Topic Rugby
Réduire
X
-
J'adore !!!Envoyé par Soteen Voir le messageChabal, vu par les Guignols : http://fr.youtube.com/watch?v=ZUMvPneopvg
Allez les bleus !
Commentaire
-
Et oui, victoire de l'Argentine face à une équipe d'Ecosse manquant cruellement d'imagination par 19 à 13 !Envoyé par Guil Voir le messageMatch un peu plus serré que ce que je ne pensais entre l'Argentine et l'Ecosse.
J'étais pas tombé loin quand même !
Miammiam, vivement le week-end prochain pour les demis :
France - Angleterre
Argentine - Afrique du Sud
Va falloir remplir à nouveau le frigo de bières
Commentaire
-
Mouais... franchement, je n'en suis pas vraiment sûr lorsque l'on a 2 joueurs de la trempe de Swarzewski et Bruno.Envoyé par jcducoin Voir le messagepas d'accord avec toi sur Ibanez snow.
Il est "vieux", certes, mais c'est un joueur d'expérience, et qui a une inteligence de jeu.
Il a un esprit de groupe très développé, et participe grandement à la cohésion de l'équipe.
C'est clair qu'ils n'a plus la patate d'antan, mais l'écarter serait une erreur à mon sens.
Pour autant il n'a plus le répondant pour tenir un match complet.
C'est un ancien, qui peut avoir son rôle à jouer, pour peu de le faire jouer au bon moment.
De plus, Guil définit Ibanez comme le capitaine.
Pour moi, sur le terrain, le capitaine c'est plutôt Elissalde !
Alors certes, Ibanez apporte une sérénité et expérience à cette équipe notamment pendant les jours d'avant-matchs, mais sur le terrain, il a quand même largement moins de jus que lors du dernier tournoi des 6 nations.
Enfin, Il reste malgré tout un atout notamment pour le match contre les Anglais : il les connait très bien, jouant lui-même aux Wasps.
Alors peut-être que je me trompe, de toute façon le but c'est d'être champion avec les 30 bonshommes : point barre !
Et puis comme ont dit : "abondance de biens ne nuit pas" !
Et ne vous mèprenez pas : j'apprécie pourtant énormément Ibanez (bien plus que Swarzewski), mais je pense qu'il est un peu court actuellement.
Espérons qu'il me fera mentir sur le prochain match... et qu'on bouffera du rosbif !
Concernant les Boks, ils reviennent de loin face aux Fidjis. Franchement avec un peu plus d'expérience et une meilleure touche et mêlée, sur ce match les Fidjiens auraient pu l'emporter ! Les Fidjiens ne sont pas champions du monde de rugby à 7 pour rien !!!
Concernant l'Argentine, je n'aime vraiment pas leur jeu même si j'admire leur courage, et sur ce match, je les ai sentis moins sereins que d'habitude.
Cette équipe d'Ecosse s'est réveillée trop tard. Je pense qu'il aurait fallu faire rentrer Cussiter (notamment) plus tôt pour accélérer le jeu, et non pas taper des quilles pendant plus d'une mi-temps. Les Ecossais croyant contrarier de cette manière les Argentins alors qu'en accélérant le jeu, il trouvaient des espaces notamment aux ailes :mais le staff du Chardon s'en ait rendu compte trop tard !
Enfin bravo aux Argentins, avec peu de moyens, ils se retrouvent dans le dernier carré : chapeau bas!!!
PS : désolé pour la longueur du post :confused:La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Vraiment dommage pour l'écosse, surtout sur la dernière phase de jeu où ils ont eux peu de chance, ils méritaient un essai dans les dernières minutes du match, m'enfin l'argentine a été meilleure sur 65 voire 70 minutes du match donc victoire logique ... ils vont se faire balayer par les boks :eek:Envoyé par Guil Voir le messageMatch un peu plus serré que ce que je ne pensais entre l'Argentine et l'Ecosse.
J'étais pas tombé loin quand même !"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Ha oui, là c'est sûr que les Boks ne sont pas les Ecossais !!!Envoyé par Azur Voir le messageils vont se faire balayer par les boks :eek:
Même s'ils ont eu des difficultés contre les Fidji et leurs relances de fous, ils sont quand même très au point sur les fondamentaux : conquêtes, préservation du ballon, rucks, mêlées.
La "Barradita" argentine pose des problèmes à toutes les équipes, mais si les Boks sont présents sur les rucks, et ensuite envoient du jeu vers Steyns, Abana ou Petersen, je vois mal les Argentins pouvoir les battre.
Parce que, à ce niveau de la compétition, plonger dans les regroupements pour pourrir ou ralentir les sorties de balles peut coûter très cher : l'arbitrage sera d'un autre tonneau qu'un arbitrage à la Spreadbury !!!La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Les Anglais ont gagné :
Swing low, sweet chariot,
Coming for to carry me home
Swing low, sweet chariot,
Coming for to carry me home...
Resumé :
On s'est pris un essai idiot à la deuxième minute,
Défense de fer de la part des Anglais, qui de ce fait ont bloqué le jeu français,
Johnny Wilkinson, qui n'était en grande forme, met une pénalité et un drop de toute beauté en fin de match.
Résultat des courses : on jouera la petite finale contre les argentins (très certainement) samedi prochain !
Commentaire
-
Première mi-temps à peu près correcte, presque pas de faute, à part les 90 premières secondes.
Jeu pratiquement toujours dans le camp anglais. Mais jamais les anglais n'ont été inquiété par un possible essai.
Deuxième mi-temps à l'opposé de la 1ère, sauf que les anglais n'ont pas non plus été inquiétés par un possible essai.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux (surtout les 6 derniers points).
Ils finiront 4e derrière les pumas en petite finale.
Pour moi, cette équipe n'arrive pas à jouer quand la pression est sur eux.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Franchement, on n'a pas vu un match de demi-finale de coupe du monde ...*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!!
*
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Commentaire
-
Je suis amer bien sur après ce match, pas terrible des deux cotés, peu d'imagination, de beaux gestes, enfin la France a quand même fait un mondial hanorable et je suis persuadé qu'ils gagnerons la petite finale face aux boks ou pumas !"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
La France s'est auto détruite face à des anglais pourtant très limités.
A la maison, la France n'avait pas le droit de jouer aussi mal face à une équipe aussi moyenne !
Les Anglais ont fait ce qu'ils ont pu et ont profiter des cadeaux français, on ne peut pas leur en vouloir ! Ils n'ont surement pas voler leur victoire ! Leur 2eme mi-temps a été courageuse et la France a passé son temps à multiplier les fautes grossières. Je sentais que si on en restait à 9-8, Wilkinson n'allait pas tarder à placer quelques points. Je n'ai pas eu tort et c'était vraiment prévisible.
Le match n'était pas mauvais grace à cette énorme tension et ce score vraiment serré.
Cela dit, je ne donne pas cher de la peau des anglais face à l'Afrique du Sud (je ne crois pas une seule seconde que l'Argentine les batte). Je ne pense pas non plus que nous aurions pu les battre en finale également mais j'aurai préféré les voir arriver au moins à cette ultime étape.
Un beau gachis mais c'est aussi ça le sport.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire




:zelda:
Commentaire