Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bientôt je vais vous raconter la désastreuse aventure qui m'est arrivé aujourd'hui. Si je poste ici, c'est que cela concerne la borne que j'ai commandé chez Army of Dreams, suite à l'article dans le numéro 3. Oui elle est à peine arriver aujourd'hui mais le pire ce n'est pas ça. Là j'ai plus la force de tout dire mais croyez moi, ça vaut la lecture. Je confirme mon statut de malchanceux chonique et comme dirait Jack Bauer, cette journée à été la pire de toute ma vie. Enfin, je ne compte pas les décès qui sont bien au delà de ces problèmes futiles mais question enchainement malheureux, ce fut assez extraordinaire.
A bientôt pour l'histoire ! Sinon vivement le numéro 4. Si jamais y a un article qui me fait envie dedans, que quelqu'un me dissuade de l'acheter svp
C'est pas sympa de vous mettre l'eau à la bouche comme ça, alors je raconte un peu à la va-vite :
EPISODE 1 : Les aventuriers de la borne perdue
En gros, après avoir posé mille questions au vendeur, j'ai décidé de me payer ce petit bijou en 20 fois.
Déjà, ça a mal commencé, le paiement ne passait pas, il me disait qu'il me fallait mettre à disposition la somme intégrale pour que je puisse payer en 20 fois. Si je veux payer en 20 fois, c'est pas pour qu'on me bloque la totalité de la sommes hein ! en fait, c'était un gros bug et après 3 ou 4 essais, ça a fini par passer.
Ensuite, on me donne un délais de 15 jours. Je demande si les transporteurs peuvent me porter la borne chez moi car j'habite au deuxième étage d'un immeuible. Sacha, car c'est son prénom, me dit que non et qu'il faut que je prévois du monde pour ça. Arrive le jour J, j'ai 5 potes avec moi et... Je reçois un mail, c'est repoussé de deux jours. Ah. Puis rebelotte après deux jours, c'est repoussé d'une semaine puis encore puis encore... à chaque fois au dernier moment.
Alors que j'ai fait preuve de calme jusque là, je pète un cable et je dit à Sacha que ça commence à bien faire et que mes amis ne sont pas non plus à ma disposition sans arrêt. Je menace de tout annuler puis je me reprends, je m'excuse car je lui dis que j'imagine bien que le problème vient du transporteur. Je suis quand même sympa quand j'y pense vu le fric que ça me coute mais que voulez-vous, je le trouvais tellement sympa ce Sacha que bon voilà. Surtout qu'entre temps, il m'a offert deux jeux Arcade pour se faire pardonner : Mars Matrix sur CPS2 et... le très rescent et très bon Ken le survivant ! Whaou, beau geste commercial.
Malgré ça, il me repousse encore deux fois le transport. A force de mail, j'apprends que le pauvre gars a pas mal de soucis. Il semblerait que sa société ne marche pas, que son associé l'ai laissé complètement tombé et que je sois son 2eme et dernier client ! Dégouté pour lui surtout vu la qualité de son travail, je lui trouve toutes les excuses du monde et lui dis que je sens que cette fois on y est presque.
Arrive enfin le jour final de l'envoi. Ce sera Mardi 8... euh puis non Mercredi 9 c'est promis. A 19h même. Cette fois c'était la bonne.
Mes potes et moi sommes fins prêts au transport de la borne. En plus, le transporteur pour se faire pardonner m'a dit que son gars m'aiderait à la monter. Que du bonheur.
On m'appelle à 19h.
"Euh, mon gars est à Lyon, il est crevé il peut pas venir ce soir".
J'ai limite un infarctus mais bon, qu'est-ce que vous voulez faire, c'est comme ça, le mec va pas conduire au risque de se foutre en l'air non plus.
"Demain matin ça vous va ? Sinon demain soir, mon gars sera pas trop loin peut-être que..."
Si je dis le soir, je sais que ça va me repousser encore de plusieurs jours. Autant faire ça le plus vite possible. Le problème c'est que je n'ai plus personne pour m'aider !
"A 3 c'est bon, y aura pas de problème"
J'appelle mon père, avec le transporteur le compte était bon. Ce sera pour 11 heures.
Le lendemain matin, l'angoisse monte. Je le sens mal. Je sens que la journée sera horrible. En plus, on doit receptionner Mario Kart qui sort sur Wii, pas de temps à perdre.
A 11 heures, le patron du transporteur m'appelle :
"Mon gars est en bas, il vous voit pas !"
Pourtant mon père et moi sommes là et j'ai un pull plus rouge que le c... d'un babouin.
Le transporteur m'appelle :
"Euh... Do you speak english ???" me dit-il avec un accent ecossais !
Bon sang, le gars n'est même pas français. En baragouinant quelque peu, je réalise qu'il n'est pas à la bonne adresse ! Heureusement, il est à Marseille mais... à mon ancienne adresse. Je ne sais pourquoi mais ils ont mon ancienne adresse ?!!!?
Il finit par arriver 15 minutes plus tard et ouvre sa fourgonnette et tadaaaaaaaaa, la borne est là ! Magnifique et... whaou, imposante. Pas très grande mais franchement large. A 3, nous avons un mal de chien à... la descendre de la fourgonnette ! Bon sang de bonsoir ! Si on a du mal à la descendre, qu'est-ce que ça va être pour la monter !!!!! A trois !!!! Pas de problème ????????? La panique me gagne, la journée risque d'être longue...
La suite au prochain épisode...
Dernière modification par Indianagilles, 01 mai 2008, 10h33.
"Les aventures D'Indianagilles !!" , à quand la saison 2?
N'empêche quel mésaventure, je te plains. J'espère pour toi que ce soit bien passé par la suite...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire