il faut savoir que je suis un collectionneur de guignes même si sur ce coup là, j'ai fait fort.
                          Je raconterai la fin un de ces jours mais en réalité, c'est pas encore vraiment fini. En effet, j'ai toujours la borne dans mon magasin. Elle est inutilisable, malheureusement. Mais bon, j'expliquerai ça mieux une autre fois.

Bon allez Florent, t'as raison c'est de votre faute. Donc pour vous faire pardonner, vous n'avez qu'à mettre le lien de mes bouquins sur le prochain Pix. Quoi que ça n'a pas tellement porté chance à Army of Dreams donc là, j'hésite

Question : quel problème cet article vous a posé ? D'après Sacha, nous sommes les deux seuls possesseurs de ces bornes donc quels ont été les problèmes ?
                          Mon blog perso :
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Pixnlove
                            Compte archivé

• avril 2008
                            • 4

Ok, on attend la suite.
                            Mais si on tient tant à la suite, c'est parce que tu écris bien, hein. Cette insistance, tout ça, c'est de ta faute, donc...

D'ailleurs, j'avais eu vent de tes romans, j'ai lu le prologue de Monkey Island, ça a l'air drôlement sympa! J'espère pouvoir trouver le temps de bouquiner ça un de ces quatre.

Mais revenons à nos moutons:
                            Question : quel problème cet article vous a posé ? D'après Sacha, nous sommes les deux seuls possesseurs de ces bornes donc quels ont été les problèmes ?
                            Bah comme expliqué plus haut en fait. Des procès d'intention de la part de forumeurs parfois aigris, une mauvaise communication d'Army of Dreams qui a fini par déteindre sur nous et beaucoup de malentendus des deux côtés. Les uns crachaient sur les bornes sans en avoir touché une seule et de l'autre côté, on essayait d'imposer ses produits en manquant parfois de diplomatie...
                            M'enfin bref... tout ça est bien dommage.

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Allez, comme c'est férié, et que vous avez aimé "Les aventuriers de la borne perdue" j'ai un peu de temps pour vous raconter :

Episode 2 : Indiana Gilles et la borne maudite

(Attention, je vous préviens, ça va être violent ! Point de coeur arraché mais y a du démontage de borne dans l'air, croyez-moi !)

Rappel des faits : après mille péripéties, la borne était enfin chez moi. Enfin... quand je dis chez moi je voulais dire "en bas de chez moi". Ça a son importance puisque je suis au second étage.

Grâce aux roulettes, nous parvenons à faire rouler la borne jusqu'au bas des marches de mon immeuble. Fastoche. Après un effort sur-humain, mon père, le transporteur à l'horrible accent écossais et moi-même, réussîmes à faire monter la borne jusque dans la cage d'escalier. Quel souffrance pour la hisser de 3 malheureuses petites marches !
                              Après un regard las vers l'escalier en colimaçons qui nous attendait, nous réalisâmes bien vite que la mission serait impossible à trois. En effet, il fallait transporter la borne pendant 20 marches non-stop, tout en abordant un virage des plus délicat avant de pouvoir la reposer et de respirer un bon coup. Diantre ! Sans potion magique, la tache était impossible !
                              Le transporteur avait une moustache gauloise mais les écossais n'ont jamais eu de potion magique. Tout au plus avait-il un diable. Mais il ne servit à rien.
                              Mister Scotich me dit alors "yeah man, call your friends. They must have a fhjhezhfhm". Hein, qu'est-ce qui dit le monsieur. "Yeah a klhfhzùmoiefh !". Certes.

Après m'être concentré à mort, je crus comprendre le dernier mot de sa phrase : "stepwalker" (à ne pas confondre avec Walker Texas Rangers). Grace à une description digne des meilleurs épisodes de Lassie, je compris de quoi il s'agissait : d'un diable électronique qui montent les marchent une par une. L'écossais, tout fier de son idée parut surpris qu'aucun de mes amis ne possède un engin pareil. Merde ! Un "Stepwalker Texas Rangers" franchement, qui n'en a pas pour ranger ses bornes d'arcade ??? ****ing French !
                              Par miracle, je réussis à trouver 3 personnes de plus. Avec le transporteurs, nous étions donc six, ce serait probablement suffisant pour... Mister Scotich me fit signer un papier et se tira à toutes vitesses. Bon ben, on serait 5 finalement.

Ce jour là, c'était le jour de sortie de Mario Kart sur Wii. L'un des jeux les plus attendus de l'année. Vous savez, le fameux jeu dont Nintendo n'arrête pas de faire de la pub alors qu'ils n'ont livré que 30% de ce qui était prévu. Soit même pas toutes nos réservations... Tony, mon associé, ferma pourtant le magasin pour venir m'aider. Entre midi et deux heures, il n'y aurait pas beaucoup de clients pour Mario Kart quand même !

A cinq, le problème fut le même. La borne était vraiment trop lourde. De plus, le boitier de commande était si large qu'il était impossible d'être plus de quatre pour soulever la machine dans la cage d'escaliers. Enfer et damnation, la situation était désespérée !!! Que pouvions nous faire ??? A moins de connaitre des catcheurs de niveau mondial, il était impossible de monter la borne chez moi sans matériel.
                              Mon père eu l'idée d'amener la borne au magasin Games Land qui n'était pas bien loin. En attendant de trouver une solution, ce serait très bien. J'espérais juste que les petits du magasin ne me la pulvérise pas à deux minutes. Vous verriez l'état de mes manettes playstation, vous comprendriez mieux !
                              Problème : comment la transporter ? Notre amis écossais s'étant tiré "à l'anglaise" avec son camion, il nous fallait une remorque ou une fourgonnette pour faire ça.
                              Mon beau-frère en avait une à son travail. Pas de bol, il n'était pas sur Marseille. Sébastien qui était venu m'aider avait une remorque pour son travail. Sauf qu'elle était prise toute la journée. Décidément, c'était la journée...
                              Sébastien eu alors une autre idée. "Et si nous démontions l'écran ! Je suis sûr que c'est possible ! Ça allègerait la borne et on la monterait avec un petit doigt !". C'est vrai qu'à part l'écran, il n'y avait pas grand chose à l'intérieur puisque la tour de l'ordi était à part. Mais bon, démonter c'est bien beau mais faut toujours remonter après... La situation étant critique, malgré le peu d'enthousiasme pour cette idée, nous commençâmes la dissection.

Tony dû repartir au magasin et j'envoyais ma mère chercher le paquet des Mario Kart. De notre côté, nous avions démonté quelques panneaux (très lourds), quelques planches en bois mais pour l'écran, franchement, heureusement qu'on s'est arrêté à temps. Malgré tout ça, malgré le fait que nous avions désormais de nouvelles prises pour monter la borne dans la cage, c'était toujours aussi lourd. L'écran l'était affreusement mais le bois massif ne l'était pas moins. "A trois vous pourrez la monter !" qu'il disait. Je lui aurais bien placé le "stepwalker" d'un amis là où le soleil ne voit jamais le jour à ce gars là...

Après avoir remonté à peu près la borne (y a une planche en bois que je n'ai toujours pas réussi à remettre mais il ne sert pas à grand chose en fait donc ça va), nous repartîmes sur l'idée de transporter la borne au magasin. Dix minutes à pieds donc une demi-heures à tout casser sur les roulettes. Mouais... c'était le "à tout casser" qui posait problème. Malgré l'apparente solidité des roulettes, est-ce que ça tiendrait jusque là sans rien bousiller ? L'idée fut abandonnée.
                              Il fallait louer une fourgonnette. J'appelais une agence. Oh my god, il n'y en avait pas avant ce soir mais en plus, ils n'avaient plus que les fourgon qui coutaient 250 euros pour la journée. A la limite de la crise de nerfs, j'expliquais la situation au gars qui me dit qu'en la prenant à 18h30, on passait en tarif de nuit et que si on la ramenait à l'ouverture le lendemain matin, ça ne me couterait que 70 euros. Banco !
                              Je libérais mes amis après les avoir remercié. Ce soir... Il fallait que je laisse la borne toute seule dans la cage d'escalier en attendant. Il y avait peu de risque qu'on me la vole car comme le dit le dicton : "qui vole un oeuf, vole peut-être un boeuf, mais qui vole une borne est quand même vachement plus costaud". Le plus gros risque était que quelqu'un ne me la bousille exprès. Les gens sont parfois si c... Je n'avais pas le choix. Je laissais une pancarte sur la borne et partis au magasin.
                              Lorsque j'arrivais à Games Land, je n'avais jamais vu autant de monde ! Et ce n'était pas que le Mario Kart ! Hallucinant ! Le pauvre Tony faisait ce qu'il pouvait pour servir tout le monde. En courant un peu partout, je parvins à l'aider et à faire un peu "le ménage". Quelle journée !

Le soir, je partis avec ma mère, mon beau-frère et Alain, un pote, chercher le fourgon de 14m3. Nous allâmes prendre la borne et réussîmes à la mettre presque facilement dans le véhicule. En peu de temps, elle était à Games Land. Le cauchemar semblait toucher à sa fin. Sans même prendre le temps de l'essayer, nous partimes tous. Comme l'agence de location des fourgon fermait à 19h, il fallait garer le monstre. Curieusement, à peine avions-nous tourné une rue que nous trouvames une place. Juste à côté d'un autre fourgon loué par la même agence ! Marrant ! Le lendemain matin, nous n'avions plus qu'à ramener le fourgon et respirer un bon coup.

Je pensais vraiment que le plus dur était fait. Je me trompais lourdement.

Mais tout ça, vous le saurez dans le prochain épisodes des aventures d'Indiana Gilles !

PS : je ne me relis pas, donc désolé pour les fautes, comme d'habitude quoi !
                              Dernière modification par Indianagilles, 07 mai 2008, 08h56.
                              Mon blog perso :

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13325

Tu pourrais peut être sortir un bouquin sur ton aventure! Au moins tu n'auras pas à t'en faire pour les droits vu que c'est toi!
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...