Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je remonte le sujet, pour vous signaler la sortie du numéro 3 de Pix'n Love en février.
Au programme :
"Actuellement chez l'imprimeur, Pix'n Love revient début février avec un troisième numéro plein de surprises! En premier lieu, un CD Single promotionnel d'un artiste accompli et maniant le chip sonore de la légendaire Game Boy comme jamais! Trois titres qui vous démontreront que même avec une machine aussi limitée technologiquement, les plus grands musiciens sont encore capables de nous étonner!
Au menu de ce numéro 3, pas moins de 7 interviews et reportages! Et non des moindres! David Crane nous parlera en détail de son jeu ovni "A Boy and His Blob" (NES/Game Boy) tandis que Cyril Drevet a gentiment accepté de revenir sur son époque Télévisator 2/Player One. Pour les fans de micros, vous devriez être enchantés par l'étonnante interview de Stéphane Ducasse, le papa de l'une des mascottes de la fin des années 80: la petite boule jaune Skweek! Et que dire de l'historique du fantastique C64?
Pour les fans de baston, ce numéro 3 s'avère plutôt riche en informations avec de nombreuses anecdotes croustillantes sur les débuts de la saga Street Fighter et la première partie d'un long dossier sur la série fétiche des Megadrivers: Streets of Rage!
On pourrait également vous parler des reviews d'Eco Fighters, de Prophecy: The Viking Child, de Great Giana Sisters, de Banshee ou encore de Hammerin'Harry mais vous ne tiendrez pas jusqu'à la date de sortie de ce Pix'n Love haut en couleurs.
Allez, encore un peu de patience, ça sort dans quelques jours...
En attendant, vous pouvez toujours consulter notre PDF de présentation sur le lien suivant.
Il faut savoir se montrer patient Indianagilles !
Après tout, vaut mieux patienter un mois de plus et recevoir le n° 3 de Pix'n Love que d'attendre désespérément, voir sans espoir, la sortie du n° 4 de Rétrogame
Ben justement, s'ils arrivent déjà pas à respecter les délais, c'est pas très bon signe
Mais comme tu dis, c'est toujours mieux que Retro Game
D'ailleurs je croyais que c'étaient les mêmes qui le fesaient mais j'ai lu sur un autre forum que ce n'était pas vraiment le cas et que le 4 était toujours prévu même si le retard était énorme.
Moi, ce qui m'étonne c'est que je ne vois toujours pas poindre la 2ème partie du dossier concernant Defender of the Crown sur les autres que l'Amiga.
Cette 2ème partie prévue pour le numéro 2 avait déjà été repoussé au numéro 3.
Je me demande s'il sera dans ce numéro 3 ou s'il est encore repoussé aux calendes grecques !
Pour le reste, j'attends sa sortie... wait and see comme on dit !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Petit communiqué de Pix'n Love, pour tout ceux qui attendent le n°3 :
Pix'n Love arrive et nous sommes heureux de vous annoncer la date officielle de sortie! Vous pourrez vous procurer ce nouvel opus dès le dimanche 3 février sur notre site! Mais comme chaque sortie est pour nous un "petit" événement, nous avons décidé de lier un partenariat avec l'une de nos boutiques partenaires pour une autre sortie, "officieuse" celle-ci...
En effet, les plus motivés d'entre-vous pourront carrément venir chercher leur Pix'n Love tout chaud, tout droit sorti du camion de livraison (et même pas sortis des cartons), directement en boutique chez Retrogame-shop le vendredi 1 février ! Ca c'est de l'exclusivité!
Nous prévoyons d'arriver à 17h00 les bras chargés de bouquins, de petits gâteaux et de petites surprises diverses. Exceptionnellement, la meilleure boutique rétro de Paris Retrogame-shop ouvrira ses portes jusqu'à 20h30 pour permettre au plus grand nombre d'entre-vous de passer le week-end en compagnie de nos pages. Nous espérons vous voir nombreux et discuter avec vous de vive voix sur l'avenir de nos éditions.
Bref, pour les Parisiens ou les plus accros, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 1 février à l'adresse suivante:
J'ai reçu le numéro 3 aujourd'hui, alors au programme :
une interview de Cyril Drevet
Artiste Rétro : SidAbitball Dossiers :
- les résistants de l'arcade
- La naissance de Street Fighter
- L'histoire du C64
- La naissance de Skweek
- La saga Streets of rage part 1 (Et la seconde partie de Defender of the Crown, on l'a quant? dans le n°4?)
Et plus...
A noter qu'un CD 3 titres de SidAbitball est offert avec ce numéro 3 (pas encore écouter donnerai mon avis plus tard)
Dernière modification par Gradlon, 06 février 2008, 13h24.
Motif: Rhâââ lala je ne sait plus lire ou quoi! Merci Zap, oui c'est bien un CD 3 titres!
On verra bien s'il est aussi intéressant que ça.
Certains articles ont l'air intéressants.
Je le recevrai sans doute en fin de semaine.
Par contre, toujours pas de Defender of the Crown ?
C'est quoi ce bordel ?
Ils ont honte de dire que la version ST n'est sans doute pas la plus belle, mais la plus intéressante... c'est ça ? (je vais me faire des amis là )
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Je leur ai posé la question concernant "Defender of the Crown" et leur réponse ne fut pas optimiste. Presque aucune chance qu'on puisse lire la suite dans Pix'n Love.
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Je leur ai posé la question concernant "Defender of the Crown" et leur réponse ne fut pas optimiste. Presque aucune chance qu'on puisse lire la suite dans Pix'n Love.
Lamentable de leur part, je trouve...
Parce que ce qui faisait la richesse de ce jeu, c'était ses différentes déclinaisons et ses modifications et/ou améliorations.
Quand on n'est pas sûr de son coup, on évite les promesses !!!
Oui, je sais, ma réaction est un peu dure et sans doute disproportionnée, mais elle est à l'image de ma déception
S'ils pouvaient mettre la suite, ils l'auraient fait. Je pense qu'il doit y avoir un problème avec le rédacteur de l'article sur Defender of the Crown !
J'aurai du leur poser la question quand je suis allé acheter le mook dans le magasin Retrogame Shop !
Perso, je préfère la version ST à la version Amiga car elle est moins difficile. Elle est certes un peu moins belle graphiquement mais plus jouable !
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire