bonnes affaires

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Godcedric
    a répondu
    Sinon dans la catégorie des mauvaises affaires, le prix de la ram qui en ce mois de Novembre à pris dans sa tronche comme c'est pas permis. Un kit de 2x16 Gb en DDR5 négocié dans les 140€ il y à 6 mois est aujourd'hui plus proche des 400€ voir même 700 chez les revendeurs les moins honnêtes. Je voulais mettre 32 Gb supplémentaire plus tard (j'ai acheté les miennes en Juin) histoire de pas dépenser tout mon argent d'un coup (la carte mère et le proco étant très gourmand aussi). Vous allez me dire que 64 Gb c'est énorme mais je voulais blinder la config direct pour être tranquille dans les années à venir. Et bien j'ai fait une erreur. Mon kit de ram est devenu introuvable à un tarif intéressant. Comme les proco AMD comme le miens sont sensibles à la ram, je peux pas me permettre de prendre un truc avec des timings différents et surtout perdre le dual channel. Tout ce qui possède de la mémoire va augmenter en 2026. Une année à la con technologiquement parlant car de la mémoire il en faut pour tous les appareils. Là on parle de ram mais ça va toucher aussi les disques SSD, les cartes graphiques (alors qu'on sort à peine d'une période pourrie sur ce composant) mais aussi les smartphones, consoles et autres vont prendre cher aussi! La faute à qui??? Au besoin des machines faisant tourner l'IA. C'est très gourmand en ram et les constructeurs préfèrent filer tout le stock aux grosses boites de la tech plutôt qu'aux particuliers. Même scénario que pour les cartes graphiques qui à un moment donné servaient pour les fermes. Le particulier représente que dal malgré la demande et le tarif des composants.

Bref si vous voulez upgrader vos PC en ram, c'est déja trop tard si vous vouliez toucher le tout à un tarif raisonnable.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par willow2 Voir le message

Lessive noire ou blanche ?
    Elle lave plus blanc que blanc mais garde les couleurs intactes.

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Envoyé par Godcedric Voir le message

Moi les Black Friday j'ai surtout acheté de la lessive pour ma machine à laver.
    Lessive noire ou blanche ?

Laisser un commentaire:

• willow2
    a répondu
    Envoyé par Dudujones Voir le message
    Au début y avait rien...puis est arrivé le Black Friday, maintenant je vois des Black Week...voir le Black Month. Bientôt la Black Year ? Ces soldes sont complètement ridicules.
    C'est l'américanisation de la france un peu comme halloween qui a débarqué il y a 20 ans environ alors que quand j'étais jeune, ça n'existait pas du tout en France.
    De plus, maintenant tu as des soldes 365j/an donc pour se démarquer faut leur donner un nom et comme mettre un nom anglais, ça fait stylé, c'est pour ça qu'on a des black partout même si le mot black, ça fait pas rêver pour des soldes. Mais soit, aux usa, ça doit pas avoir la même connotation.

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    Au début y avait rien...puis est arrivé le Black Friday, maintenant je vois des Black Week...voir le Black Month. Bientôt la Black Year ? Ces soldes sont complètement ridicules.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
    Moi les Black Friday j'ai surtout acheté de la lessive pour ma machine à laver.

Laisser un commentaire:

• SergioToutCourt
    a répondu
    black Friday 2025

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Prima_X.jpg  Affichages :	0  Taille :		61,9 Ko  ID : 			909127

Dernière modification par SergioToutCourt, 25 novembre 2025, 14h21.

Laisser un commentaire:

• SergioToutCourt
    a répondu
    rpg

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Prima_X.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		79,9 Ko 
ID : 			908857

Laisser un commentaire:

• Max Fulvus
    a répondu
    Pour les 5 ans d'Ubisoft Connect, Immortals Fenyx Rising sera offert sur Ubisoft Connect PC à partir du 13 Novembre https://news.ubisoft.com/fr-fr/artic...ising-for-free

Laisser un commentaire:

• SergioToutCourt
    a répondu
    jeux de stratégie

Affichages :	7 
Taille :		61,3 Ko 
ID : 			908584

Laisser un commentaire:

• SergioToutCourt
    a répondu
    Stasis gratuit

Affichages :	6 
Taille :		42,6 Ko 
ID : 			908317

Laisser un commentaire:

• SergioToutCourt
    a répondu
    soldes d'automne sur GOG

Affichages :	8 
Taille :		33,1 Ko 
ID : 			908165

Laisser un commentaire:

• Jean-Luc
    a répondu
    Si vous voulez un jeu gratuit, Darkenstein 3D vient de sortir sur Steam. Un FPS hommage à Wolf3D et Doom. Ca tourne sous Unity et c'est plutôt sympa à jouer. Si je devais juste chipoter ça serait sur le manque de traduction française (y a étonnamment pas mal de texte) mais c'est pas compliqué à comprendre hein. Et surtout sur le manque de Quicksave. J'aime bien sauvegarder quand je veux et pas me contenter de checkpoint ou je ne sais quoi. Là je sais pas trop comment ça fonctionne et je me demande si il faut pas enchaîner le niveau complet.
    Ça fait sacrément penser à Serious Sam.
    Je prends !

Laisser un commentaire:

• _oBSOLEte_
    a répondu
    Pour ma part j'ai du l'avoir soit en promo ou carrément gratuit. C'est marrant pour la référence à Planescape car sur la page du magasin il propose le bundle Disco Elysium - The Final Cut + Planescape: Torment Enhanced Edition
    Oui l'écrivain principal du jeu a développé le monde de Disco Elysium en s'inspirant de Planescape, mais en transposant le coté Fantasy-Punk aux années 80-90 à l'est du mur.

C'est là toute l'ironie de la chose, qu'après être partis de rien, les créateurs du jeu, qui étaient une joyeuse bande d'anarcho-communistes, aient eu autant de succès avec leur jeu indé massivement hypé. Ils créent alors ZA/UM studio, qui va finalement être racheté par leverage buyout pour une bouchée de pain par un escroc qui est maintenant en train de le liquider. Le Final Cut n'apporte rien et ils se focalisent sur une sortie du jeu sur mobile pour profiter un max de la franchise à moindre effort et payer les avocats. Technique de la terre brûlée.

Laisser un commentaire:

• Godcedric
    a répondu
    Pour ma part j'ai du l'avoir soit en promo ou carrément gratuit. C'est marrant pour la référence à Planescape car sur la page du magasin il propose le bundle Disco Elysium - The Final Cut + Planescape: Torment Enhanced Edition

Laisser un commentaire:

Chargement...