Ca, par contre, je peux me le permettre aujourd'hui.
Yoho, il y a quelqu'un ?!!!!!!
Réduire
X
-
Je n'ai pas pratiqué le jeu vidéo durant mon enfance (années 60). Et pour cause, cette "discipline" était encore à venir. Par contre, j'ai connu d'autres choses (que les bambins demi-dieux d'aujourd'hui ne connaissent pas), à mon avis bien plus profitables pour le jeunot que j'étais, que de passer du temps avachi devant un écran.
-
Je suis sûr de mon âge (3 ans), allons mettons 3 ans et demi... Attention par contre hein, j'ai pas dit que je pigeais tout, je jouais à "Sab 2 Missions" (si je me souviens bien du titre ?!), un jeu de plates-formes en noir & blanc...
Bon après, sans prétention aucune, je sais que j'ai toujours été "en avance" sur mon âge durant toute mon enfance. Et cela peut-être aussi parce que j'ai de grands frères (+7 et +10 ans) que je voyais faire...Clément (Marguerite pour les intimes)
Commentaire
-
Ah ben perso, oui, je suis sûr de l'âge que j'avais, et c'était 4ans ^^ j'étais encore en maternelle puisque j'avais invité mes copains de maternelle et on avait joué avec les jeux sur cassettes de l'ordi, et c'est pas ma mère qui l'avait lancé, elle savait pas, mon père bossait, et mon frangin était chez mamie
Non, je dirais pas que je faisais des trucs super complexe avec les instructions, mais je sais que mon frère m'avait montré, et j'ai reproduit ce que je voyais aussi sur le petit bouquin et sans trop savoir ce que ça faisait et je jouais avec la cassette d'apprentissage pour débutant
En fait, perso je connaissais, et je m'en souviens très bien de LOAD-SCREEN , ,-PRINT-RUN, et c'est déjà pas mal pour s'amuser à bidouiller
Enfin, puisque on en parle, je sais que mes tous premiers souvenirs remontent jusque vers 3ans 1/4 à peu près, je me souviens d'une partie de ma petite section avec des points très précis (notamment ma super gentil maîtresse qui m'avait aussi invité chez elle un soir tellement je l'avais saoûlé avec ça
elle m'avait fait des pâtes (des coquillettes même) et on avait mangé dans sa cuisine, elle avait une super table en bois avec les bancs autour
) ^^
Et puis, mes plus vagues souvenirs remontent à l'époque où j'étais sûrement tout petit, et je me souviens encore d'avoir vu un épisode d'une série qui m'avait fait très peur dans l'île aux enfants (qui s'est terminé en juin 82 (j'avais 2ans 3mois)) et c'était Pinkie Pou qui hurlait Pinkie Poooooouuuuuuuuu !!! et je flippais
Mais je me souviens que de ça de la série... Et puis voilà, j'ai prononcé mes premiers mots à 7 mois, et j'ai marché à 14, mais ça, je m'en souviens pas, c'est maman qui me l'a écrit
^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire
-
Oui bien sur, on a tous été dès notre plus jeune age des mômes completement décérebrés avachis devant notre écran, on a rien foutu d'autres de notre enfance (et d'ailleurs pas plus de la suite).Envoyé par DePhil Voir le messageJe n'ai pas pratiqué le jeu vidéo durant mon enfance (années 60). Et pour cause, cette "discipline" était encore à venir. Par contre, j'ai connu d'autres choses (que les bambins demi-dieux d'aujourd'hui ne connaissent pas), à mon avis bien plus profitables pour le jeunot que j'étais, que de passer du temps avachi devant un écran.
Commentaire
-
moi je me souvient clairement que quand j'allait pas sur la mégadrive ou a la snes (enfin j'aillais pas trop loin au début c'est après quelques mois d'entrainement que j'ai réussi a passer le 1er niveau de Silpheed) j'essayais de refaire là où j'en était sur road avenger avec des petites tutures (j'avais toute une collection) et je débordais largement sur l'hisoirehttp://backloggery.com/maxtimot/sig.gif
Commentaire
-
Et ton premier popo ca remonte à quand?t puis voilà, j'ai prononcé mes premiers mots à 7 mois, et j'ai marché à 14, mais ça, je m'en souviens pas, c'est maman qui me l'a écrit ^^
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Teuteuteu ! Attention aux débordements messieurs
En ce qui me concerne j'ai du commencer quand meme un peu plus tard que 4-5 ans. Disons vers 7-8 ans plutôt. Le seul souci était que je ne comprenais pas les scénarios des jeux vu que la plupart de ceux auxquels je jouais (sur Master System) étaient en anglais. Il y avait bien un semblant de résumé dans les manuels mais bien souvent je me forgeais ma propre histoire dans ma tête^^
Mais bon le jeu vidéo n'était pas du tout mon centre d'intérêt principal à cet âge là (ni plus tard d'ailleurs... quoique...), je préférais grandement mes circuits ferroviaires de Lego, ma forteresse de la cavalerie Playmobil ou mes GIJoeSee inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
Je me reprends, histoire de mieux me faire comprendre:
Dans cette généralité qui ne se voulait pas intégrale (j'admets le cas d'espèce), je pense avoir eu l'avantage d'appartenir à une génération qui n'a pas connu, dès le berceau (ou presque), les tentations du vidéo-ludisme aux capacités abrutissantes; car il faut bien reconnaître que celles-ci (les tentations en question) ne favorisent pas réellement le développement de la personnalité lorsqu'elles sont utilisées à l'excès (excès: privilège abusivement usité par la gente pré-pubère).
Mais à l'heure où mon individualité a dépassé largement le stade de la maturation, à cette heure où j'assume une vie indépendante et les responsabilités qui vont avec, je prétends que l'échappatoire virtuelle que constitue principalement le loisir vidéo-ludique est un art que je sais pousser aux limites de la raison.
Puisque, maintenant, je connais mes limites…
C'est ce que je résumais dans: "Ca, par contre, je peux me le permettre aujourd'hui."Dernière modification par DePhil, 14 novembre 2007, 12h24.
Commentaire
-
Attention, tu commences à parler jeunz' làEnvoyé par DePhil Voir le messageTrop puissant !
Clément (Marguerite pour les intimes)
Commentaire
-
Mendo

Commentaire