Yoho, il y a quelqu'un ?!!!!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • M@xtimot
    Blademaster

• novembre 2006
    • 265

O_o c'est catégorique?
    car j'ai un pote il passe sa nuit au jeux et il est en pleine forme le lendemain
    a Halloween on a matté des films jusqu'a 6h du mat' je me suis couché et réveillé a...8h du mat'! (et le pire c'est qu'après j'était en pleine forme)
    je parle pas des vancances de Noël, déja la nuit de noël avec les cadeaux et toute la nuit pour tester les cadeaux + la fête du nouvel an+les 24h du Mans de GT4 (qui selon ce que j'ai entendu dure vraiment 24h,je vais essayer d'inviter un pote pour alterner ou sinon je prendrais mon grand frère)
    http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif

Commentaire

• Ybron
      Dark Knight

• juin 2007
      • 423

Envoyé par gameslover Voir le message
      Moi j'ai jamais vraiment réussi à trouver le sommeil
      Pareil pour moi, mais j'ai une excuse: je suis insomniaque (depuis que j'ai pénétré l'adolescence)!!
      J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• clement
        Legendary

• juin 2001
        • 2660

Envoyé par M@xtimot Voir le message
        O_o c'est catégorique?
        car j'ai un pote il passe sa nuit au jeux et il est en pleine forme le lendemain
        a Halloween on a matté des films jusqu'a 6h du mat' je me suis couché et réveillé a...8h du mat'! (et le pire c'est qu'après j'était en pleine forme)
        je parle pas des vancances de Noël, déja la nuit de noël avec les cadeaux et toute la nuit pour tester les cadeaux + la fête du nouvel an+les 24h du Mans de GT4 (qui selon ce que j'ai entendu dure vraiment 24h,je vais essayer d'inviter un pote pour alterner ou sinon je prendrais mon grand frère)
        Ben... plusieurs réponses :

1 / Ces études sont basées sur des statistiques, donc avec des cas "extrêmes" : des vieux qui tiennent pas s'ils dorment pas 8h et des jeunes qui tiennent en dormant 2h...

2 / Attention à ne pas confondre forme et ce que l'on appelle la "fatigue nerveuse". Moi aussi en dormant 2h je peux me sentir vachement en forme si je suis sur les nerfs, si j'ai une forte motivation pour un truc, etc... Parfois cette forme peut n'être qu'une impression...

Pour tester ça avec sérieux, il faut voir les réflexes du sujet, il faudrait aussi faire des tests sur le cerveau, des études sur le renouvellement du sang, etc... Je suis pas biologiste, mais ça doit ressembler à ça je suppose...
        Bref, y'a des tas de critères à prendre en compte. Il y a trois ans de ça j'ai passé 6 mois sour cortisone, je peux te dire que j'étais tout le temps en forme 'paraît que la coke ça marche bien aussi
        Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Etag
          Compte archivé

• octobre 2006
          • 496

You hou moi aussi je suis la ... Je sais ca faisait longtemps mais bon g pas mal de boulot en ce moment vu que je suis en terminal . Alors en parlant de jeunes et de vieux quelqu'un a une idée de la moyen d'age des membres du forum ?
          Appelez moi Concepteur !
          [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Je dirais à vue de nez une vingtaine d'années.
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• M@xtimot
              Blademaster

• novembre 2006
              • 265

ben ouais apparamment , plutot entre 20-25 car ils avaient environ un age ou il jouaient a tout cela (et la moyenne des jeux abandonware se situant dans les années 90-95, il devaient avoirs près de mon age quand ils y jouaient la 1ere fois)
              http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif

Commentaire

• Mendo

Oula, je ne pense pas que des mecs de 5 ans étaient aptes à jouer à des jeux comme Monkey Island ou Dune...
                Les 5 ans et + qui jouent régulièrement aux jeux videos, c'était moins courant qu'aujourd'hui il me semble.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

La moyenne d'âge est de 25-30 ans plutôt à mon avis... mais y'a ça dans l'admin vb donc qqn pourra nous le dire précisément sans doute ^^

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9412

Je dirais aussi dans les 25-30ans, vu qu'à par quelques 'jeunots' assez ouvert d'esprit pour s'intérresser à des jeux aux graphismes non anti-aliasé (pour ne pas dire que ça fait mal aux yeux), je suppose que la plupart d'entre nous s'interesse à l'abandonware pour faire revivre des jeux avec lesquels on a des souvenirs. Ou alors pour satisfaire une ancienne frustration : ne pas avoir pu y jouer à l'époque car :
                    - pas d'argent pour l'acheter
                    - pas la bonne machine (jeu sur PC et pas Atari, ou l'inverse, ou jeux PC alors qu'on avait une console)
                    - pas de machine du tout (justes celle des copains de temps en temps).

Ensuite en regardant, le top-click de la page d'acceuil LTF on voit qu'il n'y a quasiment que des jeux datant de 93-96, come ce ne sont pas vraiment des jeux pour les petits enfants (meme si j'en ai un à la maison qui s'éclate sur Duke Nukem3D à 8 ans) on peut supposer que leur public avait en moyenne 15-25ans il y a un peu plus de 10 ans. Ca nous fait donc 25-35ans maintenant. Génération qu'il n'est pas étonnant de retrouver sur un site d'abandonware puisque c'est celle qui a connu le début de la démocratisation de l'informatique (ordis et consoles confondus), Qui a eu un ordi chez lui avant le ZX81? et qui, né après 1990 se souvient avoir vu tourner un C-64?
                    Nous sommes une génération doublement traumatisée, nous avons vu la naissance du Club Dorothée et la mort conjointe de l'amiga et du ST.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DePhil
                      Banned

• mai 2006
                      • 1184

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                      Ou alors pour satisfaire une ancienne frustration : ne pas avoir pu y jouer à l'époque car :
                      - pas d'argent pour l'acheter
                      - pas la bonne machine (jeu sur PC et pas Atari, ou l'inverse, ou jeux PC alors qu'on avait une console)
                      - pas de machine du tout (justes celle des copains de temps en temps).
                      Ouais, "Abandonware: le jeu vidéo du pauvre", ça fait un peu chip.
                      On pourrait tout aussi bien dire qu'il s'agit d'une vision vidéo-ludique plus écologique…
                      En opposition, il y aurait alors le jeu vidéo: loisir réservé au seul nanti (et sa descendance).

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Envoyé par Mendoza Voir le message
                        Oula, je ne pense pas que des mecs de 5 ans étaient aptes à jouer à des jeux comme Monkey Island ou Dune...
                        Les 5 ans et + qui jouent régulièrement aux jeux videos, c'était moins courant qu'aujourd'hui il me semble.
                        Ca me fait penser au test du public dans les jeux sur Jv.com... Parfois on se demande si l'âge donné est le bon. Exemple : On parle de C&c 3. Une série de jeu très connu que j'ai découvert à la sortie du tout premier épisode à l'époque. Suite indirect de Dune 2, très bon jeu aussi. Signé Paul 12 ans.

Autre exemple : Ca fait 20 ans que je joue à tous les jeux qui sortent et je connais tout. Signé Pierre 21 ans.

Bon, je veux bien admettre que depuis l'explosion du "multimédia", on a vu de tout au niveau débilité profonde, du clavier spécial bébé au logiciel qui rend un mome de 2 ans plus intello qu'un gamin de 10 ans, mais j'ai du mal à croire qu'un enfant de 5 ans se tape des parties de Duke3d ou Monkey... Ou alors les parents ont un gros problème quand même.

Et c'est la que l'expression "être né avant ses grand parents" trouve sa place.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

Il y a surtout que voici vingt ans, lancer un jeu relevait de connaissances autres que celles de cliquer convulsivement sur le bouton gauche de la souri.
                          Donc: "cinq ans" était tout naturellement "limite" à une époque où le commun des mortels devait posséder un cerveau totalement irrigué pour pouvoir jouer sur PC.

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Godcedric Voir le message
                            mais j'ai du mal à croire qu'un enfant de 5 ans se tape des parties de Duke3d ou Monkey... Ou alors les parents ont un gros problème quand même.
                            Comment qu'il me paraphrase lui!!!

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9412

Envoyé par DePhil Voir le message
                              Ouais, "Abandonware: le jeu vidéo du pauvre", ça fait un peu chip.
                              On pourrait tout aussi bien dire qu'il s'agit d'une vision vidéo-ludique plus écologique…
                              En opposition, il y aurait alors le jeu vidéo: loisir réservé au seul nanti (et sa descendance).
                              Sinon il y a aussi le fait que pour les 3/4 des gosses des années 80, le seul rapport à l'informatique s'est fait via les MO5 de l'école. Les foyers n'etaient pas équipés, et contrairement à aujourd'hui, la course technologique n'avait pour cible que les 'connaisseurs'.Jusqu'aux pub amstrad puis nintendo/sega, il n'y avait pas de marketing à grande échelle. Donc peu de foyers équipés, c'est ce que je voulais dire par 'pas de machine du tout' à la maison.
                              Et quand j'ai dit:' pas d'argent pour acheter tel jeu' il n'y avait aucune référence à la pauvreté, simplement que quand 50 jeux sortent le même mois, on peux difficilement tous y jouer. Et je rappelle que je parle d'une époque où j'étais minot, et effectivement, avec mon argent de poche, j'aurais eu du mal à acheter 10 jeux par mois.

'Lancer un jeu demandait des compétences que ne possède pas un enfant de 5 ans' Sur PC effectivement, les arcanes du DOS etaient un royaume dangereux, mais sur Amiga ou ST, il suffisait d'insérer la disquette et de démarrer la machine, comme sur console.

Bizarrement, la pluparts des gens que je connais qui ont découvert les jeux vidéos entre 92 (mort du ST et de L'amiga) et 98 (où les jeux se lançaient sous Win98) s'y sont mis grace à la megadrive, la superNES ou la Playstation et pas grâce au DOS (et ils ont en général un bon argument: tu mets le CD ou la cartouche, t'allumes et ça marche)
                              Le DOS, Win31, et meme WIN95(pour lequel la plupart des jeux tournaient en mode MS-DOS) restaient des systèmes pour les gens qui aiment mettre les mains dans le cambouis.
                              Dernière modification par barbarian_bros, 12 novembre 2007, 11h26.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13325

Je crois surtout que le grand public n'était pas très intéressé par l'aspect "compliqué" de l'informatique... (Y a qu'a voir comment tout le monde s'est mis au PC quand Win95 est arrivé)
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...