Sam & Max : la pub !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • parazythum
    Barbarian

• août 2003
    • 340

Sam & Max : la pub !

Quelle ne fut pas ma stupéfaction ce matin en ouvrant le journal gratuit "20 minutes" d'y trouver une publicité page 22 pour... Sam & Max Saison 1 !

Le nom TellTales n'apparaît qu'en tout petit, aux côtés de JoWood, The Advendture Company et GameTap.

Sur la photo de la boîte il y a "12+". Quoi ? Interdit aux moins de DOUZE ans ?! Mais à douze ans nos chers petits ont vu bien pire à la télé que tirer innocemment sur une voiture qu'on poursuit ou éclater la tronche à un gnome ex-star de la télé...

Le scan est ici :
    http://parazythum.free.fr/sam&max/sam&max.jpg
    Dernière modification par parazythum, 26 septembre 2007, 09h30.
    Don't Bug Me !
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

12+ fait peut-être référence au niveau de compréhension générale du jeu, pas forcément à la hauteur de la violence qu'on peut y trouver.
    J'en connais plus d'un qui regardent la télé sans comprendre un traitre mot du message dispensé.

Commentaire

• leprov
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 711

les indications PEGI justifiant l'age indiqué sont en général indiquées a coté de ladite restriction. je te renvoie a cette page pour voir de quoi il en retourne (les différentes icones sont présentes en haut, passe le curseur dessus pour voir la signification de l'icone).
      on voit bien que l'indication 12+ est présente, mais pour aucun des motifs de restrictions dues a la moralité, l'indication est donc, comme le dit DePhil, simplement pour le niveau de compréhension requis pour apprécier le jeu.

Au passage, ca confirme la date de sortie (RAAAAAH J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE)

Merci pour l'info en tous cas
      Dernière modification par leprov, 26 septembre 2007, 10h24.
      Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Sarpsic
        Compte archivé

• septembre 2007
        • 35

oh purééée (pour rester polie), la nostalgie!!!! Sam et Max in the road fut mon tout premier jeu de PC *____*, j'avoue que pour le finir j'ai du tricher (un peu >o<) en regardant la soluce >o>
        je me souviens qu'il y a avait eu un dessin animé qui avait suivit xD... C'est simpa de savoir qu'il vont sortir un autre jeu... ca changera un peu des jeux de gestion et de combat dont on nous abreuve (et où, il faut bien l'avouer, je suis vraiment trop nulle >o<)

Commentaire

• Jeuxdaventure
          Banned

• janvier 2007
          • 164

Je suis actuellement en train de jouer à Sam et Max, premier du nom !
          Pour l'instant, par rapport aux autres jeux Lucas, je n'accroche pas comme pour Zak Mac Krachen !
          Edit:
          Envoyé par parazythum Voir le message
          Quelle ne fut pas ma stupéfaction ce matin en ouvrant le journal gratuit "20 minutes" d'y trouver une publicité page 22 pour... Sam & Max Saison 1 !

Le nom TellTales n'apparaît qu'en tout petit, aux côtés de JoWood, The Advendture Company et GameTap.

Sur la photo de la boîte il y a "12+". Quoi ? Interdit aux moins de DOUZE ans ?! Mais à douze ans nos chers petits ont vu bien pire à la télé que tirer innocemment sur une voiture qu'on poursuit ou éclater la tronche à un gnome ex-star de la télé...

Le scan est ici :
          http://parazythum.free.fr/sam&max/sam&max.jpg
          C'est le Sam et Max testé dans Joystick de cet été ?
          C'est le 20 minutes de quelle ville ?

Commentaire

• leprov
            Compte archivé

• novembre 2005
            • 711

Envoyé par Sarpsic Voir le message
            oh purééée (pour rester polie), la nostalgie!!!! Sam et Max in the road fut mon tout premier jeu de PC *____*, j'avoue que pour le finir j'ai du tricher (un peu >o<) en regardant la soluce >o>
            je me souviens qu'il y a avait eu un dessin animé qui avait suivit xD... C'est simpa de savoir qu'il vont sortir un autre jeu... ca changera un peu des jeux de gestion et de combat dont on nous abreuve (et où, il faut bien l'avouer, je suis vraiment trop nulle >o<)
            faux, le jeu est basé sur le dessin animé, par l'inverse. Steve purcell a créé sam and max en tant que BD, puis en tant que dessin animé (resté aux us dailleurs, hélas), et lucas art a fait une franchise sur la base de la BS en collaboration avec steve purcell. Cest dailleurs pour cette raison que lucas ne possède pas les droits sur sam and max et qu'une suite voit le jour aujourd'hui (lucas refuse de céder/vendre les licenses sur ses anciens jeux pour que d'autres boites en produisent des suites...donc s'ils possédaient sam and max la suite ne pourrait pas exister. C'est bien steve purcell qui possède les droits)
            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• parazythum
              Barbarian

• août 2003
              • 340

C'est le 20 minutes de quelle ville ?
              C'est le 20 minutes de Paris.

Moi qui avais signé à l'époque la pétition pour avoir un deuxième jeu "Sam & MAx", ça fait plaisir de voir que la suite (même si ce n'était pas celle qu'on attendait alors) se fait une grosse publicité. Je suppose que 20 minutes n'aura pas été le seul journal visé. Si vous trouvez une pub ailleurs n'hésitez pas à le dire ici !

[accent des cités] Sam & Max en force ! [/accent des cités]

Edit
              Ah zut, le tag "accent des cités" ne fonctionne pas sur ce forum !
              Don't Bug Me !

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

En tout cas je me réjouis de jouer à ce jeu même si j'ai un peu peur avec la 3D... ça ne réussis pas toujours pour les jeux d'aventure surtout qu'ils se sentent toujours obliger de nous infliger des scènes d'infiltration ou d'action qui gâchent bien le plaisir... enfin à voir, plus que 2 jours avant qu'il sorte ^^

Commentaire

• Deadgamer
                  Dragoon

• mars 2005
                  • 1030

Envoyé par gameslover Voir le message
                  En tout cas je me réjouis de jouer à ce jeu même si j'ai un peu peur avec la 3D... ça ne réussis pas toujours pour les jeux d'aventure surtout qu'ils se sentent toujours obliger de nous infliger des scènes d'infiltration ou d'action qui gâchent bien le plaisir... enfin à voir, plus que 2 jours avant qu'il sorte ^^
                  Pour avoir joué aux épisodes 1 & 2 (de Tell Tale) en anglais, je peux te dire que j'ai été très agréablement surpris. La 3D est vraiment la bienvenue dans ces épisodes nouvelle génération !
                  Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                  Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• leprov
                    Compte archivé

• novembre 2005
                    • 711

j'avais fait l'épisode 1 et j'ai trouvé la 3D bien sentie, a la fois agréable et sobre, et n'enlevant pas leur ame aux personnages. Quand aux scènes d'action/infiltration dont tu parle, il y a une pseudo scène d'action (poursuite en voiture) qui est plus un mini jeu qui colle parfaitement a l'ambiance du soft et a l'esprit de la série (et du premier jeu). J'ai fait que le premier dc je peux pas parler de la suite

Commentaire

• parazythum
                      Barbarian

• août 2003
                      • 340

La suite est encore meilleure
                      Don't Bug Me !

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Que de bonnes nouvelles alors ^^
                        Je me réjouis encore plus de l'essayer
                        Je ne savais même pas qu'il était déjà sorti en anglais mais je préfère nettement le faire en français

Commentaire

• Sarpsic
                          Compte archivé

• septembre 2007
                          • 35

Envoyé par leprov Voir le message
                          faux, le jeu est basé sur le dessin animé, par l'inverse. Steve purcell a créé sam and max en tant que BD, puis en tant que dessin animé (resté aux us dailleurs, hélas), et lucas art a fait une franchise sur la base de la BS en collaboration avec steve purcell. Cest dailleurs pour cette raison que lucas ne possède pas les droits sur sam and max et qu'une suite voit le jour aujourd'hui (lucas refuse de céder/vendre les licenses sur ses anciens jeux pour que d'autres boites en produisent des suites...donc s'ils possédaient sam and max la suite ne pourrait pas exister. C'est bien steve purcell qui possède les droits)
                          ooooohhhhh bon ça va hein! on s'en fous dans quel ordre c'est >o< su moment qu'y a un jeu et un dessin animé ou un dessin animé et jeu spareil y a les deux >o<.... et moi je n'ai vu le dessin animé que bien après avoir joué au jeu alors...
                          Et je sais que le dessin animé était en français.... il est bien sortie en France j'en suis sûre....
                          (oui j'aime pas avoir tord ^^"")
                          Dernière modification par Sarpsic, 26 septembre 2007, 20h01.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Envoyé par Sarpsic Voir le message
                            (oui j'aime pas avoir tord ^^"")
                            Hé ben, ça promet !

Sinon, pour en revenir à Sam & Max, j'avais moyennement accroché au jeu de chez Lucas. (L'univers de Steve Purcell m'étant étranger...)
                            Du coup, pour la sortie du deuxième opus, je ne sais vraiment pas si je vais craquer ou pas !!!
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Mendo

Moi sé pareil j'ème pas avoir torre. Si t'ai pas konten Snow sé pareil.

Commentaire

Chargement...